La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "ebr" en cavale

Aller en bas 
+14
shermanDD
globtrotter
bosco76
Laffly72
saran
nox
Pascal
Pat95
Alain
Saiun
damned81
Eymerick
bilou06
barney le beagle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 16:23

Je vais vous raconter une petite anecdote :
Je suis prof d'enseignement professionnel (Cuisine pour ne pas le dire) et j'ai dans mes attributions le devoir de placer des élèves de CAP ou de Bac pro en stage professionnel de 4 à 6 semaines en entreprise, dans des restaurants en fait...
il y a de ça deux ans, je place un élève de "couleur" dans un restaurant, bien sûr l'entreprise sait que le jeune homme est de couleur avant le stage et cela ne pose pas de problèmes. Un jeune motivé, sérieux et qui ne pose aucun problème dans sa scolarité (Si, Si, ça existe !!!)
Patatras, une semaine après le début du stage, le gamin revient au lycée, il a été viré de son stage par le patron : motif : vol dans les vestiaires!!!
Je téléphone dans l'entreprise : le gamin n'a pas été pris "la main dans le sac", c'est vrai, mais en fait , depuis qu'il est là, il y a deux employés qui ont vu l'un son portable et l'autre des sous qui ont disparus : un + un + = ça arrive depuis qu'il est là, donc c'est le nouveau...
on replace le gamin qui se déclare innocent dans une autre entreprise et on arrange le coup avec le patron, qui est compréhensif : "c'est pas de votre faute, les jeunes maintenant..., oui, bien sûr, on continuera de travailler avec vous, vous nous envoyez des jeunes quand vous voulez, mais des "biens", bien sûr..."
Ça se passait en novembre, et en juin on place les élèves d'une autre classe, et bien sûr, on fait appel à l'entreprise.
Pas con, on envoie ce coup-ci un jeune bien de chez nous, bien blanc, performant et correct, avec tout ce qui va bien, et on lui fait même la leçon : attention, pas de conneries !!.
Ça manque pas, 8 jours après, même problème : le patron furax nous appelle : ça recommence : le nouveau stagiaire vole, un employé a vu le carnet de chèques et portefeuille embarqués avec tout ce qui va dedans: CI, billet, carte bleue, etc...
on reprend le gamin; Sauf que là, plainte contre X est déposée et que quelques semaines plus tard, quelqu'un est arrêté pour utilisation frauduleuse de chéquier volé !!!
Et Oh !!Surprise !!! il s'avère que c'est un employé du restaurant depuis plusieurs années, qui profitait de l'arrivée des stagiaires pour fouiller les placards de ses coéquipiers, en faisant retomber sur les jeunes la responsabilité...
Moralité : des jeunes (Un black pour le premier), des "estrangers mal habillés" sont désignés responsables coupables" de faits auxquels ils sont complètement étrangers, mais juste parce que ça arrive quand ils sont là, et ben c'est à cause d'eux, ce sont eux les coupables : Et surtout pas mon voisin, mon pote, celui que je fréquente depuis si longtemps qu'il en est devenu mon autre moi-même.
Victime facile, rassemblant la totalité des handicaps contre lui, qui n'ira pas se plaindre, (et à qui d'ailleurs ?), facile à châtier : le bouc émissaire idéal
Et y en a marre !!!!
Pourquoi les Roms sont-ils partis d'Inde ? Pourquoi se baladent-ils toujours ? Pourquoi ne s'intègrent-ils pas ??
Parce que persécutés par ceux qui ont l'éducation et le pouvoir partout où ils vont, il ne trouvent le salut que dans le départ. Parce que pour s'intégrer, il faut le vouloir, mais il faut aussi que les autres, (les "locaux") le veuillent !! et que quand tu as passé un an à construire ta maison et qu'on vient la brûler, violer ta femme et tes filles et tuer ton bétail, soit tu te révoltes( si tu as encore l’énergie), soit tu te barres plus loin. (Si, Si, ça se passe encore en 2013 en Bulgarie et en Roumanie qui ont été condamnées par l'Europe pour discrimination)
Les Sioux, les Apaches se sont révoltés et on été soit exterminés soit enfermés dans des réserves avec juste de l'alcool pour passer le temps : bravo la civilisation de gens bien qui sont partis de chez eux parce qu'ils y étaient bien (je parles des anglais, français, irlandais, allemands, espagnols et autres portugais, juifs, chrétiens catholiques ou protestants, tous libres penseurs et épris de libertés et élevés dans la foi chrétienne et un esprit de justice et de liberté et qui sont allègrement partis spolier de leur vie, de leur terre, de leur mode de vie et de leur âme plusieurs peuples de sauvages)
Et quand on voit avec quel entrain on incite en France (ou ailleurs) les roms ou autre à s’intégrer...
Mais bon, c'est vrai qu'avec leur foulard, leur nez crochu, leur teint bronzé et leur dégaine, ils ne font rien pour qu'on les aime...
Ça me rappelle (je suis de Ch'Nord), dans mon jeune temps, il y avait toujours chez les anciens (et les anciennes) des petites paroles comme "c't'un polak", ou "c't'un rital", ou "t'as vu, il y a eu de la bagarre au bal samedi soir avec les espingoins : mais qu'est qu'on attend pour les renvoyer chez eux" !!ou bien encore "t'as vu la femme de Louis, elle est partie avec un Polonais..."
Ben oui, tout ces pauvres bougres qui sont venus pour extraire le charbon des français (ou faire le pain des français) à la place des français qui ne voulaient plus descendre, qui étaient venus seuls, jeunes plein de vie et sans femme, ils venaient prendre le travail de ns bons petits gars et en plus ils séduisent nos filles : Haros sur l'étranger !! Châtions le !!!
Bon, ça s'es calmé avec les Polonais ou les Ibères : ils nous ressemblent beaucoup, sont catholiques (et donc notre Père, le Pape et le curé parlent pour eux) et à la deuxième génération, ils parlent comme nous (J'ai une tante maintenant décédée qui est née en Pologne, et qui a toujours refusée d'apprendre le polonais à ses enfants pour "éviter qu'ils aient des ennuis" ! (Sic)).
Et puis surtout, la vague suivante était encore beaucoup plus reconnaissable, avec ses babouches, ses djellabas et sa manie de ne pas manger de cochon et de ne vouloir que de mouton. "Et puis, cette fichue habitude qu'ils sont de se mettre à quatre pattes en marmonant !!!"
On sait ce que ça est devenu : autre temps, autre moeurs, autre peuple, mais même solutions préconisées : le départ ou le cercueil (je résume)
et ça continue encore...
alimenté par les raccourcis et des opinions extrêmes "surfantes" !!!!
Comme tu dis Pascal, "j'ai mal à ma France"

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 16:34

Je pourrais aussi vous raconter que lorsque l'aire de repos était occupée là où je vivais il y avait une recrudescence de cambriolages et de dégradations, évidemment tout le monde accusait les gens du voyage sans preuves jusqu'à ce que la gendarmerie se rende compte qu’il s'agissait de gens du village qui pensait pouvoir agir en toute impunité tout en faisant accuser les gens du voyage...

Comme quoi rien n'est jamais tout blanc ou tout noir...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 17:44

En fait Pascal, tu n'arriveras pas à me faire changer d'idée.
Tu vois ces personnes comme des victimes de la société et je les ai vu en "clients" auteurs.

Avant d'être condamné pour incitation à la haine raciale, faudra juste me dire où j'appelle à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine.
Je ne fais pas l'apologie d'un quelconque extrémisme, j'énonce juste des faits que j'ai vu.
"je ne souhaite pas les voir ni les avoir dans mon voisinage, ni avoir d'aire "d'accueil"....... ni apprendre à les connaitre." ça c'est mon souhait.

Pascal a écrit:

Et en plus tu avoues carrément que tu n'es même pas confronté avec les "roms", alors de quel droit peux tu poser de tels jugements ?

Les roms je les croise souvent Gare du Nord avec leur pétition pour voler dans les sacs, les vieilles qui mendient, dans le métro en grappe de filles qui dépouillent les touristes. Mais comme écrit plus haut, je ne les croise pas sur mon temps de travail, heure de la soupe oblige. J'ai accès au récit de leur forfait journalier en vol, vol par ruse, vol à la tire........ La "Hamidovic Internationale Corporation."

Après tu pourras toujours me donner des contre exemples, c'est sur! Je pourrais encore en rajouter une louche ou sur le forum des membres témoigneront de ce qu'ils ont vu, vécu. Et on changera pas.......
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 17:59

Bon tu cesse immédiatement tes amalgames à la con, je ne veux pas que tu change d'avis, je te le redis tu pense ce que tu veux, mais je ne veux pas de ce genre de discours ici, l'extrême droite et ses raccourcis n'ont pas leur place sur ce forum suis je clair ?

Rien que pour ça par exemple :

"Les roms je les croise souvent Gare du Nord" comment sais tu que ce sont des roms ?

la "Hamidovic internationale corporation" J'y crois pas, comment ose tu ? parce qu'une ordure avait monté un réseau de jeunes filles qu'il obligeait à mendier alors c'est tout un peuple qu'on jette en pâture ? Je ne connais pas ton orientation politique (et je m'en fou) mais tu as tout les trucs de l'extrême droite pour faire monter la haine entre les gens...

Quant à la discrimination et l'incitation il n'y a qu'a relire tes messages... Tu y assimile à chaque ligne les roms aux sept plaies d'Egypte

En plus comment peux tu juger des gens que de ton aveux même tu refuse de connaitre ?

Et que veux dire ce "on changera pas ?" ? Tu crois réellement que tu pourras faire de ce forum un tremplin pour tes jugements nauséabonds ? vraiment ? Ou tu essaie peut être de m'intimider ? "on" changera pas et pourquoi pas "on" te connait, tu dérape Nox ton masque tombe...

Donc troisième et dernier avertissement tu cesse immédiatement cette logorrhée

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)


Dernière édition par Pascal le Sam 01 Fév 2014, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 18:07

On pourra baratiner des heures et des heures là-dessus.
Les faits sont là : il y a des gens à problème et d'autres pas. Et le hasard fait que beaucoup de Roms sont des gens à problème. Qu'on le veuillent ou non.
Attention, je n'ai jamais dit qu'ils sont TOUS comme ça. Mais beaucoup se spécialisent dans les vols et les trafics. J'habite en Région parisienne et je suis bien placé pour savoir.
En cela, je suis entièrement d'accord avec Nox. Ce sont des faits qui existent, qui sont têtus et ce ne sont pas les discours naïfs qui nous feront cacher la vérité.
Quand j'ai parlé du nomadisme des roms, comme ils viennent de l'Inde, cela veut dire qu'il y a un problème là-bas. Refus de s'adapter ? Victime du système des castes ? Je ne sais pas.
Bien sûr, nos ancêtres étaient des nomades mais ils se sont sédentarisés et c'est là toute la différence. Alors pourquoi les roms n'ont-ils pas voulu faire ? Ils auraient pu !
Quant aux Indiens nomades (Sioux, Cheyennes) : c'est un autre monde, leur territoire est très vaste et il n'y avait qu'eux. Et cela leur suffisait. Je le répète : c'est un autre monde, alors le contexte est très différent.
Maintenant, Pascal, puisque nous ne sommes pas d'accord là-dessus, tu peux me retirer des modérateurs.
Je démissionne.

Terminé.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 18:21

Ce n'est ni tous, ni certains, ni beaucoup d'entre eux, c'est quelques uns comme dans toutes les couches de la société. Mon discours n'est pas naïf, ni angélique, il est juste raisonné et me semble t'il plutôt consensuel comparé au tiens ou pire à celui de nox. Je ne trouve pas d'excuses aux délinquants quelque soit leur origine, mais je n'accepte qu'on désigne du doigt un peule entier pour quelques malfrats.

Et tu es bien placé pour savoir quoi ? Dans ton coin s'il y a une vingtaine de Roms c'est qu'il y a une concentration exceptionnelle, allons... J'ai vécu 45 ans en région Parisienne, cinq ans à côté d'une aire d'accueil, en quoi serais je moins légitime que toi pour en parler ?

J'ai juste dis qu'il était trop facile d'attribuer aux roms tous les maux du monde.

Pour les indiens nomades on pourrait aussi en parler, ce nomadisme gênait tellement que le coup des couvertures contaminés a bien aidé...

Et puis comment veux tu qu'ils se sédentarisent avec des réactions comme celles de nox qui ne veut pas de rom près de chez lui sans même les connaitre ?

Bref, si tu es devenu si extrémiste qu'on ne puisse plus débattre entre personnes intelligentes, ta démission est bien sur acceptée, je le déplore et je te conserve mon amitié.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 18:31

Si les Roms et autres gens du voyage ne se sédentarisent pas, c'est que l'on NE VEUT PAS D'EUX !!!!

La preuve ....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 18:56

Bonjour Bosco,

Anectode, que tu raconte je l'ai vécu aussi mais différemment, j'ai eu un jeune intérim qui venait de Mayotte qui faisait trés bien son boulot et plus assidu et qui avait toute ma confiance et encore d'ailleurs avant de partir à la retraite, j'ai pût le faire embaucher en CDI;
Lors d'un certain travail, un autre intérim (45 50 ans) le considérait comme son larbin, j'ai mis dans la balance mon ancienneté dans l'entreprise (27 ans) pour que cette état de fait cesse, il a fallut aussi que l'autre intérim aille travailler avec un autre responsable pour que vraiment tout rendre l'ordre;
Voilà un autre témoignage.
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 19:36

Pascal a écrit:
Et que veux dire ce "on changera pas ?"
Et bien ni toi ni moi, on ne changera sur nos idées.
J'ai pas vocation à intimider qui que se soit ici, ni toi ni personne, ni influencer qui que ce soit sur le forum.

Pourquoi je parle de la Hamidovic corporation, parce que c'est l'identité que déclare l'ensemble des jeunes hommes et jeunes filles en garde-à-vue quand ils se font serrer pour vol à la tire, vol par ruse dans l'agglomération parisienne........
Si tu veux savoir, je ne suis pas politisé, pas encarté chez qui que se soit.

Pascal a écrit:
tu dérape Nox ton masque tombe... 
Perso, je porte pas de masque, si on me demande mon avis ou si l'on me pose des questions, j'y réponds librement, je partage ouvertement les infos que j'ai ou le vécu que j ai eu.
Après si ça ne plait pas, je ne fais pas non plus dans le discours démagogique ou le politiquement correct.
Je ne ferai pas un bon politicien.

J'arrête ici cette discussion et ma logorrhée.

Je suivrai avec intérêt si cette EBR apparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 19:49

Je suis désolé nox, mais j'imagine que la dureté de ce que tu vis au jour le jour te masque la réalité des choses.

Mais bref, je ne veux faire changer personne d'avis et ton discours avec les termes que tu utilise (sciemment ?) n'ont pas leur place ici.

Tu sais on parlait juste de l'EBR au départ et du "dérapage" sur les colleurs, personne ne t'a obligé à venir déclamer tout ça avec les termes que tu as utilisé.

Et... Paris n'est pas la France et encore moins le reflet de notre société.

Si on parlait Beute ? "ebr" en cavale - Page 3 178714 

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 19:57

Alain a écrit:
tranche de cake je peux ??   tongue 

On dit pas tronche de cake plutôt ?  clown 


Oui je flood et j'assume, faut bien détendre l'ambiance ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 20:02

Désolé d'intervenir , dans vos propos , mais voici mon coup de gueule ;

Bon le sujet c'était l' ebr , il me semble . Je trouve inadmissible que le sujet est dérapé autant . Même toi , Pascal , tu aurais du couper net , la dessus ou comme tu demande d'habitude de poster ailleurs(quoique la arreter la conversation aurai peut etre était mieux) . J'adore ton forum , mais la , je dis STOP , cela va vraiment trop loin !!!!!!
Chacun a ses idées , mais de nos jours , on ne peus plus les dévoiler comme cela , surtout sur un forum maquettiste . Je vous signale que c'est Pascal , le responsable , juridiquement , il risque gros s'il laisse passer ces propos qui sont vraiment a mon gouts limites .
Je pense donc qu il vaut mieux arreter la , et revenir sur des sujets moins sensibles et en relation avec notre hobby ;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 20:23

Pascal a écrit:
Si on parlait Beute ? "ebr" en cavale - Page 3 178714 
Pascal
Moi, ça me va les "beute".  Very Happy
C'est + mon dada  "ebr" en cavale - Page 3 226498
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 20:53

a propos de beute,j'ai le Sherman qui marine dans le Decap four
Il a pas aimé le camouflage teuton
je vais réessayer pour voir
Mais ou est t'il passé
Revenir en haut Aller en bas
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 00:40

saran a écrit:

Il a pas aimé le camouflage teuton

Et c'est là que se pose la seule vraie question : Teuton rire de tout ?

Parce que moi un jour j'ai vu un corbeau blanc et du coup, je peux vous le dire, et je les connais bien ces oiseaux là, tous les corbeaux sont blancs ! Bref...

ça existe un EBR au 72 ?

A+

Lockloc
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 01:10

aux dernières nouvelles....
l'engin aurait été aperçut en Espagne & fini sa course au fond d' une riviere
" el ejercito del EBR....oh badaboum bam bam...."
bon là je vais me coucher.
 "ebr" en cavale - Page 3 91421
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 06:25

shermanDD a écrit:
Désolé d'intervenir , dans vos propos , mais voici mon coup de gueule ;

Bon le sujet c'était l' ebr , il me semble .  Je trouve inadmissible que le sujet est dérapé autant . Même toi , Pascal , tu aurais du couper net , la dessus ou comme tu demande d'habitude de poster ailleurs(quoique la arreter la conversation aurai peut etre était mieux) . J'adore ton forum , mais la , je dis STOP , cela va vraiment trop loin !!!!!!
Chacun a ses idées , mais de nos jours , on ne peus plus les dévoiler comme cela ,    surtout sur un forum maquettiste . Je vous signale que c'est Pascal , le responsable  , juridiquement , il risque gros s'il laisse passer  ces propos qui sont vraiment a mon gouts limites .
Je pense donc qu il vaut mieux arreter la , et revenir sur des sujets moins sensibles et en relation avec notre hobby ;

+1.
Je ne suis pas intervenu parce qu'on est chez Pascal quand même.

Simple question de rentabilité, 12 tonnes d'acier, par rapport au matériel nécessaire pour les bouger, ça ne vaut pas le coup chez le ferrailleur.

JP, qui ne déplace pas des pots de fleurs la nuit pour arrondir ses fins de mois.
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 06:55

excuses moi Pascal d'etre intervenu . Pendant que j'écrivais le message , tu as su arreter les choses , un peu tard peut etre pour ma part , je pense que je ne suis pas le seul de cet avis .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 11:14

Lockloc a écrit:
saran a écrit:

Il a pas aimé le camouflage teuton

Et c'est là que se pose la seule vraie question : Teuton rire de tout ?


ça existe un EBR au 72 ?

A+

Lockloc

C'est comme l'humour japonnais, il est nippon, ni mauvais  tongue 

Sinon pour l'EBR, je sais qu'il existe au 35éme chez Hobbyboss mais pas vue au 72éme en maquette

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 11:20

moi itou  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 11:25

il y en à chez WSW  "ebr" en cavale - Page 3 178714 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 11:36

Lockloc a écrit:

ça existe un EBR au 72 ?
Lockloc

Ça existait en résine, mais j'ai oublié le nom :

"ebr" en cavale - Page 3 Dscn9610

"ebr" en cavale - Page 3 Dscn9611


Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 11:39

JC Pionnier a écrit:
il y en à chez WSW  "ebr" en cavale - Page 3 178714 

Voilà c'est ça !

https://ncwebshop.de/epages/ncs244425151111.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/44425151111/Categories/%221/72%22/Franzoesische_Armee_nach_1945

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 11:58

merci pour la recherche, je n'aurais pas cru ,l'AML oui
mais l'EBR en plus avec les 2 tourelles
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 12:26

J'ai un ami de mon club qui est en train d'en monter un justement ! et il sera de toute beauté a ce que j'en sais ! je vous le montrerai si il veux bien le laisser photographier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"ebr" en cavale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "ebr" en cavale   "ebr" en cavale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"ebr" en cavale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: