La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 origines de vos pseudos

Aller en bas 
+28
damned81
Red fox
russejean
olivier
Laffly72
EUSKA
Insomniaque
Saiun
lyautey
Jacknap1948
iffig
Lockloc
Eymerick
Pat95
caporal PLOUQUE
barney le beagle
blindaille
jpmad2
bilou06
bosco76
Soldier of fortune
PéDéGé
Théo
Pascal
saran
globtrotter
Alain
shermanDD
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 20:31

shermanDD a écrit:
lyautey a écrit:
ancien de la colo, il était évident que je rende hommage à ce monsieur.de plus, il a écrit un livre des plus instructif, "le role social de l'officier"

Bien sur tu parle du maréchal  lyautey qui a fait les guerres coloniales et la première guerre mondiale

evidement que je parle cet homme, honte a moi de ne pas l'avoir preciser.
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 15:24

saran a écrit:
Ah bon 10 ans sur les PA .US ?

Eh oui....10 ans a trainer sur tout ce qui pouvais flotter dans la Navy a cette époque là (1985/95) et avec des 10ène, des 100ène, des 1000iers de photos et diapos...

Ah le Tomcat......un des plus bel engins qui m'ai été permis de voir évoluer dans son élément naturel...la haute mer !

origines de vos pseudos - Page 2 SA92342

origines de vos pseudos - Page 2 Fo9037


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 16:28

Par quoi commencer...

Mon vrai prénom, Yann... Rien à voir  Mon vrai pseudo, à l'origine, venait de mes potes d'armée, un simple trigramme de mon nom... PIX (pas mal pour un photographe!!! lol) Puis vinrent les jeux d'avions informatiques au début, plein de lags, de perte de connexion, de gost où tu ne savais plus qui tirait sur qui... Les mauvaises connexions  où je sévissais... Quand je volais "alliés" j'utilisais la particule anglais, Lord et le trigramme de mon, et quand je volais "Axe" la particule allemande suivi aussi de mon trigramme... On m'a accusé de faire dans l'extrème droite avec ce second sobriquet( oui-oui, y'en a qui y ont pensé!!!)... Alors j'ai changé pour "Lordvon" et mon trigramme... c'est d'ailleurs toujours mon adresse courriel et qui le restera si tout va bien.
Puis, j'ai dissocié ce Nickname pour faire une boite courriel maquettiste, pour ma passion... Mais quoi donc choisir...  Etant fan des avions japonais de la seconde, l'un tout particulièrement, je me suis dis que ca pourrait coller... Et je l'ai gardé pour tous les forums où je musardais de temps en temps. Donc tout le monde me connait sous ce sobriquet!!!!! Même si beaucoup connaissent ma tronche en vrai...Smile

Et puis, le nom du Nakajima C6N1 Saiun, codé Myrt chez les alliés, veut dire à peu près "nuage peint" ou "nuage coloré"....

Alors pour un gars qui a toujours la tête dans les nuages, et de la peinture sur les doigts, c'était tout indiqué...  Donc Saiun (prononcez sayioune)

Voili voilou  Comme beaucoup d'autre, une petite histoire parmis les grandes.....

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Insomniaque
Pilier de comptoir
Insomniaque


Nombre de messages : 1499
Age : 63
Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury)
Humeur : excellente
Date d'inscription : 15/02/2009

origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 17:54

Bonjour à tous et tous mes vœux!
Mon pseudo est je pense "cristal clear"
Lorsque j'ai rejoint le forum, il me fallait trouver un pseudo, je n’étais pas visible sur le net et n'en avait donc pas, après réflexion je me suis rendu compte que tous mes travaux maquettiste se faisaient entre 03h30 et 06h00 du matin - ne dormant que 4 à 5 heures par nuit au maximum, insomniaque s'est présenté naturellement.
On pourrai aussi se dire "un somme - niaque":la niaque après le sommeil??
Bien à vous
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
http://insomniaque.e-monsite.com/
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 20:55

Bonjour à tous.
En premier c'est une très bonne idée ce post , merci à tôa sherman DD .
Voici pour môa.
euska c'est un de mes surnoms à l'armée pour Euskadi en Français "pays basque" & autre histoire dans l'histoire les (tôa ou môa) viennent aussi de l'armée .
Voila-voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 21:21

chef de char et de groupe sur AMX 10P pendant quelques années, voilà aussi simple que ça.

Et j'aimais bien ce petit VCI.... et son 20mm.
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 18:41

EUSKA a écrit:
Bonjour à tous.
En premier c'est une très bonne idée ce post , merci à tôa  sherman DD .

Merci , c'est mon idée pour ce forum certe mais rendons à césar ce qui est à césar , cette idée viens d'un maquettiste sur un forum voisin , je n'ai fais que la reprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 21:38

Bonsoir à tous,

Aprés plus de 30 ans à faire des maquettes d' avions toujours au 1/72, voilà déja pourquoi 72,
Dans le véhicule militaire ayant commencé en 2009 par des Laffly d'un artisan.

De fil en aiguille : Laffly72.

Amicalement shermanDD et à tous, Yves cela te sied bien globetrotter  Wink 

Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Pilier de comptoir
olivier


Nombre de messages : 998
Age : 54
Date d'inscription : 28/07/2008

origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 21:49


Mon prénom simplement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 23:25

dans la maquettes 2 passions les blindées et véhicules 1914-1918
et puis.........le matériel russe de 1900 a 1945 ajout du début de mon prénom
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 11:10

Etant fan inconditionnel de Star Wars (principalement la première trilogie - ép. 4,5,6) :

Mix entre les indicatifs des pelotons d'attaques de la Rébellion (A-wing, X-wing, Y-wing, B-wing confondus) : Yellow leader, blue leader, Red leader... et fox (renard en anglais) animal connu pour sa ruse !

Mon pseudo depuis 1991 (mes premiers pas dans l'informatique et jamais changé depuis).

 origines de vos pseudos - Page 2 684605
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 13:14

Red fox a écrit:
Etant fan inconditionnel de Star Wars (principalement la première trilogie - ép. 4,5,6) :

Alors on est deux......
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 18:38

bilou06 a écrit:
Red fox a écrit:
Etant fan inconditionnel de Star Wars (principalement la première trilogie - ép. 4,5,6) :

Alors on est deux......

M6 passe la saga d'ailleurs  Wink 

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 22:13

Quand j'étais jeune punk à crête , mes potes m’appelaient "damned" en référence au groupe du même nom, ça m'est resté ... 81 pour le département du Tarn.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 09:02

damned81 a écrit:
Quand j'étais jeune punk à crête , mes potes m’appelaient "damned" en référence au groupe du même nom, ça m'est resté ... 81 pour le département du Tarn.

La crête aussi elle t'est restée ?  origines de vos pseudos - Page 2 16662  origines de vos pseudos - Page 2 16662  origines de vos pseudos - Page 2 16662  origines de vos pseudos - Page 2 16662 

OK JE SORT..................................
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 15:39

bilou06 a écrit:
damned81 a écrit:
Quand j'étais jeune punk à crête , mes potes m’appelaient "damned" en référence au groupe du même nom, ça m'est resté ... 81 pour le département du Tarn.

La crête aussi  elle t'est restée ?  origines de vos pseudos - Page 2 16662  origines de vos pseudos - Page 2 16662  origines de vos pseudos - Page 2 16662  origines de vos pseudos - Page 2 16662 

OK JE SORT..................................


Non maintenant , maintenant il est plutot cool man  Wink Wink origines de vos pseudos - Page 2 640224 origines de vos pseudos - Page 2 640224 origines de vos pseudos - Page 2 120424 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
ARGONAUTE
Troufion
ARGONAUTE


Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Toulouse
Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même.
Date d'inscription : 16/03/2014

origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 21:41

Pour ma part il s'agit du sous-marin à bord duquel j'ai embarqué en qualité de radiotélégraphiste et aujourd'hui l'Argonaute est exposé au musée des arts et des sciences de La Villette.


Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 48
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 19:42

Moi, c'était mon surnom au collège, mais contrairement à la pub "petit mais costaud", moi, c'est "petit et pas costaud". Tous mes potes font plus d 1m80 au minimum et moi, 1m72 à la mode fétu de paille  Wink

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 12:13

Fan de la Bd CAPT'AIN SWING, un des acolytes du héros avait une expression quand il ne comprenait rien : "j'entrave que pouic" !
POUIK étant par ailleurs aussi le nom d'un cabot dans cette même série.

Que pouic --> Quepwik !

Tordu mais simple !

Quand à l'avatar de la guèpe, aucune idée, ça m'est venu comme ça et je l'ai toujours gardé.

Vala vala vala !


Dernière édition par Quepwik_zzzzzzzzzz le Ven 04 Avr 2014, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 13:08

Pour moi c'est simple, ce sont mes initiales... et mon département d’adoption...
Quant à mon avatar, il date du début du forum, et provient du monstre sanguinaire que j'héberge chez moi:
origines de vos pseudos - Page 2 14012010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





origines de vos pseudos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origines de vos pseudos   origines de vos pseudos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
origines de vos pseudos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: