La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment réagiriez vous?

Aller en bas 
+13
caporal PLOUQUE
globtrotter
jpmad2
JFF83
JC Pionnier
Eymerick
Soldier of fortune
bilou06
Franck-92
bosco76
saran
orionv
Alain
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

comment réagiriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 16:42

Elle dure hélas depuis toujours, je me souviens d'un rapport des années trente d'un BCC Stationné à Versailles et où il était rapporté que les hommes de troupes se plaignaient car leur soldes ne leur suffisait même pas pour se loger.

Plus anecdotique, juste avant 14-18 mon père me racontait qu'il touchait 5 sous de solde par semaine, 3 étaient retenus d'office pour le tabac et le fil à repriser et avec les 2 sous restant il se payait le cinématographe...

Ce qui est certain c'est que cette histoire de logiciel est pire que navrante, dans le privé un employeur qui ferait ça serait lourdement condamné devant les prudhommes et le créateur du logiciel serait contraint de verser de lourdes indemnités.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

comment réagiriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 17:18

Ouais, mais là, rembourser toute l'armée, le gars serait endêter sur 25 générations... Embarassed 

Bon, je sais c'est pas drôle, j'ai connu ca aussi... Mais au moins à l'époque, on ne m'a pas foutu à la porte de chez moi, c'est déjà ca... En gros, j'ai eu de la chance... A l'heure actuelle, ca pardonne plus ce genre de méga-connerie!!!!

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

comment réagiriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 18:58

Saiun a écrit:
Ouais, mais là, rembourser toute l'armée, le gars serait endêter sur 25 générations... Embarassed 

C'est son problème, il a un contrat avec l'armée il le respecte, ça me semble la moindre des choses

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




comment réagiriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 19:29

c'est la grande muette encore aujourd'hui.

Rien ne transpire dans le civil si ce n'est dans le cercle des amis et de la famille. Pour le reste de la population, tout vas bien pour notre armée. Elle est partout, obtient les résultats que nous lui connaissons avec de piètres moyens et dans des conditions tout aussi rustique.
Nos chefs pensent en effet que la loi du silence (comme dans le milieu) est omniprésente.

Pour un logiciel qui devait gérer 160 000 personnes c'est l'échec total, un responsable de cette merde infâme et infâmante ben y en a pas, même pas ce connard qui a dit "OUI, je prends votre matos qui ne marche pas" (en espérant qu'il lise ces lignes tient).
Louvois c'est jusqu' en 2015 minimum!

IL y a 34 000 hommes à virer c'est la bonne façon, non?
Quand je pense aux gens qui espèrent au travers du gouvernement une solution pour leur entreprise qui ferme!
Je ne comprends pas pourquoi il aiderait quelques millier de futurs chômeurs quand on ose virer autant de militaires futur chômeurs aussi par la même occasion.


Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

comment réagiriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 23:46

10P a écrit:

Pour un logiciel qui devait gérer 160 000 personnes c'est l'échec total, un responsable de cette merde infâme et infâmante ben y en a pas, même pas ce connard qui a dit "OUI, je prends votre matos qui ne marche pas" (en espérant qu'il lise ces lignes tient).
Louvois c'est jusqu' en 2015 minimum!


Celui qui a dit oui, il a surement du toucher un gros chèque pour le faire ...

On veut être indépendant en produisant notre propre matos, mais du coup on se retrouve avec des chars et des avions qui ont couté une blinde à développer et que personne ne veut acheter ...

Et après on est pas foutu de payer la base de l'armée qui est tout simplement nos soldats ...


D'ailleurs avec un seul porte avion, on passe bien pour des con quand il est en maintenance...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

comment réagiriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 14:35

Eymerick a écrit:


Autant l'idée est bonne, autant ce qui peut en découler est pas forcément bon
Il est claire que 10P est dans son bon droit mais c'est un coup à devenir la tête de turcs de ses supérieurs ...
L'état joue clairement là dessus pour faire peur, car si c'est pour en chier jusqu'à la fin de son engagement, ça vaut pas le coup

jpmad2 a écrit:
Je compatis collègue  No 
On devrait "inviter" nos (trop) chers politiciens quelques mois en Afghanistan et leur couper les vivres pour voir leurs réactions!
J-P

Ah c'est sur que de ce coté là, ils font tout pour que leur salaire tombe tous les mois + notes de frais et bien sur salaire à vie !


Une révolution ferait pas de mal non ?!?

La révolution, laisses tomber, c'est une illusion.... en plus, le peuple français est devenue un troupeau de mouton manipulable et "trayable" (ça se dit?) à merci....
moi je plaide pour l'intervention de M. L'avocat, sans pour autant lancer une procédure, au moins dans un premier temps.
C'est la seule chose qui peut faire bouger les lignes.

Maintenant, quant à parler de "carrière", les sous-off sont en CDD jusqu'à l'obtention du statut " SOC" c'est à dire sous officier de carrière, c'est donc des contrats précaires, tombant sous le coups du droit administratif.

Il faut juste choisir entre demeurer mouton, ou se greffer une paire de canine.... parfois ça peut aider...

mais c'est mon simple avis d'anciens précaire des troupes de marine.... comment réagiriez vous? - Page 2 178714 
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

comment réagiriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 20:55

La révolution, je n'y crois pas non plus : il faudrait que les gens soient vraiment à bout ou qu'ils n'aient en masse plus rien à perdre !!
Or là, chacun d'entre nous, moi premier, dans notre petit égoïsme, on a tous notre petit confort, notre petite vie , à attendre patiemment notre retraite, et en espérant fortement que la prochaine mesure tombera sur une autre catégorie sociale !!!
Tant qu'on aura notre confort en balance, on ne bougera pas !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

comment réagiriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 22:26

bosco76 a écrit:
La révolution, je n'y crois pas non plus : il faudrait que les gens soient vraiment à bout ou qu'ils n'aient en masse plus rien à perdre !!
Or là, chacun d'entre nous, moi premier, dans notre petit égoïsme, on a tous notre petit confort, notre petite vie , à attendre patiemment notre retraite, et en espérant fortement que la prochaine mesure tombera sur une autre catégorie sociale !!!
Tant qu'on aura notre confort en balance, on ne bougera pas !!!
Pascal

Je suis bien d'accord là dessus, mais quand on voit des manifestations comme celle comme le mariage gay, on se dit que si autant de personne avait manifestait pour un trucs utile comme les retraits, la santé, l'éducation ... ça aurait peut être fait bouger les politiques ...


On est capable de se masser mais même les syndic' se bouffe le nez entres eux donc tant qu'on sera pas unis, c'est sur qu'on arrivera à rien ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

comment réagiriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 22:56

tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

comment réagiriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 14:59

Ben il faut tout de mêmme avoir de la mémoire, pour les retraites des millions de gens dans la rue : Sarkozy "aller vous faire voir" et un syndicat qui sabote le mouvement en plein vol.

Contre le mariage pour tous (pas que gay hein ?) 100 000 personnes et Hollande qui recule...

Faites les comptes...

Bien sur la révolution n'est pas possible pour l'instant, mais regardez bien les conditions qui on fait qu'en France nous nous sommes révoltés, je trouve qu'on s'en approche dangereusement :

De tous temps ce sont les classes moyennes et la bourgeoisie qui ont été à l'origine des révolutions parce qu'elles ne pouvaient plus progresser et qu'elles étaient de plus en plus taxées.

Un gouvernement trop mou, indécis qui recule, ce qui laisse penser que nous ne sommes plus dirigés.

Une déliquescence de la société, des ses valeurs et du "savoir vivre ensemble".

Un enrichissement indécent d'uen classe au détriment de toutes les autres...

Franchement nous n'en sommes pas loin, on a beau tenter de se rassurer et faire le gros dos en se raccrochant à notre télé, je me dis que le ras le bol qui monte peut très bien finir par autre chose que des râleries sur le net...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

comment réagiriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 16:26

Et avec tous ce qu'ils nous prépare, cela ne va pas s'arranger, augmentation de la taxe foncière en 2015, la taxe d'habitation qui va être revu à la hausse.

Autant dire que pour être proprio à l'heure actuel, c'est déjà difficile mais là, ça va carrément devenir un luxe  Embarassed 

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

comment réagiriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 18:43

tant que les réfrigérateurs sont pleins..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

comment réagiriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 19:06

barney le beagle a écrit:
tant que les réfrigérateurs sont pleins..... Twisted Evil

De lasagnes au cheval ? Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

comment réagiriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 19:08

et maintenant le porc  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

comment réagiriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 19:09

Pascal a écrit:
barney le beagle a écrit:
tant que les réfrigérateurs sont pleins..... Twisted Evil

De lasagnes au cheval ? Wink

Pascal
oh là,nous restons dans le grand luxe! Wink 
plutot "la route" Twisted Evil 
 comment réagiriez vous? - Page 2 91421
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

comment réagiriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 21:30

Tout à fait chef ,la classe moyenne est tellement taxée qu'elle va pas rester moyenne longtemps encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réagiriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 10:03

l'armée et ses statuts sont complétement hors droits du travail. CDD d'1 an à  plus de 20ans.
Imaginez vous en CDD pendant 23 ans pas mal!!!!
LE passage à SOC est de plus en plus dur et le contrat et le plus privilégié.

il y a peu de personnes avec qui je discute qui n' en n' ont pas marre. taxe, insécurité grandissante (en plus quand vous voulez porter plainte pour agression ben les flics ne veulent pas) .
Alors forcement tout doucement le malaise s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment réagiriez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment réagiriez vous?   comment réagiriez vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réagiriez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment surfez vous sur le forum ?
» comment fixez-vous vos figurines sur vos dios ?
» Engagez-vous, rengagez-vous
» Comment avez vous connu Minitracks ?
» vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: