La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La bataille des cinq armées

Aller en bas 
+8
Quepwik_zzzzzzzzzz
Maxime
Franck-92
Eymerick
bosco76
Soldier of fortune
orionv
Pascal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 05:41

orionv a écrit:
Il se passe de drôles de choses dans le Tarn... Wink
Franck des que je monte à la capitale ,on se bois un pastis et on en parle.

La tête des randonneurs qui croisent une troupe d'orques... pale
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 09:43

Ouaip !
On a été à 9 voir "Bilbo" à Carmaux en costumes, avec l'accord du proprio du cinéma, il y a des gens qui ont eu très peur, je pense que le syndrome des "clowns méchants" les avaient atteins...
Parce qu’en général, les gens aiment nous rendre en photos et prendre la pose (pause ?) avec nous.
Dès que j'ai les photos je vous fait partager ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 09:56

Cool Damien... Avec plaisir...
J'avais été voir Le Retour du Roi en avant première au Grand Rex à Paris.
La salle était blindée de Legolas, De Gimlis, De Gandalfs... de Gobelins de la Moria, D'Orques du Mordor, d'Uruks, de Frodons, de Saurons et de tant d'autres....
Certains costumes n'avaient rien à envier à ceux du film... C'était vraiment génial !!!

Rémy...
La proposition est bien notée... Et dûment validée...
Dès que je descends à Marseille... On boit euh... Ben un pastis aussi... Et on cause !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 10:17

Je suis aller le voir hier soir, comme dit précédemment, Peter J. a pris quelques libertés mais au final c'est un très bon films aec de belles scènes de batailles.

J'avoue que ça m'a donné envie de faire des warhammer

CHANTE ET COMBAT a écrit:
De toute façon, le Hobbit est un jeu qui se vend mal, c'est un boulet pour Games Workshop. La bataille des cinq armées - Page 3 466839

CHANTE ET COMBAT a écrit:
Je crois que c'est tout bêtement les prix qui sont rédhibitoires... La bataille des cinq armées - Page 3 377948


Mais comme le dit Chante et combat, je suis tombé sur le c** quand j'ai vu les prix, déjà à l'époque de LOTR, je m'était tâté car c'était 40€ la boite de figurines d'elfe, nains, ect ... Plus les figurines de héros pas donné également.

Mais la ils proposent la boite de 28 elfes (avec héros) à 300€, 22 hommes du lac à 200€, de la compagnie à 165€ Embarassed


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 11:44

GW a toujours été très cher ....moi qui ai pratiqué pas mal d années j y ai laissé quelques euros....
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 13:27

C'est clair que c'est hors de prix chez GW....
Mon fils a eu une période WH... J'ai halluciné du coût des figs !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 14:44

Moi qui suis bloqué à la maison depuis lundi dernier pour cause de convalescence, je n'ai qu'une chose à dire :
Je vous hais tous ! Wink

Plus sérieusement, je n'ai qu'une envie, aller voir ce film !

Je me suis fait une fois les 3 dvd versions longue de LOTR à la suite, c'est terrible.

Par ailleurs, je conseille à tous le visionnage des dvd de making of, il y a de très bons moments de maquettisme.

Bref, vivement que je puisse cavaler vers mon ciné préféré !! La bataille des cinq armées - Page 3 178714

Et ça c'est cadeau :
http://www.lesinrocks.com/2014/12/10/cinema/top-10-des-repliques-du-seigneur-des-anneaux-11540543/
Very Happy

A+

Lockloc
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 15:01

je "survalide" Lockloc....
Les bonus des versions longues de LOTR sont mortels !!!!
Les performances de la Sté Weta Workshop... Le jeu d'acteur d'Andy Serkis (Gollum)...
Ces bonus sont TERRIBLES !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 15:30

Tiens.... juste en passant...
Le prochain projet de P. Jackson ????

Un remake de "The Dam Busters".... Les briseurs de barrage....

On laisse tomber les orques... On met des allemands à la place... On laisse tomber les Rohirrim... On met des Avro Lancaster à la place...

JE SIGNE !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 18:54

Lockloc a écrit:


Et ça c'est cadeau :
http://www.lesinrocks.com/2014/12/10/cinema/top-10-des-repliques-du-seigneur-des-anneaux-11540543/
Very Happy

A+

Lockloc

He he, numéro 6 La bataille des cinq armées - Page 3 687232


Merki La bataille des cinq armées - Page 3 190475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 00:05

C'est dans les bonus que j'ai pu voir que la maquette de Minas Tirith était au 1/72, et que celle de la tour d'Orthanc était au 1/35. La bataille des cinq armées - Page 3 178714
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 12:02

Un petit message... De mon téléphone...
JE SUIS DANS LA SALLE !!!! ENFIN !!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 16:22

Eteignez vos portables messieurs

La bataille des cinq armées - Page 3 16662

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 19:46

CHANTE ET COMBAT a écrit:
C'est dans les bonus que j'ai pu voir que la maquette de Minas Tirith était au 1/72, et que celle de la tour d'Orthanc était au 1/35. La bataille des cinq armées - Page 3 178714

Des maquettes ? rhooo non c'était les vrais..

Genre le père noël n'existe pas....

Pascal Wink

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 22:39

Elle avait en plus (Minas Tirith), des minis trébuchet qui fonctionnaient ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 10:30

Hé bé... Moi qui trouvait qu'avec mes GN déguisé en chevalier (et avec le cheval blanc, svp... Very Happy ), quand je fut jeune, je passais pour un dérangé... Finalement, je me sens vachement bien ici... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La bataille des cinq armées - Page 3 16662 La bataille des cinq armées - Page 3 640224

Mais j'ai jamais tenté les dents d'orc, je l'avoue... Là........... Shocked ...... La bataille des cinq armées - Page 3 377948 ........ La bataille des cinq armées - Page 3 98506 ......... La bataille des cinq armées - Page 3 98561 .........

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 17:44

J'en reviens, très bon film mais un peu décevant en même temps.

J'ai trouvé la bataille des 5 armées un peu brouillonne et carrément parasitée par l'histoire d'amour entre Thoriel et Kili, qui a mon avis n'est pas du tout dans l'esprit Tolkien (comme a dit ma femme c'est pour faire venir les jeunes filles Wink )

Les états d’âmes de Thorin casse le rythme aussi.

Bref, du bon, voire du très bon mais pas de l'excellent...

Pascal


_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 23:15

Pascal a écrit:

J'ai trouvé la bataille des 5 armées un peu brouillonne et carrément parasitée par l'histoire d'amour entre Thoriel et Kili, qui a mon avis n'est pas du tout dans l'esprit Tolkien (comme a dit ma femme c'est pour faire venir les jeunes filles Wink )


C'est bien pour ça qu'on voit Orlando Bloom alias Legolas ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 23:49

Legolas, c'est le Chuck Norris de la terre du milieu ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 23:59

CHANTE ET COMBAT a écrit:
Legolas, c'est le Chuck Norris de la terre du milieu ! What a Face

Je me rappel que dans le silmarillion, les elfes mangeaient du Balrog au petit dèj.
De manière général dans le silmarillion, les créatures des ténèbres se faisaient botter le cul assez facilement ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 09:08

Ah bah si même dans le Silmarillion,, c'est comme ça, c'est a désespérer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 10:43

Je te rejoins Pascal... Dans ton ressenti... J'ai eu le même à la sortie du film...
Même si... J'avais encore les yeux bien explosés de ce spectacle !!!! Un final en apothéose... Et une adaptation qui crée clairement le lien avec la trilogie du Seigneur des Anneaux... Bravo Mr P. Jackson !!!

Ah oui... Aussi, je comprends mieux la remarque faite plus haut sur le visuel un peu... Games Workshop... C'est vrai que la... notamment en ce qui concerne les nains, (le cousin de Thorin juché sur son cochon de guerre...) que le visuel est très proche de la gamme Warhammer !!!

Mais bon... J'ai quand même vraiment apprécié... Et suis sorti de la salle avec une petite pointe de nostalgie naissante... Me disant... Que ça y était... Et que c'en était fini de la Terre du Milieu au cinéma....
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 13:32

Franck-92 a écrit:
Je te rejoins Pascal... Dans ton ressenti... J'ai eu le même à la sortie du film...
Même si... J'avais encore les yeux bien explosés de ce spectacle !!!! Un final en apothéose... Et une adaptation qui crée clairement le lien avec la trilogie du Seigneur des Anneaux... Bravo Mr P. Jackson !!!

Ah oui... Aussi, je comprends mieux la remarque faite plus haut sur le visuel un peu... Games Workshop... C'est vrai que la... notamment en ce qui concerne les nains, (le cousin de Thorin juché sur son cochon de guerre...) que le visuel est très proche de la gamme Warhammer !!!

Mais bon... J'ai quand même vraiment apprécié... Et suis sorti de la salle avec une petite pointe de nostalgie naissante... Me disant... Que ça y était... Et que c'en était fini de la Terre du Milieu au cinéma....

Mais non, mais non, le filon est trop porteur.. Il y aura des spin-off... Suspect

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 13:47

Franck-92 a écrit:

Ah oui... Aussi, je comprends mieux la remarque faite plus haut sur le visuel un peu... Games Workshop... C'est vrai que la... notamment en ce qui concerne les nains, (le cousin de Thorin juché sur son cochon de guerre...) que le visuel est très proche de la gamme Warhammer !!!
Oui, c'est carrément un nain "tueur de trolls" de warhammer !
Et les déplacement des armées naines et elfes vu de haut, elles se déplacent d'un seul bloc comme dans warhammer, ensuite les vers géants "mange terre"(totalement inventés et copié sur "dune"), vu allez voir que les orcs vont avoir la possibilité de faire des "frappes en profondeurs".
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 16:06

damned81 a écrit:
les vers géants "mange terre"(totalement inventés et copié sur "dune"),

Ah oui c'est vrai ca... J'avais déja zappé...
Je me suis même demandé si c'était pas un hommage à F .Herbert !!!
"Le dormeur doit se réveiller..."
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille des cinq armées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bataille des cinq armées   La bataille des cinq armées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille des cinq armées
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: