La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La bataille des cinq armées

Aller en bas 
+8
Quepwik_zzzzzzzzzz
Maxime
Franck-92
Eymerick
bosco76
Soldier of fortune
orionv
Pascal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 15:50

Maxime a écrit:
On pourrait revenir à des choses sérieuses ; est-ce-que quelqu'un a déjà utilisé du mithril en maquettisme et saurait où en commander sans frais de douanes excessifs ?

Merci d'avance.

Very Happy

Non par contre il parait qu'on peut faire des slips avec  tongue

La bataille des cinq armées - Page 2 Scenette-arcanes-06

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 16:17

pffffffffffffffff.... BAh moi je préfère Jacques Tati... Et pis nah!!!!!!! Wink c'est plus cool, moins violent, et y'a pas de problème de racisme....tongue

Et le premier qui me dit que je suis un Jedi Raté, je lui mets l'anneau où.... clown

Non, je l'ai pas dit... Enfin je l'ai pas dit fort en tous cas... Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 17:03

" BAh moi je préfère Jacques Tati... "

+1

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 17:05

Pascal a écrit:
J'y avais pensé, mais le problème c'est qu'il faut se procurer des lames de cutter elfiques pour le couper Wink

Pascal

le fameux cutter d'Elendil pour couper un élastique de slip de nain comme ci-dessus ?

La bataille des cinq armées - Page 2 610934 La bataille des cinq armées - Page 2 610934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 19:20

Bonsoir, j'ai vu ce film et voici ma critique:

C'est un bon film, allez le voir ! La bataille des cinq armées - Page 2 281233 


C'était ma critique.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 08:08

CHANTE ET COMBAT a écrit:
Bonsoir, j'ai vu ce film et voici ma critique:

C'est un bon film, allez le voir ! La bataille des cinq armées - Page 2 281233 


C'était ma critique.

La bataille des cinq armées - Page 2 783891 La bataille des cinq armées - Page 2 190475 La bataille des cinq armées - Page 2 281233

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 12:08

Salut, étant un inconditionnel de l’œuvre "écrite" de Tolkien, je trouve qu'il y a trop de liberté prise avec le texte original, mais bon, c'est une adaptation...
Le film en soit est relativement bien fait(les armures des trolls sont excellente entre autre).
Mais je trouve qu'il a un visuel trop "warhammer", Games workshop(les créateurs du jeu warhammer) étant sur le coup pour faire un jeu de plateau( dans la ligné de celui qu'il ont fait avec le "Seigneur des anneaux"), je trouve que ce film est une "pub" grand format pour leur futur jeu, dommage...le merchandising est à l'attaque !

Pour les amateur de lecture, "bilbo le hobbit" à été récemment retraduit par un québecois, Daniel Lauzon, illustré par Alan Lee, ça fait un beau cadeau de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 12:21

Soldier of fortune a écrit:

ANOR
, misérable !Shocked
Si c'est pour tenir des propos d'orques, pas la peine d'intervenir ici et d'espérer être enterré avec les six DVD/version longue.clown Tu auras tout au plus droit à deux ou trois maloms. Twisted Evil

Aaargh.... Pardon pardon... Pas taper...

Oui bien sur... Flamme d'Anor... que l'on peut traduire par "soleil"... Par opposition à la flamme d'Udun... que l'on peut traduire par "enfer"...
je le ferai plus... Promis...
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 12:32

damned81 a écrit:

Mais je trouve qu'il a un visuel trop "warhammer", Games workshop(les créateurs du jeu warhammer) étant sur le coup pour faire un jeu de plateau( dans la ligné de celui qu'il ont fait avec le "Seigneur des anneaux"), je trouve que ce film est une "pub" grand format pour leur futur jeu, dommage...le merchandising est à l'attaque !

Pas faux...

Mais je crois qu'il est plus juste de dire que c'est GW a pris le train en marche, et ce dès le début avec le succès de la communauté...
Et ils ont bien joué le coup, en négociant pour obtenir le droit de repro des figurines avec le trademark "Lord of the rings"... J'ose pas imaginer le contrat...!!!
Le visuel des deux trilogies repose quand même principalement sur les illustrations d'Alan Lee (surtout pour les décors) et de John Howe (surtout pour les personnages)...
Toute la série des figurines LOTR (Pour Lord Of The Rings) et du Hobbit de la marque est parfaitement calquée sur le visuel des films, les figurines sont beaucoup plus "réalistes"... dans leurs attitudes et leurs dimensions, et cela n'a rien à voir, à mon avis, avec le "look" habituel des figs GW sur le jeu phare Warhammer... Elles sont beaucoup plus... "cartoonesque" à mon avis (d'ailleurs j'aime pas trop....).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 13:23

Quoiqu'il en soit, malgré quelques libertés, mon imaginaire correspond bien à ce qu'a traduit Jackson.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 13:24

Tout à fait d'accord.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 15:35

De toute façon, le Hobbit est un jeu qui se vend mal, c'est un boulet pour Games Workshop. La bataille des cinq armées - Page 2 466839
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 24/03/2012

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 15:43

Soldier of fortune a écrit:
Je l'ai lu quand on me l'a prêté : elle s'appelait Sylvie et c'est le seul truc bien qu'elle m'a apporté... Rolling Eyes
J'ai connu une Sylvie aussi, mais elle ne m'a rien apporté
Ce n'était peut être pas la même !
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 15:48

C'est vrai qu'il se vend mal...
Y'a t'il une raison à cela...? Le jeu LOTR s'est bien vendu lui... Non ?

Sinon pour les fans et les puristes, voici un des incontournables à posséder :

La bataille des cinq armées - Page 2 Pc120116

Et au risque de faire des jaloux... Avec sur mon exemplaire... Un petit bonus : Julien et Eva sont mes deux enfants...

La bataille des cinq armées - Page 2 Pc120117

Un moment inoubliable que cette rencontre avec John Howe... J'ai eu la chance de partager un déjeuner avec lui à l'occasion du salon du livre 2005 à Paris (Merci à mon grand ami Fabien...) Mais je n'étais pas le seul... Et le moment était bien trop court... Mais quel souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 15:49

PéDéGé a écrit:
Soldier of fortune a écrit:
Je l'ai lu quand on me l'a prêté : elle s'appelait Sylvie et c'est le seul truc bien qu'elle m'a apporté... Rolling Eyes
J'ai connu une Sylvie aussi, mais elle ne m'a rien apporté
Ce n'était peut être pas la même !


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
EXCELLENT !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 16:13

Je crois que c'est tout bêtement les prix qui sont rédhibitoires... La bataille des cinq armées - Page 2 377948
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 16:15

Groumf...

Le pire, je l'avoue, c'est que j'ai vérifié où habite Pédégé avant de sourire. Comme quoi, il y a des choses qu'on ne pardonne que difficilement, 20 ans après.

Devant ces deux trilogies, on doit accepter que ce soit la manière de Peter Jackson d'appréhender l'œuvre de Tolkien. Et que ce ne soit pas la notre. Par exemple, dans mon imaginaire perso, les orques ont des groins, ce qui ne correspond bien sûr pas au visuel des films.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 16:33

Des orques avec des groins ? Shocked

Et si on parlait du dessin animé de 1978 :

https://www.youtube.com/watch?v=M5Ya5RFHqR0

là, franchement mon imaginaire a été perturbé Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 16:34

Soldier of fortune a écrit:
Dans mon imaginaire perso, les orques ont des groins, ce qui ne correspond bien sûr pas au visuel des films.

N'est ce pas une vision un peu..... Gary Gigax... de l'orque... Tout droit sortie du Monster Manual.... .???????
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 24/03/2012

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 16:58

Soldier of fortune a écrit:
Groumf...
Le pire, je l'avoue, c'est que j'ai vérifié où habite Pédégé

Elle ramassait les fruits dans le sud de la drôme
Tu sais, de l'autre côté du géant

Heureusement c'était des abricots, au moins elle ne m'a pas ramené des pépins !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 17:05

Gary Gigax....mon idole de mon adolescence. J'ai gardé tous les manuels  et autres scénarios et livres de règles ,DetD,Advenced DetD etc etc tu as connu ça Franck?
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 17:19

Moi en orc..
La bataille des cinq armées - Page 2 14268820130711MeduseldAnVIIGrimbold036
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 17:28

orionv a écrit:
Gary Gigax....mon idole de mon adolescence. J'ai gardé tous les manuels  et autres scénarios et livres de règles ,DetD,Advenced DetD etc etc tu as connu ça Franck?

Et comment mon ami !!!
Tous mes dimanche après midi... Et bien des samedi soirs... A écumer les Donjons... A dézinguer les horreur d'Arkham... Et puis tant d'autres jeux aussi.... Tous les succès de FGU : Bushido... Daredevils... Flashing Blades... Aftermath... Et du français aussi : Maléfices... La série des Légendes... Et j'en oublie... Puis les wargames aussi... Quels souvenirs...!!!
Décidément... Nous aurions bien des choses à dire autour d'un verre mon cher Rémy !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

@Damned : Trés réussi le déguisement... J'ai peu pratiqué le GN, mais j'ai bien aimé le peu de parties grandeur nature que j'ai pu faire...
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 17:43

[quote="Franck-92"]
orionv a écrit:

@Damned : Trés réussi le déguisement... J'ai peu pratiqué le GN, mais j'ai bien aimé le peu de parties grandeur nature que j'ai pu faire...

Merci.
J'ai découvert Tolkien à 14 ans, puis passé d’innombrables nuits à jouer à Donjon et dragon, maintenant je fait partie d'une troupe de reconstitution de l'univers de Tolkien, ce n'est pas du GN, la démarche est plus proche des troupes "médiévistes".
La compagnie du dragon vert:
http://dragonvert.fr-bb.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 17:47

Il se passe de drôles de choses dans le Tarn... Wink
Franck des que je monte à la capitale ,on se bois un pastis et on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille des cinq armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille des cinq armées
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bataille des cinq armées
» Bété sept de Pat Nonante cinq
» Canon de 75 CA mle 32 de DCA aux Armées?
»  les armées oubliees de Guilhem
» site sur les armées russes et soviétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: