La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Comment ca se dit ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Comment ca se dit ??? Jeu 29 Aoû 2013, 18:09 | |
| Alors là, j'ai une grande question ! Les allemands sont réputés pour leur bière, certes, mais aussi pour l'imprononcabilité accrue de leurs engins militaires, dont les noms frisent la crise d'éternuement ou le syndrome de Gilles de la Tourette. Don ce je commence avec celui ci… En allemand, leFH signifie leichte Field Haubitze, les minuscules désignant l'adjectif, et les majuscule le sujet. Mais … comment pronnoncez-vous cela (LeFH) ???? Vous avez une heure. | |
| | | lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Comment ca se dit ??? Jeu 29 Aoû 2013, 18:42 | |
| l e f h ou bien pour nos amis belges leffe | |
| | | nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Comment ca se dit ??? Jeu 29 Aoû 2013, 18:49 | |
| Et SdKfz…… Sonder Kro Farzeug ? | |
| | | Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Comment ca se dit ??? Jeu 29 Aoû 2013, 18:52 | |
| Moi! j'apprécie les deux, la bière Allemande et la Belge, d'ailleurs ou y a t'il le plus de bières différentes Oh! qu'elle est bonne ............ ma questionZeus Olympien | |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Comment ca se dit ??? Jeu 29 Aoû 2013, 18:54 | |
| Leicht Feld haubitze, fiel, c'est anglois....
moi je prononce ça comme ça: lailchte failde aobitze, joli, non? | |
| Sujet: Re: Comment ca se dit ??? Jeu 29 Aoû 2013, 19:16 | |
| En effet, en corrigean ttout à l'heure, le I s'est glissé, c'est bien Feld, comme FeldMarechal. Mais la prononciation du mot complet, ok. C'est la prononciation de leFH (si toute fois il yen avais une) Genre : Elleuêfhache | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Comment ca se dit ??? Jeu 29 Aoû 2013, 21:52 | |
| Moi, je dirai "Ellé-êFAh", car la lettre "E" seule se prononce "é" et le "H" se prononce Ah en allemand (A court) Maintenant, pour tout dire, je crois que les allemands disaient leicht Feldhobitze, car paradoxalement (paradoxe allemand ), ces mots sensés être "imprononçables" pour tout être civilisé sont tout à fait prononçables par un Allemand !!! Bon, cherchez pas à comprendre, mais je vous assure que le "E" final de Haubitze se prononce "E" (parce qu'il est justement final) et pas "é" Ne pas oublier qu'en allemand, il y a une histoire "d'accent tonique", qui fait qu'en rêgle générale, seuls sont prononcés les syllabes voir juste les mots réellement importants... Ainsi pour le "Sonderkraftfarhzeug" ou Sd.Kfz., on a le choix : on prononcera soit SdKf7 (esse Dé Ka ef tset) ou dira Zond'r Kraft Farg' zoïk, en accentuant les parties en "gras", ce qui fait au total 4 "sons", au lieu de 5 si vous prononcez les "lettres" séparément. De plus, pour un allemand, et même pour moi, c'est plus "harmonieux" et donc facile de prononcer le mot "entier" que les lettres. (toutes des consones) : dans les "sons", vous avez les voyelles qui "arrondissent" la prononciation.... C'est bien pour cette raison pour un germaniste trèèèèèès moyen comme moi qu'il est si compliqué de "comprendre" l'allemand alors que le "lire" reste relativement compréhensible... Entraînez-vous à prononcer tous les mots guerriers allemands que vous connaissez, pas en "caricaturant" l'allemand, mais en essayant de respecter ces quelques rêgles, et vous verrez que la langue allemande n'est pas si désagréable à écouter : Pan't'eur Tig'eur Pant'zeur chvére kom'pani di Aptteilloung Allez, Eine schöne Abend Bis Morgen Schüssss !! Pascal
Dernière édition par bosco76 le Jeu 29 Aoû 2013, 22:47, édité 1 fois | |
| | | Typhoon67 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 546 Age : 51 Localisation : Sceaux Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Comment ca se dit ??? Jeu 29 Aoû 2013, 21:57 | |
| Hello, Pour la prononciation de l'abréviation, je dirais quelque chose comme "elle é effe Ha". Pour l'expression entière, j'éternuerais : leïchte Felthaobitze. Meine zwei Groschen... | |
| Sujet: Re: Comment ca se dit ??? Jeu 29 Aoû 2013, 22:43 | |
| Merci Bosco !! (mort de rire je suis) Je connais tout cela mais en effet, je je me demandais simplement s'il y avait une lecture spécifique de ces 4 lettres. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment ca se dit ??? | |
| |
| | | | Comment ca se dit ??? | |
|