La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Autobus Parisien 1/72

Aller en bas 
+9
Pascal
saran
GEX29
Fabrice Dulot
Alain
Eric33
Saiun
bosco76
nobody
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 22:57

J'attends encore !!! Autobus Parisien 1/72 - Page 2 537759Autobus Parisien 1/72 - Page 2 24668Autobus Parisien 1/72 - Page 2 537759Autobus Parisien 1/72 - Page 2 24668Autobus Parisien 1/72 - Page 2 537759Autobus Parisien 1/72 - Page 2 24668Autobus Parisien 1/72 - Page 2 537759Autobus Parisien 1/72 - Page 2 24668
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 11:47

Moi aussi, mais je suis du genre patient, je ne sais pas si vous avez vue les roues, modèle artillerie, superbes, l'exactitude est parfaite, souvent les maquettes de ce bus ont le toit faux, là il est exact, et ainsi de suite, j'ai l'impression de voir la maquette Heller en plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 17:45

Reçu il y a une dizaine de jours. Pas de surprise par rapport aux photos.
Même qualité que mon bus REO Speedwagon de la même collection: qualité très honnête, apparemment juste de formes et proportions (c'est déjà l'essentiel), juste les détails un peu grossiers tels que rétroviseurs, galerie à bagage, détails intérieurs succincts, etc., à remplacer par plastique étiré/fils de cuivre, etc.
La peinture ne semble pas poser de problème, après ponçage léger pour meilleure accroche de l'acrylique.
Pour info, je viens de remarquer en kiosque, dans le dernier N° de Normandie 44, P.70, une photo d'un hôpital de campagne allemand près de Reims, si je me rappelle bien, où l'on aperçoit un bout de cet autobus en version ambulance, ou plus exactement en transport de personnel hospitalier (avec sièges). Donc même modèle que ce kit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 13:09

Je n'attends plus !! Autobus Parisien 1/72 - Page 2 783891Autobus Parisien 1/72 - Page 2 783891Autobus Parisien 1/72 - Page 2 783891

Bon, plutôt satisfait, c'est très fin pour certains aspects, un peu moins pour d'autres, mais tout peut s'affiner...
Les barres intérieures sont absentes, les châssis manque de définition (pot d'échappement, caisson, train avant, mais c'est une bonne base.
Il semble que l'on puisse le démonter, il n'y a pas de vis sous le châssis, mais des points de "collage" de la caisse à travers des trous à la périphérie du plancher...
je me pose la question de savoir si je le transforme en "ambulance allemande" avec ou sans les planches, ou si je le garde "configuration" bus Parisien 1944 (vers la fin Août quoi !!)
La réponse s'impose d'elle même : j'en commande un second !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 13:50

Very Happy Bah voyons!!!! Wink

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 14:07

Reçu le 2éme ce jour, j'en commande un 3éme, pour que les 2 premier ne s'ennuient pas. Autobus Parisien 1/72 - Page 2 308707
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 14:17

bosco76 a écrit:
ou si je le garde "configuration" bus Parisien 1944 (vers la fin Août quoi !!)

Pascal

Le bus parisien en 1944 c'est plutôt ça (Ligne "Madeleine Nation" :

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Lib_pa10

Ou ça (ligne Chatelet Bastille)

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Lib_pa11

Pascal Wink

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 20:04

Je viens de remarquer dans mon post précédent un mot (bagage) sous-ligné avec lien hypertexte vers une pub de bagages !!!??? Autobus Parisien 1/72 - Page 2 633109
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? l'hébergeur fait de la "pub intrusive" !?
Sinon, je pense plutôt que c'est moi qui ai fait une fausse manip, car je me souviens avoir corrigé le mot (2g) grâce à la correction automatique, et là... je ne sais pas comment je suis arrivé à cela ! Autobus Parisien 1/72 - Page 2 7861
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 20:06

A ben ça c'est pas mal !!!??? le lien hypertexte de "bagage" a disparu maintenant !!!...
Il va falloir que je ma fasse suivre, moi !... Wink

L'hébergeur doit donc faire parfois de la pub !?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 16:19

J'ai examiné la maquette, pour voir comment il était monté, it'not a piece of cake pour le démonter, il y a plein de petits plots, qui relient la caisse au chassis, ça donne l'impression qu'ils sont matés à chaud.

http://www.pbase.com/pingupingu/musee_des_transports
http://pietondeparis.canalblog.com/archives/2009/11/09/15734705.html
http://www.flickr.com/photos/jhm0284/5800155965/in/photostream/

Sur le 196, on voit bien les anciennes roues, avant les artilleries, le 96 c'était le bus que je prenais, en resquillant.... Embarassed

La maquette d'origine, l'intérieur est présent.

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 <a href=Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Tn610
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 16:27

Je viens de commander... Je sais après tout ce temps, c'est pas trop tôt... C'est juste que cela faisait 35 jours que j'attendais ma nouvelle carte bancaire... Des fois, faut pas être préssé... Embarassed

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
ALPHA
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/06/2011

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 01:26

{TN6 C2}.  Habitant la BELGIQUE et ce model ATLAS n'étant livable q'an FRANCE, un membre de ce forum, ce rendant a RANSART en 2015  (le samedi), pourait-il me le commander SVP                        En vous remerciant de ce service.       contact :  andre222@skynet.be
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 12:26

Sad C'était mon autobus aussi du temps ou nous habitions rue des Fêtes. Il passait Place des Fêtes 19ème et rejoignait la rue de Belleville en direction de la République. Mes meilleures années dont la naissance de mon fils. Que de souvenirs, d'ailleurs une grande partie de moi meme est resté là-bas.
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 14:04

Et oui mon cher Zeus , Paname restera toujours Paname !
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Troufion
ARGONAUTE


Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Toulouse
Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même.
Date d'inscription : 16/03/2014

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 21:09

salut à tous,


si l'un d'entre vous a déjà démonté le bus de Atlas, peut il m'expliquer comment il s'y est pris? Je souhaiterais transformer le mien en hôpital, tel que sur la photo de la page 1


En vous remerciant par avance

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 14:44

Désolé, je ne l'ai pas encore démonté.
Pour ma part je ferai la version ambulance à partir du kit MGM; et ce kit en Zamac, en Bus de la WH, tel que vu dans un 39-45 Magazine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
ARGONAUTE
Troufion
ARGONAUTE


Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Toulouse
Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même.
Date d'inscription : 16/03/2014

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 02:14

bonsoir à tous,

j'ai réussi à ouvrir l'autobus en passant une lame de cutter entre la base et la carrosserie sur les points de colle.

Je me demande cependant si l'accès par la plate forme arrière de ces autobus était fermée par une porte, car je doute quand même que les blessés aient pu être laissés au contact de l'air extérieur.

Si vous avez des infos la dessus, je vous remercie de m'en faire part.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 18:38

ARGONAUTE a écrit:

Je me demande cependant si l'accès par la plate forme arrière de ces autobus était fermée par une porte, car je doute quand même que les blessés aient pu être laissés au contact de l'air extérieur.

Si vous avez des infos la dessus, je vous remercie de m'en faire part.

Jeff

Bonjour Jeff,

Je ne suis pas chez moi pour vérifier, mais en ce qui concerne cette version WH Ambulance, si je ne me trompe pas, il n'en existe qu'une photo, la fameuse publiée en début de post (prise en Allemagne 45, ou Arnhem selon d'autres sources, et sûrement pas sur le front de la Seine comme cité ailleurs).

Ma seule référence, donc, en ce qui concerne l'intérieur, est le kit MGM, qui ne montre pas de porte de séparation.
Cela ne me choque pas vraiment, car à l'époque, l'hygiène hospitalière n'était pas celle d'aujourd'hui, et de nombreux autres véhicules ambulance de l'époque n'ont pas de cabine fermée, les opérations n'étant sans doute pas prévues dans ces véhicules.

Par contre, si tu veux faire une version ambulance WH "authentique" (avec planches sur le côté, et aménagement civières), je rappelle que la version TN6C2 des éditions Atlas, ne correspond pas à celle de la photo.
Certes, rien ne dit que les allemands n'aient pas convertit ces TN6C2 en ambulances, comme le TN4B (ou TN6A ?) de la photo en Allemagne, mais il n'y en a en tout cas pas de sources.

Le tri entre les différentes versions n'est d'ailleurs pas aisé !
Et je crois me rappeler que MGM s'était trompé d'appellation (TN6A, je crois, au lieu de TN4B comme indiqué - à vérifier)
Pour avoir étudié de près la question à l'époque, grâce aux sites internet et à la référence papier que sont les N° de Charge Utile sur ce sujet, c'est un assez gros mic-mac !...
Les différences se font, en dehors des "roues acier" en place des "roues artilleries", au niveau du capot moteur, qui est bien en fait la version longue du type de capot long (et non courte, TN4B je crois, comme indiqué par MGM dans sa notice, le kit étant lui en capot long !). Il y a aussi des différences sur les types de cabine conducteur, plus ou moins élargies.

Bonne continuation, et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
ARGONAUTE
Troufion
ARGONAUTE


Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Toulouse
Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même.
Date d'inscription : 16/03/2014

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 21:08

bonsoir Eric,

merci pour ta réponse qui est parfaitement explicite. Cependant je suis de plus en plus perplexe car je crois m'être engagé dans un projet dans lequel j'ai réalisé un modèle qui finalement n'a jamais existé. Mais il est vrai que la documentation est extrêmement rare.

Enfin je verrai bien une fois fini, peut-être finirais je par trouver une de ce version assez approchante sous les couleurs de la Croix Rouge Française.

En te remerciant encore.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 21:27

salut argonaute Autobus Parisien 1/72 - Page 2 756810

rien a voir directement avec l autobus

mais en haut sur la bande orange tu as "MP" qui clignote en vert

c est un message privée qui t es destiné Autobus Parisien 1/72 - Page 2 178714

_________________
Alain        

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 10:54

ARGONAUTE a écrit:
bonsoir Eric,

merci pour ta réponse qui est parfaitement explicite. Cependant je suis de plus en plus perplexe car je crois m'être engagé dans un projet dans lequel j'ai réalisé un modèle qui finalement n'a jamais existé. Mais il est vrai que la documentation est extrêmement rare.

Enfin je verrai bien une fois fini, peut-être finirais je par trouver une de ce version assez approchante sous les couleurs de la Croix Rouge Française.

En te remerciant encore.

Jeff
C'est toute la question du choix de l'authenticité, plus ou moins grande, que l'on se pose souvent.
Dans ce cas précis, vu le nombre d'autobus parisiens réquisitionnés par la WH à priori assez importante ? (je ne connais que le chiffre de réquisitions par l'Armée Française pour le transport des troupes, dès le 23 août 1939, de 1450 sur un total d'environ 3500), ta version imaginée me semble suffisamment plausible, je trouve ?

Autant on tique de plus en plus, en expo/concours surtout, sur la véracité plausible de certaines décorations (camos allemands par exemple), sortant de l'imagination parfois trop débordante de certains maquettistes, y compris de haut niveau, autant là, personnellement, cela ne me gêne pas trop.
Même si je préfère toujours choisir une déco vue en photo ou profil, pour ma part.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 13:59

Effectivement, pour la véracité des faits, il est peu facile de trouver des infos, sachant que cela à bien été commis (je parle bien des emplois et des restructurations des véhicules)

Là où le bât blaisse, c'est effectivement un manque de documentation... On sait que cela à existé, mais quid, où cours-je, dans quel état j'ère...

Parfois avec un chouïa de bol, un photographe amateur à pris des détails de son véhicule, l'intérieur (le must) mais cela reste très anecdotique... La plupart du temps, il s'est fait prendre avec son véhicule pour envoyer à la femme, pour lui donner des nouvelles, parler du beau temps, des enfants, et de tout le reste qui concerne ses choses personnelles qu'on appelle la vie...

Pareil pour les photographes officiels, qui prenait une situation, et s'attardait très peu sur les détail, et en général, ne s'attardait pas sur le véhicule garé à coté de la limousine du général... Je te rassure Argonaute, c'est toujours le cas... Et c'est pas faute d'avoir essayé de les intéresser à ce genre de manip... Un jour, on m'a demandé pourquoi je prenais un camion de transport de l'armée de l'air. Quand je lui ai dit que c'était pour les archives, il m'a rigolé au nez... Quand on est con, on est con...

Alors ta version pourrait être tout à fait plausible... Ce n'est pas ce que certain appelle du "What if"... C'est plausible, pas une simple imagination venue d'un bout de papier...

Continue ton oeuvre, et fait nous voir ce que cela donne. Ca pourrait peut-être déclencher des idées à d'autres!!!!! Autobus Parisien 1/72 - Page 2 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 18:52

Les véhicules "anonymes" ont été modifiés avec ce que l'on avait sous la main, et si ce sont des "beute", parfois, la modif ne concerne qu'un seul véhicule....
Et c'est déjà beau lorsque l'on a une photo de face ou de trois-quart arrière....
La photo confirme l'existence de ce véhicule, et parfois l'époque et l'endroit où il se trouvait...
Après, c'est l'imagination...
Les questions sont parfois grandes pour des véhicules de séries ( exemple : quid de la caisse "technique" du Laffly W15TCC : A-t-on la preuve visuelle de l'emplacement des caissons à obus, combien, où...??)
Alors, pour une modif réalisée par un atelier d'échelon....
Pour moi, il y a une porte qui sépare la salle de l'arrière : Sinon, à quoi bon mettre un Poêle, si personne ne peut dire : "Fermez la porte" ou plutôt "Mensch !! Macht die Tür zu !!!"... Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 18:58

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=47&t=162556
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 09:16

DUDU 33 a écrit:
http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=47&t=162556

Merci Dudu... Autobus Parisien 1/72 - Page 2 178714 J'aime bien le ford 1939 et le Mercedes, ils ont de ces gueules!!!! clown

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autobus Parisien 1/72
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14 juillet parisien: mise en place du défilé
» Autobus Isobloc W 240
» Autobus Fiat 626 RNL
» Autobus FIAT 626 RNL U.S.A.F.
» char français autobus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: