La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"? Empty
MessageSujet: avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"?   avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"? Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:24

Je ne trouve rien de commercial au 1/72 et un seul didacticiel au 1/35 (et bien prise de tête) : tutoriel Barracuda 1/35

j'ai l'impression qu'au 1/72 il vaudrait mieux utiliser du mastic deux-composants ?

quelqu'un a-t-il essayé ?

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"?   avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"? Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:38

Patrick ne vient pas d'en représenter un justement sur son dernier modèle ?

Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"?   avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"? Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:47

où çà ? un lien svp !

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"?   avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"? Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:49

le plus facile c est de le représenter plie ..

herbe de réseau de train collé sur gaze donne un effet satisfaisant..

pour le filet de pat voir ici :

https://minitracks.1fr1.net/t11479-un-cimeterre-dans-les-malouines

_________________
Alain        

avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"?   avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"? Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 12:56

OK je te remercie.
Je vais examiner çà.

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8696
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"?   avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"? Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 13:46

J'ai tenté un truc, pas forcément probant, la gaze, sur laquelle tu retires un brin sur deux dans les deux sens (c'est long, fastidieux aussi, et toutes les gazes ne s'y prêtent pas forcément bien) et j'y ai collé, en aplatissant dans les interstices ainsi dévoilés, des feuilles de thé, pour éviter une surépaisseur par rapport au filet lui même. Comme j'ai dit, c'est peu probant, peut-être et même sûrement trop épais au 72, mais si quelqu'un veut essayer d'affiner la technique... Ou bien s'il pense avoir en tête un autre moyen que mon approvisionnement en feuille de thé finemment coupées... Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"?   avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 19:20

le papier a rouler se prête bien à l'exercice ,il prend bien la teinte et épouse correctement les contours
du filet mais comme le tutoriel au 35° c'est du travail de bénédictin avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"? 854969
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"?   avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 20:31

a mon avis de la gaze + du persil collé à la colle blanche puis tu teinte le tout, un coup d aéro et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"?   avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....
» Avez vous le vertige !
» Vous avez dit"Dioramas"?
» Vous avez demandé la Police ?
» vous avez dit femmes en uniforme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: