La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Generation War

Aller en bas 
+5
lyautey
bosco76
Théo
phil49
Alain
9 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Generation War Empty
MessageSujet: Generation War   Generation War Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 19:19

nouvelle série diffusée sur canal
le premier épisode est passé hier (rediff ce soir)
la deuxième guerre vu du coté allemand, par une bande de copains

j ai trouvé ca bien fait (si on met a part les incontournables véhicules allemand a croix sur les portières et le mélange en 1941 de déco gris panzer et cam 3 tons ..)
ca change de la guerre vu du coté US.
On y voit entre autre le rôle joué par la Wehrmacht au cote des erzat gruppe pendant la campagne russe


_________________
Alain        

Generation War Char_010
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Generation War Empty
MessageSujet: Re: Generation War   Generation War Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 20:56

je vais regarder ça ce soir

bye
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Generation War Empty
MessageSujet: Re: Generation War   Generation War Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 20:58

je vais aller les voir les replays Generation War 280591  j 'ai pas canal
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Generation War Empty
MessageSujet: Re: Generation War   Generation War Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 21:00

Théo a écrit:
je vais aller les voir les replays Generation War 280591  j 'ai pas canal
moi non plus ................Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Generation War Empty
MessageSujet: Re: Generation War   Generation War Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 21:51

ça passera sûrement sur les autres chaînes dans quelques temps !! En tous les cas, ça le mérite
j'ai regardé le premier épisode hier soir, ça m'a semblé assez "réaliste", avec des hommes au front, mal équipé, subissant la faim, le froid, devant se "débrouiller", avec certains qui sont fanatiques et d'autres qui se posent (déjà) des questions.
l'aspect "Juif en Allemagne" n'est pas écarté non plus, ni l'aide apportée par certains officiers à la police ukrainienne pour arrêter les juifs...
Pour moi, ça tient la route et tout semble assez crédible. les combats sont "rudes" et les images assez violentes parfois. Les "héros" évoluent, le "pacifiste" du début propose qu'on utilise les paysans russes pour avancer dans le champ de mines, l'officier soucieux du respect de la vie des civils et même des juifs ira à contre coeur, mais ira quand-même exécuter le commissaire politique fait prisonnier (Aber Befehl ist Befehl !!)
Même l'infirmière novice dénoncera la docteresse ukrainienne et juive qui travaille pour trois bouts de pain à l'hôpital de campagne et qui pourtant l'avait beaucoup aidé !!!
Tout en paradoxe, en ubiquité et en non-dit... Cela tente d'expliquer (d'une toute petite manière) comment était le "petit" peuple allemand à l'époque ....
Bon, c'est du "cinéma", il y a parfois des invraisemblances, j'ai assez apprécié quand le Lieutenant allemand tire de sa tranchée sur les "camarades" et que vu l'angle de PM, il arrose plutôt les tourterelles...
par certains aspects, cela rappelle par moment les scènes de combats du "Soldat Ryan", mais avec moins de "matos"...
Bon en bref, j'ai passé une bonne soirée et recommande la série...
Vivement lundi prochain
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Generation War Empty
MessageSujet: Re: Generation War   Generation War Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 15:52

je n ai vu que des extraits en allemand sur internet, mais il y a une chose que j'ai bcp apprécié c'est le nom en allemand "nos mères , nos pères" . C'est un beau titre avec une notion très éthique.
Mais il y a quand même des scènes assez difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Generation War Empty
MessageSujet: Re: Generation War   Generation War Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 15:55

voici l'épisode 1 : http://www.putlocker.com/

Désolé Théo c'est un site de téléchargement illégal et en tant que proprio du forum c'est moi qui risque des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Generation War Empty
MessageSujet: Re: Generation War   Generation War Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 17:44

Merci Théo !!!! Generation War 281233  Generation War 122775
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Generation War Empty
MessageSujet: Re: Generation War   Generation War Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 17:45

derien je poste les autres ce soir
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Generation War Empty
MessageSujet: Re: Generation War   Generation War Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 17:55

Théo a écrit:
lien effacé, site pirate
Ah le streaming, j'avais arrêté avec la fermeture de Mega uplaud lol! 

Effectivement, cette série à l'air prometteuse
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Generation War Empty
MessageSujet: Re: Generation War   Generation War Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 17:56

Eymerick a écrit:
Théo a écrit:
voici l'épisode 1 : lien effacé, site pirate
Ah le streaming, j'avais arrêté avec la fermeture de Mega uplaud lol! 

Effectivement, cette série à l'air prometteu se
 


y a pleinn de site j'ai trouver au hasard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Generation War Empty
MessageSujet: Re: Generation War   Generation War Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:28

[quote="Théo"]voici l'épisode 1 : /quote]
Evil or Very Mad  ATTENTION ! A l'ouverture de la lecture du film, mon anti-virus me prévient que c'est un site dangereux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Generation War Empty
MessageSujet: Re: Generation War   Generation War Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:47

Red fox a écrit:
Théo a écrit:
voici l'épisode 1 :
Evil or Very Mad  ATTENTION ! A l'ouverture de la lecture du film, mon anti-virus me prévient que c'est un site dangereux Evil or Very Mad
soyez prudent !! si ca se confirme nous supprimerons le lien

_________________
Alain        

Generation War Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Generation War Empty
MessageSujet: Re: Generation War   Generation War Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 19:11

Il ne s'agit pas d'un site dangereux, c'est un genre comme megaupload ou d'autres et s'il est dangereux c'est pour moi en tant que proprio du forum, car c'est un site qui propose des téléchargements illégaux...

( et ce qui se passe en MP ne me regarde pas Generation War 280591 )

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Generation War Empty
MessageSujet: Re: Generation War   Generation War Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 19:16

Théo a écrit:
derien je poste les autres ce soir
Very Happy 

Ne t'y avise pas Generation War 435228 

Pascal   lol!

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Generation War Empty
MessageSujet: Re: Generation War   Generation War Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 19:19

No pale Shocked  désoler
c'est noter ...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Generation War Empty
MessageSujet: Re: Generation War   Generation War Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 15:17

Bah moi j'ai pas la télé... et pas de connexion internet non plus... Je sais, je suis anachronique dans un monde d'information, mais que voulez vous, je travaille déjà dans ce monde... Le soir, je fais autre chose...Wink 

Non, pas de maquette en ce moment, quoi que cela commence à sérieusement me bruler les doigts, mais j'ai un fils un peu... comment dire... prenant...Embarassed 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Generation War Empty
MessageSujet: Re: Generation War   Generation War Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 20:09

vu le premier épisode !

bon j'ai toussé quand j'ai vu la carcasse d'un T34/85 clown sur la route de Smolensk en 1941 !!

sinon le reste est assez correct .

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Generation War Empty
MessageSujet: Re: Generation War   Generation War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Generation War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Generation Kill
» AMX-10 RC première génération (Export)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: