La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Ouvre boite] : Flyhawk Pzkpfw I Ausf F

Aller en bas 
+6
lascar
Fabrice Dulot
Alain
shermanDD
bosco76
clem
10 participants
AuteurMessage
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Empty
MessageSujet: [Ouvre boite] : Flyhawk Pzkpfw I Ausf F   [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 09:50

Bonjour a tous,

Etant actuellement en Chine, j'ai eu l'occasion de me procurer le petit dernier de chez Flyhawk, le Panzer I ausf F.

D'abord pour la petite histoire, il faut savoir que rien n'est simple en Chine, et sortir pour aller s'acheter une maquette peut tres vite tourner en expedition du pole nord. D'une part parceque se rendre a une adresse trouvee sur internet n'est en rien une mince affaire, et d'autres part parceque c'est la Chine et c'est littéralement une autre planete.

Donc me voila parti chez ce petit revendeur de maquettes trouve sur internet, apres contact, il est ouvert et son magasin "facile a trouver". Je prend donc le bus et me rend a l'adresse en question. Pour cette fois j'ai eu de la chance, le magasin etait au deuxieme etage d'un magasin de lunettes qu'il fallait traverser pour acceder a l'escalier. Arrive au magasin, madame Wang (ca ne s'invente pas) me laisse entrer et me laisse visiter son magasin. Apres avoir bien vu comment je me suis jette sur une M20 Italeri, elle comprend immediatement que les "gros" jouets ne m'interessent pas et me tends une boite du Flyhawk Panzer I. Je la remercie et lui dit que c'etait exactement ce que je voulais.
Elle me demande si je peint au pinceau ou a l'aerographe, je lui reponds a l'aerographe mais que je n'ai pas mon materiel ici et que je le peindrai en revenant dans mon pays. Elle me dit pas de probleme et m'emmene a l'arriere boutique ou elle a installe une "cabine" de peinture, comprenant un compresseur de 30L et un aerographe Iwata et tout le necessaire pour peindre. Je la remercie et lui dit que je reviendrai, notamment quand son stock S model sera refait.

Tout ca pour dire on sait jamais a quoi s'attendre quand qqch de simple chez nous prend un autre sens a l'etranger [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F 60588

EDIT: As I was made aware, my post has been linked on the Braille Scale forum, so I will translate my review into English to allow our friends across the pond to understand it. The first part of this post relates the adventure I had to get myself into in order to get this kit, so not really related to the review.

Treve de discussion voici la review de la maquette:

Alors pour commencer la boite, c'est du solide. Les pieces sont tres bien emballees dans de la mousse, et le carton est rigide. Rien ne peut casser c'est garanti

To start off with the box, it seems sturdy. Parts are well packed into foam, and the cardboard is rigid. You can feel confident ordering from overseas, that nothing will be damaged
[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Img_2012
[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Img_2013

La notice me parait assez claire et detaillee, mais il semblerait que le montage des chenilles soit un peu festif. Apparement il faudrait plier les chenilles autour d'une tige de 2 ou 3 mm selon la courbure que l'on souhaite avoir. Il y a aussi beaucoup de couleurs pour le train de roulement mais pas de legende, donc un peu de doc sera indispensable a ce niveau du montage.

The notice is clear and well detailed, although it seems like building the tracks might get a little sporty. It looks like the modeller has to bend the tracks around a 2 or 3mm rod, depending on the look he wants to achieve. The notice is colorful, but lacks a color code, so some sources will be helpful to get the wheels together.
[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Img_2014

Dans un petit sachet se trouvent les decals, la PE et un fil en nilon. La PE est tres fine, les grilles d'aeration sont superbes. Les decos sont fournies pour deux versions, une version camouflage trois tons pour un engin du front Est et une version pour un engin Gris panzer de la police.

Inside a small bag, you can find decals, PE, and a nylon cable. The PE is well done, the air vents are superb. Decals are provided for two different vehicles: A three tone camo for a Eastern front tank, and a panzer grey tank belonging to the police.
[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Img_2015

Pour le reste voici qqes photos des grappes. Le detail est magnifique, j'irai jusqu'a dire que c'est de la qualite de Dragon. Les extincteurs sont superbes, les outils de bord, moules a part aussi.

Here are a few shots of the sprues. Details is splendid, and I would go as far as saying that it is comparable to Dragon quality. The fire extinguishers are a work of art, as well as the tools, moulded separately.

[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Img_2016
[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Img_2017
[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Img_2018
[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Img_2019
[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Img_2020
[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Img_2021
[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Img_2022

Enfin on termine avec les figurines moulees par Caesar. Superbes egalement, finesse et gravure comparable a du preiser.

Finally, the figures, made by Caesar. Nicely done, moulding and details comparable to Preiser figures.
[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Img_2023
[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Img_2024

Voila j'espere que cette review vous a plue. Mes photos ne sont pas exceptionelles mais la qualite de ce kit est telle que les photos du prototype sur le site Henk of Holland refletent tres bien le model du commerce.

I hope you will find this review useful. My pictures aren't outstanding, but the overall quality of this kit is such that the pictures of the prototype seen on Henk of Holland website reflect the level of detail of the finished product.

Apparement le prochain kit sera un Panzer II ausf J . Et si la qualite de ce kit est la meme que pour celui-ci, il va faire tres mal!

It looks like the next kit will be a Panzer II ausf J (Not Luchs!) If the moulding quality is the same as for this kit, expect the Ausf J to make a big splash!


Bon 1er mai a tous
Happy labor day weekend (For Europeans!)


Dernière édition par clem le Ven 01 Mai 2015, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Flyhawk Pzkpfw I Ausf F   [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 10:37

Un très grand merci Clem !!!!
le kit est encore chou du démoulage et il apparaît dans toute sa splendeur sur notre site !!!!
Je me suis permis de poster un lien sur ton post sur "Braille scale" où les commentaires sur ce kit sont élogieux !!!
Juste un petit bémol, car ta dernière phrase m'a littéralement cloué sur place, les infos glanées sur Henkof holland n'annonce par un Panzer II Ausf L "Luchs" comme prochain Kit, mais un Panzer II Ausf J [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F 435228 [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F 435228 [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F 435228
Bon, le J est un "mix" entre le F et le Luchs....
on peut peut-être rêver !!!!!
un panzer II Ausf J :
[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Panzer_II_Ausf_J_VK1601_1942
photo prise ici : http://www.worldwarphotos.info/gallery/germany/tanks-2-3/panzer-2/panzer-ii-ausf-j-vk1601-1942/
et un Panzer II Ausf L Luchs :
[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F 3194664078_bec1ac92da_o_d
https://www.flickr.com/photos/megashorts/3194664078
J'avoue que c'est trompeur ....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Flyhawk Pzkpfw I Ausf F   [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 10:42

Pas de probleme, je vais d'ailleurs editer mon post et le traduire en Anglais comme ca ca profitera aussi aux anglophones. En effet j'ai ete un peu trop vite, c'est bien un ausf J qui est annonce prochainement sur la tranche de la boite, similaire au Luchs mais different.
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Flyhawk Pzkpfw I Ausf F   [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 20:02

superbe en effet , pour les figurines il me semble que c'est du caesar miniature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Flyhawk Pzkpfw I Ausf F   [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 21:04

clem a écrit:

Enfin on termine avec les figurines moulees par Caesar. Superbes egalement, finesse et gravure comparable a du preiser.


je confirme :il y en a qui suivent pas !

une tisane et au lit Very Happy

_________________
Alain        

[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Char_010
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Flyhawk Pzkpfw I Ausf F   [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 22:07

[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F 466839 [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F 120424 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Flyhawk Pzkpfw I Ausf F   [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 07:49

Voila de la belle ouvrage mes amis sur ce panzer I ausf F !
Sur le panzer II ausf J il n y a que la tourelle qui change !
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Flyhawk Pzkpfw I Ausf F   [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 07:57

Il a l'air vraiment bien gravé ce petit panzer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Flyhawk Pzkpfw I Ausf F   [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 09:41

La maquette a l'air (et la chanson...) très belle !!! Moi c'est aussi surtout l'emballage qui me laisse sur le c.l !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Flyhawk Pzkpfw I Ausf F   [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 10:05

bilou06 a écrit:
La maquette a l'air (et la chanson...) très belle !!!   Moi c'est aussi surtout l'emballage qui me laisse sur le c.l !!!!

A l'instar d'Hobby Boss, les chinois emballent bien leurs maquettes.

Du coup pour 10€ quand tu ouvres la boite et que tu vois l'emballage, tu te dis "wahou, une maquette premium ..."


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Flyhawk Pzkpfw I Ausf F   [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 21:25

super comme char
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Flyhawk Pzkpfw I Ausf F   [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 13:19

Eymerick a écrit:
bilou06 a écrit:
La maquette a l'air (et la chanson...) très belle !!!   Moi c'est aussi surtout l'emballage qui me laisse sur le c.l !!!!

A l'instar d'Hobby Boss, les chinois emballent bien leurs maquettes.

J'ai eu quelques maquettes HOBBY BOSS et elles n'étaient pas emballées comme ça à l'intérieur ....pas de mousse de protection ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Flyhawk Pzkpfw I Ausf F   [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 14:25

Merci pour la présentation de ce modèle qui donne vraiment envie d'en acheter un. (Au moins)
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Flyhawk Pzkpfw I Ausf F   [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 14:33

moi aussi pour mettre dans ma collection de blindé au 1/72

Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Flyhawk Pzkpfw I Ausf F   [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 00:08

bilou06 a écrit:


J'ai eu quelques maquettes HOBBY BOSS et elles n'étaient pas emballées comme ça à l'intérieur ....pas de mousse de protection ...


Oui, ce n'est pas emballé avec de la mousse mais c'est emballer dans "moule" en plastique, du coup ça évite que tous ce balade dans la boite  [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F 178714


[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F 01_krabicka

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Flyhawk Pzkpfw I Ausf F   [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 17:43

Merci pour cette review ! Je me suis procuré ce kit auprès de Phil49 à Saumur, et je réfléchis déjà à la façon dont je vais le placer !
Very Happy

Il est certain que ce packaging associé à la qualité du kit, ca vend du rêve !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Invité
Invité




[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Flyhawk Pzkpfw I Ausf F   [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 19:03

Il est vrai que là il y a du lourd.
A suivre je pense les futures réalisations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : Flyhawk Pzkpfw I Ausf F   [Ouvre boite] :  Flyhawk Pzkpfw I Ausf F Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvre boite] : Flyhawk Pzkpfw I Ausf F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ouvre boite] : Renault FT Flyhawk tourelle rivetée
»  [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL
» [Ouvre boite] : St-Chamond ModellTransModellbau
» [Ouvre boite] : 10.5cm SKC 3D, ma passion à moi
» [Ouvre boite] : M12 155 UM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Ouvre Boite-
Sauter vers: