La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A propos des forums "voisins"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

A propos des forums "voisins" Empty
MessageSujet: A propos des forums "voisins"   A propos des forums "voisins" Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 14:40

Ça fait un moment que dans différents post on parle de "forums voisins".

J’aimerais bien qu'on cite nommément les forums en question avec les liens.

Ceci pour plusieurs raisons.

D'abord je considère que nous faisons tous partie du petit monde de la maquette et que nous formons une sorte de communauté (nan pas celle de l'anneau Wink )

Ensuite, si des infos intéressantes sont publiées sur d'autres forums et pas ici, pourquoi ne pas en faire bénéficier les Minitracksiens ? Il y a des dizaines de forum et nous n'avons pas le temps de tous les parcourir.

Pour finir, je ne considère pas que citer un autre forum soit de la pub déguisée (il ne faut bien sur pas faire de prosélytisme) mais au contraire un partage de connaissances.

Tout ce que je vous demande c'est de ne pas faire de pub mais bel et bien de partager des infos et surtout d'éviter de recopier des liens Ebay, qui gâchent le travail des chercheurs et qui me pose problème déontologiquement car ces photos vont dans des collections et sont parfois achetées très chère.

Et je me fou que d'autres forums aient la politique inverse de la notre, c'est leur problème s'il veulent rester entre eux, ici nous sommes ouverts à tous  A propos des forums "voisins" 178714 

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

A propos des forums "voisins" Empty
MessageSujet: Re: A propos des forums "voisins"   A propos des forums "voisins" Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 15:40

Je me suis dis la même chose en lisant le post de Alain sur le concours de Saumur quand il parle de l automitrailleuse de 14/18 !

Il faut donner les liens SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

A propos des forums "voisins" Empty
MessageSujet: Re: A propos des forums "voisins"   A propos des forums "voisins" Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 15:53

voila :

http://maquette-garden.forumactif.com/t25306-berlin-1919-avec-ehrardt-m1917-1-35-white-storm-models

je ne l avais pas donné simplement parceque ce que je voulais souligné c est que le fait de faire un post detaillé sur un montage dans un forum ne devait pas empecher de faire paraitre un article dans un magazine et vice versa

pat par exemple tiends a respecter cette "regle" que ce soit ici ou sur les autres forum (colleurs ou maquette garden)...

a mon avis et je l avais deja exprimé ce n est pas la publication de photos de montage sur un forum qui diminura le plaisir de lire un article dans un magazine

_________________
Alain        

A propos des forums "voisins" Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

A propos des forums "voisins" Empty
MessageSujet: Re: A propos des forums "voisins"   A propos des forums "voisins" Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 16:07

Pour les liens, ce n'était pas spécialement pour toi, mais une remarque générale. D’ailleurs j'en avais déjà parlé.

En ce qui concerne les montages, je t'assure que trop de photos sur le net tuent l'intérêt d'autant plus qu'elles génèrent des questions auxquelles l'auteur réponds et qui du coup vide l'article de sa substance.

En l’occurrence tout est déjà sur le forum, trucs et astuces, mélanges de peintures, etc....

Pour ma part j'aurais refusé cet article pour publication pour plusieurs raisons :

Il est déjà en ligne avec plus de photos que ce qui pourrait être publié.

Les lecteurs ne se priveront pas de me faire la remarque que je suis en manque d'auteur au point d'aller pécher des articles tout fait sur le net  (j'ai eu ce genre de cas avec un article déjà publié dans une revue anglo-saxonne alors que je l'ignorais).

Certains n'achèteront pas la revue vu qu'ils ont déjà l'article sur leur disque dur.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

A propos des forums "voisins" Empty
MessageSujet: Re: A propos des forums "voisins"   A propos des forums "voisins" Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 16:39

Moi, j'ai pas ce problème : je ne vais pas sur d'autres forums !!!!  Wink 

J'ai droit à une gommette m'sieur ? Hein ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des forums "voisins" Empty
MessageSujet: Re: A propos des forums "voisins"   A propos des forums "voisins" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des forums "voisins"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de DCA
» Piratage boite mail
» Petites réflexions sur les forums en général
» A propos d'Espagne
» A propos de GBM...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: