La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avez vous le vertige !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Avez vous le vertige ! Empty
MessageSujet: Avez vous le vertige !   Avez vous le vertige ! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 21:43

Avez vous le vertige ! 687232 Bonsoir a tous
Une question: d'ailleurs elle est dans le titre "Avez vous le vertige !". Si vous ne savez pas je vous invite a regarder la photo teste.

Avez vous le vertige ! Image010

Si vous ne savez toujours pas penchez vous sur la deuxième.

Avez vous le vertige ! Image011

Bonne nuit tout le monde
Zeus Olympien Exclamation (ne pas regarder en bas)
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez vous le vertige ! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le vertige !   Avez vous le vertige ! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 23:09

Où ont été prises ces photos ?
C'est très impressionnant !!!! affraid affraid affraid

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Avez vous le vertige ! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le vertige !   Avez vous le vertige ! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 23:25

Avez vous le vertige ! 687232 Je sais pas Patrick, les deux faisaient partie d'un groupe de 40 photos que nous a adresse une adhérente de l'association dont je suis le photographe.
Zeus Olympie Question
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Avez vous le vertige ! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le vertige !   Avez vous le vertige ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 00:05

Pat95 a écrit:
Où ont été prises ces photos ?
La première est incontestablement prise de l'antenne de l'Empire State Building, à Manhattan (NYC).
On distingue notamment le plus ancien department store des Etats-Unis, le Macy's, au croisement de la 6th Ave et de Broadway (l'avenue en biais). Pour la petite histoire, leurs très sympathiques propriétaires, Isador et Ida Strauss, trouvèrent ensemble la mort en avril 1912, de manière trés "chevalière" et émouvante, à bord du Titanic.

Quant à la 2ème, aucune idée précise. Mais je dirais quand même, à "vue de nez", les Etats-Unis.

Et puisque l'on parle photos, et que New-York est un paradis pour amateur de photographie et d'architecture, je me permets de poster une de mes photos N&B prise tout près du Macy's vers l'Empire State:

Extraite de mon album photos "New-York"


Dernière édition par Eric33 le Ven 11 Mai 2012, 12:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez vous le vertige ! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le vertige !   Avez vous le vertige ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 09:18

Merci pour les explications.
Belle photo !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Avez vous le vertige ! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le vertige !   Avez vous le vertige ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 11:37

A propos de vertige et de New-York...

Celà m'a ramener à toutes ces vieilles photos N&B de "Skyboys", dits aussi "Skywalkers", sur les poutres des buildings de Manhattan en construction, surtout dans les années 30' : Empire State, Chrysler, 40 Wall Stret (Trump building), etc
J'en vois régulièrement dans ma chambre d'hotel chaque fois que je vais à NYC.
Impressionant et émouvant...

Aussi, j'ai fait une petite recherche sur leurs histoires. J'étais notamment intéressé par cette fameuse "tribu d'indiens qui n'ont pas le vertige".

" Les Mohawks, acrobates du ciel, n’éprouvaient-ils vraiment aucun vertige ? En tout cas, les Indiens aimaient montrer que danser sur une poutrelle d’acier à 200 mètres de hauteur ne les gênait pas plus que de marcher sur un trottoir. Beaucoup s’interrogèrent sur cette aptitude et de nombreux articles furent écrits sur le sujet dans les journaux new-yorkais.
Il semble, en réalité, que les Mohawks étaient effrayés lorsqu’ils sautaient sur les poutres an acier mais refusaient de l’admettre, la peur ne devant jamais être ressentie par un guerrier Mohawk. Cette thèse fut développée par un anthropologue Morris Freilich qui avait observé soigneusement ces travailleurs très particuliers. Freilich, fit d’ailleurs remarquer dans la même étude que dans le cadre de leur initiation les jeunes Iroquois devaient prouver leur courage et leur bravoure en réalisant des exploits dangereux avant de devenir de véritables guerriers. Comme il n’était plus question de se lancer sur le sentier de la guerre, ces Indiens avaient trouvé un nouveau moyen de démontrer leur témérité en exerçant le métier de travailleur du fer (Ironworker).
Construire fait aussi partie de leur identité tribale, leurs ancêtres bâtissaient des maisons de 200 pieds de long. Les Mohawks d’aujourd’hui construisent des gratte-ciel et des ponts gigantesques, ils bâtissent le monde moderne. "

Extrait de The Mohawk Skywalkers





Visionner l'image

Ma préférée !

Photos extraites de Le Blog à pépère
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Avez vous le vertige ! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le vertige !   Avez vous le vertige ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 15:58

Merci ERIC
Pour ces splendides photos effectivement j'avais lu que ces grattes-ciel avaient été construits ainsi que pour le montage des poutres par des indiens qui n' avait pas le vertige???? mais je ne connaissai pas les autres détails.
Jeune j'ai participé à la mise en place d'éclairage de signalisation d'antenne de TV, je puis t'assurer qu' à partir de 60 à 80 mètres cela tangue, ainsi qu' grue de 40 mètres surtout lorsqu'elle est en action.
Amicalement.
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Avez vous le vertige ! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le vertige !   Avez vous le vertige ! Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 22:31

Moi la sieste comme ça, vu comme je tourne et retourne... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous le vertige ! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le vertige !   Avez vous le vertige ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous le vertige !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....
» Vous avez dit"Dioramas"?
» vous avez dit femmes en uniforme ?
» Vous avez demandé la Police ?
» Vous avez dit Gros ZIZI?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: