La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box

Aller en bas 
+11
Pimouss
orionv
Dolaw
shermanDD
globtrotter
bosco76
EUSKA
BünKer
Franck-92
saran
Théo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 22:44

Sinon, pour réaliser une bande de munition de mitrailleuse, j'utilise de la bande cache Tamiya que je coupe à la bonne largeur (environ 1 millimètre) sur un à deux centimètres de long.
je pose cette fine bandelette coté non collant sur le plan de travail (la colle au dessus quoi,) et j'immobilise les deux extrémités par de la bande cache.
ensuite, je coupe plein de petit bout de fil électrique en cuivre de deux à trois millimètres de long, et je pose tous ces petits bout de fil les uns à côté des autres (sans trop serrer, les balles étaient "séparées" sur leur bande). Je me débrouille pour que tous les bouts de fils soient placés sur la même "base", c'est à dire à la même hauteur !!
Quand j'en ai une longueur suffisante, je prends un tout petit peu de cyano que je pose entre les fils au niveau de la bande cache posée en premier, de façon à ce que plus rien ne bouge.
je pose sur la bande une seconde fine bandelette de bande cache et j'appuie avec ce que je trouve (une lame de tout petit tournevis) pour faire "rentrer" un peu de la seconde bandelette entre les fils.
Quand tout est bien sec, je pose un réglet et je coupe les fils pour qu'ils soient bien à la bonne longueur, et que donc toutes mes "balles" soient à la bonne longueur ...
il est possible de pousser un peu en peignant quelques pointes de "balles" en rouge pour simuler les balles traçantes.
cette technique est bien adaptée aux mitrailleuses US qui (et Yves confirmera si j'ai tort) étaient je crois faites sur des bande de toiles, alors que les bandes des MG allemandes étaient métalliques...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 22:53

pas pour les 50 métallique c'est les 30 qui sont en toiles
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 23:32

Ton levier de vitesses me semble un peu trop épais et surdimensionné pour l'échelle. Dans la réalité, le levier de vitesses des jeep est très fin, monte assez haut, et se termine par une boule assez petite.

Il faut toujours avoir à l'idée de respecter l'échelle, et de se poser la question des proportions et surtout de ce que cela représenterait à l'échelle 1.

C'est surtout valable pour des plaques de blindages ou des tôles bien souvent trop épaisses pour le 1/72°. Par exemple, mis en proportion avec l'échelle 1, certaines pièces en plastique de certains kit reviendrait à avoir des blindages d'au moins 180 mm d'épaisseur pour un Sherman !!!

Sinon bravo, continue sur cette voie, j'avoue qu'a ton âge, je n'étais pas aussi doué. L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 281233 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 15:10

Pour revenir sur la poignée sur le tube:
Elle ne sert qu'au transport du canon et pour l'enlever après le tir.
Pour mettre le canon, il est froids et ca ne pose pas de PB.
Pour mettre le canon de rechange, il faut enlevé celui qui vient de tirer et en régle générale, il est très chauds, la poignée sert au démontage de celui-ci sans laisser la peau de la pomme des mains dessus et je peux vous dire que ça colle bien pour l'avoir vu.
Cette poignée n'est pas toujours montée sur le tube mais à portée de main. Il y a aussi une paire de gants en amiante pour manipuler le tube chaud. Pour info c'est gants ont été retiré il y a à peine une dizaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 15:53

bon bah de poigné tant mieux !! Very Happyà moins que je ne la pose à côté  L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 178714 
pour les gants euh je ne pense pas savoir comment les faire surtout au 76  Wink 

voilà un essaie de bande à munition, elle ne me plait pas trop

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 SAM_1072

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 SAM_1074
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 16:03

Ehhhh... Pourtant moi je trouve qu'il y a de l'idée.....

Mais c'est dans la finition que tu dois chercher la raison de ton insatisfaction... Tes bastos de .50 ne sont pas à la meme longueur...
Relis bien la méthode de Bosco :

"je pose un réglet et je coupe les fils pour qu'ils soient bien à la bonne longueur, et que donc toutes mes "balles" soient à la bonne longueur ..."

Et la... Je pense que ta bande te plaira plus...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 16:14

Franck-92 a écrit:
Ehhhh... Pourtant moi je trouve qu'il y a de l'idée.....

Mais c'est dans la finition que tu dois chercher la raison de ton insatisfaction... Tes bastos de .50 ne sont pas à la meme longueur...
Relis bien la méthode de Bosco :

"je pose un réglet et je coupe les fils pour qu'ils soient bien à la bonne longueur, et que donc toutes mes "balles" soient à la bonne longueur ..."

Et la... Je pense que ta bande te plaira plus...


je vais les refaire en étiré, c est plus simple  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 21:06

Théo a écrit:
Franck-92 a écrit:
Ehhhh... Pourtant moi je trouve qu'il y a de l'idée.....

Mais c'est dans la finition que tu dois chercher la raison de ton insatisfaction... Tes bastos de .50 ne sont pas à la meme longueur...
Relis bien la méthode de Bosco :

"je pose un réglet et je coupe les fils pour qu'ils soient bien à la bonne longueur, et que donc toutes mes "balles" soient à la bonne longueur ..."

Et la... Je pense que ta bande te plaira plus...
 

je vais les refaire en étiré, c est plus simple  cyclops 

Attention avec l'étiré, tu n'auras pas le même diamètre entres toutes tes cartouches

Comme Franck, je pense qu'il y a de l'idée dans la bande, mais ton fil de cuivre me semble trop gros et surtout pas uniforme

Pour le réalisme, il faut que ton fil de cuivre dépasse plus d'un coté (coté douille) et moins de l'autre (coté ogive) et une fois la bande passée dans la Browning, il reste seulement la bande en tissu et rien du tout si c'est une bande métallique, car celles ci se détache Surprised

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.


Dernière édition par Eymerick le Dim 23 Fév 2014, 00:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 21:18

je pense aussi que ton fil électrique était un peu trop gros : 12,7, cela signifie 12,7 mm de diamètre de la balle, : ramené au 72, même en comptant la douille, cela 0,18 mm, c'est à dire 5 fils au millimètre: ça fait pas gros !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 22:08

Bonsoir  L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 756810 

Il te faut regarder le post à Oberon49  cyclops 
Il a fait ses balles en étiré, découpées une à une après avoir fait l'ogive, et elles sont régulières. Regardes bien  cyclops 
A la sortie de l'arme, je pense qu'il ne reste plus que la bande de toile ou métallique, si quelqu'un a des précisions sur ce point, merci  L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 178714 . Quand tu auras fait l'ogive de ta 12,7, pour couper l'arrière, prends un cuter très tranchant et appuies en faisant rouler de façon à former un petit rebord très léger. Oberon49 y est arrivé alors pourquoi pas toi  L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 178714 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 00:58

Oulalalalalala beaucoup de conseils !! Very Happy il est un peu tard je vais faire ça plus tard ds la journée ! Nan je ne suis pas déjà debout c est juste que je ne suis pas encore couche Wink Wink merci de vos conseils et j essaie de faire des balles demain matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 08:04

pour la 12,7 maillon métallique, éjecté en même temps que l'étui
pour la 30 bande en tissu ,reste sur le coté de l'arme, l'étui éjecté
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 18:16

voilà les résultats des test :

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 SAM_1075

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 SAM_1077


Dernière édition par Théo le Lun 24 Fév 2014, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 19:41

ça me semble pas mal du tous !  cyclops 

allez hop ta plus qu'à en faire 50 autres  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 19:43

BünKer a écrit:
ça me semble pas mal du tous !  cyclops 

allez hop ta plus qu'à en faire 50 autres  tongue 


j en ai déjà 8 ou 10 il ne reste que à en faire encore le même nombre  L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 280591 
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 15:12

voilà la suite le début des jerrycans il me reste les sangles à faire dessus d ici ce soir normalement...
pour les fumeurs vous pouvez comparer la taille :Pc est sur une feuille slim (je ne fume pas Very Happy)


L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 SAM_1078

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 SAM_1079

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 SAM_1080
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 16:04

et comment tu fais pour oter le bouchon de tes jerricans ?  L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 19681 

_________________
Alain        

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 16:10

Alain a écrit:
et comment tu fais pour oter le bouchon de tes jerricans ?   L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 19681 


oooh non je refait pas tout !  L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 598787  c est pas grave de tout façon y aura une bâche  L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 178714 
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 16:19

Théo !!!!! Encore une fois...avant de te lancer dans des modifs.....CONSULTE ta doc boudiou !!!!!! Ca t'évitera des remarques comme viens de te faire Alain.

Et si tu veux mon simple avis, au lieu de te lancer dans des modifications aussi pointues que reproduire des cartouches ou des balles ...au 72ème...tu ferrais mieux de te perfectionner déjà dans des domaines plus faciles et que tu ne maitrise pas encore ...
Attention Théo, je ne t'engeule pas ...mais presque ! Mais c'est pour ton bien. Ta fougue est tout a ton honneur, mais procède par étapes... "patience est mère de sureté".
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 16:24

Bonjour p'tit loup  L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 756810 

Fais très attention à la qualité de ton travail  Embarassed 
Les poignées de tes géris ne sont pas régulières et pas de même longueur. Fais attention à la longueur de tes munitions, tout juste un peu plus de 2mm. L'ogive pour la partie visible, ne fait que 40mm. J'en ai une qui provient d'un "Libérator" abattu au nord d'Angoulême en 1944.
Regardes bien le post à Oberon 49, et dis moi si ça ressemble Embarassed 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 16:30

j hésite a continuer ... je pense que je vais juste faire des petite bâche et laisser les jerry de côté ou n'en mettre que deux ou trois, je vais juste finir de monter cette jeep et la peinture sera pour plus tard ! En plus je n ai même plus de couleurs sable pour peindre de ma jeep ... Embarassed la mitrailleuse sera désarmer et non en situation de combat ce qui facilitera les choses ... je travail pourtant avec de la doc mais je n arrive pas à plier les poignées à la même longueur malgré une découpe de même taille.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 17:25

il me semble que Orionv avait fait petit tutto pour les jerrycans????
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 19:05

Et oui.....mais j'arrive pas à le retrouver.
J'ai du le faire en même temps qu'un montage...mais lequel?////
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 19:10

J'ai retrouvé ça..
Bonjour à tous
Les petits détails faisant les petits plus à notre echelle preferée ,voici la méthode que j ai developpée pour faire des jerrycans réalistes .
en effet ,ceux fournis par les fabricans sont plutôt bof surtout pour ceux qui comme moi travaille sur des vielleries.
Voici donc en quelques étapes ma petite méthode qui vaut ce qu elle vaut.
La materiel:
Un jerrycan ici de marque Esci (on s en serai douté Razz)
De l étiré ,du profilé rond de faible diametre et un profilé plat de faible epaisseur (ici du 0.25mm)
L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 7130661005787
Etape 1
on debarasse le jerrycan des apendices representant les poignées et le bouchon..
L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 2047531005788
Etape 2
On colle la baguette fine légèrement inclinée de manière à representer la "garde" de la poignée.On egalise de chaque coté à l abrasif fin.
L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 5065981005790

Etape 3
On colle 3 fines tiges d etiré en commençant par celle du milieu pour un meilleur centrage.
L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 5915801005791
Etape4
On egalise à nouveau ces tiges et dans le profilé rond on taille un petit bouchon que l on pose en place .
Un dernier coup d abrasif de çi de là et hop un joli jerrycan prêt à rejoindre sa place....Simple no?
L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 1961541005792
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 19:49

Il faut bien se rendre compte que c'est tout petit tout ça, mais pour pousser le bouchon un tout petit peu plus loin, je passe deux petits coups de lime ronde "queue de rat" (ici plutôt queue de souris) sur la petite plaque collée légèrement en biais juste entre les morceaux d'étiré, et ce avant de les coller, de façon à simuler le petit creux que l'on voit bien...
un peu comme ceci (même si c'est pour un jerrycan allemand) :
L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Poignee
image prise sur : http://sdkfz7.free.fr/jerrycan.htm
je donne également trois petits coups avec la même lime à l'endroit où les étirés reposent à l'arrière du jerrycan, avant de les coller bien sûr.
L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Jerrican-americain-ww2
http://www.eco-fabrik.com/en/flea-market-chic/455-jerrican-americain-ww2.html
Après, pour les bouchons, pour les US, toujours au centre :  il y en a de différentes formes, parfois gros et très plats, parfois comme ici plus fins et plus proéminents, après, c'est selon...
les jerrycans allemands ont leur bouchons décalés sur le côté "babord", (à gauche quand on est derrière), avec une espèce de poignée qui n'est pas sans rappeler (pour les anciens) les bouteilles de bières avec leurs bouchons mécaniques  ...
L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Zwei10
http://www.passionmilitaria.com/t33491-le-jerrycan-20-litres-kraftstoffkanister
Après, le meilleur moyen, c'est de les mettre sous une bâche, comme ça, on ne voit rien...
Mais comme c'est une denrée rare, sous la bâche, je mets que du profilé plastique taillé à la bonne mesure ...
Bon courage pour la suite, Théo
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box    L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L.R.D.G jeep 1/76 ex match-box
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeep SAS
» Jeep, Jeep, Jeep.....
» jeep 6x6
» Halftrack et jeep GPA
» Jeep Airfix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: