La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "ebr" en cavale

Aller en bas 
+14
shermanDD
globtrotter
bosco76
Laffly72
saran
nox
Pascal
Pat95
Alain
Saiun
damned81
Eymerick
bilou06
barney le beagle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 22:58

A aucuns moments je ne fais un amalgame.
"matos agricole (tracteur and co), les camions frigorifiques, matériel lourd de BTP qui se fait voler tant chez les concessionnaires que chez les particuliers et qui traversent l'europe jusque dans l'Est." ça c'est réseau mafieux europe de l'Est.

"Je pense que l'on doit prendre gens du voyage au sens large (sens populaire un gens du volage ou un pillard qui vit en caravane et travaille de nuit), en gros une minorité ethnique non sédentarisée qui fait ses "courses" en Europe de l'ouest, qui profitent de la passoire Schengen et refourguent dans l'est de l’Europe (Roumanie, Hongrie, Moldavie.....)le produit de ses forfaits."
Là je fais référence au post sur les colleurs. Je fais très bien la différence entre:
-les gens du voyages (qui sont français) qui font du pillage itinérant dans les campagnes.
-les mafias ukrainiennes, moldaves and co qui font la même chose mais avec des débouchés sur l'europe de l'Est.
-les roms qui sont en Europe depuis le XVe siècle qui y ont toujours vécu à l’écart et qui pleurent d'être rejetés par les roumains,les bulgares et en fait partout où ils passent, et viennent chercher en France des gogos qui font dans le social et qui connaissent pas encore leur manèges(dédicace à la multinationale familiale Hamidovic).

Les vols de matériels agricoles ont pour destination les pays de l'Est qui cherchent à se mettre à moindre frais au niveau de l'agriculture européenne.
Pour les autobus, les voitures, motos c'est plus variable entre europe de l'est, maghreb et proche orient.
Il y aucunes stigmatisations, c est juste un énoncé de faits concrets.

Pour revenir à l'EBR, on ne connait pas encore le commanditaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 23:30

Je confirme les dires de Nox, au sujet des trafics et des vols.
Il y a quelques années je me suis fait voler ma voiture. Un Break.
J'ai porté plainte à la Police et quelques mois plus tard, les policiers espagnols l'ont retrouvée à Alicante.
Pour aller où ? Au Maghreb.
Voilà un fait.
Ma frangine, elle, s'est fait voler ses billets qu'elle était en train de retirer au distributeur par trois gamines roms  au savoir-faire diabolique. Heureusement, les flics étaient là, en train de les filer, et ont réussi à les arrêter en flagrant délit de vol.
Un autre fait.
De chez moi, j'ai vu 4 gugusses en train de mettre en place une échelle pour grimper sur un immeuble en construction. J'ai averti la police municipale qui est arrivée à temps. Comme ils n'ont rien pris, les flics les ont laissés partir. Je peux vous garantir que ces gugusses-là ne sont pas de chez nous, ils sont du type Europe orientale. Ce que m'a demandé la fliquette quand j'ai appelé. Ca ne veut pas dire que ce soit des roms.
Encore un autre fait.
Voilà.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 09:39

Nox...

Tu dis toi même " je peux encore rentrer dans les clichés sur les gens"

Tout est dit ce sont des clichés et de là à généraliser et à stygmatiser toute une population il n'y a qu'un pas que les fachos franchissent allègrement...

Les roms sont 17 000 en France, oui 17 000 c'est sur qu'ils doivent faire des heures de nuit pour commettre tous les délits de France et de Navarre....

Et puis d'ailleurs sait tu de qui tu parle exactement ? Connais tu la différence entre les tribus différentes aux coutumes variées, que parmi elles il y en a qui vivent effectivement de petits boulots ?

C'est juste honteux d'utiliser le terme " un gens du volage ou un pillard qui vit en caravane et travaille de nuit", oui j'ai honte car dans les années trente on aurait parlé de "gens crépus au nez crochu s'accaparant les richesses des français", te rends tu compte de cela ?

Je ne dis pas pas qu'il n'y a pas de voleurs parmi eux, mais primo ils ne le sont pas tous, loin s'en faut et secundo ce n'est surement pas eux qui commettent le plus de délits. Il est évident qu'il n'y ni une religion, ni une race, ni une catégorie de gens qu'on doit accuser. En temps de crise, hélas tout le monde est concerné.

Ensuite tu commet plusieurs erreurs, les gens du voyage ne sont pas forcément français, c'est un terme juridique englobant toutes les ethnies itinérantes, parme celles ci les roms n'en représentent que 15 % et affirmer que les gens du voyage font du pillage itinérant dans les campagnes est juste inadmissible sur ce forum (d'ailleurs je me demande si tu as été à la campagne récemment, chez nous on laisse les portails grand ouverts et lorsqu'il y a des larcins ce sont souvent des clampins du village voisin)).

Ensuite sur les roms eux même lis donc ça pour commencer :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roms

Tu y apprendra que les roms sont originaire d'Inde et que grosso modo ils ont été de tout temps persécutés et ça me rappelle étrangement un autre peuple maudit lui aussi persécuté depuis sa fuite d’Égypte et qu'on accuse de tous les maux, en fait c'est cyclique, c'est soit l'un, soit l'autre...

A t'écouter, il n'y aurait donc que des étrangers qui pourriraient notre beau pays, les seules français délinquants étant les gens du voyage... Ce n'est pas un peu gros ça ? Qu'est ce que ce cliché d'un pays d'honnête gens pillé par des salauds d'étrangers ? Tu ne trouve ces affirmations un peu orientées ?

Et si on parlait de la vraie délinquance ? celle qui fait que 200 milliards d'euros sont planqués dans des paradis fiscaux par de "bons" français pure souche, c'est autre chose qu'un tracteur volé non ?

Pour finir, je ne veux plus jamais lire de tels propos sur mon forum car je les considère comme fachos et racistes. Tu es libre de penser ce que tu veux, mais ici, chez moi ces propos n'ont pas le droit de cité.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 10:10

J'ai des questions idiotes à te poser :
Comment se fait-il que les Roms ne se soient pas sédentarisés et se mettre à cultiver le sol, dans leur pays d'origine ?
Après tout, à cette époque, la Terre était moins peuplée qu'aujourd'hui et il y avait de la place pour cultiver. Pourquoi ne l'ont-il pas fait ?
 
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 10:27

Réponse idiote : Pour la même raison que tout les autres peuples itinérants (les Sioux aux USA, les Gitans en Espagne, Achilles Zavatta en france Wink, etc...)

Sur tous les continents il y a des peuples qui ne sont pas cultivateurs et qui ne se sont pas sédentarisés, c'est leur mode de vie, tu ne voudrais tout de même pas leur imposer un mode de vie qui n'est pas le leur parce qu'il est différent du tiens ? En plus pour les roms (comme pour les juifs) tu peux rajouter deux ou trois persécutions ça et là, ce qui peut expliquer une certaine envie de bouger tu en conviendras...

Ensuite je te rappelle que les roms ne représentent que 15 % des gens du voyage en France et que certain sont sédentarisés.

De plus les 17 000 roms en France ne représentent que 0,03 % de la population, faut arrêter d'en voir a tous les coins de rue en train d'égorger nos femmes et nos enfants...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 10:42

A mon tour pour les questions idiotes :

Lorsque tu dis : " Je peux vous garantir que ces gugusses-là ne sont pas de chez nous, ils sont du type Europe orientale"

Qu'est ce qui te dit qu'ils ne sont pas de nationalité française depuis 4 ou 5 générations ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 10:44

A leur façon de s'habiller.

Quant aux Roms, s'ils aiment tant bouger, pourquoi n'ont-il pas fait le tour de l'Inde ? C'est grand l'Inde...


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 10:46

oui mais la bas ils peuvent pas faire ce qui veulent
y a pas d'associations pour les protéger
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 11:00

Attends, ça fait très longtemps qu'ils ont quitté l'Inde !! Presque mille ans, voire plus. En outre l'Inde n'était pas aussi densément peuplé qu'aujourd'hui et il y avait de la place.
Alors pourquoi ont-il quittés ?
D'ailleurs, un jour, dans le Midi, par un tour de passe-passe dont ils sont coutumiers, ils m'ont piqué des sous, en palabrant, et moi comme un con, je n'ai pas réagi. J'étais furieux contre moi-même après !!!!
Maintenant, je me méfie d'eux comme de la peste. Sédentarisés ou pas, assimilés français ou pas !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 11:07

Alors pour Pat :

Tu peux m'expliquer le type de tenues "europe orientale" ? Toi qui est cultivé j'imagine que tu connais l'étendue de l'europe orientale et donc des différentes ethnie.

Et maintenant donc, d'après toi, la tenue déterminerait la nationalité ? bonne nouvelle on va faire des économies sur les papiers d'identité...

Petit quizz je porte des Levis 501, un chapeau style Indiana Jones, ma chemise est fabriqué en Inde et mes chaussettes en chine, de quel pays suis je ? Selon ta méthode surement pas français ;p

Alors oui l'Inde c'est grand mais bien plus petit que la connerie nationaliste crois moi et ta seconde phrase me fait vraiment très peur, déjà Fernand Reynaud s'inquiétait de ce genre de racisme "ordianire" avec son sketch sur le pain des français......

https://fr-fr.facebook.com/video/video.php?v=2067488296470

C'est tellement d'actualité hélas (et pourtant 1972)

pour Saran tu devrais lire le lien vers wikipédia que j'ai posté et ensuite je suis fier que mon pays soit celui des droits de tout les hommes, après tout personne ne gueulait lorsque Giscard protégeait un certain ayatollah....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 11:09

Pat95 a écrit:
Attends, ça fait très longtemps qu'ils ont quitté l'Inde !! Presque mille ans, voire plus. En outre l'Inde n'était pas aussi densément peuplé qu'aujourd'hui et il y avait de la place.
Alors pourquoi ont-il quittés ?
D'ailleurs, un jour, dans le Midi, par un tour de passe-passe dont ils sont coutumiers, ils m'ont piqué des sous, en palabrant, et moi comme un con, je n'ai pas réagi. J'étais furieux contre moi-même après !!!!
Maintenant, je me méfie d'eux comme de la peste. Sédentarisés ou pas, assimilés français ou pas !!

Patrick

Content de t'avoir appris ça, sourire...

"Ils" "ces gugusses pas de chez nous" "dont ils sont coutumiers" tu ne sais même qui "ils" étaient, te rends tu compte du discours que tu diffuse ? tu t'es fait arnaquer ? c'est dommage, mais pourquoi tout de suite accuser les roms ? Parce que selon toi leurs habits le prouvait ? c'est d'un ridicule... Tu ne me fera jamais croire qu'ils ont déclinés leur nationalité avant de se sauver avec ton argent...

Pourquoi ont ils quitté l'Inde ? pourquoi les juifs l'Egypte ? pourquoi habite là ou tu es en ce moment ? pourtant là où vivait tes ancêtres il y avait de la place non ? A l'époque il y avait de la place et puis la France c'est grand...

Ecoute le sketch de Fernand je t'y retrouve bien en fait Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 11:42

Au fait et pour clore ces discussions nauséabondes, tu n'es pas sans savoir que l'humanité entière vient d’Afrique...

Pourquoi l'as t'on quitté ? C'est grand l'Afrique et à l'époque il y avait de la place...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 12:04

Euh sinon l'EBR, il a été retrouvé ?  "ebr" en cavale - Page 2 98561 


Pascal a écrit:

Et si on parlait de la vraie délinquance ? celle qui fait que 200 milliards d'euros sont planqués dans des paradis fiscaux par de "bons" français pure souche, c'est autre chose qu'un tracteur volé non ?

Pascal

Par contre là on sera tous d'accord, les politicos ils sont ministre 1 mois dans leur vie et ils touchent leur salaires à vie ... Suspect

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.


Dernière édition par Eymerick le Sam 01 Fév 2014, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 12:07

Eymerick a écrit:
Euh sinon l'EBR, il a été retrouvé  "ebr" en cavale - Page 2 98561 
 

Super il était où ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 13:13

Pascal a écrit:

Super il était où ?

Pascal

Je posais la question en faite  Surprised 

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 13:19

alors il faut mette un point d interrogation banane  Very Happy 

ca fait une plombe que je fait des recherche sur  Smile  pour avoir une info qui n existe pas  :113:

_________________
Alain        

"ebr" en cavale - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 14:06

Pascal a écrit:
Nox...
Tu dis toi même " je peux encore rentrer dans les clichés sur les gens"
Là je parlais des gens que je promenais, je parlais pas des roms ou autres Dukes......

Pour le moment, passé 22h, j'ai pas encore vu de roms. L'heure de la soupe au camps doit être + tôt, je pense.
Pour le travail de nuit, je parlais des gens du voyage, qui "travaillent" en camionnette blanche de nuit, spécialement en campagne. C'est peut-être honteux de dire cela, mais c'est la vérité que j'ai constaté.....
Après je n'oublie pas les autres types de délinquance, mais les vols de métaux, c'est un peu leur dada comme les vols en résidences secondaires...... J'avoue que pour l'EBR, ça serait nouveau, mais bon faut se diversifier, après je sais pas.
Je n'oublie pas non plus la délinquance en col blanc, mais je n'y suis pas confronté.

Sinon j'avais déjà lu auparavant la page wiki qui m'avait déjà fait sourire.
Dès 1427, La rumeur leur prête également des tours de magie durant lesquels se vide la bourse des passants. (comme sur la ligne 1 du metro ou autour de la Gare du Nord de nos jours)

C'est au xve siècle que l'état de grâce entre les tribus nomades et les populations se renverse : les villes leur ferment les portes, lassées de les entretenir. Des conflits éclatent dans les villages. Leur attitude marginale inquiète, et on les accuse de nombreux maux : maraude, vol de poules, de chevaux, et même d’enfants.

Bref, soit c'est pas de chance ou soit il doit y avoir un fond de vérité......

Pascal a écrit:
d'ailleurs je me demande si tu as été à la campagne récemment, chez nous on laisse les portails grand ouverts et lorsqu'il y a des larcins ce sont souvent des clampins du village voisin)).

Juste pour conclure, Pascal, tu habites près de l'A11, bel axe routier, regarde bien ton portail, prend le en photo (ça sera pratique pour joindre au dépôt de plainte à la gendarmerie locale), on sait jamais qu'il disparaisse un jour. Laisse aussi ta porte ouverte la nuit, ça leur évitera d'avoir à la défoncer.

Après, je n'ai pas de fibre sociale, je ne trouve pas d'excuses à toute l'humanité, je ne dis plus "c'est pas leur faute, c'est la faute à la société", je me dis qu'après six siècles en Europe, ils en sont au même point, nul part en somme.
Et ouvertement, je ne souhaite pas avoir d'aire de gens du voyage près de chez moi. En outre, j'habite trop loin d'une grosse agglo pour avoir des roms (pas assez de clients à dépouiller avec leur pétition de m......., ni assez de feux rouges pour nettoyer les pare-brises, ni de marches ou supermarchés pour pratiquer la mendicité......)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 14:07

Alain a écrit:
alors il faut mette un point d interrogation banane  Very Happy 

ca fait une plombe que je fait des recherche sur  Smile  pour avoir une info qui n existe pas  :113:

heu fait attention à tes allusions fruitières, sinon certains de nos membres ne vont pas manquer de nous parler de notre ministre de la justice Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 14:14

tranche de cake je peux ??  tongue 

_________________
Alain        

"ebr" en cavale - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 14:28

nox a écrit:
Pascal a écrit:
Nox...
Tu dis toi même " je peux encore rentrer dans les clichés sur les gens"
Là je parlais des gens que je promenais, je parlais pas des roms ou autres Dukes......

Pour le moment, passé 22h, j'ai pas encore vu de roms. L'heure de la soupe au camps doit être + tôt, je pense.
Pour le travail de nuit, je parlais des gens du voyage, qui "travaillent" en camionnette blanche de nuit, spécialement en campagne. C'est peut-être honteux de dire cela, mais c'est la vérité que j'ai constaté.....
Après je n'oublie pas les autres types de délinquance, mais les vols de métaux, c'est un peu leur dada comme les vols en résidences secondaires...... J'avoue que pour l'EBR, ça serait nouveau, mais bon faut se diversifier, après je sais pas.
Je n'oublie pas non plus la délinquance en col blanc, mais je n'y suis pas confronté.

Sinon j'avais déjà lu auparavant la page wiki qui m'avait déjà fait sourire.
Dès 1427, La rumeur leur prête également des tours de magie durant lesquels se vide la bourse des passants. (comme sur la ligne 1 du metro ou autour de la Gare du Nord de nos jours)

C'est au xve siècle que l'état de grâce entre les tribus nomades et les populations se renverse : les villes leur ferment les portes, lassées de les entretenir. Des conflits éclatent dans les villages. Leur attitude marginale inquiète, et on les accuse de nombreux maux : maraude, vol de poules, de chevaux, et même d’enfants.

Bref, soit c'est pas de chance ou soit il doit y avoir un fond de vérité......

Pascal a écrit:
d'ailleurs je me demande si tu as été à la campagne récemment, chez nous on laisse les portails grand ouverts et lorsqu'il y a des larcins ce sont souvent des clampins du village voisin)).

Juste pour conclure, Pascal, tu habites près de l'A11, bel axe routier, regarde bien ton portail, prend le en photo (ça sera pratique pour joindre au dépôt de plainte à la gendarmerie locale), on sait jamais qu'il disparaisse un jour. Laisse aussi ta porte ouverte la nuit, ça leur évitera d'avoir à la défoncer.

Après, je n'ai pas de fibre sociale, je ne trouve pas d'excuses à toute l'humanité, je ne dis plus "c'est pas leur faute, c'est la faute à la société", je me dis qu'après six siècles en Europe, ils en sont au même point, nul part en somme.
Et ouvertement, je ne souhaite pas avoir d'aire de gens du voyage près de chez moi. En outre, j'habite trop loin d'une grosse agglo pour avoir des roms (pas assez de clients à dépouiller avec leur pétition de m......., ni assez de feux rouges pour nettoyer les pare-brises, ni de marches ou supermarchés pour pratiquer la mendicité......)

Te rends tu compte de ce que tu écris ? c'est honteux, tu avoues à demi mot que ce n'est pas "eux" que ce serait nouveau mais quelque part tu les accuse ! Rassure moi tu n'es pas un représentant de l'ordre, garant de la démocratie ? n'est ce pas ? Tu te rends compte que tu voudrais m'effrayer avec tes histoires de prendre mon portail en photo ? quelle horreur ! Et tu sais après six siècles ce sont les gens comme toi qui en sont au même point et ça me mal de le constater... Ça te fait peur les différences, les gens qui n'ont pas choisi ton mode de vie, alors tu les accuse de tout les maux, c'est bien plus rassurant que de soupçonner son voisin.. Et pourquoi devrais je tomber dans ta paranoïa ambiante ? parce que les 0.03 % de la population vont tous se réunir, fourbes qu'ils sont, et guetter sournoisement le jour où je n'aurais pas fermer ma porte ? pour voler ma tondeuse et les croquettes des chats ? te rends tu compte de ce que tu propage ? Trembler braves gens les roms vous guettent...  c'est juste ridicule ! Et si dangereux... du coup c'est toi qui devient menaçant et qui distille des idées nauséabondes, amsi je suppose que tu le sais n'est ce pas ?

Et en plus tu avoues carrément que tu n'es même pas confronté avec les "roms", alors de quel droit peux tu poser de tels jugements ? Bref en quelques messages tu as reconnu utiliser des clichés et avouer que tu n'avais aucune idée de la vie en communauté entre itinérants et sédentaires. Pitié ne viens pas donner de leçons... Tu ne sais rien d'eux, comment peux tu dire que tu ne voudrais pas d'aire de repos près de chez toi ? tu en sais même pas comment cela se passe, alors ? c'est TF1 qui te l'as dit ou l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ?

Et tu sais, ça ne me dérange pas d'avoir des aires des gens du voyages près de chez moi, lorsque j'habitais en Gironde c'était le cas. Ils vendaient leurs paniers, cherchaient de petits boulots, vidaient leurs poubelles et laissaient l'endroit propre en partant en payant l'eau et l'électricité. C'est con, lorsqu'on traite les gens en être humain ils se comporte comme tels... Réfléchis à ça....

Tout cela me rends malade, les représentants des forces de l'ordre parce qu'ils ont vu quelques délinquants et les bien pensant parce qu'on leur a volé une voiture et qui se permettent d'accuser toute une communauté sans aucune distinction. Dites les gars, demain les ligues d'extrême droite vont se mobiliser, un revival de février 1934 ça vous tente autant que ça ?

Pascal

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 14:48

Moi, en bon Français de souche( c'est à dire que j'ai du sang français, espagnol, écossais, allemand et martiniquais, et aussi de classes sociales différentes: aristo et paysans) , les seules violences dont j'ai été un jour victime, ça à été par des skinheads !
Dois je en conclure que le peuple français dans son ensemble est d’extrême droite et violent ?
Comme dans tout peuples il y a des "brebis galeuses" et c'est valable pour les "roms";
Je suis persuadé que la grande majorité d'entre eux veulent vivre tranquille avec leurs enfants( il y a des "roms" dans le lycée de ma fille qui travaillent très bien et sont content de pouvoir sortir des ghettos que les municipalités leurs ont attribuées).
On parle des mafias de l'est et elles existent bel et bien (comme les réseaux mafieux français), mais qui en sont les premières victimes ?
Les "roms" eux même, qui se font frappés s'ils ne leurs ramènent pas l'argent demandé, par le vol ou la prostitution !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 15:08

Justement je les accuse pas pour l'EBR, une enquête est en cours, ça pourrait aussi bien être un collectionneur. Je laisse les enquêteurs faire la lumière.

Non pour les photos de ton portail, je suis réaliste. Après pour la parano ambiante, fait comme bon te semble, je signale juste que tu habites près d'une autoroute, axe emprunté pour les raids nocturnes par les "travailleurs" de nuit. Je propage rien, je dis juste ce que j'ai vu, pas de ce que j'ai entendu ou que le cousin du père du voisin m'a raconté......

Et ouais, je ne souhaite pas les voir ni les avoir dans mon voisinage, ni avoir d'aire "d'accueil"....... ni apprendre à les connaitre.

Je n'ai pas besoin de TF1, j'ai mes propres yeux et ils ne voient pas les choses à travers un cube à image.
Si juste apporter mes connaissances, c'est distiller des idées nauséabondes, autant mettre fin à la discussion je pense.
Je suis bien content que près de chez toi  "Ils vendaient leurs paniers, cherchaient de petits boulots, vidaient leurs poubelles et laissaient l'endroit propre en partant en payant l'eau et l'électricité." Moi je les ai connu, défonçant des clôtures, entrant sur des terrains de propriétés privées, se raccordant sur des bornes à incendie, et sur le réseau électrique à la sauvage, détruisant les infrastructures mis à leur disposition, faisant du repérage en journée et pillant la nuit......
J'ai du voir les pires alors, c'est pas de chance......

Bref, tu vas camper sur tes positions et je vais camper sur mon vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 15:27

nox a écrit:
Justement je les accuse pas pour l'EBR, une enquête est en cours, ça pourrait aussi bien être un collectionneur. Je laisse les enquêteurs faire la lumière.

Non pour les photos de ton portail, je suis réaliste. Après pour la parano ambiante, fait comme bon te semble, je signale juste que tu habites près d'une autoroute, axe emprunté pour les raids nocturnes par les "travailleurs" de nuit. Je propage rien, je dis juste ce que j'ai vu, pas de ce que j'ai entendu ou que le cousin du père du voisin m'a raconté......

Et ouais, je ne souhaite pas les voir ni les avoir dans mon voisinage, ni avoir d'aire "d'accueil"....... ni apprendre à les connaitre.

Je n'ai pas besoin de TF1, j'ai mes propres yeux et ils ne voient pas les choses à travers un cube à image.
Si juste apporter mes connaissances, c'est distiller des idées nauséabondes, autant mettre fin à la discussion je pense.
Je suis bien content que près de chez toi  "Ils vendaient leurs paniers, cherchaient de petits boulots, vidaient leurs poubelles et laissaient l'endroit propre en partant en payant l'eau et l'électricité." Moi je les ai connu, défonçant des clôtures, entrant sur des terrains de propriétés privées, se raccordant sur des bornes à incendie, et sur le réseau électrique à la sauvage, détruisant les infrastructures mis à leur disposition, faisant du repérage en journée et pillant la nuit......
J'ai du voir les pires alors, c'est pas de chance......

Bref, tu vas camper sur tes positions et je vais camper sur mon vécu.

Mais tu va cesser ton discours à vomir ? Selon toi parce que j'habite à côté d'une autoroute je devrais me cloitrer et avoir peur de je ne sais qui et en plus tu en remet une couche sur de soit disant  travailleurs de nuit ?  mais de qui parle tu ? de délinquants, de roms ? de maffieux, de branleurs ?

"Les raids nocturnes des travailleurs de nuit", c'est vrai j’habite dans la région d'Alep et nous sommes en guerre... 60 000 000 contre 17 000 la vache ça fait flipper... Te rends tu compte des termes que toi et tes potes d'extrême droite utilisent ? j'imagine le camps de rom avec ces 10 caravanes en train de planifier un raid nocturne avec ses commandos pour aller mon piller mon lieu dit et violer nos 22 moutons avant de les égorger... Vous n'en avez pas marre de distiller la peur et le racisme ? Ce qui s'est passé en 34 et les années suivantes vous rends nostalgiques où quoi ?

Comment peux tu dans un même message tenter de me faire peur et reconnaitre que tu n'as aucune envie de les connaitre et qu'en même temps tu les connais ?

et cette connerie : "faisant du repérage en journée et pillant la nuit" parce qu'en plus ils ne dorment jamais ? ^^

Juste apporter tes connaissances dis tu ? Non, bien sur que non, tu peux témoigner de ce que tu vois là où tu es mais ne viens pas me dire que parce que tu as vu un chat noir miauler que tous les chats de France vont miauler et que ça porte malheur et qu'ils vont venir me griffer. Nous sommes tous férus d'histoire et nous savons tous ce que ce genre discours amène au final non ?

Alors oui bien sur, alors que la loi oblige les communes à avoir des aires pour les gens du voyages et que ces municipalités ne respectent pas la loi il y en a qui excédés de n'avoir pas accès à un simple point d'eau pour leurs enfants finissent par devenir hors la loi, mais que de la poule et de l’œuf était là en premier. Cela n'excuse pas ces exactions, et elles sont punissables mais les expliquent...  Elles doivent être punies bien sur mais comme les maires qui se mettent hors la loi, ni plus ni moins.

Je te le redis une dernière fois, ton discours facho et raciste n'as aucune place ici, je ne le tolère pas et si tu t'entête je me verrais contraint de te bannir du forum. N'oublie pas que je suis responsable de ce qui se dit ici et que ce que tu propage n'est pas loin d'une incitation à la haine.

En plus ce côté méprisant "j'ai mon vécu et toi tu n'as que des opinions"... J'ai mon vécu aussi pour qui me prends tu ? Je suis né et j'ai grandi dans le 93, j'ai vécu 5 ans à côté d'une aire d’accueil pour les gens du voyage, ça te suffit comme CV ? Enfin de quel droit décide tu que tu devrais être plus crédible que moi ? D'après toi comment ai je pu développer mes opinions si ce n'est en côtoyant des cultures différentes et en vivant avec elles ?

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)


Dernière édition par Pascal le Sam 01 Fév 2014, 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 15:42

Tu vas rire, mon portail est toujours là... Wink

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 15:59

Bonjour  "ebr" en cavale - Page 2 756810 

Je ne viens pas pour mette de l'huile sur le feu, mais pour dire ce que je sais. Je ne savais pas si je devais répondre ou pas, mais il est temps de regarder les choses en face. Un voisin en face de chez un de mes frères s'est fait fracturer son portail de garage alors que le couple regardait la télé le soir. Ici, nous avons deux aires pour les gens du voyage. L'eau est récupérée à la borne incendie et le courant sur l'armoire électrique, et quand ils partent, ils démontent les tuyaux des sanitaires. Ce sont nos impôts qui financent les réparations et autres. Les services de la ville a en partie trouvé la parade en mettant des tuyaux en plastique, mais les robinets partent!!!

Pour ce qui est des roms, il y a un membre du forum qui pourrait en parler mieux que moi. Une nuit il s'est levé pour aller aux toilettes et a vu sa porte d'entrée entre ouverte. Surpris, il a pensé que son fils l'avait mal fermée en partant, dehors personne. Il ferme la porte et retourne se coucher. Le lendemain matin, la porte était encore entre baillée. La visite dans le séjour lui a fait froid dans le dos. Ces visiteurs avaient fait main basse sur tout ce qui était négociable. Je vous laisse imaginer dans quel état de choc psychologique il s'est retrouvé en pensant que s'il était allé voir dans le séjour la première fois, il ne serait sans doute plus là, à un contre trois ou quatre. Pour que la gendarmerie de son secteur se déplace ou bout de trois appel, il a fallu un coup de colère. Finalement les visiteurs de la nuit ont été pris vers Nantes, sans que tout soit récupéré. Et ça ce n'est pas de la démagogie mais de la triste réalité!!! Comme dans toute communauté, il y a des gens bien et des gens à éviter. j'ai connu une famille de gens du voyage qui s'était sédentarisée en face chez un de mes frères. Il n'y a jamais eu de problème, la porte pouvait rester ouverte, le porte monnaie sur la table, rien n'était touché. Par contre ils ont été cambriolés par des roms qui étaient à la recherche de bijoux et qui ont jeter le contenu des tiroirs au sol, sans rien trouver. Ces gens là avaient gazé le chien des voisins qui avait tenté d'intervenir.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"ebr" en cavale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"ebr" en cavale
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: