La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment réagiriez vous?

Aller en bas 
+13
caporal PLOUQUE
globtrotter
jpmad2
JFF83
JC Pionnier
Eymerick
Soldier of fortune
bilou06
Franck-92
bosco76
saran
orionv
Alain
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 21:12

aller je lance un sujet qui hérisse les poils.
je rajoute des question à chaque fois.

La première:
Ce mois ci, une erreur de votre employeur,  vous n'êtes pas payé?
Comment vous réagissez?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 21:17

c est normal .. on est que le 12 !  comment réagiriez vous? 19681 

_________________
Alain        

comment réagiriez vous? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 21:21

Boum comment réagiriez vous? 212579 comment réagiriez vous? 212579 
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 21:29

bin il se dem....de,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 21:43

10P a écrit:
aller je lance un sujet qui hérisse les poils.
je rajoute des question à chaque fois.

La première:
Ce mois ci, une erreur de votre employeur,  vous n'êtes pas payé?
Comment vous réagissez?

il répond; c'est pas grave vous serez régularisez le mois prochain..
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14214
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 21:48

Toujours pas réglé ce problème de logiciel de Paie au sein de la grande Muette ??
Est-ce que l'armée vous rembourse les agios des banques comme note de frais ??

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 22:32

"On régularisera...."

Ben voyons... l'Etat a l'art de Louvois...yer...........

Ne pas payer nos miloufs.... Quelle honte...!!! C'est vraiment la loose totale !!! Encore une belle invention de nos chers enarques.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 22:33

non bien sur que non,

ni les problèmes avec la banque de France parce que les virement automatiques qui ne sont pas honoré deviennent leur problèmes, ni avec son proprio, ni avec le vendeur de voiture et encore moins avec monsieur la grande surface pour manger un peu.

Ha et pour les impôts c'est pareil!!!

Un RAS LE BOL général monte , monte, monte.

Maintenant il ont trouvé pour renflouer les caisses de l'état, un nouveau moyen très efficace.
Le trop perçu!!!
vous recevez une lettre et on vous dit: vous avez fait l'objet d'un trop perçu entre le .... et le ..... de la somme de 3000€ voir beaucoup plus vous devez rembourser. vous pouvez nous proposer un échelonnement (super).
Quand on téléphone au numéro fourni pour avoir des infos, ben la dame de l'autre coté n'est pas au courant de ce qu'on lui parle, super un numéro qui ne sert à rien.
Donc on demande un justificatif de ce trop perçu....... ben ils veulent pas le donner mais nous avons intérêt à payer sinon c'est prélevé directement sur solde!!!

c'est cool non!!
Bon si il y avait que ça, mais!!! il y a un tas de personnes militaires à qui il manque beaucoup d'argent parce que pas payés, des indemnités de sorties terrains pas payées ..... etc, etc...

un RAS LE BOL s'installe...
Encore je ne vous raconte pas comment nos chef répondent à nos légitimes questions.
En gros c'est garde à vous en avant faites votre boulot gratuit!

Si on rajoute une réelle paupérisation de notre armée...
une augmentation de nos missions de moins en moins payées quand elles le sont car impossible de lire un bulletin de solde rien ne correspond, les parties imposable et non imposables change souvent. nous avons normalement des parties imposables avec un taux moindre que la solde mensuelle, ben tout est dans la même case.
Pour des personnes qui ne servent à rien, qui n'ont pas d'horaire, car prendre 24 h de garde de 8h à 8h et embrayer sur la journée et la semaine sans repos compensatoire encore moins de prime, qui partent des semaines des mois en France ou dans d'autres pays loin de chez eux, qui doivent être toujours au plus au niveau physique et dans leurs spécialités, multitâches, disponible avec des préavis très courts quelques jours voir quelques heures pour n'importe qu'elle mission. Logé en manœuvre, Vigipirate (oui ça coute beaucoup moins cher qu'un CRS ou un GM, la seule raison parce que non n'avons aucun droit juste regarder) ou encore en opération souvent dans des conditions indignes pour des prisons mais idéales pour des soldats sales, vétustes, dégradante sans chauffage...
C'est gens là sont prêts à mourir pour nos très chers politicien ou bien penseur (comment s'appel l'autre c.n qui à lutté pour l'entrée en guerre de la France en Syrie) pour leur lubie, envie de grandeur, de caprices de gosses de riches.
En retour il n'y a que le droit de fermer leur gueule.... car il n'y a aucune considération pour les vivants, les morts et les anciens . il est bien évident que je ne parle que du bas de l'échelle sociale de mon métier.
bref le RAS LE BOL monte, monte, monte...
je risque de m'en prendre plein la gueule avec ces propos...
Mais si vous voulez je peux vous raconter plein de chose sur mes 23 ans de carrière et l'hypocrisie.
Le monde des bisounours existe, j'y vis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 22:35

heu ça ce voit que je suis énervé?
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 22:48

ca a bien changé ou plutôt empiré, bref je préfèrerai pas en parler
sinon ça vas être comme toi, d'après toi pourquoi je suis parti
pas à cause de la limite d'âge (j'étais au tableau) le vent commençait
à tourner alors.............
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 06:17

Mon cher Didier...je savais que tu en avait plein la patate en ce moment (pas comme les Inconnus avec leur "100 patates !!!!"), mais je ne pensais pas que c'était à ce point là. Vraiment, je compatis a ta détresse...ça ne dois pas être évident à vivre tous les jours ce genre de chose !
Malheureusement la "grande muette" n'a pas le retentissement voulue dans les médias alors que vous êtes l'âme de la France ! Ah ça on en voit à la télé une multitude de connards qui se plaignent pour ceci ou pour cela. Mais vous c'est impossible...et c'est bien dommage, les Français verraient dans quel état est leur armée et comment on traite nos soldats.......une honte !
Courage Didier...
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 06:28

Ton coup de gueule m'inspire deux choses.

D'abord, que tu es tenu au devoir de réserve et que tu risques effectivement, en plus de tes ennuis financiers, de te faire repérer et sanctionner. Je comprends tout à fait ta réaction et n'approuve pas mais veux juste qu'il ne te tombe pas des bricoles sur le casque qui te nuisent pour la suite de ta vie.

Dans un cadre moins contraignant, l'éducation nationale, j'ai perdu mes illusions depuis un certain temps à cause du décrochage entre théorie des sommets et pratique de terrain. On nous accuse d'avoir le nez dans le guidon et de ne pas discerner l'ensemble de la problématique. Comme si la gestion quotidienne se faisait de manière stratégique, suivant leurs termes...

Accroche-toi, camarade, et trouve-toi si tu le peux une porte de sortie. comment réagiriez vous? 178714 
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4768
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 10:01

Fonctionnaire avant ça faisait rêver, un métier à vie, avec quelques avantages mais maintenant c'est la misère ...

L'armée n'a pas le droit de faire grève mais si elle en prenait le droit, ça ferait bizarre à nos chère politiciens qui son bien au chaud, leur cul posé à l'assemblée ...

J'ai lu qu'ils allaient changer le logiciel des paye, espérons pour toi qu'ils le fassent rapidement  No 

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 13:41

10P a écrit:
heu ça ce voit que je suis énervé?


non, non !!

bon courage Didier,  comment réagiriez vous? 178714 


a+
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 14:01

Hello Didier!
Je comprends largement ta situation d'un côté on te demande un engagement total et désintéressé, de l'autre on te la m.... profond.

Pour ma part, je n'ai qu'une seule chose à dire: le devoir de réserve ne t'empêche pas d'ester en justice et n’exonère pas ton employeur de ses obligations
Autrement dit, fais un bilan chiffré des préjudices subit, et charge un avocat de rédiger une lettre de mise en demeure.
Dans un premier temps, tu la mets sous le nez de ton PSO
Dans un second temps, tu demande audience au chef de corps
et en dernier lieu, tu lances une procédure au tribunal administratif.

ça paraît fou pour un militaire de procéder de la sorte, mais l'état a bon aise de se cacher devant le rempart de la hiérarchie, et à défaut de lancer la procédure par le bon tuyau, tu te feras toujours bananer.


Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 19:34

Je compatis collègue  No 
On devrait "inviter" nos (trop) chers politiciens quelques mois en Afghanistan et leur couper les vivres pour voir leurs réactions!
J-P
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 19:54

Bonsoir  comment réagiriez vous? 756810 

Je rejoins "JP", pour dire que c'est à coups de pieds dans ce qui leur sert à s'assoir sur ces fauteuils très confortables, qu'il faudrait les envoyer là où ça sent la poudre, pour qu'ils comprennent. Leur comportement est un travail de destruction du moral de ceux qui ont choisi de nous défendre!!!

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4768
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 20:44

JFF83 a écrit:
Hello Didier!
Je comprends largement ta situation d'un côté on te demande un engagement total et désintéressé, de l'autre on te la m.... profond.

Pour ma part, je n'ai qu'une seule chose à dire: le devoir de réserve ne t'empêche pas d'ester en justice et n’exonère pas ton employeur de ses obligations
Autrement dit, fais un bilan chiffré des préjudices subit, et charge un avocat de rédiger une lettre de mise en demeure.
Dans un premier temps, tu la mets sous le nez de ton PSO
Dans un second temps, tu demande audience au chef de corps
et en dernier lieu, tu lances une procédure au tribunal administratif.

ça paraît fou pour un militaire de procéder de la sorte, mais l'état a bon aise de se cacher devant le rempart de la hiérarchie, et à défaut de lancer la procédure par le bon tuyau, tu te feras toujours bananer.



Autant l'idée est bonne, autant ce qui peut en découler est pas forcément bon
Il est claire que 10P est dans son bon droit mais c'est un coup à devenir la tête de turcs de ses supérieurs ...
L'état joue clairement là dessus pour faire peur, car si c'est pour en chier jusqu'à la fin de son engagement, ça vaut pas le coup

jpmad2 a écrit:
Je compatis collègue  No 
On devrait "inviter" nos (trop) chers politiciens quelques mois en Afghanistan et leur couper les vivres pour voir leurs réactions!
J-P

Ah c'est sur que de ce coté là, ils font tout pour que leur salaire tombe tous les mois + notes de frais et bien sur salaire à vie !


Une révolution ferait pas de mal non ?!?

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14214
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 21:07

Et le Zonzon qui a acheté ce logiciel superbe, (surement à un ami influent ?), il a touché sa prime pour avoir bien mis le boxon là où il n'y en avait pas ?
Ce logiciel était censé apporter des économies d'échelles, surement de secrétariat du service de la Solde, peut-être de "repêrer" les "tire au flans" (si si, c'était dans cahier des charges !!).
Alors, je ne sais pas combien il a coûté à l'administration, ce logiciel, ni combien il coûte en frais de gestion chaque année, mais je crois qu'il y a "foutage de G..." en plein...
Mais sûrement qu'on a pas pensé à marquer noir sur blanc dans le contrat que rien ne serait payé avant que ça ne fonctionne tout à fait correctement !!!!...
Ça ma rappelle quand notre état au mieux de sa forme a dépanné les banques qui allaient faire banqueroute :
Si juste un quidam du gouvernement de l'époque avait juste dit : Ok, on aide, mais tant que l'économie française n'est pas revenu au même niveau, les banques continueront de rembourser l'état !!
Parce que à l'époque, les banques disaient que les conditions feraient qu'elles seraient endettées pour au moins 20 ans, voir plus : moralité, 15 mois plus tard, elles remboursaient par anticipation : elles avaient saignée à blanc tout le monde, les entreprises en premier, et maintenant, ça tourne très bien...
Enfin juste pour elles !!!
je pense perso qu'on est gouverné par des sots, à tous les niveaux, et qui dès qu'ils ont un petit pouvoir ne se sentent plus pi....
Il faut qu'ils fassent tout ce qui est possible pour que l'éternité se souvienne de leur passage !!
et c'est souvent n'importe quoi !!!
Purée, encore 8 ans Prof, j'ai bien peur !!!!
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 21:19

globtrotter a écrit:
Bonsoir  comment réagiriez vous? 756810 

Je rejoins "JP", pour dire que c'est à coups de pieds dans ce qui leur sert à s'assoir sur ces fauteuils très confortables, qu'il faudrait les envoyer là où ça sent la poudre, pour qu'ils comprennent. Leur comportement est un travail de destruction du moral de ceux qui ont choisi de nous défendre!!!

Amicalement
@+   Yves

Et de là où ça leur sert à s'assoir c'est pas la poudre que ça sentirait, à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1170
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 20:34

Je compatis , ces temps çi,  j' attend moi aussi les fins de moi avec un peu d'angoisse , pas tout à fait pour les mèmes raisons...

Au départ, les ordinateurs devaient nous simplifier la vie, maintenant c'est à nous de nous adapter à eux, l'organisation interne des entreprises est faite autour de logiciels plus ou moins standardisés.

Dans mon boulot, j'ai été classé par le logiciel comme télévendeur .... parce qu 'il y avait rien de plus approchant ....je travaille dans les TP ! Surprised 

bah ! moi j'ai eu droit ( comme beaucoup probablement ) fin janvier à une fiche de paie corrective pour 2013 d'un montant net de ...0€ ....avec un montant imposable du total de la part patronale de la mutuelle d'entreprise...voté en décembre avec effet rétroactif au 1°janvier 2013
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 06:16

Je n'ai pas encore eu ma fiche de paie de décembre ; on les a décalées de trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 20:00

merci à vous tous, mais je rectifie un peu le tir.

Je ne suis pas concerné par ces pb de soldes, trop perçu et non payé mais la plupart. Enfin j'espère car comme je l'ai dit , la fiche de solde et complétement incompréhensible.
Ce sont mes collègues, subordonnés qui sont touchés et à qui on dois en permanence donner la motivation pour bosser encore et encore sans aucune reconnaissance et surtout une complète indifférence.
Pour déposer plainte je l'ai déjà proposer en se groupant autour d'un ou deux avocats, mais difficile car ce n'est pas dans nos coutumes.

A savoir que Louvois est effectivement abandonné depuis décembre2013 mais, il sera encore utilisé pendant au moins deux ans. Le ministère de la défense a engagé 200 informaticiens pour le contrer et limiter les dégâts. Autrement dit ben on est pas sortie de la merde.

Forcement il n'y a pas de SAV, bizarre.....
Merci pour
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 10:40

SAlut Didier...

Je comprends... J'ai passé quatre mois à ne pas être payé lorsqu'on est passé de l'ancien système de paiement en même temps que nous étions changé de centre de paiement... (me rapelle plus le nom de l'ancien, du très ancien en fait, celui d'avant dont Louvois à fait le remplacement...)

Quatre mois pendant lesquels le patron téléphonait quasi toutes les semaines aux banques pour leur dire de ne pas nous couper les vivres...

Mais là, j'avais un patron avec une paire de couille au cul... (pour le patron, entendez notre grand chef comment réagiriez vous? 178714 )

Et le 4e mois, "régularisation"...  Je crois que c'est à ce moment là qu'ils ont inventé le mot...

Quand j'entends mes anciens potes d'armée me raconter leur galère, je me dis que j'y ai échappé de peu...

Alors t'as amplement raison de pousser une gueulante...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 297
Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes)
Humeur : trés lunatique...
Date d'inscription : 06/09/2007

comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 15:31

Comment cette folie dure encore? Mais nos gouvernements ne connaissent pas l'histoire??
Dans d'autres pays une troupe non payée fait un putsch!
Et si un type péte les plombs détourne une arme et va braquer?? La faute à qui??
La professionalisation de l'Armée Française tourne au cauchemar!
dans ces conditions, qui voudra s'engager?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment réagiriez vous? Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réagiriez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment surfez vous sur le forum ?
» comment fixez-vous vos figurines sur vos dios ?
» Engagez-vous, rengagez-vous
» Comment avez vous connu Minitracks ?
» vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: