| A7V Sturmpanzer | |
|
+4JC Carbonel Alain phil49 Lockloc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: A7V Sturmpanzer Sam 21 Sep 2013, 09:47 | |
| Bien le bonjour, petit montage en cours. C'est du Emhar, le montage de cette boite en ferraille est relativement simple, on regrette juste de ne pas avoir une main supplémentaire par moments... J'attaque ce WE la peinture et le décor. Les figurines ont gracieusement été fournies par Alain. A+ Lockloc | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: A7V Sturmpanzer Sam 21 Sep 2013, 09:52 | |
| ça va etre un dio pas mal !! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: A7V Sturmpanzer Sam 21 Sep 2013, 11:01 | |
| si j ai pu modestement contribuer à un petit dio qui s annonce superbe j en suis ravi _________________ Alain | |
|
| |
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: A7V Sturmpanzer Sam 21 Sep 2013, 11:20 | |
| Ca s'annonce plutôt bien mais je vais être un peu rabat-joie : le terrain me parait trop bouleversé pour qu'un A7V puisse y évoluer. De ce que j'ai compris du bestiau sorti du pré à vaches c'était un peu ric-rac côté garde au sol, capacité de grimpage du chenilles etc...
JCC | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: A7V Sturmpanzer Sam 21 Sep 2013, 11:27 | |
| | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| |
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: A7V Sturmpanzer Sam 21 Sep 2013, 22:45 | |
| De plus, la bouche à feu de la mitrailleuse doit se trouver en bas. D'accord avec JC Carbonnel, les A7V ont rarement évolué sur un terrain bouleversé. La caisse qui enveloppe les chenilles, ne s'y prête pas et en plus, étant donné la hauteur, le centre de gravité est placé trop haut. Résultat, les grosses caisses risquent de se renverser. Ce qui s'est produit à Villers-Bretonneux.
Patrick | |
|
| |
Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: Re: A7V Sturmpanzer Lun 23 Sep 2013, 10:58 | |
| Bien le bonjour, D'abord merci pour l'intérèt que vous portez au machin. - Red fox a écrit:
- Heu... J'ai l'impression que les mitrailleuses sont... à l'envers.
1 fois... - Eymerick a écrit:
- En effet les canons des MG, sont montés vers le haut, alors que dans la réalité ils sont vers le bas Surprised
2 fois... - Pat95 a écrit:
- De plus, la bouche à feu de la mitrailleuse doit se trouver en bas.
3 fois ! Adjugé vendu ! Les MG ont subi une petite opération chirurgicale hier et toutes les bouches à feu on retrouvé leur place. Le tagazou a reçu une première couche et va devoir subir un peu de bouchage/ponçage, notamment au jonctions des plaques. On peu noter une certaine constance chez Ehmar : c'est au même endroit que sur la maquette de Red Fox ! Les figs ont aussi été sous couchées/nettoyées (léger le nettoyage, c'était du propre). - JC Carbonnel a écrit:
- Ca s'annonce plutôt bien mais je vais être un peu rabat-joie : le terrain me parait trop bouleversé pour qu'un A7V puisse y évoluer. De ce que j'ai compris du bestiau sorti du pré à vaches c'était un peu ric-rac côté garde au sol, capacité de grimpage du chenilles etc...
- Pat95 a écrit:
- D'accord avec JC Carbonnel, les A7V ont rarement évolué sur un terrain bouleversé. La caisse qui enveloppe les chenilles, ne s'y prête pas et en plus, étant donné la hauteur, le centre de gravité est placé trop haut. Résultat, les grosses caisses risquent de se renverser. Ce qui s'est produit à Villers-Bretonneux.
Concernant le relief, plusieurs points, je m'étais un peu renseigné sur ce ... heu... "truc" avant de le monter et effectivement, on est bien loin de la notion de "tout terrain". Ce que vous voyez là, va être atténué par une couche d'enduit qui va supporter les premières textures du décor. Toutefois, je m'accorde une légère interprétation artistique, ne serait ce que pour l'accompagnement par les fantassins dont j'aime beaucoup les poses (surtout celui qui s'extrait du trou d'obus). Et par ailleurs, il y en a au moins un qui a tenté une évolution un peu plus rock n'roll : celui de Villers Bretonneux justement ! En plus, je pense que ceux d'en face ne devait pas se contenter de regarder tranquillement le monstre avancer vers eux, donc du cratère fraichement creusé reste probable, surtout quand on pense aux quantités de ferrailles envoyées en l'air rapporté au m2 durant ces 4 ans. Bref, oui je vais atténuer le terrain mais : un peu pas trop ! - Red fox a écrit:
- Attention au type de camo. On est très limité par le modèle proposé par Emhar !
https://minitracks.1fr1.net/t7421-ma-baignoire-allemande-terminee Yep, je l'avais suivi sur ton post. Je pensais m'inspirer du dos de la boite de toute façon. Des photos dans la semaine. A+ Lockloc | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: A7V Sturmpanzer Lun 23 Sep 2013, 11:06 | |
| un dio prometteur ! Je vais suivre cela. je rappelle une petite astuce pour les barbelés au cas où : utiliser du tulle en coupant tout le long d'UN fil, ca marche nickel, tige métallique de maintient sur le terrain en fil de cuivre et hop. | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: A7V Sturmpanzer Lun 23 Sep 2013, 12:46 | |
| un post intéressant sur un forum voisin sur l av7 :
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/Artillerie-Speciale-chars-d-assaut/elfriede-recupere-bretonneux-sujet_463_1.htm _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: A7V Sturmpanzer Lun 23 Sep 2013, 12:49 | |
| - nicomore a écrit:
- un dio prometteur !
je rappelle une petite astuce pour les barbelés au cas où : utiliser du tulle en coupant tout le long d'UN fil, ca marche nickel, tige métallique de maintient sur le terrain en fil de cuivre et hop.
C'est que j'ai fait pour mon dernier Schneider. Un peu surdimensionné mais très réaliste. Attention, ne pas en mettre trop à Villers-Bretonneux, car c'est une zone bien loin de la ligne des tranchées que les Allemands ont allègrement franchie en mars 1918. A la rigueur un rouleau de barbelé posé en catastrophe par les Anglais pour bloquer l'avance allemande. Patrick | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: A7V Sturmpanzer Lun 23 Sep 2013, 13:34 | |
| - Alain a écrit:
- un post intéressant sur un forum voisin sur l av7 :
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/Artillerie-Speciale-chars-d-assaut/elfriede-recupere-bretonneux-sujet_463_1.htm Passionnant ce travail de recherche ! (même si j'avoue je n'ai pas tout lu hein ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A7V Sturmpanzer | |
| |
|
| |
| A7V Sturmpanzer | |
|