La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J

Aller en bas 
+9
JC Carbonel
Pascal
Franck-92
Eymerick
Porphyre
BünKer
7emeGRDI
saran
Tobrouk
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 23:16

Bonjour,

Je ne sais pas trop si ce message va bien dans ce post, mais dans le doute je l'écrit quand même.

Comme moi je pense que vous avez regardé ce soir sur France 2 le documentaire sur le 06 juin intitulé "à la lumière de l'aube"

Si j'ai trouvé ok le contenu visuel, j'ai par contre été horrifié par les erreurs historique énormes du commentaire.

Surtout "la panzer Lehr division, commandée par le général Lehr, un proche de Rommel "

Comment peut on écrire des énormités pareil ???

Je vous met en copie le commentaire que j'ai envoyé à France 2, et je vous invite à faire de même, afin d'éviter qu'a l'avenir ce genre de faute historique ne se reproduise.

Merci à tous



Bonjour,

Autant j'ai apprécié ce documentaire sur le D Day pour ses images, autant je l'ai détesté pour ses erreurs historiques dans les commentaires. Passe encore de dire 81° airborne à la place de 82° aiborne, mais de la à imaginer un général Lehr commandant une division qui porterait son nom !! quelle gabegie, l'auteur des commentaires ferait bien de se cultiver avant de raconter n'importe quoi. Sachez qu'il n'y a jamais eu de général Lehr, encore moins adjoint de Rommel. La 130 ième Panzer Lehr division, tire son nom du fait qu'elle était composée de cadres venant des écoles militaires allemandes. Le terme" Lehr" en allemand se traduit d'ailleurs par "instruction", certainement pas du nom de son commandant, qui je précise pour les ignares s'appelait Bayerlein.  Et pour info à transmettre à l'amateur qui rédige les commentaires, les adjoints de Rommel s'appelaient Helmut Lang, et Hans Speidel.
Bref, tout cela pour vous dire que ce genre d'erreur ne reflète pas un travail sérieux, et l'on se demande toujours pourquoi on paye une redevance, si c'est pour rémunérer des incapables ! (autant dire que Napoléon était Suisse !!!!)
A l'avenir, soyez des professionnels SVP.

Signé :

Un très grand connaisseur de cette période de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 06:21

sujet pas étudié, à la va vite
Revenir en haut Aller en bas
7emeGRDI
Troufion
7emeGRDI


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2014

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 07:37

Salut les gars






Dans un premier temps ca m as fait poeler ...

mais au final ca fais c**** quand meme de savoir que des cons pareils ne sont pas capables de se relire ou de s informer

car normalement s informer et informer c est leur boulot !

un peu comme quand les flics conduisent sans ceinture ou picollent dans les voitures ( pour ceux a qui mettraient mes dires en doute ??j ai vu ca de mes propres yeux !!!!) c est eux qui doivent donner l exemple !!!!


tu sais Tobrouk c est quand meme monnaie courrante quand tu regarde il me semble dans les documentaires apocalypse 1914 et d autres merdouilles uniformologiques dans les series dédiées a l histoire de la seconde guerre mondiale ..


pour en revenir a ton message tu as bien fait des les allumer gentillement


tu nous diras si ils t on repondu et les repercissions



cordialement


.julien
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 10:32

malheureusement, je ne peu que confirmer ta pensée.

que ce soit le reportage de la une ou celui d'hier soir sur la deux, aucun n'été à la hauteur niveau historique.
et je m'énervé tous seul aussi devant ma télé  Twisted Evil 



Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 10:53

Le problème c'est qu'à chaque fois ou presque qu'un journaliste parle d'un domaine où tu es compétent tu constate — passe encore — des imprécisions mais aussi des énormités frisant le grotesque !

Souvenir perso en tant que chimiste : un matin un(e) journaliste annonce un déraillement de chemin de fer. Un wagon citerne au contenu dangereux est couché sur la voie, "il s'agit d'un chargement de chlorine (sic), un composé extrêmement dangereux à base de chlore (re-sic).....
Le hic c'est que "chlorine" n'est autre que le mot anglais pour "chlore"
Qu'un journaliste soit léger en chimie (c'est sans doute pas la matière préférée des lycéens qui rêvent école de journalisme), mais en anglais ???????  Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J 934243 

On s'étonne après d'un manque de confiance dans la profession, que peut on bien me faire avaler quand on me parle d'u sujet hors de mes compétences
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4768
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 11:17

Pour de nombreuses choses on ne prend pas les personnes les plus compétentes mais les moins chère ou les pistonnés, donc forcément cela crée des incohérences.

C'est comme les gars qui valident les travaux des archi et qui ne connaissent rien aux besoins des gens qui vont utiliser ces infrastructures ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
7emeGRDI
Troufion
7emeGRDI


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2014

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 14:18



C'est comme les gars qui valident les travaux des archi et qui ne connaissent rien aux besoins des gens qui vont utiliser ces infrastructures ...[/quote]


tout comme les petites mains ( maçons, charpentiers , ouvriers du batiment ) qui vont le monter !!!!





Seth Gueko a dit : SI MA TELE AVAIT UN TROU DU CUL , MON SALON SERAIT PLEIN DE MERDE


sur ce




cdlt


julien
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 23:24

Oui.... Et durant la journée du D Day... en plateau... Je crois avoir au moins entendu 5 fois minimum... Parler de la 352e Panzer Division à Omaha.....!!!

Les journalistes, qu'ils entravent rien à tout ca passe encore...
Pour eux le D Day a commencé le 6 juin 2014 et s'est terminé le même jour...
Et encore... Le "ballet diplomatique"  sur la question de l'Ukraine les a plus préoccupé que les raisons de leur présence à l'antenne... Au point de continuer tranquillement a discourir sur la popularité de Hollande durant la sonnerie Aux Morts et la Marseillaise le matin du 6 lors de la cérémonie au Mémorial de Caen....
Ca vous surprend encore ???....

Quand on voit le tissu monumental de conneries présentées par Spielberg pour sauver le soldat Matt Damon, ce malgré les moyens de celui ci et le nombre de conseillers historiques dont il devait disposer... On ne peut pas attendre mieux de nos très chers médias....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 08:41

J'ai bien entendu parler sur BFM d'un Sherman Hellcat....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 08:43

J'ai déplacé le sujet dans la rubrique adéquat : sujet de société.

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 08:44

Pascal a écrit:
J'ai bien entendu parler sur BFM d'un Sherman Hellcat....

Pascal


ça existe ?  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 09:05

Chez BFM oui ! tongue 

Note qu'il y a quelques années ils avaient parlé d'un cuirassier qui avait coulé (heuu avec le cheval ?)

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 12:20

Enfin c'est terminé...parce-que le D-Day je trouve qu'on en a bouffé a satiété ! Je me demande si on aura la même chose pour le débarquement en Provence ? Surtout que je n'ai pas entendu qu'on ai fait autant de battage sur El-Alamen, Stalingrad, Kursk, Anzio, Leningrad, Midway, Guadalcanal, Iwo-jima?
Aurons-nous quelque-chose de même ampleur pour Bastogne ? Okinawa ?

JCC

Vu qu'on avait invité les Russes qui n'ont contribué à la bataille que contraints et forcés en tant que "Hiwis", je me suis demandé si on avait aussi invité les Finlandais, Hongrois, Tchèques, Croates, Roumains, Grecs etc...???
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 12:23

Bonjour  Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J 756810 

Tout ça me rappelle qu'un jour un gars qui travaillait à l'ETBS (Bourges) avait annoncé à des copains qu'un Tigre II à tourelle Porche se trouvait sur un pas de tir. Il faut savoir qu'il n'y en a eu que cinquante de construits dans cette version. Un copain qui est sur le forum et qui ne poste jamais, était à l'époque lui aussi à l'ETBS. Il a fait le tour de tous les pas de tir, sa fonction lui permettait et il a découvert qu'en fait de Tigre II à tourelle Porche, c'était un "Patton". Encore un qui aurait bien fait de faire de la maquette, ça l'aurait instruit.

Très souvent dans les films documentaires, il nous est présenté des Me 109-F ou G, donc fin de guerre comme étant dans l'invasion de la Pologne ou de l'ouest, ou encore dans la bataille d'Angleterre  Embarassed . Il y a des coups de pieds là où je pense qui se perdent!!! Je ne parle pas des films qui sont très souvent à côté de la plaque pour la vérité historique, vestimentaire, et même pour l'armement  Embarassed . Ils s'en fichent le film rapporte plus qu'il a coûté!!!

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 12:32

Tu peux toujours regarder "de l'enfer à la victoire" film de 1979 avec George Peppard : tout le matos est "inversé" ....il y a même des Buchon dans le rôle de P-40 "Desert Air Force" ...

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4768
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 15:00

Pascal a écrit:
Chez BFM oui ! tongue 

Note qu'il y a quelques années ils avaient parlé d'un cuirassier qui avait coulé (heuu avec le cheval ?)

Pascal

Non, ce n'était pas il y a quelques années, c'était ce week end, je me rappel plus la chaine mais c'était un documentaire sur l'entré en guerre du Japon, il disaient que les japonais avaient coulé plusieurs cuirassiers Américains à Pearl Harbor ainsi que des cuirassiers Anglais dans le Pacifique ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
iffig
Pilier de comptoir
iffig


Nombre de messages : 927
Age : 74
Localisation : savoie
Humeur : heart full of soul
Date d'inscription : 29/08/2007

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 17:01

On a aussi entendu une Grande Voix d'Europe I dire que la 101 e Aéroportée, l'illustre 1 st Cav, avait été parachutée en Normandie (avec ses chevaux ?  Very Happy  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 20:46

iffig a écrit:
On a aussi entendu une Grande Voix d'Europe I dire que la 101 e Aéroportée, l'illustre 1 st Cav, avait été parachutée en Normandie (avec ses chevaux ?  Very Happy  Very Happy )  

 Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J 610934 tongue Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J 640224 
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 21:57

Bon ben la boucle est bouclée...

1st Air Cav en Normandie... Larguée avec ses chevaux...
D'ailleurs plusieurs cuirassiers ont été noyés vdans les marais inondés, après que Rommel ait bouché la bonde avec ses asperges.....

Revenir en haut Aller en bas
ALPHA
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2011

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 01:48

Au train où vont les connaissances de l'HISTOIRE, la première bombe attomique aura éré lachée surx BERLIN, MOSCOU eut été unemeilleur cible et nous aurait évite 50 ans d'emmerdes Sans compter calmer les fous furieux SLAVOS ASIATES. Et je sais de quoi je parle. ALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 10:03

globtrotter a écrit:
Un copain qui est sur le forum et qui ne poste jamais, était à l'époque lui aussi à l'ETBS. Il a fait le tour de tous les pas de tir, sa fonction lui permettait et il a découvert qu'en fait de Tigre II à tourelle Porche, c'était un "Patton". Encore un qui aurait bien fait de faire de la maquette, ça l'aurait instruit.
@+   Yves

Bah alors, on regarde pas les films américains?


 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Bah oui, c'est des Patton qui simulent les Koenig dans la bataille des ardennes, et des Shaffee pour les Sherman....  Voilà l'origine de cette culture.... clown 

Notez bien qu'en passant, pas plus tard que Vendredi, un guignol me soutenait mordicus qu'ils n'y avait eu que 177 français au débarquement.......(Rapport au très bon docu "nous étions 177"...)

Je pense que mes potes des paras, des biffins, de la marine et de l'armée de l'air doivent un chouïa bouillir quand ils entendent cela... C'est vrai qu'aucun parachutiste français n'a été largué, qu'aucun aviateur n'est venu renifler le secteur, et qu'encore moins de bateau français ne naviguaient dans le secteur... (Vu le nombre, et accessoirement les gus qui sont dessus, ca devait pas faire grand monde en plus... Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J 657488 )...

Dailleurs, j'ai retrouvé le message qu'il a posté: Petite comptabilité:
"MONTCALM (CV DEPREZ), GEORGES LEYGUES(CV EVENOU?),LA COMBATTANTE ‡ (CC PATOU), ESCARMOUCHE (CC de LESQUEN), DÉCOUVERTE (CC RECHER), SURPRISE (CC LEVASSEUR), AVENTURE, corvettes ROSELYS ‡ (CC KOLB BERNARD), ACONIT ‡ (LV LE MILLIER), RENONCULE (LV MITHOIS), COMMANDANT D’ESTIENNE D’ORVES ‡ (LV SABOURET). Parmi les autres bâtiments français CH 10, CH 12, CH 13, CH 14, CH 15, CH 41, 23° flottille de MTB (LV IEHLÉ), 2 divisions de dragueurs.
Qui ont assuré l’appui feu (pour les croiseurs) les escortes, la protection ASM, le dragage etc."

Ce serait bien qu'un jour, un véritable chercheur historien se penche sur le sujet, et que personne ne soit oublié... (Ainsi que ceux qui ont été engagé dans l"armée US et qui ont aussi fait le débarquement le 6 juin, même si pas à 8H00 du matin...)

Je crois bien qu'un marin c'est penché sur le cas, et a dénombré une petite liste non exhaustive, rien que pour ce qui naviguent...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 10:15

il y a eu aussi en Bretagne les SAS Français parachutés, on les oublis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 21:36

Bonne remarque Saran... C'est vrai que tant qu'à faire autant de barnum...
Ils auraient pu avoir la décence de ne pas oublier les SAS et le maquis de Saint Marcel....

Histoire et mémoire sélective....
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 21:48

surtout que ça été les premiers avant tous (101°et 82°)
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4768
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 21:48

Saiun a écrit:


Notez bien qu'en passant, pas plus tard que Vendredi, un guignol me soutenait mordicus qu'ils n'y avait eu que 177 français au débarquement.......(Rapport au très bon docu "nous étions 177"...)


Donc selon eux, en dehors des bérets vert de Kieffer, y a pas eut d'autre français...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J   Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule !! sur la commémo du Jour J
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ptit coup de gueule !!!
» Saumur, le repas et le coup de gueule
» Gros coup de gueule contre les intolérants...
» Coup de gueule : 14 juin 1940 défaite allemande
» Ca ne risque pas de devenir mon site préféré, coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: