La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 origines de vos pseudos

Aller en bas 
+28
damned81
Red fox
russejean
olivier
Laffly72
EUSKA
Insomniaque
Saiun
lyautey
Jacknap1948
iffig
Lockloc
Eymerick
Pat95
caporal PLOUQUE
barney le beagle
blindaille
jpmad2
bilou06
bosco76
Soldier of fortune
PéDéGé
Théo
Pascal
saran
globtrotter
Alain
shermanDD
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 14:40

pour commencer l'année en beauté , on va faire un petit jeu (enfin cela n'en n'est pas un)

Pour ceux qui le souhaitent , indiquez pourquoi avez vous choisi votre pseudo ?

pour le mien , j'adore la ligne du sherman mais comme ce pseudo était pris et comme j'aime la période du débarquement , c'etait facile de choisir ce pseudo , d 'un char spécial qui a eu quelques déboires sur la plage d'omaha surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 14:55

tout bete ... c est mon prenom  Very Happy 

sur d autre forum ou il etait deja pris j ai pris mon nom le debut de mon prenom et le numero de mon departement :et ca donne durandal45  origines de vos pseudos 178714 

_________________
Alain        

origines de vos pseudos Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 15:03

Bonjour  origines de vos pseudos 756810 

C'est très simple pour moi, je suis né à la limite nord-ouest de "l'occitania", ce qui fait que je n'ai commencé à parler français que lorsque je suis allé à l'école en septembre 1950  Wink :. Là, je suis trop loin de mes racines  origines de vos pseudos 178714 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 15:12

tout simple ,la ou je réside
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 15:32

Mon prénom tout simplement...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 16:00

Alain a écrit:
tout bete ... c est mon prenom  Very Happy 

sur d autre forum ou il etait deja pris j ai pris mon nom le debut de mon prenom et le numero de mon departement :et ca donne durandal45  origines de vos pseudos 178714 

+1
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2477
Date d'inscription : 24/03/2012

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 16:11

Plus compliqué.....

Mon premier pseudo était Pont Du Gard (je le voyais depuis chez moi)
Puis une copine le trouvais trop long et a raccourci ça en PDG
Donc je suis passé à PéDéGé

Tant pis pour ceux qui pensait que j'étais un patron  origines de vos pseudos 178714 
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 16:17

Je sévissais avant sous un autre pseudo dans le train, et puis il y a eu des histoires, comme toujours, alors je suis parti vagabonder de ci-de là, à la fortune du temps. Ni Dieu ni maître, une seule échelle.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14212
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 17:28

Pour moi, qui n'aie jamais navigué, Ohé, Ohé ...
mais le grand large, la grand volie et  les gabiers, ça me faisait réver, être le Bosco, vous pensez !!!
Alors, habitant- à deux pas du Havre, j'y ai rajouté le doux numéro de la Seine Maritime, et voilà !!
Sur un autre forum, comme "Bosco" était déjà pris, et que je débutais, je me suis affublé d'un sympathique "La Bleusaille" !!!!
Mais vous pouvez m'appeler Pascal !!
Le Chef n'en prendra pas ombrage !!!! Wink Wink Wink 
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 17:57

Bein moi c'est tout simplement un surnom que des potes me donnaient dans un ancien boulot...et 06 pour le département...forcement...
J'utilisais aussi avant le pseudo de "Tomcat" ou "Tomcat06" du fait que j'ai pendant plus de 10 ans trainé sur les ponts de porte-avions US et étant un très grand fan du F14 Tomcat...bein ca a déteint !!!
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 18:18

Ah bon 10 ans sur les PA .US ?
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 19:04

C'est mon papa qui est l'original "jpmad" (pas présent sur ce forum cependant), et comme on a les mêmes nom et prénom, j'ai juste ajouté le "2"
J-P
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 20:43

Vingt ans dans l'arme blindée  origines de vos pseudos 898933 
sur AMX 30, VAB, Sagaie et VBL
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 20:49

origines de vos pseudos Photo010
 origines de vos pseudos 91421 
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 20:50

longuement réfléchi et franchement prétentieux , pour flatter mon égo et mon gout du paraitre.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 20:55

d'ailleurs je troue que ça colle bien avec la tronche de mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 10:05

Bon, moi c'est tout bête : clown 
Pat = Patrick
95 = le département où j'habite

Voilà, c'est tout bête ! Very Happy 

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 10:50

Théo a écrit:
Alain a écrit:
tout bete ... c est mon prenom  Very Happy 

sur d autre forum ou il etait deja pris j ai pris mon nom le debut de mon prenom et le numero de mon departement :et ca donne durandal45  origines de vos pseudos 178714 

+1

+2  Wink

Seule petite particularité, c'est que ma mère ne savait pas trop comment elle voulait écrire mon prénom, donc quand ma mère l'a dit à la sage femme, celle ci l'a écrit comme elle le pensait, ma mère s'est dit qu'il n'y en avait pas 2 comme moi et du coup c'est pour ça que j'ai une orthographe pas commune (ça Aymeric normalement  Wink )

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.


Dernière édition par Eymerick le Sam 04 Jan 2014, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 12:26

Pour moi c'est un ami Irlandais qui, il y a une quinzaine d'année, avait encore un accent à couper au couteau et un soir de beuverie où nous refaisions le monde avec d'autres copain autour de quelques bières noires en pintes, mon prénom (Loïc) a eu un peu de mal à sortir ce qui a fini par donner Lockloc et est resté, il continue à m'appeler comme ça...

Jamais retrouvé ailleurs ce pseudo !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 12:56

Iffig = dérivé du prénom breton "Yves" (se prononce iffik).


http://archive.is/QiY6

Bloavez mad d'an holl !

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 14:14

Bonjour  origines de vos pseudos 756810 

Ce n'est pas rien de vieillir j'ai confondu "avatar" et "pseudo" Embarassed origines de vos pseudos 687232 
Pour le pseudo, c'est simple, je parcours les expos depuis 1982 et à ce jour je totalise 78 villes différentes en France et 19 à l'étranger  clown 
Angleterre: 6
Espagne : 1
Luxembourg : 1
Suisse : 1
Allemagne : 2
Autriche : 1
Belgique : 6
Hongrie : 1
La Pologne, c'est pour le mois de septembre  Very Happy 
En 2003, je compte 18 sorties dont 3 hors frontières (Belgique, Allemagne, Angleterre).
Tulle(19) le 2we d'octobre, le suivant: Erfurt(D), suivant: Le Relecq-Kerhuon(29), à suivre: Grenoble (Pont de Claix)(38), suivant: Agen(47), suivant: La Montage(44), et je termine à Telford(UK) le we 22-23 novembre  Very Happy 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 15:28

je vous remercie de participer , yves tu m'avais expliquer pour ton pseudo , je pense que tu es l'un des seul du forum a avoir autant fait d'expo a l'etranger pour cela respect mon ami  origines de vos pseudos 60588 origines de vos pseudos 60588 origines de vos pseudos 281233

Je vois que les pseudos ont différentes origines , cetains plus original que d'autres  , c'est sympa de connaitre leur origine  origines de vos pseudos 178714 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948


Nombre de messages : 824
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 21/01/2010

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 17:04

Salut à tous.
Il est bien vrai que certains pseudonymes sont parfois un grand mystére et, sans explication, on peut se demander quelle est leur particularité et leur origine.
Jack : Prénom Jacques ;
Nap : Période napoléonienne, la préférée ;
1948 : Date de naissance 1 siècle et 1 jour après une 3° révolution qui était sensée avoir supprimé les monarchies ?????.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 20:09

ancien de la colo, il était évident que je rende hommage à ce monsieur.de plus, il a écrit un livre des plus instructif, "le role social de l'officier"
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 20:18

lyautey a écrit:
ancien de la colo, il était évident que je rende hommage à ce monsieur.de plus, il a écrit un livre des plus instructif, "le role social de l'officier"

Bien sur tu parle du maréchal lyautey qui a fait les guerres coloniales et la première guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Contenu sponsorisé





origines de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
origines de vos pseudos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour aux origines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: