La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 sherman 144th RAC

Aller en bas 
+16
Red fox
olivier
nicomore
Zeus Olympien
shermanDD
globtrotter
Franck-92
nobody
JFF83
Eymerick
bosco76
Fabrice Dulot
saran
Alain
orionv
Pierre33
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pierre33
Troufion
Pierre33


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2015

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 20:00

Bonsoir à tous

Bon je ne n'ai pas encore fait de sujet mais je viens de quasiment finir un M3 lee au 1/76 de chez airfix. Cette echelle était encore une première pour moi.
Le montage a été assé compliqué avec des pièces mal ajustée enfin bref je m'en suis donné à coeur joie avec le mastic !..... Mais bon je pense m'en être pas mal sorti.

Du coup voyant que c'était dans mes capacités j'ai décidé de commander 2 petits shermans au 1/76
-un firefly de chez revell
-un MkI de chez airfix
Ils devraient arriver dans ma boite aux lettres dans 2-3 jours !! Hehe sherman 144th RAC 783891

Je suis allé voir à quoi ils ressemblaient sur le net et il semble que le détaillage soit un petit peu decevant

A therme je voudrais faire un dio avec quelques blindés british. Mais avant de faire quoique ce soit et afin de mettre toutes mes les chances de mon coté j'ai quelque petites questions....

Quelle épaisseur de carte plastique conseillez vous pour les blindages additionnels ?

Comment fabriquer les anneaux sur la caisse du tank ?

Existe t'il des set de détaillage en photo découpe pour ces échelles ?

Je suis désolé si mes questions sont stupides. Je sias que Smile Jai pourtant bien cherché et ca me permettrais de regrouper les infos !!

Bien évidemment le montage suivra ici

A+

Pierre


Dernière édition par Pierre33 le Dim 12 Juin 2016, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 20:10

Dommage d'avoir choisi ces deux là....Les Shermans Heller sont tellement mieux...Là tu vas te retrouver avec deux antiquités ,complètement faux pour l'un (airfix) et pas terrible pour le second.
Enfin vu que c'est juste pour débuter c'est pas bien grave. sherman 144th RAC 178714
Revenir en haut Aller en bas
Pierre33
Troufion
Pierre33


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2015

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 20:16

Effectivement jai regardé sur le net et il semble qu'il y'ait beaucoup de boulot mais vue que ça ne coutait pas très chers je me dis que c'est un bon moyen pour expérimenter Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 20:21

tu choisis la des maquettes qui sont plus vieilles que toi sherman 144th RAC 178714
donc normal que le detaillage soit un peu décevant par rapport aux normes actuelles
mais c est un bon choix pour se faire la main.
vaut mieux louper une maquette a moins de 10€ qu'une résine a plus de 50€ ..

pour le sur blindage à l œil je dirai 1 mm maxi

pour les anneaux :2 trous avec une mèche un fil de cuivre plie en U
tu place les 2 bouts dans chaque trou et tu colle.

il vaut mieux faire ca avant fermeture de la caisse et mettre la colle à l intérieur.

pour la photodécoupe j utilise très peu perso sur les conseil de mon cardio tongue

quant aux questions ce qui serait stupide .. c est de pas les poser


_________________
Alain        

sherman 144th RAC Char_010
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 20:22

t'as raison fait toi la main tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 20:56

Moi je me permet un avis diffèrent les copains ,un Sherman heller vaut entre 8 et 13 euros et ne pose strictement aucun problème de montage ,d' ajustage et autres joyeusetés proposées par le airfix ou le matchbox .Ces derniers on bien sur fait la joie de nombre d entre nous dans un passé lointain mais c'est un passé révolu maintenant ..Ce jeune Pierre ,normand de son état actuel, débute avec ces deux vieilleries alors qu' il a à sa disposition un bon kit de base qui se monte two fingers in the noze (ça s'est pour mon coté british)....Enfin bon ,c'est juste mon avis ,tant pis si personne ne le partage avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 20:59

le parrain à parlé sherman 144th RAC 308707
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 21:02

Si , moi je partage ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 21:03

Mon Dudu sherman 144th RAC 122775 sherman 144th RAC 122775 sherman 144th RAC 122775
Merci Fred cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 21:09

sauf remy que sa commande est partie .. Very Happy


_________________
Alain        

sherman 144th RAC Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 21:29

Et Hélas, c'est bien là qu'est l'os !!!
Je plussois moi aussi aux commentaires de Orion et de Dudu...
Heureusement pour lui, aucune photodécoupe n'existe pour les vénérables kits Airfix ou Matchbox !!
Oufffff !!! Wink Wink Wink
mais si sur un kit à 8 euros, on ajoute 8 euros de photodécoupe et allez, 5 euros de chenilles résine pour remplacer les "machins", on est assuré d'avoir après beaucoup de transpirations et de temps passé un kit qui sera bien à nous, mais qui nous aura coûté cher, bien plus cher qu'un Heller et quasi autant qu'un Panzer IV Dragon...
Pour se faire la main, un kit correct et abordable, c'est aussi bien !!
Et si quelqu'un veut absolument faire de l'injecté au 76e, alors juste Airfix (on oublie Fujimi et Matchbox (sauf la jeep et le chevrolet LRDG)) et ses dernières sorties comme le KT, le Cromwell et les Bedford...
Sinon, je rejoins aussi Alain : Jamais de photodécoupe acheté à part (ben oui, quand elle est dans la boite, on la jette pas, quand même !! Wink )
-D'abord parce que les pièces en photodécoupe proposées sur les plaques sont très souvent "facilement" réalisable autrement (même si c'est parfois compliqué)
-Ensuite car une pièce proposée sur deux est inutile car trop plate, trop carrée ou pas assez épaisse (les manches de pelles façon languette de papier!!, les volants façons disque vinyle... !!)
-et dernièrement car pour coller la photodécoupe, il faut utiliser de la cyano, et même en faisant attention, ce n'est pas facile, et que si on se rate, c'est quasi mort
-Mort pour la pièce et mon docteur a dit "Attention à vous aussi !!" Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 21:48

Pourquoi cher Alain vouloir rajouter de la photodec au kit Heller ?? C'est justement un super kit de base qui permet à un novice de se faire la main sur un kit sans problème et au fada amateur de coléoptère que je suis (dixit mon ami Jff83) de sortir un modèle hyper fouillé à base de travail perso.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre33
Troufion
Pierre33


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2015

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 21:59

Bon pour ne rien vous cacher j'ai peur ..... Très peur
je crois que je vais me laisser tenter par le sherman heller au 1/72e.......
Et petite autre question : où trouver un M3 au 1/72 ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:02

ah mais non j ai répondu a pierre que sur les conseils de mon cardio j utilisais quasiment jamais la photo découpe.

même avis sur le sujet que l ami bosco Very Happy




_________________
Alain        

sherman 144th RAC Char_010
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:10

prend le Sherman et une bonne doc pour t'aider a voir le char
sur le net il y en a de tout les modèles
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 00:06

orionv a écrit:
Moi je me permet un avis diffèrent les copains ,un Sherman heller vaut entre 8 et 13 euros et ne pose strictement aucun problème de montage ,d' ajustage et  autres joyeusetés proposées par le airfix ou le matchbox .Ces derniers on bien sur fait la joie de nombre d entre nous dans un passé lointain mais c'est un passé révolu maintenant ..Ce jeune Pierre ,normand de son état actuel, débute avec ces deux vieilleries alors qu' il a à sa disposition un bon kit de base qui se monte two fingers in the noze (ça s'est pour mon coté british)....Enfin bon ,c'est juste mon avis ,tant pis si personne ne le partage avec moi...

Entièrement d'accord avec Orion, pour moi le M4A1 Matchbox/revell est moche, moins fin que du wargame actuel.
Pour le même prix, autant acheter le Heller ou un UM, qui a l'avantage de proposer plusieurs versions, des pièces pour la boite à rabio et surtout de la PE.


bosco76 a écrit:

Pour se faire la main, un kit correct et abordable, c'est aussi bien !!
Et si quelqu'un veut absolument faire de l'injecté au 76e, alors juste Airfix (on oublie Fujimi et Matchbox (sauf la jeep et le chevrolet LRDG)) et ses dernières sorties comme le KT, le Cromwell et les Bedford...


Oui, il faut faire le tri chez Airfix, certains kits même d'un age vénérable, sont de bonne base et les nouveauté sont sympa.

Mais si Bosco, Fujimi et matchbox sont très bien Wink

Plus sérieusement, une fois expérimenté, cela peut offrir une bonne base Surprised

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 00:41

Alors, pour répondre à notre nouvel ami Pierre !
les M3 au 72...
D'abord quel M3 : Lee ou Stuart ???
Alors dans l'ordre :
M3 Stuart
On oublie tout de suite le très viel et très Honorable M3 de chez Hasegawa : faux, moche, trop gros, beurghhhhh!!!
On se rabat sur les M3 Stuart Mirage (voir M5), et ça tombe bien, ils ont quasi toute la déclinaison.(sauf le M8!! sherman 144th RAC 435228 sherman 144th RAC 435228 )
Ce sont pour moi les plus fins même si on peut encore détailler ou parfaire
Il existe en "fast built" des M3-M5 chez "Plastic soldier", mais c'est du Fast built, détails plus "grossiers" et chenilles "torturées" !!...(mais deux dans la boite !!)
Kenneth Overby a sorti un set de détaillage en résine pour améliorer ces kits !!
Pour le prix de la boite de départ (Deux kits) +les deux kits de modification, vous pouvez acheter deux Kits Mirage facilement !!
Maintenant, ce que j'en dis...
Pour les M3 Lee-Grant
Les deux versions sorties il y a longtemps chez Hasegawa peuvent encore faire bonne figure, mais il faudra surement investir dans de nouvelles chenilles (OKB Grigorov est en train de sortir toutes les chenilles de chassis de Sherman-Lee et dérivés)
Sinon, il y a là aussi Mirage qui nous a sorti quasi toute les variantes (Sauf le M31 de dépannage pourtant annoncé (et attendu, hein Fred !!) depuis plusieurs années (10 ans au moins!!)).
Bon, certaines références sont maintenant difficile à trouver.
J'avais en son temps fait le M31 sur un Lee de chez eux, ce sont des trés bons kits...Les chenilles sont en une espèce de vinyle noire mais se gère correctement
Pas de souvenance qu'il y en ait eu d'autres au 72e...Mais peut-être me goure-je !!
Un lien sur un site qui recense tous (enfin presque !!) les kits par industriels et artisans : une bible !!
http://henk.fox3000.com/index2.htm

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pierre33
Troufion
Pierre33


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2015

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 23:04

Alors oui j'ai oublié de preciser. Je recherche un m3 stuart !! Ou bien un m5
Y'a t'il des boutiques en france qui les vendent ?
En tout cas merci pour les infos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 00:36

Je ne sais pas trop ce qu'il y a comme boutique dans ton coin, ni même à Caen....
Après, si tu fais venir par correspondance, de France, il y a d'abord le Lancier Bleu, mais aussi Oups Modèle, Special East, monsieur Maquette, Euro maquette...
Domino en Belgique, peut-être...
Évite "Tonyshop", qui promet beaucoup, a tout en stock, encaisse très vite les règlements, envoie peu et ne réponds jamais aux mails...
Pas sûr qu'il y ait des M3 Mirage, ni même des kits Mirage chez tous ces gens là !!....
Mirage est une marque polonaise....
dont la diffusion en France est parfois aléatoire et les kits sont assez chers arrivés chez nos revendeurs préférés...
Peut-être essayer directement chez eux, ou au moins en Pologne (Jadar Hobby, Hobbysta, Tank Models...)
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 05:49

Bruno du Lancier Bleu a eu des Stuart Mirage , je lui en est acheter deux boites !


Dernière édition par DUDU 33 le Ven 20 Fév 2015, 05:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 10:09

Pour revenir aux kits de sherman cités.... autant le kit matchbox du firefly a un certain charme, avec une base diorama plutôt sympa, que le kit airfix est à vomir.
Je rejoins l'avis de Rémy, autant mettre deux petits euros de plus dans le kit heller, qui est très beau, et potentiellement une bête à concours en se donnant du mal, avec ou sans "aftermarket".

Cependant, ta démarche peux avoir du sens s'il s'agit de tester les techniques de la plasticard, du fil de cuivre, de la feuille de plomb, d'alu, d'offset, etc....
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 14:10

Le Heller est présent dans le catalogue de http://www.oupsmodel.com/70-vehicules-militaire-172#/fabricant-heller, mais pour avoir beaucoup travaillé sur du Airfix et du Revell ex MatchBox, on peut faire de petites merveilles avec pour pas cher, ça reste un challenge j'en convient, mais qu'importe le flacon pourvue qu'on ai l'ivresse.

PS: voir le post "Toujours Airfix"... Very Happy sherman 144th RAC 178714
Revenir en haut Aller en bas
Pierre33
Troufion
Pierre33


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2015

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 18:50

Merci pascal pour ces infos précieuse d'autant plus que j'ai failli acheter une maquette chez tonyshop....ouf
je connaissais déjà oupsmodel qui apparemment est pas mal


du coup pour la suite, au vue de tout les commentaires je me suis rétracté sur les deux kit sherman 1/76 airfix et heller. ils me serviront effectivement à faire quelque tests, plasticard, fil de cuivre, peinture...

J'ai acheté hier la boite du Sherman DDAY 1/72 de chez heller qui est très beau. il me reste le train de roulement et les outils à poser

la je suis en vacances mais la semaine prochaine je vous ferrais part de l'avancement de la bête Very Happy

je pense que je vais aussi monter un Sherman firefly avec la tourelle du M4A1 de chez tamiya, une caisse du sherman DDAY Heller et un canon 17 pdr RB Model. qu'en pensez vous pour un débutant ? sherman 144th RAC 687232
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 18:54

lances toi tu verras ,par contre chez Tamiya pas de Sherman au 1/72 ???
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 18:56

Chez tamiya pas de 1/72 tout court Very Happy

_________________
Alain        

sherman 144th RAC Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sherman 144th RAC Empty
MessageSujet: Re: sherman 144th RAC   sherman 144th RAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sherman 144th RAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEW!!! "Retrowings" A4-D1 / A4/a Skyhawk at 1/144th scale
» Sherman M 32 TRC
» Sherman DD
» sherman heller
» SHERMAN US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: