La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés

Aller en bas 
+5
Pat95
Marder
bosco76
Eymerick
Pascal
9 participants
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Empty
MessageSujet: MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés   MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 21:56

Tout est dans le titre :

Comme j'ai "ouvert" Minitracks aux maquettes de blindés français vous y trouverez plein de nouveautés, toutes en stock :

http://minitracks.fr

Votre avis sur cette idée ?

Mais, je n'abandonne pas, loin de là l'écriture et pour les fêtes un nouveau Trackstory sera disponible.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés   MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 22:25

ça ne me choque pas que tu vendes des kits de blindés français, au contraire, les combo sont superbe car c'est parfois la croix et de la bannière de réunir les différentes améliorations pour faire un blindé.

Je pense que tu peux étendre cette idée à d'autres kits (exemple la panhard colonie).

Et surtout on attend les blindés qui nous font tant défaut tel que le FCM 36, D1 & D2, ect ... MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés 527286

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés   MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 22:39

Ça me parait très bien tout ça !!!
et la gamme "Ace" pourra au besoin s'étoffer avec les Renault AHN et dérivés, même si ils ne sont pas France 40 (et peut-être même pas "France" du tout (c'est un point de vue !!)), mais c'est du matos Renault, et donc....
il y a d'autres références "France 40", chez RPM ou S-Model, voir Flyhawk, ou chez Alby !! Wink Wink Wink, mais bon, c'est déjà un très bon début.
En espérant aussi que les gens intéressé par un Somua (ou un AMX 30) jetteront un œil sur les AMR par exemple ou sur la doc, pléthorique !!....
Mais L'IDEE (qu'elle est bonne !!) est en effet de réunir dans la même boite tout ce qui est si "difficile" de glaner au fur et à mesure : économie de temps et de recherche pour le client, économie aussi d'argent (cumulée avec celle des frais de port car tout n'est pas forcément dispo au même moment au même endroit !!...
Une affaire qui marche !!
Reste plus qu'à faire un peu de pub...
un petit lien dans "les nouveautés" des colleurs et autres sites (Braille Scale par exemple..)  ???
Petite question :
Je n'ai pas fait de simulation de commande "étranger" ou "France", mais qu'en est-il des frais de port, apparaissent-ils "automatiquement" ???
Un truc que j'apprécie aussi énormément, c'est de voir en "direct" le niveau du stock...
Ça évite de commander comme chez certains des kits plus dispo depuis des lustres et encore prétendument dispo.
A tel point que si je ne vois pas le stock dispo, je ne commande pas....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés   MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 16:49

Je suis en train de refaire un vraie boutique, celle du site allait bien au début mais avec la multiplication des références elle devient un peu longue à parcourir.

Pour ce qui est de la disponibilté, en ce qui concerne mes produits, s'ils sont en vente, c'est qu'ils sont dispo. Ensuite, c'est vrai pour les autres fournisseurs même si parfois certaines (rares) références peuvent se faire attendre car retournées pour des défauts.

En ce qui concerne les combikits, pour le Somua S35 par exemple, il m'a fallu plus de 4 mois pour tout réunir. certains ont même relancé une série juste pour moi...

Je vais déjà voir si l'idée fonctionne et je continuerais avec des kits difficiles à trouver en france.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Marder
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/09/2013

MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés   MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 21:38

Pascal a écrit:
Je suis en train de refaire un vraie boutique, celle du site allait bien au début mais avec la multiplication des références elle devient un peu longue à parcourir.

Pour ce qui est de la disponibilté, en ce qui concerne mes produits, s'ils sont en vente, c'est qu'ils sont dispo. Ensuite, c'est vrai pour les autres fournisseurs même si parfois certaines (rares) références peuvent se faire attendre car retournées pour des défauts.

En ce qui concerne les combikits, pour le Somua S35 par exemple, il m'a fallu plus de 4 mois pour tout réunir. certains ont même relancé une série juste pour moi...

Je vais déjà voir si l'idée fonctionne et je continuerais avec des kits difficiles à trouver en france.

Pascal
Salut Pascal et aussi  Bosco

Ce qui était génial pour le S35 c est que les formes de Heller était juste et les aftermarket producer
avait tout pour le parfaire; et le S 35 c est important.
qu est ce qui peut avoir autant de réussite ?

Le R35 RPM avec des bonnes chenilles ? Pas trop cher chez modelltrans
un H 39 ?  L alby est super !
un Lorraine schlepper ?  hm
un B1bis ? comme base le trumpeter + 3 pieces pour le conducteur ; les chenilles sont bonnes

Pour moi, c est vrai qu il n y a pas d autres objets avec autant d interet a développer dans le "France 40 "
Alors l AMX 30 ou l AMX13 ; mais la base Heller est elle saine?

Ou le concept avec des meilleures ventes genre Sherman, Panther et regrouper avec de la photodecoupe, canon tourné,chenille OKB pour le M4A2tardif HVSS 76mm wet , Ausf G superprecoce etc  ?

C est pas facile , Pascal; bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés   MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 21:58

C'est une bonne politique qui peut rendre service à beaucoup d'entre nous. En te concentrant sur les blindés français, comme tes livres, tu combles bien un créneau.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés   MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 22:18

Bonsoir Pascal,
Je trouve ton idée très intéressante de vendre du matériel Français au 1/72, c'est ce que je recherche en priorité. Comme j'ai vu que tu vendais de l'ACE, je t'en achèterais au lieu de le faire sur Ebay . Néanmoins je ne pourrais pas commencer à le faire avant septembre, mon budget est bouclé jusque là.
Je pense que tu devrais afficher les prix de tes maquettes, ainsi que les frais de port.
Le Citroën Kegresse est à nouveau disponible ? Je croyais qu'il était épuisé ! MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés 633109


Dernière édition par CHANTE ET COMBAT le Mer 10 Juin 2015, 22:59, édité 1 fois (Raison : Phôte deu frensé)
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés   MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 22:40

Bonsoir MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés 756810

Les Renault AHS, AHN, AHR n'ont pas servi dans l'armée française de 1940, mais après la guerre, très nombreux étaient les marchands de charbon, les limonadiers, les marchands de bestiaux et autres qui les ont utilisés. Ceci jusque dans les années 60.
C'est bien dommage que AL-BY ne change pas le train de roulement de son Somua S35. Par la même occasion il pourrait changer les chenilles sur ses Hotchkiss et sur sa Lorraine, où il a utilisé des chenilles de Pz II. Par ailleurs, il a des kits de toute beauté mais qui sont aussi difficile d'accès que la lune. Il y a encore pas mal de kits de France 40 qui sont totalement absents du marché. Il ne faut pas oublier qu'une très grande partie de notre matériel à terminé dans la wehrmacht et qu'un certain nombre a été récupéré en 44 par les forces françaises. Je pense au Somua S35 à tourelleau arasé, au Renault 35 modifié lui aussi, les Hotchkiss 35 et 39, la Panhard 178 CDM.
Qui va nous sortir un jour des voitures haut de gamme qui étaient utilisées par les haut gradés, Les Hotchkiss, les Panhard, les Renault Vivastella, Viva grand sport, etc....
Ce qui serait bien aussi, pour nos véhicules français, ce sont des lettres et chiffres blanc, avec le 3 à l'ancienne, la barre horizontale, une en diagonale qui rejoint la boucle. Dans les recherches, il semble que seule l'armée de l'air et les porte-chars ont le 3 avec les deux boucles.
On trouve aussi le trois à la française sur des véhicules allemands, sans doute des peintres requis STO.

Bon courage pour étoffer ton site MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés   MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 10:47

[quote="Marder"]
Pascal a écrit:


Pour moi, c est vrai qu il n y a pas d autres objets avec autant d interet a développer dans le "France 40 "
Alors l AMX 30 ou l AMX13 ; mais la base Heller est elle saine?


Pour avoir monté l'AMX 13, celui ci faisant parti de la gamme junior d'Heller, il est peu détailler et les chenilles sont horribles. Donc un gros travail d'amélioration.

Pour L'AMX 30, de mémoire, les formes sont bonnes, le train de roulement OKB remplace avantageusement celui de base. Le travail restant étant de l’amélioration sur les paniers, protèges phares, poignées, ect ...

Donc il est plus facile de remettre à niveau un AMX 30, qu'un AMX 13, d'autant qu'a l'heure actuel, il n'y a pas de kits d'amélioration pour l'AMX 13 MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kandahar
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : Japon
Date d'inscription : 30/08/2014

MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés   MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Icon_minitimeVen 12 Juin 2015, 04:13

Cette revamp est une très bonne idée. Le concept combi-kit est également très agréable. Pourrais-je suggère à la recherche sur les S-model véhicules français ainsi (Le Renault UE pourrait utiliser une remorque). Je La deuxième suggestion Marder pour la R35 RPM. Décals B1bis ou autres chars peut thème (par BCC) pourraient également être une idée à considérer.
Christopher
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés   MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 17:07

pfffffff moi qui me disais "il a eu la bonne idée de rééditer les décals" ... MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés 537759
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés   MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 17:43

Ben pour les decals, cela ne va pas se faire tout de suite pour la raison que j'ai annoncé avoir retrouvé trois planches de marquages et que je n'en ai vendu que deux...

Devant un tel engouement je vais attendre un peu avant d'investir...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés   MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 18:17

c'est quoi ton invendu ? si c'est vehicules et chars français 1/72, je t'en débarasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés   MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 18:33

lou passejaïre a écrit:
c'est quoi ton invendu ? si c'est vehicules et chars français 1/72, je t'en débarasse Very Happy

C'est celle là MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés 178714

MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés DecalVF72

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés   MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 18:41

alors c'est vendu ... MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés 514619 MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés 98506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés   MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 19:01

Moi aussi, cette planche m'intéresse vivement ! MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés 514619
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés   MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 19:23

Pascal, cette planche là, l'avais tu présentée à Saumur ?
Car depuis le temps que je la cherche, je l'avais commandée chez Spécial-East
(et payé) je ne l'ai j'ai jamais reçu ,bon c'est passé
elle m'intéresse

MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Zpe20a10
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés   MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 10:14

Alors oui c'était cette planche ci, mais je ne l'ai plus.

@ Saran : En effet Armory à réédité une série pour Minitracks elle était présentée à Saumur et elle est en vente sur le site.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé





MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Empty
MessageSujet: Re: MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés   MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ du site de Minitracks avec pléthore de nouveautés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES NOUVEAUTES MINITRACKS
» Le site de Minitracks
» AMX 50 et AMX Foch en vente sur le site Minitracks
» forum minitracks …… 1 site, 2 adresses web ?
» Saumur 2011 sur le site de Minitracks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: