| MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) | |
|
+8nicomore bosco76 Soldier of fortune jpmad2 Pat95 globtrotter Alain Théo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Lun 19 Aoû 2013, 12:07 | |
| bonjour à tous je vais bientot me lancer encore une fois dans la realisation d une matchbox et j 'ai quelques questions : -j ai toujours du mal avec les chenilles monobloc faut il les faire fondre au niveau de l attache ? - est il necessaire de laver la maquette avant peinture ? - faut il monter les chenilles avant montages ? j'avoue que j ai un peux de mal avec tout ça ! apres un sherman bien sale le half track sera quant a lui propre pour mieux visualiser le montage et les defaults pouvez vous me dire comment vous réalisiez vos matchbox et me donner des conseils merci d avance | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Lun 19 Aoû 2013, 12:33 | |
| pour les chenilles monobloc j utilise des petites agrafes bien aplaties
pas nécessaire de laver avant peinture ,les Matchbox n étant en général pas "grasse"
il vaut mieux faire un montage a blanc des chenilles avant peinture pour éviter le coup des chenilles trop courte ou trop grande (mais de mémoire pas de surprise sur les Matchbox) mais les poser a la fin
_________________ Alain | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Lun 19 Aoû 2013, 12:58 | |
| Bonjour p'tit loup C'est reparti!! Pour les chenilles souples, pourquoi ne pas utiliser la méthode à Bruno, "le lancier bleu"? Pour coller des figurines en plastique souple il utilise sur une partie de la cyano et sur l'autre de la colle à bois. Une fois en contact ça prend très vite!! Ne pas faire comme moi, je ne me souvenais plus de l'explication et j'ai voulu mélanger les deux colles, en quelques secondes je me suis retrouvé avec un gros "mikey" Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Lun 19 Aoû 2013, 13:04 | |
| Essaye d'abord la colle cyano, parfois ça marche. Le plus important est de s'assurer de la souplesse de la chenille. Sinon, méthode Bruno du Lancier bleu.
Patrick | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Lun 19 Aoû 2013, 13:24 | |
| merci de vos premiers conseil ! (agraphe) pour le moment j utilise cette technique (cyano+colle blanche) j avais parlé de cette methode avec Pat95 il y a quelques jours pour le half track : je pensait le faire avec un camo balnc ? dans les ardennes ? en 1944 j ai appris qu'il y en avait eu qeulques uns et avant tout merci a Yves (globtrotter) pour ce kit ! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Lun 19 Aoû 2013, 13:32 | |
| et pourquoi pas désert avec des grand "H" blanc sur les flancs _________________ Alain | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Lun 19 Aoû 2013, 19:17 | |
| salut Théo, les chenilles MB sont assez faciles à assembler et sont en général suffisamment longues, donc une petite agrafe et placement après peinture me paraît la bonne solution. Attention, les chenilles de halftrack sont en caoutchouc, donc pas de peinture métal excepté les connecteurs Si ça peut aider, j'ai fait ceci il y a bien longtemps... J-P | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Mar 20 Aoû 2013, 16:52 | |
| J'en ai un en cours mais je me suis blessé la main et ne peut pas trop taper à l'ordi (ni faire grand-chose en fait). | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Jeu 22 Aoû 2013, 10:31 | |
| merci à vous trois, je ne suis pas encore tout a fat decidé entre le camo blanc ou le camo desertique une chose est sur si je n arrive pas à me decider je le pendrai en vert US | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Jeu 22 Aoû 2013, 15:48 | |
| Bonne idée. Si tu changes d'avis, il te suffira de faire un lavis de blanc ou une application de "boue" pour modifier la couleur ultérieurement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Jeu 22 Aoû 2013, 20:52 | |
| Pour l'avoir fait il n'y a pas si longtemps, les chenilles ont un systèmes tout simple en le posant sur le sol avec le train de roulement dessus ça ne ce voit pas. Si tu fais attention au collage, le support des mit peut bouger de haut en bas. Pour la déco, un beute! |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Lun 26 Aoû 2013, 18:25 | |
| la decoration beute dans le desert me plait bien pour le reste j ai commencé le montage, j'en suis à la première étape la traction avant j'y vais doucement mais surement | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Lun 26 Aoû 2013, 19:10 | |
| Suis pas très sûr qu'il y est eu des M16 en AFN !!! Les Alliés débarquent en AFN en octobre 42, la production du M16 est "standardised" le 1er janvier 43, mais la production démarre chez White motors company en mai 1943. Les Alliés sont déjà en Sicile à ce moment là !!!... Plus de chance de le trouver en Beute en Russie ou en Normandie !!.... Peut-être en Italie du Nord, mais dans le désert point !!!! Pascal | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Lun 26 Aoû 2013, 22:37 | |
| | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Lun 26 Aoû 2013, 23:51 | |
| Bonsoir Si les M16 ont été utilisé en AFN, mais c'est entre le 1er novembre 1954 et le 19 mars 1962. Permettez moi de taire le surnom du M16 à cette triste période. Le 1er novembre 54, c'est l'attentat contre un couple d'enseignants, et le 19 mars 62, la signature des accords d'Evian. qui normalement devaient mettre fin à la guerre d'Algérie. Il faut appeler un chat un chat. Le produit gras, c'est du silicone, produit qui permet le démoulage plus facile. Généralement est est pulvérisé sur l'empreinte du moule en début de série, ou quand la grappe a tendance à accrocher. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Mar 27 Aoû 2013, 00:17 | |
| Tel le beurre dans le moule à cake..... N'empeche qu'un nettoyage est de rigueur. | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Mar 27 Aoû 2013, 00:28 | |
| - nicomore a écrit:
N'empeche qu'un nettoyage est de rigueur.
dans ce cas la ça s impose pour la deco "désert avec des h blanc" .. je pensais a suez _________________ Alain | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Mar 27 Aoû 2013, 11:18 | |
| bon ... j'ai commencer le montage de la partie supérieur du M16 la partie arrière et du poste de conduite. Pour la déco est il possible de le camoufler en beute allemand ? en camouflage uni ? | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Mar 27 Aoû 2013, 12:45 | |
| pas trouvé dans ma doc de m 16 beute allemand (ce qui ne veux pas dire qu il n y en ai pas eut ...)
par contre il a apparemment était utilisé par les russes _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Mar 27 Aoû 2013, 15:16 | |
| Pas tout à fait le DCA, mais intéressant… vu ici, avec bcp d'autres Beute… : http://ostfront.forumpro.fr/t978-beute-panzer-une-demande-de-photo | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Mar 27 Aoû 2013, 15:59 | |
| - nicomore a écrit:
Pas tout à fait le DCA, mais intéressant…
vu ici, avec bcp d'autres Beute… : http://ostfront.forumpro.fr/t978-beute-panzer-une-demande-de-photo Y a pas à dire quand même , les allemand ce sont les pro de la récup | |
|
| |
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Mar 27 Aoû 2013, 16:06 | |
| Pro de la récup, pro de l'innovation technique, pro des nouvelles techniques d'attaque, pro des variantes et de l'adaptation des véhicules en fct des besoins… sans faire l'apologie de l'armée allemande, c'est vrai qu'elle avait de quoi impressionner.
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Mar 27 Aoû 2013, 16:11 | |
| - nicomore a écrit:
- Pro de la récup, pro de l'innovation technique, pro des nouvelles techniques d'attaque, pro des variantes et de l'adaptation des véhicules en fct des besoins… sans faire l'apologie de l'armée allemande, c'est vrai qu'elle avait de quoi impressionner.
C'est vrai qu'on on pas passé loin de tous parler allemand Par contre niveau logistique je sais pas ce que ça donnais du coup, car je doute qu'ils aient uniformisé toutes leurs captures | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Mar 27 Aoû 2013, 16:55 | |
| pas sur qu ils aient pratiqué l art de la récup plus par obligation que par choix ... _________________ Alain | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) Mar 27 Aoû 2013, 18:13 | |
| sujet vraiment intéressant fred
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) | |
| |
|
| |
| MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo) | |
|