La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les tueurs professionels

+4
Théo
jpmad2
Red fox
globtrotter
8 participants
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

Les tueurs professionels  Empty
MessageSujet: Les tueurs professionels    Les tueurs professionels  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 16:14

Bonjour Les tueurs professionels  756810 

Voici un petit dio avec des figurines de chez Revell, en tenues camouflées. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Very Happy 
Les tenues camouflées allemandes sont très variées, je me souviens que dans un MPM, il y avait au moins huit exemples de camouflages.
Il faut ajouter à ça l'utilisation de toiles d'origine italienne. Les premières toiles camouflées étaient réalisées à la mains, avant de l'être à la machine, en sérigraphie.
La réalisation de ces figurines n'est rien de plus qu'un défit à moi même Les tueurs professionels  178714 
Les tueurs professionels  Dsc01413
Les tueurs professionels  Dsc01414
Les tueurs professionels  Dsc01415
Les tueurs professionels  Dsc01416
Les tueurs professionels  Dsc01417
Les tueurs professionels  Dsc01418

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Les tueurs professionels    Les tueurs professionels  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 16:40

La réalisation d'une tenue camouflée est toujours un challenge mais... relevé haut la main dans le cas présent ! Les tueurs professionels  349909
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2

MessageSujet: Re: Les tueurs professionels    Les tueurs professionels  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 17:00

Red fox a écrit:
La réalisation d'une tenue camouflée est toujours un challenge mais... relevé haut la main dans le cas présent ! Les tueurs professionels  349909
idem ditto Les tueurs professionels  190475 
J-P
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Les tueurs professionels    Les tueurs professionels  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 17:01

le travail est tres fin Very Happy
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Les tueurs professionels    Les tueurs professionels  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 18:48

Bonsoir Les tueurs professionels  756810 

Théo, ne t'inquiètes pas, d'ici quelques années tu feras encore mieux que ça, car tu apprends très vite Les tueurs professionels  756810 

Amicalement
@+ Yves
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Les tueurs professionels    Les tueurs professionels  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 22:25

ah oui mais la il manque les écussons sur le casque non camouflé Les tueurs professionels  19681 

Les tueurs professionels  Char_010
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Les tueurs professionels    Les tueurs professionels  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 22:42

Bonsoir:coucou: 

Pour l'écusson du casque, même si tu me taquines, c'est faisable pour les "SS", car la heer n'avait plus de marquage depuis longtemps. Quoi que on trouve de rare exception. Quand le soleil voudra bien me permettre de prendre des photos, je vous montrerais ce que j'ai fait avec des figurines (1/72- 1/76), comme par exemple des liserés de casquette. Il faut travailler par recouvrement pour corriger et obtenir un trait fin, les peintures métallisées sont plus délicates à utiliser que les autres car elles ont tendance à s'étaler.

Amicalement
@+ Yves
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Les tueurs professionels    Les tueurs professionels  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 23:11

Jolie peinture !!

Patrick
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc

MessageSujet: Re: Les tueurs professionels    Les tueurs professionels  Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 14:46

Whow !! cyclops Superbe peinture des uniformes !!! Je suis sur le c*l !

Par contre, la macro ne pardonnant rien, il semblerait que la grenade prète à partir ai un souci de raccord entre le manche et la réserve de TNT, non ? A moins que ce ne soit l'ombre portée ?

En tout cas, chapeau bas !

A+

Lockloc
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Les tueurs professionels    Les tueurs professionels  Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 14:57

La grenade a manche allemande a bien une partie metallique qui vient recouvrir la partie haute du manche

Lockloc
Lockloc

MessageSujet: Re: Les tueurs professionels    Les tueurs professionels  Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 15:22

Alain a écrit:
La grenade a manche allemande a bien une partie metallique qui vient recouvrir la partie haute du manche
Je sais bien mais la partie noire que l'on voit (devine serait plus approprié) me semble bien grosse, proportionnellement au reste du joujou.
cf cette photo :
Les tueurs professionels  Grenades7

tirée de ce site :
http://humanbonb.free.fr/indexGrenades.html

Maintenant, je reconnais que c'est chipoter et qu'en plus, je ne suis même pas sur de mon coup (ombre ?) !! Very Happy
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Les tueurs professionels    Les tueurs professionels  Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 15:46

Effectivement le manche de grenade a un double souci, il me faut repeindre car la bague dessous la charge descend trop bas et quelqu'un a voulu voir si c'était du plastique souple, résultat la peinture est partie en éclats. Tout comme la photo macro, ce genre de malveillance ne pardonne pas. Je ne souviens plus où, il y a très longtemps, un visiteur s'est permis de gratter la peinture parce qu'il voulait savoir quelle en était la matière. Je ne vous cache pas qu'il y a eu matière à discussion et que j'ai employé des termes bien appropriés Crying or Very sad .

Amicalement
@+ Yves
Lockloc
Lockloc

MessageSujet: Re: Les tueurs professionels    Les tueurs professionels  Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 16:17

Je n'ai jamais compris ces gens qui s'obstinent à vouloir toucher les pièces... J'imagine leur tronche si on allait s'installer dans leur voiture, ou leur baraque pour voir comment c'est fait...?!?

Bonne retouche du coup ! Les tueurs professionels  178714 
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Les tueurs professionels    Les tueurs professionels  Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 16:31

Pour Lockloc: le problème des gens qui touchent à tout, vient à mon avis de cette habitude qui s'est installée depuis la création des grandes surfaces où on touche, on fait tomber au sol sans remettre en place, on consomme sur place. Pour certaines personnes dans une exposition, dès l'instant où on paie un droit d'entrée, on peut se lâcher. Dans une expo en Bretagne, une mère de famille qui n'a pas aimé que je lui demande de maitriser son fiston avec ses mains partout, est revenue au stand pendant mon absence et a envoyé sur le carrelage trois maquettes en résine. Quand j'ai été prévenu c'était trop tard, il n'y avait plus qu'à ramasser les morceaux Crying or Very sad What a Face . Au prix où sont les kits en résine, ça fout les boules.

Amicalement
@+ Yves

Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Les tueurs professionels    Les tueurs professionels  Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 16:54

j ai fait partie de ces sales mioches mais mon papa me menotté a temps alors apres je me suis mis aux maquettes a la base pour jouer avec et maintenant pour le plaisir Very Happy
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Les tueurs professionels    Les tueurs professionels  Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 17:13

je confirme ..
theo est deja venu chez moi et n a rien cassé Les tueurs professionels  178714 

Typhoon67
Pilier de comptoir
Typhoon67

MessageSujet: Re: Les tueurs professionels    Les tueurs professionels  Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 18:10

Formidable peinture !!!
Juste les chaussures un peu trop bien cirées, compte tenu du sol.
Bon, je chipote mais suis tout à fait incapable de faire aussi bien au 1/10...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tueurs professionels    Les tueurs professionels  Icon_minitime

Les tueurs professionels
Page 1 sur 1