La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....

Aller en bas 
+6
fifi2200
barney le beagle
Saiun
Eymerick
rafandusaaffan
bosco76
10 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeDim 18 Fév 2024, 16:18

Donc, comme dit par ailleurs, on a à priori trouvé (enfin surtout Eymerick !!) le moyen de  reprendre les rênes sur la gestion du Forum...

le Forum est, reste et restera toujours le "bébé" de Pascal qui, aidé par Alain et d'autres l'a mené jusqu'ici, mais bon, un navire a aussi besoin d'un Capitaine, et aussi d'un carénage régulier....

Donc, même si le "changement de direction" n'est pas encore acté, ni pour tout de suite, il devrait se faire d'ici disons fin Mars peut-être...
cela nous laisse le temps à Eymerick et à moi d'écouter vos suggestions, avis, réflexions quand à la "déco", les rubriques nouvelles à créer ou à modifier, enfin dîtes-nous, on vous écoutera e on essaiera de faire pour le mieux...

Voilà, c'est à vous !!....
Bon, pas tous à la fois, hein !!! Wink Wink Wink Wink Wink
Ecoutez-vous les uns les autres, vous avez même le droit de ne pas être d'accord et de trouver une autre idée, le tout étant que cela se fasse dans le joie et la bonne humeur  et dans le respect de chacun...

Bisous à Tous !!...

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 122775 Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 122775 Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 122775 Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 122775 Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 122775 Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 122775 Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 122775

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeDim 18 Fév 2024, 17:21

je vais mettre le bazard désolé.
Car je vais causer de 72dbm.

Tout d'abord commençons par le commencement.
L'outil de recherche de notre forum est ... "merdique" ?
Et comme le forum minitracks utilise la même architecture que l'autre
l'outil de recherche c'est pas çà.
Mais sur 72 ils disposent d'une page galerie.

Celle-ci affiche des images des maquettes finies.
Et du coup ont peut trouver d'un coup d’œil un sujet recherché.
Ceci permet au moins de "trouver".
Le défaut c'est que la page ne comporte que le dio finis mais c'est déjà plus pratique.

Notre galerie à nous permet de retrouver toutes les images mais chronologiquement.
C'est plus complet que l'autre du coup.
Mais beaucoup plus compliqué de remonter dans le temps.
L'affichage de l'autre se fait sur pinterest, ne pourrions nous pas nous en inspirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeDim 18 Fév 2024, 23:55

rafandusaaffan a écrit:

L'affichage de l'autre se fait sur pinterest, ne pourrions nous pas nous en inspirer ?

Si autant je sais comment changer l'url de redirection de la galerie, autant je ne sais pas comment faire pour que pinterest récupère automatiquement toutes les images du forum.
Car forumactif oblige l'enregistrement des images via servimg

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeLun 19 Fév 2024, 01:12

J'ai déjà vu des images postées par moi sur le Forum et qui se retrouve sur Pinterest...
Perso, je n'aime pas trop Pinterest... C'est pour moi un site qui compile toutes les images qu'il trouve, mais qui perd "facilement" les liens....
et je trouve que c'st tellement "empilé" que de toutes façons, on cherche longtemps avant de trouver quelque chose.... et c'est très souvent du "hasard", on ne trouve aps ce que l'on cherche, mais au détour, il y a une image qui est intéressante et que l'on archivera, mais qu'on ne cherchait hélas pas....
Ou on trouve une photo intéressante d'époque, mais on ne peut pas trop l'agrandir, et le lien débouche sur rien... ça engendre de la frustration plutôt qu'autre chose.... et c'est idem pour les photos de véhicules restaurés (ou autres photos récentes)... Les liens ouvrent parfois vers les pages des gens qui les ont postées, mais souvent, les sites indiqués n'ouvrent sur rien ...
Tu as vite fait d'ouvrir une 20 de photos en espérant en avoir un peu plus, mais c'est beaucoup trop souvent le "fiasco"....
Mais bon, je suppose qu'il y a une histoire de "Clics" qui doit être rentable quelque part....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeLun 19 Fév 2024, 08:23

Oui, dans l'informatique, on appelle ça le "putaclic"... Je vous laisse deviner la dénomination... Plus il y a d'enregistrement de clic, plus ils récupèrent de l'argent (oui, tout se monnaye sans exception sur le net...! Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 399678 même la fréquentation. Ne croyez pas que les hébergeurs font ça gratuitement, aux vues des coups financiers d'entretien des serveurs, faut bien qu'ils aient un retour sur investissement, donc clic et pub....)

Vous avez sûrement remarqué tous les onglet dans les page des différents site proposant de voir des photos de tel ou d'untel, avec des mentions accrocheuses comme les "photos du mariage nu de pimprenelle"...C 'est du "putaclic"

Pinterest ne déroge pas à la règle... Perso, c'est effectivement génial pour foison de photo, mais c'est un bordel... Cependant, n'oubliez pas un truc, chaque fois que vous cliquez, vous laisser vos informations quelque part... Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 98506 Et c'est là que sans le savoir, vous devenez une cible publicitaire...

Bon, forcément, tout marche à peu près comme cela, donc difficile d'y échapper...

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 178714
PS: dans mon boulot, Pinterest est bloqué en accès pour ces raisons...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeLun 19 Fév 2024, 13:28

Oh la vache quand j'ai ouvert le forum j'ai cru que j'métais gouru.

Ce Père Noël va me manquer...

Nooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.
Je déconne. tongue
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 12:27

une suggestion:
créer deux répertoires pour les avions & les navires dans la zone "atelier des minitacksiens"
basculer le répertoire "concours expo"vers la zone galerie.
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 13:57

Pas encore trop réfléchi, mais déjà, Pinterest, je n'aime pas.
Obligé de s'inscrire pour voir quelque chose un peu plus loin que la première page, mais comme le dit Pascal, une photo ou image intéressante renvoie le plus souvent sur...rien, parce que les liens ne suivent pas. Par contre, plein d'autres images qui amènent une dispersion néfaste. Au final, on voit plein de choses, mais pas forcément celle recherchée.

Perso, je me suis inscrit sur Flickr pour y déposer mes maquettes, mais si on prend pas un "pro", on est limité à 1000 photos (pour les rares qui ne connaîtraient pas Flickr: https://www.flickr.com/photos/196676744@N02/).

Pas d'idées pour l'instant, le forum me convient tel qu'il est, d'autant que Pascal et Eymerick (je crois...) disaient que les commentaires étaient à présent autorisés dans la galerie.

Ah, sinon, dans le forum en papier (https://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/index.php), une galerie est ouverte pour chaque utilisateur (voir juste sous le bandeau titre).
Mais je ne sais pas quels logiciels sont utilisés...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 15:22

on prend note Barney !!...

Oui, effectivement, je n'ai jamais bien compris pourquoi dans la rubrique "notre galerie", les commentaires étaient "interdits"... Bon, on peut comprendre pour des montages qui ont été suivis dans "l'atelier de sminitacksiens", mais pour ceux qui montrent leurs montages finis, je trouvais cela frustrant que l'on ne puisse pas dire nos "impressions"....
et c'est peut-être aussi d'ailleurs pourquoi cette rubrique est "peu utilisée"...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 22:37

Bonsoir la Communauté,
Sur Pinterest, plus que bof, l'idée de devoir s'inscrire pour accéder sur un site qui ne produit "rien", mais qui ne fait nous faire accéder à des photos, qu'on ne peut pas collecter spontanément, bah non.
J'ignore si c'est souhaitable et réaliste, mais pourquoi pas des sous-rubriques pour le "quoi de neuf"...en peinture, en kit, en kit 3D, en figurines, fabricants, en outil....car la rubrique file au gré des mois et des années, et sa présentation n'est que chronologique et nullement thématique

Quelques idées à chaud

Belle soirée

ACB86 - François
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeMer 21 Fév 2024, 10:36

Perso, je verrais bien un onglet dédié à "autres que blindés 72e" (dans le genre hein, pas dans l’appellation bien entendu...)
Un onglet spécifique pour ceux qui font parfois autres choses... Je sais que Pascal Leader n'était pas fan, nous en avions parlé à l'époque, puisque notre cœur de cible, c'est bien le blindé 72e... Je le regrette un peu...

Parce qu'on a tous des marottes différentes en plus des blindés, et qui sont, parfois oui, parfois pas, concomitantes avec notre passion... Perso, je fais tous ce qui concerne la seconde guerre mondiale. Avions, bateaux, Blindées, Motos, Véhicules, Trains, sous-marins, radar, Blockhaus, décors champêtre et ville, etc... Effectivement, j'amie beaucoup comme Snafu mettre des trucs à côté de ce qui roule... Wink

Mais je ne pense pas qu'à moi, d'autres font aussi d'autres domaines... figurines, plat d'étain, Science fiction, Gros doigts, moderne ou ancien, Civil, Avion de papier, Agricole, Diorama divers et variés, je pense à des scènes de Cowboys par exemple, Médiéval, Ferroviaire, que sais-je... Il y a tant de domaine, la liste est très exhaustive dans notre passion...

Ceci pour ne pas confondre notre Forum particulier avec un forum généraliste en somme... Juste une partie où ceux qui s'éclatent pourraient nous faire profiter de leurs techniques et de leurs savoirs, parce qu'on a tous plein d'idées, et parfois, on n'en parle pas... non pas parce qu'on ne veut pas communiquer sur notre passion, mais parce que tout simplement on n'y pense pas sur le coup! J'ai appris plein de trucs des gens qui faisaient du modélisme ferroviaire, comme je leur ai appris plein de truc... Donc pour moi, le partage, c'est comme la vie, on est toujours mieux quand on sait se parler et échanger dans le plaisir et la bonne humeur...

Voilà, ma contribution à 2 francs 50.. (oui, je sais, mes refs sont un tantinet oldies...)

D'ailleurs, je viens de m'inscrire pas plus tard que le mois dernier à un troisième club de Maquette pour continuer d'apprendre et d'échanger... Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeMer 21 Fév 2024, 12:28

regrouper les "nouveautés" en rubrique nommées selon les noms des marques, pourquoi pas, cela permettrait une recherche plus rapide...
j'avais pensé aussi à une rubrique "ouvre-boîte" ouvrant sur nos propres "ouvre-boîtes" mais aussi avec des liens vers d'autres sites, mais en faisant en sorte que cela reste cantonné aux véhicules/armement/figurines/décors au 72e et 76e....

Une grosse rubrique parlant des autres thématiques (Marine, Avion, SF, train etc...) ... effectivement ..., que l'on pourrait scinder en "quoi de neuf" (donc annonce/ouvre boite?) et montages ...

Je pense que la rubrique "notre atelier" doit pouvoir accepter toutes les échelles tant que cela reste du "terrestre"...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024, 19:05

barney le beagle a écrit:
une suggestion:
créer deux répertoires pour les avions & les navires dans la zone "atelier des minitacksiens"
basculer le répertoire "concours expo"vers la zone galerie.
bien à vous

Les sous rubriques ont été crées. Concernant le rubrique 3concours et expo" je comprend l'idée de vouloir la mettre dans la galerie car il y a des photos.
Je modifie la rubrique "Saumur" en "Expo et Concours", avec une sous rubriques, comme cela tout est regroupé au même endroit.
Je vous laisse me dire si cela vous convient  Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 178714


ACB086 a écrit:

J'ignore si c'est souhaitable et réaliste, mais pourquoi pas des sous-rubriques pour le "quoi de neuf"...en peinture, en kit, en kit 3D, en figurines, fabricants, en outil....car la rubrique file au gré des mois et des années, et sa présentation n'est que chronologique et nullement thématique

Quelques idées à chaud

Belle soirée

ACB86 - François

Les sous rubriques ont été crées  Surprised




bosco76 a écrit:
regrouper les "nouveautés" en rubrique nommées selon les noms des marques, pourquoi pas, cela permettrait une recherche plus rapide...
j'avais pensé aussi à une rubrique "ouvre-boîte" ouvrant sur nos propres "ouvre-boîtes" mais aussi avec des liens vers d'autres sites, mais en faisant en sorte que cela reste cantonné aux véhicules/armement/figurines/décors au 72e et 76e....

Une grosse rubrique parlant des autres thématiques (Marine, Avion, SF, train etc...) ... effectivement ..., que l'on pourrait scinder en "quoi de neuf" (donc annonce/ouvre boite?) et montages ...  

Je pense que la rubrique "notre atelier" doit pouvoir accepter toutes les échelles tant que cela reste du "terrestre"...

Pascal

Je ne pense pas que faire des rubriques par marque soit judicieux, car il faudrait des dizaines et des dizaines de rubriques pour couvrir toutes les marques, sans compter les marques émergente de 3D.

La rubrique ouvre boite à été crée. A voir si j'ouvre des sous catégories comme pour la rubrique "Quoi de neuf"

A mon sens, il faut garder un seul atelier, qui comporte des sous rubriques pour différencier le différent thème, plutôt que de faire l'inverse en mettant des atelier dans les thèmes.
Je suis d'accord sur l'ouverture à toutes les échelles, je pense qu'il faut plutôt se concentrer sur les thèmes plutôt que les échelles

J'attend vos retour sur ces points  Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 178714



Saiun a écrit:
Perso, je verrais bien un onglet dédié à "autres que blindés 72e" (dans le genre hein, pas dans l’appellation bien entendu...)
Un onglet spécifique pour ceux qui font parfois autres choses... Je sais que Pascal Leader n'était pas fan, nous en avions parlé à l'époque, puisque notre cœur de cible, c'est bien le blindé 72e... Je le regrette un peu...

Parce qu'on a tous des marottes différentes en plus des blindés, et qui sont, parfois oui, parfois pas, concomitantes avec notre passion... Perso, je fais tous ce qui concerne la seconde guerre mondiale. Avions, bateaux, Blindées, Motos, Véhicules, Trains, sous-marins, radar, Blockhaus, décors champêtre et ville, etc... Effectivement, j'amie beaucoup comme Snafu mettre des trucs à côté de ce qui roule... Wink



Je verrais pour ajouter plus de rubriques suivants les retour de chacun  Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024, 23:33

donc si j'ai bien compris:nous repartons sur les quatre rubriques "atelier des minitracksiens" & au fur & à mesure çà incrémentera la rubrique "sujets" qui fera office d'archives?.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 12:47

Ok pour que Saumur soit reversé dans expos et concours...

Concernant la rubrique "Annonce des nouveautés", plutôt que de faire des sous-rubrique par marques, on pourrait faire des posts par marque en injecté, et un nouveau post lorsqu'une marque (chinoise?) apparait...
Peut-être alors juste 3 sous rubriques : injecté, résine, impression3D et autres (tout en photodécoupe, décors divers...)
Ainsi, on aurait quoi, une vingtaine de posts chacun appelés genre "Nouveautés Trumpeter" ou "IBG, quoi de neuf ", chacun alimentant au fur et à mesure de ses "trouvailles" le post et chacun pouvant y répondre à son tour... il y a combien de marques en Injecté ?? et en résine ???... je parle de celles qui sortent encore des kits au 72/76e, les nouveautés Matchbox sont assez rares... Wink Wink Wink
ceci étant fait surtout pour retrouver "toutes" les nouveautés de la marque dans un seul post
je viens de re garder chez Henk of holland, la liste en injecté est longue, c'est vrai, mais en éliminant les marques "disparues", on divise par deux... et on ne crée pas les posts à l'avance, les posts par marques apparaîtraient au fur et à mesure... et on pourrait même "regrouper" les anciennes annonces dans le nouveau post consacré à la marque
Mais bon, vous aviez déjà compris que j'avais "horreur" de chercher sur 3 ou 4 pages l'annonce de la sortie d'un kit il y a 1 an ....Wink Wink Wink
Ok, en impression 3D, ça fourmille...On pourrait garder le même principe, ou regrouper dans un post du style du Nouveau en 3D quitte à créer un post spécial si la marque "perdure ou prend de l'ampleur... et si quelqu'un se trompe, on peut toujours regrouper les posts....

les "ouvre-boites" resteraient bien sûr à part...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 16:53

barney le beagle a écrit:
donc si j'ai bien compris:nous repartons sur les quatre rubriques "atelier des minitracksiens" & au fur & à mesure çà incrémentera la rubrique "sujets" qui fera office d'archives?.

J'avais pas pensé à cette solution, je pensais directement poster au sein des rubriques mais pourquoi pas, en gros si c'est en cours, c'est dessous et une fois terminé, le sujet va dans la rubrique de sont thème et charge à l'auteur de poster des photos du montage terminé dans la "Galerie"



bosco76 a écrit:
Ok pour que Saumur soit reversé dans expos et concours...

Concernant la rubrique "Annonce des nouveautés", plutôt que de faire des sous-rubrique par marques, on pourrait faire des posts par marque en injecté, et un nouveau post lorsqu'une marque (chinoise?) apparait...

Mais bon, vous aviez déjà compris que j'avais "horreur" de chercher sur 3 ou 4 pages l'annonce de la sortie d'un kit il y a 1 an ....Wink  Wink  Wink  
Ok, en impression 3D, ça fourmille...On pourrait garder le même principe, ou regrouper dans un post du style du Nouveau en 3D quitte à créer un post spécial si la marque "perdure ou prend de l'ampleur... et si quelqu'un se trompe, on peut toujours regrouper les posts....

les "ouvre-boites" resteraient bien sûr à part...

A mon sens, le plus simple est de faire 1 sujet par nouveauté mais il faut que le titre soit très précis et si possible avec une date afin de s'y retrouver plus facilement.

Exemple : "Grille auf H First to foght N° 106" ou "First to foght N° 106 Grille auf H" (Pid qui a fait un titre au petits oignons)

Donc le nom du kit et la marque afin d'être facielement identifiable et surtout trouvable par notre outil de recherche.

Et pour les Catalogues : "Catalogue Italeri 2024" (Là c'est Yann qui nous à fait le titre Wink )


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 20:02

Very Happy éjecteter les vieux Wink

oups !! Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 610934
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1165
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeSam 24 Fév 2024, 14:35

Dites voir ! Jeune Homme ! Very Happy
Merci de ne pas provoquer les jeunes .....ils sont déja capables d'avoir l'idée tout seuls !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeSam 24 Fév 2024, 20:32

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 687232 peuvent toujours essayer !! y'a pas d'vieux ici, que des d'jeun's !! Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 783891 Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 783891 Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 783891

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 07:22

JC Pionnier a écrit:
Very Happy éjecteter les vieux Wink

oups !! Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 610934

Nan mais dis dis donc... Very Happy  Qu'est-ce que que c'est que cette idée!!! tongue

Bon, p'têt...clown  Si tu considères que 110 est un âge de vieux...  Autrement, en deçà, j'vois pas de vieux... Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 640224

Si je te prierais d'utiliser le terme "d'ancien"!!!!Very Happy  Un "ancien", c'est un vénérable qui nous apprend des choses... Un "vieux", c'est une groupe de "retraité" qui discutent en plein milieu du passage entre les rayons du super marché et qui bloquent tout le monde!!! Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 98506 (et qui accessoirement râlent parce que "tu" leur demande de se bouger et que ça les fait chier... Crying or Very sad )

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 303
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 10:38

Bonjour à tous,

Hors thème principal du poste, MAIS :
Un vieux c'est quelqu'un qui est plus âgé que soi de 15 ans ;
- l'enfant de 5 ans trouve son oncle de 20 ans très vieux, c'est un grand !!!
- le collégien de 15 ans trouve le compagnon de sa sœur ( 20 ans ) qui a 30 ans très vieux, c'est un adulte !!!
- un jeune travailleur ( si, si ça existe ) de 25 ans trouve son chef de 40 ans vieux et dépassé !!!
- homme de 50 ans trouve les retraités ( à la nouvelle mode de 64 ans ) déjà très vieux, ils sont à la retraite, ils ont le temps !!!!!!
- a 85 ans, on parle de l'ancien de 100 ans avec respect, " il a 100 ans !!!

Alors de grâce laissez les vieux en paix !!!! ( je blague )
Bon dimanche à tous.
LOULOU91

Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1165
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 11:40

Je revendique énergiquement mon statut de vieux et d'ancien ! Smile Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 687232
et surtout la paix royale qui y est associée! si j'avais su  je serai bien devenu vieux bien plus tot, vers 15/16 ans ça aurait été pas mal !
Et puis , nous les vieux, loulou91, on est plutot bien en vendée ! Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 756810
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 303
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 11:59

Bonjour Caporal P,

Tu était à 15/16 ans, apparemment sans le savoir, le vieux d'un jeune nourrisson !!!!!

Quand à la Vendée, elle est réputée pour son climat doux et humide, exactement ce qu'il faut pour conserver des anciens ( est ce bon pour les rhumatisme Docteur ???? ).
Bon dimanche à tous
Loulou91



Dernière édition par loulou91 le Lun 26 Fév 2024, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitimeLun 26 Fév 2024, 20:50

Eymerick a écrit:


....
J'attend vos retour sur ces points  Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 178714



Je verrais pour ajouter plus de rubriques suivants les retour de chacun  Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 178714

Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 527286 Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 527286 Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 527286 pour les chantiers & pistes en cours
Le chantier a donné un coup de jeune aux rubriques Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... 783891
ACB086 François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Empty
MessageSujet: Re: Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....   Le forum vieillit... Vous avez des idées,  exprimez-vous !!.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"?
» Vous avez dit"Dioramas"?
» Avez vous le vertige !
» Vous avez demandé la Police ?
» vous avez dit femmes en uniforme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: A propos du forum et d'internet :: le forum et internet-
Sauter vers: