La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Essuie-glace et retroviseur au 1/72

Aller en bas 
+5
orionv
bilou06
bosco76
Eymerick
globtrotter
9 participants
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Empty
MessageSujet: Essuie-glace et retroviseur au 1/72   Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 15:55

Bonjour Essuie-glace et retroviseur au 1/72 756810 

Voilà bien des accessoires souvent absents dans nos kits, pour les faire il faut du fil de cuivre très fin.
Pour les essuie-glaces, il faut regarder la longueur utile du balai, couper cette pièce, ajouter le bras en le collant légèrement en biais.
On retourne le bout du bras à l'équerre, et après avoir fait une amorce de trou, on colle en place en n'oubliant pas de rajouter un peu de
cyano pour simuler le début du bras. Ne pas oublier de peindre l'ensemble en noir. Essuie-glace et retroviseur au 1/72 178714 

Pour les rétroviseurs, en plus du fil de cuivre fin, il nous faut du plastique fin, de l'alu adhésif. On découpe à l'emporte-pièce une rondelle
de plastique, plus une rondelle d'alu que l'on assemble. Si le plastique est trop épais, on le diminue sur une feuille d papier à poncer. Le diamètre va être lui aussi à retoucher. Il nous faut un cure dents que l'on coupe bien droit, on colle notre rétro avec de la colle à bois sur le cure dent. Quand c'est prêt, on monte ça sur une micro perceuse et on ponce jusqu'à obtenir le bon diamètre. Au dos de notre rétro, on colle un fil de cuivre, on évalue la longueur utile, on plie et après avoir coupé le retour, il n'y a plus qu'à mettre en place Very Happy Essuie-glace et retroviseur au 1/72 178714 
Voilà comment économiser des € en se passant de PE clown 
Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Dsc01429

Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Dsc01430
Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Dsc01431
Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Dsc01432
Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Dsc01433

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace et retroviseur au 1/72   Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 18:39

Super réaliste, bravo à toi pour cette réalisation aussi fine Essuie-glace et retroviseur au 1/72 190475 
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace et retroviseur au 1/72   Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 19:06

Merci Yves pour la méthode des essuie-glaces, moi je les faisais en étiré, là aussi deux morceaux dont un posé en biais par rapport à l'autre, et pour "imiter" l'évasement du bras "porteur", j'écrasais légèrement avec une pince plate l'extrémité au contact du toit et je collais le tout :
J'étais content du résultat, mais "perdait" régulièrement les essuie-glace parce que le point de colle et tout mini-mini, je crois.
le truc de prendre du fil de cuivre et de l'insérer dans un trou, je note !!
Sinon, pour les rétro, je ne prends pas d'emporte pièce pour détailler de la carte plastique, (j'ai de la carte fine et les emporte-pièces pourtant !! Wink ), mais je cherche dans ma réserve de grappe ( ou dans la boite de maquette !!) de la grappe d'un bon diamètre et surtout de section bien circulaire, je me débrouille pour trancher une tranche bien droite (genre rondelle de saucisson) et comme toi, j'affine sur du papier de verre fin.
ensuite alu auto adhésif et à plat à l'envers, on découpe ce qui dépasse !!!
Puis fil de cuivre mis en forme, cyano et peinture !!!
Parfois un travail de forçat, en tous les cas au niveau patience !!!
Sinon, bravo encore pour tes deux petits Renault !!
Je les avais vu à Saumur avec la tankette et les Spetsnaz, vraiment très fin !!
Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace et retroviseur au 1/72   Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 19:34

Je fais comme toi Bosco....mais sinon merci a Yves...tes deux camions sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace et retroviseur au 1/72   Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 19:48

idem sauf que je colle une très fine lamelle plate pour représenter la partie plane caoutchoutée du balais pour plus de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace et retroviseur au 1/72   Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 20:50

Bonsoir Essuie-glace et retroviseur au 1/72 756810 

Les essuie-glaces ne sont pas motorisés:D , mais j'ai récupéré un moteur de vibreur de téléphone portable pour tout autre chose. Ce serait pas mal un FW 190 avec l'hélice qui tourne Wink Essuie-glace et retroviseur au 1/72 178714 
Ceci dit chacun de nous a une méthode similaire pour combler le manque sans dépenser des € Essuie-glace et retroviseur au 1/72 178714 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace et retroviseur au 1/72   Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 21:14

C'est très fin !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace et retroviseur au 1/72   Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 15:29

Merci pour le truc. Essuie-glace et retroviseur au 1/72 178714 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace et retroviseur au 1/72   Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 16:46

pour un rétro bien brillant et surtout qu'il reflète votre visage, il y a sur certain paquet de clop une pastille comme un miroir. un coup d'emporte pièce et le tour est joué...
Attention, je ne pousse pas à la conso de clop hein!!! vous pouvez aussi les récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace et retroviseur au 1/72   Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 07:25

Merci Yves et merci le "petit chenillé", je fume pas, mais mon collègue de burlingue, lui, oui... Very Happy 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace et retroviseur au 1/72   Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 17:03

Ben je connaissait déjà cette astuce , un gars me l a expliquer a l expo de Mérignac ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Essuie-glace et retroviseur au 1/72   Essuie-glace et retroviseur au 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essuie-glace et retroviseur au 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ANNEES SIXTIES 'Le Marchand de Glace"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: