La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ??

Aller en bas 
+3
Saiun
globtrotter
bosco76
7 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Empty
MessageSujet: Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ??   Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 00:33

Ou plutôt deux, cabine métal et cabine Einheits...
je les avais pas vu venir ceux-là, alors, vous dire ma surprise en voyant ça sur E-Bay Allemagne :
Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? $_57

Bon, je suis allé sur le site de Schatton, qui est disons très succinct, une liste des produits avec les références et les prix et parfois une photo...
Et bien entendu, rien sur les Maultiers, juste les anciens 4500 L et les assez récents 4500 A (A pour Allrads, 4x4 ), et une référence pour une remorque 4 roues 3t :
Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? 72003
Il faut aller sur Henk of Holland pour en savoir plus !!
http://henk.fox3000.com/schatton.htm

J'hésite. C'est un achat immédiat, mais 20 Euros + 15 de port, ça fait bonbon !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Empty
MessageSujet: Re: Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ??   Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 00:12

Bonsoir Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? 756810

C'est fort possible que Schatton soit comme à son habitude à la bourse de Mosonmagyaròvàr le week-end des 18-19 avril Wink Wink
Merci pour l'information Bosco Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? 281233

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Empty
MessageSujet: Re: Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ??   Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 08:49

Je les ai déjà depuis fin de l'année dernière/début d'année... Very Happy  T'avais pas vu..? Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? 178714

Très bonne qualité, je me les suis procuré par le Lancier... Je n'ai pas fais le détail, mais cela va combler le trou qui nous manquait avec les deux Alby Mercedes L4500A en version 2x4 et Maultier train Panzer II qui sont difficilement trouvable... Embarassed  J'ai déjà monté la version 2x4 de chez Alby, avec un petit panzer I dans la caisse... Chez Chatton, la grosse idée qui va avec, c'est la remorque 3t qui va derrière (attention, ce n'est pas celle qui va derrière l'opel blitz, celle là, c'est italiankit qui la fait je crois...). Celui qui a déjà le Alby, peut se fendre de la remorque, ceux qui ne l'ont pas peuvent se faire plaisir... Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? 281233

Juste un détail, les pneus, légèrement plus fin que celle de alby, et avec une sculpture différente Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Empty
MessageSujet: Re: Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ??   Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 12:33

Ben non, je les avais pas vus !!
et pourtant, je "zieutte" !!!
je les cherche sur la toile, mais partout, ils sont en "attente" !!
j'ai le Alby Maultier cabine métal (acheté pour 8 euros dans une bourse !! Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? 783891 Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? 783891 ), mais les deux versions proposées par Schatton m'attirent assez, surtout que la modif avec Flak 43 (dispo chez Mako) est très tentante !!
Je suis pas sûr qu'il y est eu Des Mercedes 4500 Maultier avec Flak (Vierling, 36,37 ou 43) qui aient été EN PLUS blindées (ou semi blindées)...
Question de poids je pense !!....
Mais je surveille les 4x4 pour faire une version blindé !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Bien connu de nos services
Lorenzo


Nombre de messages : 291
Localisation : Italie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 18/07/2009

Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Empty
MessageSujet: Re: Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ??   Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 19:05

Voilà des photos et des dessins, pas grand chose mais mieux que rien:

Daimler Benz L4500R Mule

Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Mb4_l_105mmhow
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Empty
MessageSujet: Re: Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ??   Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 21:10

Bonjour c'est vraiment un Mercedes-Benz allemand de la seconde guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Empty
MessageSujet: Re: Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ??   Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 13:18

Il ya bien eu au moins une version flak de ce "Maultier":

Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Mb4c_rf_flak30

Unité: 1. Ski Jäger division

Je n'ai pas de trace d'une version blindée....
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Empty
MessageSujet: Re: Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ??   Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 14:27

Bonjour je ne sais pas parce que moi je ne monte pas beaucoup de Mercedes-Benz allemand
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Empty
MessageSujet: Re: Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ??   Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 15:46

Pour Antoine, oui, c'est bien un Mercedes-Benz 4500 L de la dernière guerre mondiale, qui a été décliné en d’innombrables versions, (Ah, les versions pompier !!) :
-En 4 x2 appelé MB 4500 L (seul le train arrière est propulsif),
-En 4x4 appelé MB 4500 A (A pour Allrad: toutes les roues propulsives)
-Et en Maultier (La mule en allemand), où le train arrière à roues est remplacé par un train chenillé de Panzer II, ce qui lui permet une plus grande force de traction, surtout dans les grandes étendues boueuses d'Ukraine et de Russie, au détriment bien entendu de la charge portée...
Il a été également pourvu de 3 grands types de cabine, la "tolée" telle que celle sur les photos de Lorenzo ou de Jff83, la "Einheits" en bois et plutôt cubique lorsque le métal est devenu denrée rare pour le Reich et une cabine blindée qui s'est surtout vu sur les versions Flak, soit avec le monotube Flak 43 ou Flak 37, ou aussi le 4 tubes Flakvierling...
Les versions Flak étaient soient sur roues (4x2 ou 4x4) soit sur Maultier...
Mais si les photos d'archives de Falk "roues" avec cabine blindée sont assez nombreuses sur le Web, je n' ai jamais trouvé de version Maultier avec à la fois la cabine blindé et le Falk, quel que soit son calibre...
D'où mon interrogation et ma conclusion peut-être fausse que blindage + flak +Maultier = trop lourd pour la mécanique Mercedes...

Un Maultier Einheits récupéré par les Américains en 1945 (image prise sur les Colleurs)
Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Images?q=tbn:ANd9GcQuhOEM0ZGNa-HGp4lsyIepFCiqZJ3bkp-dMpZ_AIpo8yG3KKmLm6poSdqYag
et un Flakvierling Blindé :
Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? M_450011

photo péchée ici (où il y a d'autres exemples...):
http://ostfront.forumpro.fr/t1228-mercedes-l4500

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Empty
MessageSujet: Re: Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ??   Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 15:58

et pour JFF,
oui, il y a eu des versions Maultier avec Flak...
La preuve, à ma connaissance, c'est la photo que tu as postée, et c'est la seule que je connaisse !!!
Après, on voit assez souvent des montages avec le Vierling, des schémas, et il doit bien y avoir des profils aussi, mais la seule photo d'archive que je connaisse d'un 4500 Maultier avec Flak est celle là !!..
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Empty
MessageSujet: Re: Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ??   Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 18:58

Il y en a d'autres dans le livre de Georg Gunther sur les combats en Silésie, "The last laurels".
La 1ère division de chasseur à ski est plutôt bien illustrée.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Empty
MessageSujet: Re: Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ??   Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 22:20

Bonsoir Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? 756810

Sympathique la photo du "maultier" avec le flak 37, en plus il y a une immatriculation et un insigne qui n'est pas inconnu cyclops

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Empty
MessageSujet: Re: Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ??   Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 13:19

https://www.flickr.com/photos/deckarudo/sets/72157627145336888/detail/

Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Empty
MessageSujet: Re: Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ??   Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 13:24

merci je regarderai les images sur le Mercedes-Benz 4500L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Empty
MessageSujet: Re: Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ??   Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Mercedes 4500 L de chez Schatton Modellbau se précise
» le Mercedes Benz 4500 L Dispo !!!
» Schatton Modellbau from Germany
» Schatton Modellbau se met à faire de l'injesté !!!
» Remorque porte-char pour panzer - Schatton Modellbau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: