La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Recherche doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948


Nombre de messages : 828
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 21/01/2010

Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Empty
MessageSujet: Recherche doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53.   Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 11:13

Salut à Tous.
Je recherche de la documentation technique concernant les Panzerjäger Triebwagen 50 à 53.
J'ai épluché près de 100 pages sur Internet et je n'ai rien trouvé.
Enfin j'ai trouvé des photographies des engins réels ou de maquettes de différentes marques et faites de différents matériaux.
Au pire je pourrais me contenter de quelques cotes des engins à l'échelle 1 :
- longueur de la caisse (hors tampons) ;
- hauteur de la caisse (hors antennes et divers) ;
- largeur de la caisse.
Merci d'avance et à plus tard.
Jacques.


J'espère avoir posté ma demande au bon endroit.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53.   Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 19:44

Je ne pourrai malheureusement pas te répondre sur le fond de ta question.
Je sais que Trumpeter a sorti une maquette au 35e, mais rien de plus, et prendre les mesures sur un kit n'est je pense pas ce que tu veux...
Sinon, pour savoir si la question est posée dans la bonne rubrique, la rubrique "la foire de Minitracks" est plutôt réservée à la recherche de KIT, et à l'échange de maquettes...
L'inconvénient étant que dans la rubrique Foire, un post sans "réponse" disparaît en 30 jours...
Pour les questions recherche de Doc technique, il y a plutôt la rubrique "Histoire et technique" qui me semble plus appropriée
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53.   Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 12:52

Alby en avait un à son catalogue fut un temps. Et de mémoire il y a eu un article dans Minitracks ancienne formule. Comme il est épuisé si quelqu'un veut bien lui faire des scans il n'y a aucun problème de mon côté.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53.   Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 13:02

il y a un article dans le Minitrack 4 sur ls draisines ssp et dans le 9 sur la draisine Steyr k2670.
tu me passe ton adresse mail par MP et je m en occupe ce soir (il faut que je retourne au boulot cette aprem Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. 598787 )

_________________
Alain        

Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948


Nombre de messages : 828
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 21/01/2010

Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53.   Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 17:51

Alain a écrit:
il y a un article dans le Minitrack 4 sur ls draisines ssp et dans le 9 sur la draisine Steyr k2670. tu me passe ton adresse mail par MP et je m en occupe ce soir (il faut que je retourne au boulot cette aprem)
Salut Alain.
Merci pour nos échanges, assez fructueux pour moi, jusque assez tard la nuit dernière.
Longueur de caisse hors tampons :
- 185 mm au 1/72° soit environ 13,32 m réels ;
- 378 mm au 1/35° soit environ 13,23 m réels ;
Au final une différence de 9 cm seulement, soit moins de 0,17 % de différence. Surprised
Bonne fin de journée et à plus tard.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53.   Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 22:02

Jacknap1948 a écrit:
merci pour nos échanges, assez fructueux pour moi, jusque assez tard la nuit dernière.

et encore il fallait que je me lève de bon heure ce matin (c est à dire avant midi Very Happy )
pour aller a la journée des associations à ORLEANS avec mon club le MCPO Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. 178714

_________________
Alain        

Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948


Nombre de messages : 828
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 21/01/2010

Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53.   Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 16:49

Salut à Tous.
Il y avait bien longtemps (30 à 35 ans) que je n'avais pas fait de grosse modifications sur une maquette, de quelque taille ou échelle qu'elle soit.
J'ai décidé de me lancer relancer pour la construction d'une maquette de draisine Panzerjäger Triebwagen 51 à l'échelle 1/300°.

Après de très longues recherches de documentation technique restées vaines, des CENTAINES de pages sur Internet sans rien trouver.
Enfin j'avais tout de même trouvé quelques photographies des engins réels ou de maquettes de différentes marques et faites de différents matériaux.
J'avais également trouvé quelques plans de maquettes de différentes marques.
L'idéal serait pour moi d'avoir au moins la longueur de la caisse (hors tampons) des engins réels.
Au pire, je pouvais me contenter de la longueur exacte de la caisse (hors tampons) d'une maquette.
Mais j'avais besoin également de l'échelle de la maquette, car d'après ce que j'avais lu, il en existait au : 1/24°, 1/35°, 1/72°, 1/76° et 1/87°.
J'ai posé cette question sur une trentaine de forums, il m'était répondu que personne n'avait de documentation technique concernant les Triebwagen 51 à 53.

Alain, présent sur ce Forum m'avait transmis quelques renseignements intéressants.

Après une bien longue attente un ami m'a signalé qu'il avait monté la maquette au 1/35°.
J'ai remarqué qu'il avait lu mon message en "diagonale" et qu'il n'y avait répondu qu'en partie.
J'ai donc envoyé un 2° message lui disant que, puisqu'il avait la maquette de cette draisine, il pourrait me donner la longueur exacte de la caisse (hors tampons).
Il me répondit : "Voilà pour la longueur exacte de la caisse (hors tampons) : 37,8 cm au 1/35°."

J'ai donc décidé de tenter l'aventure en partant du minimum vital que je possédais :
- Un plan 3 vues au 1/72° ;
- La longueur de la caisse d'une maquette au 1/35°.

J'ai contacté Heroic and Ros en Angleterre en lui écrivant que je voudrais réaliser 1 Panzerjäger Triebwagen 51.
Et que pour cela j'aurais besoin de :
- 2 voitures d'artillerie (RRG14) sans tourelle ;
- 2 tourelles de Pz.Kpfw IV H (G016).
Et, si cela était-il possible, à quel prix ?
Il me répondit rapidement que cela ne posait aucun problème et que le prix serait le même prix que pour 2 voitures d'artillerie complètes.
Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Coyt10

J'ai donc passé ma commande.

Voici donc le petit pas à pas de la construction d'une Panzerjäger Triebwagen 51, 52 et 53.

Matériel nécessaire :
2 Voitures d'artillerie commandées sans tourelle (Longueur réelle d'une voiture 38 mm) :
Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. 11-voi10

2 Tourelles de Pz.Kpfw IV ausf H commandées sans le wagon (Longueur réelle d'une tourelle 19 mm) :
Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. 12-tou10

Dessin de tout le matériel commandé :
Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. 13-mat10

Dessin de tout le matériel commandé (En taille réelle sur mon écran) :
Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. 14-des10

Découpage de la voiture 1 :
Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. 21-dyc10

Découpage de la voiture 1 (En taille réelle sur mon écran) :
Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. 22-dyc10

Découpage de la voiture 2 :
Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. 23-dyc10

Découpage de la voiture 2 (En taille réelle sur mon écran) :
Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. 24-dyc10

Dessin des assemblages et collages pour construire la Triebwagen 51 :
Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. 31-col10

Dessin des assemblages et collages pour construire la Triebwagen 51 (En taille réelle sur mon écran) :
Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. 32-col10

La Triebwagen 51 assemblée mais non peinte :
Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. 41-tri10

La Triebwagen 51 assemblée mais non peinte (En taille réelle de 49 mm sur mon écran) :
Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. 42-tri10

La Triebwagen 51 très bien peinte par mon ami Thierry :
Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. 51-tri10

La Triebwagen 51 très bien peinte par mon ami Thierry (En taille réelle 49 mm sur mon écran) :
Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. 52-tri10

Ainsi que vous pouvez le remarquer, la belle peinture de mon ami Thierry a très bien masqué les grosses imperfections de mon assemblage.
Merci à lui pour ce superbe travail.

Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53.   Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 18:02

En tous cas, c'est vraiment pas gros du tout !!!
Après, on comprend pourquoi la longueur était si importante : 
1 mm en + ou en -, au 300, ça commence à faire !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53.   Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 17:53

Dans le bouquin de Paul Malmassari "Les trains blindés" il y a un plan au 1/72.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Empty
MessageSujet: Re: Recherche doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53.   Recherche  doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche doc. technique Panzerjäger Triebwagen 51 à 53.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'une draisine Panzerjäger Triebwagen 51 à l'échelle 1/300°.
» Panzerjager fur 4,7 cm pak (t) auf Renault R 35 (f)
» technique & actualité des blindés
» Un fleuron de la technique Française
» un site de doc technique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: