La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein Empty
MessageSujet: Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein   Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 18:56

Salut les gars...

Bon voila... Je recherche toute information sur l'uniformologie des artilleurs britishs dans le désert en Octobre 1942... Je sais bien que leurs pièces d'uniforme étaient particulièrement disparates dans le désert, mêlant même parfois des effets civils....
Mais je n'ai pas d'idées de références de peinture pour les pièces d'uniformes, et je manque un peu de doc sur le sujet....

Je pense que je peux improviser sans grand risque, mais sur certains points... je peux pas faire l'impasse, ainsi, je n'ai aucune idée des couleurs pour les casquettes officiers, ou pour les bonnets de Police....

A vot' bon coeur.... C'est pour l'équipage de mon Bishop.........

Merci.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein Empty
MessageSujet: Re: Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein   Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 16:42

Salut Franck
Ne te prends pas trop la tète avec les uniformes ,comme tu dis c'était assez disparate ,des shorts bermudas ,des pantalons longs , des pulls de laine ,vestes manteau long ,casques ,casquettes ,têtes nues ...
Pour les couleurs ,je pense que des palettes diverses de sable ,marrons ou même vert passé peuvent être utilisées en respectant peu être une harmonie de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein Empty
MessageSujet: Re: Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein   Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 01:16

El Alamein ayant eu lieu en periode estivale, privilégier les "sables" me semble cohérent ...
tu peux t'inspirer de ça : 8th army painting guide

Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein Empty
MessageSujet: Re: Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein   Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 02:50

Une réponse... Je n'espérais plus... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Lou Passejaire, le lien est intéressant en effet, et donne des indications utiles.

Par contre, mon Bishop sera en action lors de la seconde bataille d'El Alamein, soit fin octobre 42, à l'aube du 25 pour être précis. Mes artilleurs seront donc bien vêtus, au sortir d'une nuit qui a vu la température descendre à 0 degrés.......
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein Empty
MessageSujet: Re: Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein   Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 06:35

donc c'est kakhi drill
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein Empty
MessageSujet: Re: Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein   Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 12:25

Rémy... A la lecture de la réponse de Lou Passejaire, je me rends compte que tu m'avais également postée une réponse, j'étais passé à coté. Merci.

Oui, tu as raison, il n'y a pas de quoi se prendre la tête, à la lecture de doc et à la vue de certains documentaires, c'était clairement la fête dans la 8th Army coté uniformes... Une décontraction toute british... Et même les effets civils, allègrement panachés aux effets militaires, était courants...

Je suis donc ton conseil, agrémenté du lien utile de Lou P.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein Empty
MessageSujet: Re: Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein   Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniformes - Artilleurs britanniques El Alamein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» véhicules britanniques
» Marquages blindés britanniques
» El Alamein Front sud
» Deux publications sur les tankistes britanniques
» fanions d'antenne - Blindés britanniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Uniformes, militaria et figurines-
Sauter vers: