La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation 

Aller en bas 
+5
Alain
saran
Eymerick
Fabrice Dulot
nicomore
9 participants
AuteurMessage
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Empty
MessageSujet: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation    Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 00:49

Les dioramas ESCI, parus dans les années 70-80, retracent les grandes batailles de la seconde guerre mondiale.
Retrouvez ici une fresque historique replaçant chaque diorama dans son contexte géographique et chronologique.
cyclops  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Empty
MessageSujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation    Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 06:08

Très ludique et bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Empty
MessageSujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation    Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 10:08

Superbe montage Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  349909


Petite question, ne serait il pas possible de numériser les Box Art ?
ça permettrait de gagner en qualité comparé a un APN Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  178714


Sinon c'est dommage qu'ESCI n'avait pas de LCVP, ça aurait pu faire un super dio pour un débarquement de Provence et étoffer la boite de celui de Normandie.


En tout cas j'adore l'idée, celui ci pourrait être appliqué à Matchbox et à Airfix, surtout que Jean Christophe nous a fait de très beau livres à ce sujet Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  190475

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Empty
MessageSujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation    Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 10:12

J'ai pas mal d'idées de réalisation plus pointues sur le theme des maquettes, mais le temps me manque.
Celui-ci a été fait rapidement avec des outils clé en main grace à Imovie.
C'est à la portée de tout le monde ! cheers

Ce qui est intéressant ici est l'aspect chronologique, vu qu'il s'agit de représentations de batailles, plus difficile avec les matchbox ou airfix (ou alors les vieux Battlefront sets, au nombre de 8 dios pour 4 batailles).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Empty
MessageSujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation    Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 11:43

intéressant, dommage que çà n'as pas continué, merci quand même
à demain Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  756810
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Empty
MessageSujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation    Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 11:49

tu veux dire la série des dioramas ?
Oui, certes… Mais bon, ils en ont quand meme fait 28 + tous les dio historiques ! cyclops
Le truc improbable aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Empty
MessageSujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation    Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 11:53

c'est ce que je te dis ,et Esci qui a fermé, il y aurais put avoir d'autres choses
c'est pas un reproche loin de la
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Empty
MessageSujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation    Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 13:30

ah l époque ou je faisais des dios Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  178714 Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  687232

celui des Ardennes :



Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Numyri10

_________________
Alain        

Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Empty
MessageSujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation    Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 13:42

En tout cas tu as bien tiré partie des possibilités d' iMovie. Bravo.
Par contre comment as tu fait les animations sur les cartes ? Ça m'intéresse beaucoup pour des diaporamas de voyages.
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Empty
MessageSujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation    Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 14:11

Les animations sur les cartes sont dans les themes d'imovie - "animatiques, arrières-plan, etc… "
un icone avec un petit globe tout à droite de la ligne horiz. centrale

ou dans le menu fenetre/cartes, arrière-plans, animatiques"

(je suis sur le vieux Imovie '11).
tu as différents types de cartes, globe, plates, etc…

ensuite, tu vas ds les réglages et tu définis ta ville de déaprt, ta ville d'arrivée, les légendes et voilà !
en revanche, tu ne peux zoomer sur le pays, donc C'est interessant uniquement si tu passes d'un pays à un autre. De ville à ville, ou région à région , ca ne se verra pas, du moisn avec ce theme là.
Surprised



Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Empty
MessageSujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation    Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 14:26

Tiens j'étais persuadé d'avoir mis ton dio dans la galerie des diorama esci montés sur mon site.

http://www.esci-diorama.com/pages/Galerie_de_dioramas_ESCI_montes-8341730.html


Je l'ajouterai si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Et dire que je n'en ai pas monté un seul moi-même, celui monté lorsque j'étais gosse a du etre bazardé par mes parents. tongue

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Empty
MessageSujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation    Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 14:53

Très sympas... Juste un détail, on a à peine le temps d'apprécier les images des boites, et de tout appréhender... Quelques secondes de plus, aurait été un must!!!! Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  178714

C'est vrai que la num des illustrations serait 'achement sympas... Si t'as un peu de temps, j'ai un Dos numérique ici... (bon je sais, c'est pas la porte à côté!!!! clown )

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Empty
MessageSujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation    Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 15:02

Ho tu sais je dois avoir tout ca je pense ! Very Happy Very Happy Very Happy

tu peux déjà aller voir les galeries photos sur mon blog ( www.esci-diorama.com ) masi il va falloir chercher, ils ont modifié l'archi du site sans prévenir.  Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  878434
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Empty
MessageSujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation    Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 16:27

magnifique !!!!!!!! y a eu autant de boite que ca !! elles sont magnifiques ces art works/illustrations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Empty
MessageSujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation    Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 19:11

Nico tu as fais un travail de malade ! Superbe ! et ça m'a replongé dans des années passées...et aussi bien sur découvert des boites que je ne connaissais pas ! Félicitations pour ton travail...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Empty
MessageSujet: Re: Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation    Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dioramas ESCI : Chronologie des Batailles en animation 
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite animation sur le déroulé de la seconde guerre mondiale
» guerre de char film d'animation japonais VENUS WARS 1989
» Une pépite de l'animation tchèque de 1946: Rêves de Noël... Pour petits et Grands
» livre sur les dioramas
» Dioramas .Simplement beau .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: