La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Autobus Parisien 1/72

Aller en bas 
+9
Pascal
saran
GEX29
Fabrice Dulot
Alain
Eric33
Saiun
bosco76
nobody
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ARGONAUTE
Troufion
ARGONAUTE


Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Toulouse
Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même.
Date d'inscription : 16/03/2014

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: autobus parisien au 1/72ème & poste de secours   Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 01:31

bonsoir,

ma tentative...

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Phto0012

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Phto0010

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Phto0011

... réalisée sur la base d'un autobus de la collection Atlas 1/72ème. Les "planches latérales" sont constituées d'un morceau de pont du voilier "le Phénix" de Heller au 1/150ème dont la boite neuve et complète, à l'exception de la coque a été trouvée... aux encombrants.

Les Croix Rouges petit modèle sont de la marque Peddinghaus, les grands modèles sont de la marque Supermodel au 1/35ème destinés je crois à une Kubelwagen.

cordialement

Jeff


Dernière édition par ARGONAUTE le Dim 15 Oct 2017, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 11:29

Une conversion qui me tente aussi (j'ai un Bus Renault Atlas dans sa petite pochette), mais j'ai "peur" de le démonter avec la coque "soudée par point au châssis....
je suppose que tu as laissé l'intérieur d'origine...????
Tu devrais par contre "rêgler" la profondeur ou l'ouverture de ton numérique, les photos sont assez floues et ne rendent pas hommage à la qualité de ton travail...
Si la définition est importante, tu peux éventuellement prendre "plus large" et recadrer avant de poster...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Troufion
ARGONAUTE


Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Toulouse
Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même.
Date d'inscription : 16/03/2014

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 13:03

salut bosco,

j'ai décollé la coque très doucement avec une lame de cutter extra fine. Une fois celle-ci entre la coque et le chassis à hauteur de point de colle, j'ai forcé de façon mesurée pour le premier mais sur le suivant tu apprécieras toi même. C'est beaucoup moins galère que cela n'y parait en réalité.

Cependant je crains d'avoir commis une erreur en ornant ce véhicule aux couleurs françaises, dans un diorama représentant un poste de secours dans une ambiance Dunkerque 1940 attestée par la présence de marins en armes.

D'autre part pour les photos, je sais, je n'ai jamais été un aigle dans ce domaine, d'autres maquettistes me l'ayant fait remarqué sur un site de maquettisme naval. Mais je m'entraine...

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 16:02

pour les photos, je crois que cela vient que tu les prends "trop près" et l'auto focus n'arrive pas à "zoomer" (en fait à "gérer") et il se "focalise sur un point "derrière" ton sujet...
peut-être l'option "macro" n'est-elle pas efficace, j'ai le même soucis avec mon APN qui a bien 12 ans maintenant, qui fait de superbe photo, mais pour la macro, il faut me mettre à 40 cm, ce qui fait que c'est pas très "macro"...
D'où l'idée de prendre du recul, de télécharger la photo et d'essayer de la retravailler avec "paint" ou autre...
En tous cas, merci pour le "truc" pour décoller la coque, puisque ce n'est pas "trop compliqué", cela vaut peut-être le coup...
je pensais que ton bus était aux mains allemandes quelque part en Russie....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Troufion
ARGONAUTE


Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Toulouse
Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même.
Date d'inscription : 16/03/2014

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 16:24

juste une petite précision,

si tu tentes de décoller la caisse, évite de faire sauter les points de colle des parties arrières que j'ai repérées par une croix rouge. Il suffit de manipuler la caisse une fois que ses points de colle ont sauté pour la faire venir, ces deux parties arrières n'en étant pas solidaires.

Jeff

NB : encore désolé pour la photo

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Phto0013
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 17:35

Merci du tuyau !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Troufion
ARGONAUTE


Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Toulouse
Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même.
Date d'inscription : 16/03/2014

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 17:41

pardon encore un détail :

pour recoller utilise une colle bitube dont on doit mélanger les deux produits, car même la cyano s'est avérée insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 20:03

Salut Argonaute,

Super sympas ta tentative!!! En tous cas, j'aime bien l'idée, et le résultat Autobus Parisien 1/72 - Page 3 281233

Et ca va me tenter pour une (très très) futur idée de dio, mais pour le coup, en version française Autobus Parisien 1/72 - Page 3 178714

Pour le coup, quelqu'un a essayé à l'acétone? Légèrement brossé sur chaque partie à contre coller, mais parfois, sur certain polyvinyl, ca fonctionne... Bon, pas tous, mais des fois ca marche... Autobus Parisien 1/72 - Page 3 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 22:49

Bonsoir Autobus Parisien 1/72 - Page 3 756810

C'est une bonne idée, mais tu as eu des problèmes de mise au point avec ton appareil photo qui cible l'arrière plan, c'est bien dommage Embarassed
Pour la colle à deux composants, c'est de l'araldite. C'est le genre de colle qui cramponne dur!!!

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Troufion
ARGONAUTE


Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Toulouse
Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même.
Date d'inscription : 16/03/2014

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: autobus parisien au 1/72ème & poste de secours   Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 20:26

bonsoir tout le monde,

revisitant ce post, j'ai décidé de mettre en ligne des clichés (plus nets) de la transformation de cet autobus.

Quelques clichés de l'autobus sous tous ses côtés :

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Img_0314

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Img_0316

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Img_0315

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Img_0317

Quelques prises sur des figurines transformées : un brancardier allemand (Airfix WWI) transformé en prisonnier portant le casque WW2 requis pour pousser une charette (Retrokit marchand de marrons chauds) sur laquelle est disposé un blessé. Un soldat français dont la tête a été remplacée par une tête bandée issue d'un soldat Atlantic. Plusieurs soldats anglais (Airfix & Hät) adaptés en soldats français par le remplacement d'une tête coiffée d'un casque Adrian de Minairons.

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Img_0320

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Img_0318

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Img_0319

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Img_0322

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Img_0321

amicalement

Jeff


Dernière édition par ARGONAUTE le Mer 25 Oct 2017, 01:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 23:51

sympa tout ça, et les photos sont nettement meilleures !!!
très joli transformation du bus parisien, le mien est toujours dans sa boite....
j'hésite encore entre le faire comme le tien ou le faire dans un dio sur Paris .....
et quant à en trouver un sur la bay, alors là.....
Merci pour "l'actualisation" !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autobus Parisien 1/72   Autobus Parisien 1/72 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autobus Parisien 1/72
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 14 juillet parisien: mise en place du défilé
» Autobus Isobloc W 240
» Autobus Fiat 626 RNL
» Autobus FIAT 626 RNL U.S.A.F.
» char français autobus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: