La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vous avez dit "Circulation alterné"

Aller en bas 
+7
Soldier of fortune
Eymerick
Laffly72
Pascal
Alain
saran
Saiun
11 participants
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 10:12

Aujourd'hui, grande mesure antipollution...

La circulation alterné... Grogne générale...

Sauf quelque uns ce matin...

Un avec sa jeep willys 1945, plaque Impaire (numéro gagnant aujourd'hui pour la circulation, Paire demain pour les autres) Bah oui, c'est écolo...

Un autre, avec sa vielle super 5 complètement pourrie, les bas de caisse tombant en ruine, et fumant, fumant, comme un berliet au fova... Nuage noir...

Un autre, venant en moto en général... Sauf que, plaque paire, donc gros bousier familial qui polue bien de rigueur, puisque pas de possibilité de venir avec celle qui ne pollue presque pas...

Comme à chaque décision politique, ca partait d'un bon sentiment... Mais comme de général, orchestré par des gens qui n'y connaissent rien...

Et le must, deux grands axes de transport en commun (heureusement gratuit pour l'heure..) qui sont en carafe... Fallait que ce soit aujourd'hui...

Evidemment, y'avait pas franchement d'autres solutions en urgence sur l'instant... Mais c'est comme tout, rien n'est jamais parfait...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 11:50

et plus averti a la dernière minute, le samedi
je sais pas ce que fait ce gouvernement, vraiment à la ramasse
d'autres choses sont plus importantes en France que de copier
sur l'étranger
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 18:00

Pour les reportages que j ai pu voir ce midi un point positive
certains ont l air d avoir pris conscience que le co-voiturage et les moyens de transport en commun sont peut être plus pratique et moins couteux dans les grandes agglomérations que l usage de la voiture individuelle.

et que du coup le trafic était nettement plus fluide

évidement il y a les modalités pratiques à mettre en place de façon plus intelligentes ..

_________________
Alain        

Vous avez dit "Circulation alterné" Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 18:31

Mais enfin, la première expérimentation en la matière date d'il y a 13 ans.... Qu'a t'on fait depuis ? des voitures moins polluantes ? De grand parking en périphérie avec des transports en commun digne de ce nom ?

J’entendais il y peu un économiste qui disait ne pas s'étonner que nos raffineries ferment puisqu'elles raffinent du pétrole et qu'on roule au diesel...

Quand je vois que désormais on accuse les chauffages à bois et que nos grandes usines polluent toujours plus et que nos agriculteurs sont obligés d'utiliser des produits de plus en plus bizarre....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 19:31

Bonjour,

Je crois Pascal en France, nos édiles de tous bord croient que tout va se mettre en place tout seul, et surtout de ne pas prendre de décisions qui seraient un jour néfaste pour une quelquonque élection.

Effectivement nos agriculteurs utilisent des produits de plus en plus néfastes, mais comme leurs récoltes sont payées de moins moins par le "racket" des grandes surfaces: donc ils faut qu'ils produisent plus, (c'est un cercle vicieux).

Comme faut pas toucher aux usines (cause emploi), trouvons vite un autre bouc émissaire du coup le chauffage au bois est le bienvenu.

Amicalement.
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 20:04

Alain a écrit:
Pour les reportages que j ai pu voir ce  midi un point positive
certains ont l air d avoir pris conscience que le co-voiturage et les moyens de transport en commun sont peut être plus pratique et moins couteux dans les grandes agglomérations  que l usage de la voiture individuelle.

et que du coup le trafic était nettement plus fluide

évidement il y a les modalités pratiques à mettre en place de façon plus intelligentes ..

De même qu'Alain, au vue des reportages, la circulation était bien plus fluide et les velib circulaient tranquille

On devrait peut être faire comme non voisin anglais et mettre des péages à l'entré de Paris afin d'inciter les transports en commun.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 20:23

Faudrait surtout que les infos nationales arrêtent de nous gonfler avec tout ce qui peut arriver dans cette p****n de capitale qui centralise tous les potins et monopolise de fait l'attention.
Perso la circulation alternée, commentée par quelqu'un du forum, OK. C'est un copain qui nous parle de ce qu'il vit. mais un reportage complet sur le périph", vu d'Avignon, ben c'est pas vraiment mon souci. Surtout que je roule au maximum en vélo.
Pour ce qui est de réfléchir à, mettre en place et faire appliquer des solutions respectueuses des personnes et de l'environnement (suis pas écolo pour un sou) , comme on dit à propos d'un gamin qui ne comprend rien : il y a une forte marge de progression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 20:23

Bizarre, de souvenir il y avait la vignette verte pour les véhicules catalysés.
Ca permettait de circuler pendant les pointes de pollution alors que les autres étaient soumis au restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 21:15

Laffly72 a écrit:


Effectivement nos agriculteurs utilisent des produits de plus en plus néfastes, mais comme leurs récoltes sont payées de moins moins par le "racket" des grandes surfaces: donc ils faut qu'ils produisent plus, (c'est un cercle vicieux).

C
Laffly72

Je ne peut pas laisser dire une telle "ânerie" !!!!!!! non les agriculteurs n'utilisent pas de produits "néfastes ou bizarres"(ça serait quoi alors ???) ils ne sont pas fous a ce point ,et vu la réglementation et les contrôles qu'ils ont ; ils utilisent les produits autorises quand ils en ont besoin car cela a un cout .
Quant a être payé de moins en moins ,pour les producteurs de viande c'est encore vrai , pour les céréaliers et les producteurs de lait ,les prix ont montés.

Pour ma part mes éleveurs de lapins s'en sortent car les chinois achètent les peaux de lapins !! Very Happy  c'est écologique : ils n'ont plus d'eau pour produire du coton ,ils rasent les poils de lapins pour le mélanger au coton . Tout est bon dans le lapin .

Mais c'est vrai que les grandes surfaces margent très bien !!!!

Sinon pascal ; il faut bien raffiner du pétrole pour en faire du diesel ???  cyclops 

bye
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 21:57

Heuu Phil, pardonne moi mais tu dis n'importe quoi.

Moi qui vis à la campagne et discute avec les agriculteurs du coin, je peux te dire qu'ils se sont fait "avoir" tous ou presque.

On leur a fait miroiter des rendements exceptionnels s'ils utilisaient des produits mon..machin.

Oui ils doivent mettre des combinaisons genre NBC pour faire leurs mélanges lorsqu'ils pulvérisent leurs champs tout mes arbres tombent malades et parfois, moi le riverain de ces champs je saigne du nez. Beaucoup voudraient revenir en arrière mais il faudrait au minimum 4 ans sans récoltes pour que la terre redevienne fertile comme "avant". Lorsque tu vois les champs de  Beauce et du Perche, la terre n'est que poussière, elle est morte, elle ne sert que de soutient aux machins nourrit par des engrais et des pesticides.

Quant à raffiner du pétrole pour en faire du diesel je te laisse libre des tes assertions (mais tu devrai vérifier tout de même)

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 22:32

Désolé Phil de ne pas être d'accord avec toi sur ce coup là !!
Il est quand même parfaitement reconnu par le monde agricole et par les instances scientifiques que les graines qui sont vendu par les semenciers (excellent reportage ce week-end, à revoir) ne peuvent se développer que par l'apport de Nitrate qui pollue les rivières et les côtes de Bretagne et d'ailleurs, que les plantes (Blé, orge et tout autre légumes ) sont si fragiles qu'il faut absolument traiter le sol et les plantes contre les maladies et les insectes, et que ça tombe bien, car les semenciers vendent aussi les produits phytosanitaires. Comme de toutes façons ils sont de grandes parts dans le secteur pharmaceutique, il n'y a aucune raison pour qu'ils se gênent !!
Quand on voit que pour des raisons similaires, ils élèvent des animaux en batterie qui ont les mêmes symptômes que les plantes : consanguinité, affaiblissement, mais aussi manque de muscles, taux de lipides trop important. Ce qui fait que ces animaux de batterie sont "malades" et que pour éviter justement ces maladies à ces animaux affaiblis, il faut les traiter avec des antibiotiques à fortes doses, antibiotiques qui se retrouvent un jour dans nos assiettes, avec les pesticides et les insecticides des beaux légumes qui les accompagnent !!
Alors, je ne sais pas si le prix de lait qui augmente sert les intérêts des grandes surfaces ou rentre dans la bourse des éleveurs, (mais j'en doute, vu le nombre d'exploitation qui ferment), je sais par contre que les céréaliers (Oui, ça va bien pour eux, merci !!) s'en sortent très bien grâce aux subsides versés par la PAC au nombre d'hectare, ce qui en plus leur permet d'acheter à bas coût les exploitations qui ferment pour toucher encore plus!!
Vu le prix des céréaliers en ce moment, il y a même des jeunes céréaliers qui seraient pour que l'on reverse la PAC aux éleveurs. Voeux Pieux !!
Alors, oui, je crois que l'on met un peu n'importe quoi sur ou dans les aliments que l'on mange, sous le faux prétexte qu'il faut encore produire plus (au moins 40% de la production agricole française part à la poubelle, déjà dans les exploitations (légumes tordus, tachés, non calibrés ne correspondant pas à la demande des clients , Euhhh, non, des grandes surfaces), que les paysans souffrent dans leurs chair (vu le nombre de cancer dans cette profession, mais c'est vrai qu'ils fument beaucoup et boivent beaucoup, dans leur tracteur), et que ces produits nous tuent à petits feu :
Il n'est qu'à voir le taux de fécondité masculin et féminin en baisse depuis plusieurs dizaine d'année, le nombre d'allergies en augmentation chez les jeunes.
On me répondra que jamais l'espérance de vie des français n'a été aussi grande, et si effectivement il y a aujourd'hui des gens qui vivent au delà des 90 ans et sont encore en assez bonne forme, je pense que les jeunes d'aujourd'hui qui ont 25 ou 35 ans n'iront pas jusque là. (Il est vrai que les vieux de 90 ans aujourd'hui sont né en 1924 et n'ont commencé à ressentir les effets de la mal-bouffe que dans les années 70-80 à 50 ans passés. : 50 ans à fumer, à picoler et à manger des produits sains !!
Aujourd'hui, on picole autant, on fume moins et on mange mal : je pense que d'ici 10 ans, la courbe d'espérance de vie va s'inverser, et la raison sera dans notre assiette....
Et quand à dire que si c'est autorisé, c'est parce que c'est sans danger : laissez moi pleurer en silence :
Vous savez comment l'Aspartame est arrivé dans votre café ?
un jour en 1965, J. Schlatter, un chimiste américain qui travaille sur tout autre chose découvre le pouvoir sucrant d'une molécule de synthèse découverte par hasard !!
Chouette !! La société qui l'emploi décide de mettre cet édulcorant sur le marché !!
10 ans d'étude et de demande auprès de la Food and Drug Administation font que l'aurorisation est donnée en 1974, mais des suspiscions de déclaration frauduleuse et de non validité des essais notamment sur les animaux font que l'autorisation est annulée en 1975
Sous la pression et parce que le ministre de la santé de l'époque est un ancien directeur de la boite, l'autorisation est donnée en 1981 et pour les boissons (noire avec des bulles) en 1983 !!
L'Europe donne son autorisation la même année !!
Et vous savez comment et pourquoi ? La commission européenne de l'époque est partie du principe que puisque la DGA américaine avait donné son accord, il n'y avait aucune raison d'aller contre. Sans autre forme de procès !!
Et les autres pays ont fait pareil : pourquoi dépenser des sous et du temps pour étudier ce produit miracle qui va faire maigrir nos contribuables alors que d'autres ont déjà fait ces études !! Des études qui sont avérées fausses et incomplètes !!!
Entre temps, Donald Rumsfeld, directeur de la boite originale renommée Nutra Sweet a vendu à Monsanto (nom connu) sa boite et a empocher la bagatelle de 12 Millions de Dollars (pour lui !!). Il continuera en politique sous plusieurs présidents de Père en Fils.
La polémique dure toujours, alors que l'aspartame est totalement inoffensif depuis 1965, les effets sur les grossesses qui n'arrivent pas à terme et les cancers du cerveau sont encore actuellement à l'étude, avec bien sûr des études qui prouvent la nocivité et d'autres études financées par Nutra sweet qui prouvent le contraire !!
Mais c'est comme l'amiante, c'était autorisé, donc sans danger, et même quand beaucoup de personnes se sont inquiétées, on a juste abandonné la pratique, avant de déclarer des années plus tard qu'il y avait un problème, mais beaucoup de malades étaient morts, et les pouvoirs publics ne peuvent pas être inquiétés, seuls les patrons qui savaient et qui sont eux aussi morts doivent payer...
un lien pour qui veut plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspartame
Sinon, pour parler d'autres choses, une raffinerie ne raffine pas du pétrole pour faire de l'essence ET du gas-oil, et fait soit de l'essence, soit du Gas-oil !!!
Et d'ailleurs, effectivement, ce sont les raffineries "essence" qui ferment !! fermons la parenthèse....
Alors, je pense que ma santé passe par mon assiette, et il y a des trucs qui ne rentrent pas chez moi et encore moins dans ma bouche, et faîtes moi confiance et imitez moi !!
Désolé d'avoir été aussi long !!
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 22:38

Pour l'agriculture je suis d'accord avec Pascal, étant infirmier, je suis passé par le service de pneumo et au milieu des cancers du poumons du au tabac, il y a beaucoup d’insuffisance respi du aux produits chimiques, j'ai vue principalement des ouvriers exposés à l'amiante et à diverses résines mais j'ai également vu des agriculteurs.

Il est certains que des produits toxiques ont été utiliser et je ne serais pas surpris si dans 10 ans, les produits actuellement légaux soient également classés comme toxique...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 22:55

Pascal a écrit:
Heuu Phil, pardonne moi mais tu dis n'importe quoi.

Moi qui vis à la campagne et discute avec les agriculteurs du coin, je peux te dire qu'ils se sont fait "avoir" tous ou presque.

On leur a fait miroiter des rendements exceptionnels s'ils utilisaient des produits mon..machin.

Oui ils doivent mettre des combinaisons genre NBC pour faire leurs mélanges lorsqu'ils pulvérisent leurs champs tout mes arbres tombent malades et parfois, moi le riverain de ces champs je saigne du nez. Beaucoup voudraient revenir en arrière mais il faudrait au minimum 4 ans sans récoltes pour que la terre redevienne fertile comme "avant". Lorsque tu vois les champs de  Beauce et du Perche, la terre n'est que poussière, elle est morte, elle ne sert que de soutient aux machins nourrit par des engrais et des pesticides.

Quant à raffiner du pétrole pour en faire du diesel je te laisse libre des tes assertions (mais tu devrai vérifier tout de même)

Pascal


tiens pascal ; vérifie pour le raffinage :
http://www.linternaute.com/science/environnement/comment/06/raffinerie/raffinerie.shtml

le pétrole ne deviens pas diesel tout seul, non ???????????

Quant aux traitements ,justement avant les agriculteurs ne se protégeaient pas !!!
faut pas tous mélanger aussi , si la terre était stérile , les engrais ne servirait a rien !!

Les traitements phytosanitaires sont en baisse depuis 2012 , après il y a les OGM mais ça c'est un autre sujet .

De toutes façon , la part de l'alimentation dans le budget des consommateurs ne fait que baisser : 12 % alors que c’était 18/20 % il y a 15 ans !!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 23:05

Bosco ........... comment te le dire : j'ai jamais lu autant de bêtises sur l'agriculture dans ton post  clown 


renseigne toi un peu quand même , je me demande ce que tu manges  Wink 

Moi qui suis fils d'agriculteur, mon frangin tient la ferme encore , je bosse tous les jours avec des éleveurs et des vétérinaires.
bref pour approfondir tes "connaissances " sur ce sujet on peut en causer en mp .

allez causons plutôt maquette , ça sera moins prise de tète  clown 

bye
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 04:59

Va falloir aussi renommer le post "de l'agriculture en France" .....et je suis de l avis de Phil ,parlons maquette c'est moins prise de tète.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 07:12

orionv a écrit:
Va falloir aussi renommer le post "de l'agriculture en France" .....et je suis de l avis de Phil ,parlons maquette c'est moins prise de tète.... Wink

t'as raison Vous avez dit "Circulation alterné" 178714 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 09:23

Heu Phil,

je me suis trompé de terme lire essence à la place de pétrole.

JE t'assure que la terre est morte ici, c'est juste de la poussière sans vie d’où le besoin croissant d'engrais pour nourrir les plantes. La terre ne sert plus que de support ici. Mais il est vrai que les grandes étendues de la Beauce sont utilisées intensivement depuis trop longtemps.

En plus il faut interpréter les chiffres car quand tu dis que "De toutes façon , la part de l'alimentation dans le budget des consommateurs ne fait que baisser : 12 % alors que c’était 18/20 % il y a 15 ans". Il faut se demander si cette baisse n'est pas plutôt due à la mal bouffe achetée à bas prix dans les hard discount par des gens de plus en plus nombreux. C'est sur qu'entre un poulet de batterie à 4 € le kg et un poulet fermier à 15 €, cela représente une baisse certaine dans un budget. Ce n'est pas parce qu'on mange moins que la part du budget baisse, c'est parce qu'on mange plus mal, CQFD

Et pour ma part, je ne vois pas en quoi Bosco aurait tort....

Et une petite remarque à la cantonade en passant, ici ce sont les sujets de sociétés et y intervenir pour dire de parler maquettes est juste une forme de trollage. cette partie du forum n'est pas obligatoire vous avez Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 14:38

Bonjour à tous

Merci Phil49,

Je persiste et je signe.
Effectivement nos agriculteurs utilisent de plus en plus de produits néfastes, d'ailleurs ont-ils le choix mais n'empêche le résultat est là
Dans nos petits ruisseaux du Limousin, les truites étaient nombreuses, ( il y a 60 ans, j'avais 10 ans)pas besoin de reempoisonnement comme c'est les cas actuellement, et il faut le pratiquer tous les ans, car d'une année sur l'autre, il n'y en a plus, pourtant le nombre des pècheurs diminu CQFD.
Je ne te parle du saumon qui ce péchai dans la Gartempe? petite rivière du nord du Limousin,
Que te dire de plus que du saumon il y en avaient aussi dans la Vienne avant la guerre de 1914,
Ces salmonidés n'aiment-ils pas que les eaux saines??? pourquoi qu'ils n'y sont plus???
Ceci c'est pour la pèche, parlons de la chasse, toujours à la même époque, concernant les perdrix (en as-tu vus) à l'époque des moissons il y avait des secteurs oû il y avait plusieurs compagnies (15 à vingt individus) pareil pour les faisans, pas besoins de faire des làchers la veille de l'ouverture de la chasse.
Aujourd'hui plus rien de naturel
Je ne peux pas te laisser dire : que je dis des aneries
Pourquoi lorsqu' ils traitent les vergers de pommes dans une partie de la Haute-Vienne, sont-ils obligés de prendre des combinaisons et des masques, de voir d'ou viens le vent vis à vis des maisons d'habitations, si ce n'était pas dangereux?????
Il ne s'agit pas de se défiler par cette phrase parlons maquette, il y a d'autre post pour ceci sur ce forum, c'est vraiment un sujet de société.

Je viens de la campagne, fils de paysans, c'est pour ceci quand j'étai gamin j'ai couru dans les sous-bois même dans la forêt à chercher les terriers de renard, concernant la nature de cette époque????

Sans détours, amicalement.
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 16:58

connaissez vous"l'overshot day"? :112: 
en 2013 il c'est produit le 20 aout confused 
depuis les années 80(mi- novembre) il ne cesse de reculer
cela signifie tout simplement que les ressources naturelles que peut produire la terre en 1 ans sont épuisées!! Vous avez dit "Circulation alterné" 537759 
ça me rappelle un film de richard fleisher
18 mars & toujours pas de morilles!!! Wink


Dernière édition par barney le beagle le Mar 18 Mar 2014, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 17:07

la circulation alterné  Vous avez dit "Circulation alterné" 2314 surtout pour la st Patrick,un coup je roule a droite ,un coup je roule a gauche.....heueueuu ...j'ai bon là??
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 22:07

Phil, toi qui bosse avec des agriculteurs (tu commerces avec eux, ?),
demande leurs pourquoi ils ne gardent pas leurs semences d'une année sur l'autre, comme l'ont fait des milliers de générations de paysans avant eux ??
demande leurs aussi si sans les produits phytosanitaires les plantes pousseraient aussi bien, ou pas du tout  ?
Et pendant que tu y es, va au milieu d'un champ avec une bêche, et remplit deux ou trois seaux de terre, en creusant à 20 cm de profondeur, rentre chez toi, tamise et dis nous combien de vers de terre et autre bestioles indispensables à la vie et à la bonne santé de la terre tu as trouvées !!
et puis, après, tu vas dans un bois ou une forêt, ou dans un coin où plus personne ne cultive depuis belle lurette (pas dans une friche industrielle, hein, faut jouer le jeu !!) et recommence l'expérience : deux ou trois seaux, on tamise et on compte !!!
je crois que le résultat sera sinon bluffant, au moins dérangeant !!
Sinon, je suis à l'autre bout de la ligne, prof de cuisine, et je travaille quotidiennement les produits agricoles de France ou d'ailleurs !! Et franchement, on voit la différence en goût et autre entre les produits bio et les autres
(Oui, il nous arrive de faire dans l'éducation du goût et les analyses comparatives!!)
Je vais aussi avec mes élèves visiter des exploitations : mais on va dans les lycées agricoles, et on discute avec nos collègues, et le langage qu'ils nous tiennent est de la même teneur que celui que j'ai tenu hier : "On peut faire plus sain, mais ce sera plus cher", et l'étranglement qu'ils subissent de la part de la société de consommation fait qu'il faut trouver des "arrangements " avec sa conscience.
Après, quand un agriculteur dit après mure réflexion que jamais il ne mangera ses produits, on a le droit d'être inquiet !!!
Je rappelle que la Pub Roundup Monsento avec le gentil chien qui creusait pour enterrer son os a été interdite car mensongère : le chien devrait normalement être mort !!
et que c'est justement parce que la terre est devenue stérile (poussière sans vie interne) qu'il faut la réamander avec  des nitrates et autres engrais.
Je rappelle que les Maïs OGM Monsento ne sont pas prévu pour lutter par eux même contre la pyrale, mais tout simplement pour pouvoir résister aux produits utilisés par les cultivateurs et vendu par Monsento !!
et quand on voit les ravages qu'à réaliser Monsento (non, je ne les aime pas!!) en Inde où après avoir acheter les coopératives qui vendaient les graines de coton aux paysans, ils n'ont plus vendu que les graines Monsento (parfaites paraît-il pour le Mississipi, mais pas du tout adaptée au climat Indien). Les paysans, peu informés, ont acheté, se sont ruinés en produit, on eu des années de récoltes "pourries" et on constate dans ces régions un taux de suicide énorme dans les paysans du coton !!!
 Vous avez dit "Circulation alterné" 687232 Après, j'essaye de m'adapter aux saisons et de manger sainement. Enfin, je dis bien : j'essaye !!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit "Circulation alterné" Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Circulation alterné"   Vous avez dit "Circulation alterné" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit "Circulation alterné"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....
» Vous avez dit"Dioramas"?
» Avez-vous eu des kits sous le sapin?
» vous avez dit femmes en uniforme ?
» Vous avez demandé la Police ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: