La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Empty
MessageSujet: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?)   la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 10:24

Dans quelques jours sorts enfin chez MM l'AMX-30 B2 spécial FORAD et donc avant je me suis dit que j'allais vous faire découvrir, pour ceux qui ne connaissent pas naturellement, la FORAD (pour FORce ADverse)
Pour en savoir plus j'ai rédigé cet article sur l'unité elle même : http://militaryphotoreport.blogspot.fr/2014/06/centac-forad-5e-regiment-de-dragons.html

Et pour réaliser l'engin je suis allé avec mon équipe à plusieurs reprises au CENTAC (leur camp) pour travailler directement sur le véhicule en question.
Nous y sommes retournées par la suite pour réaliser un reportage sur un exercice et en ramener de nouveaux visuels.
A lire ici : http://militaryphotoreport.blogspot.fr/2014/10/exercisse-militaire-forad-vs-forad.html

et je vous met quelques images également Surprised

la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) 1_111

la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) 1_210

la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) 1_310

la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) 1_410

la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) 1_510

la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) 1_610

la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) 1_710

la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) 1_810

la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) 1_910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Empty
MessageSujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?)   la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 11:25

Merci pour le reportage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Empty
MessageSujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?)   la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 23:04

Un reportage que j'avais loupé, merci Julie ! la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) 60588
Quels sont les deux blindés à l'entrée de la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Empty
MessageSujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?)   la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 00:26

tiens moi aussi je l avais loupe celui la Very Happy

j étais avec ma Rolls irlandaise ..
un gris bleu aussi .. mais plus soutenue la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) 178714

_________________
Alain        

la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Empty
MessageSujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?)   la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 01:33

CHANTE ET COMBAT a écrit:
Un reportage que j'avais loupé, merci Julie ! la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) 60588
Quels sont les deux blindés à l'entrée de la base ?
t72-bmp2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Empty
MessageSujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?)   la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 10:01

OK, merci Barney ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Empty
MessageSujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?)   la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 21:31

Merci à vous Surprised
Question véhicules à l'entrée ce sont en effet un T-72 et un BMP2. mais dans le camp il y a également d'autres engins ramenés d'Irak comme un LRM Czechoslovak de 122mm monté sur châssis TATRA 813 (c'est assez rare) ainsi que d'autres pots de fleurs plus "classiques"
J'avais fait un album avec ces véhicules ici : https://www.flickr.com/photos/75387893@N03/sets/72157645401805721/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
Invité
Invité




la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Empty
MessageSujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?)   la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 10:44

Merci pour les photos, quel matos ! Dommage qu'il ne soit pas au musée des blindés.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Empty
MessageSujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?)   la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 16:20

Merci pour ce reportage.
Sacré école que le centac. Entre le climat et la boue de Mailly en hiver, ça m'a laissé de sacré souvenirs.... sans compter les gars de la Forad connaissaient bien leur terrain!
Revenir en haut Aller en bas
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Empty
MessageSujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?)   la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 20:46

Contente que les images vous plaises (et rappellent des souvenirs à certains) Surprised
Ce que j'ai adoré avec les gars de la FORAD c'est leur esprit complètement immergé dans leur roles. Il y avait même eu une vidéo de recrutement a une époque avec musique et style soviétique.
Même dans les baraquement il y a des références avec étoiles rouges au plafond et autres.
Aujourd'hui il reste peut de ces choses mais quand tu y est passé JFF83 ils devaient être encore plus à fond que ce que moi j'en ai vu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Empty
MessageSujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?)   la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 15:55

En casernement je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de les fréquenter... le rythme de l'exercice laissait peu de temps libre malheureusement. Mais les gars étaient là pour la "gagne"!
Ce qui était marquant c'était la durée de vie des escadrons en engagement, les pertes que l'on pouvait encaisser dans des délais extrêmement court.
En tant qu'observateurs d'artillerie, nous étions très souvent pris pour la 5ème roue du carrosse par les chefs de pelotons de cavalerie, alors que nous disposions de moyens d'observations bien plus performant qu'eux.
Bilan des courses, nous détections les menaces, faisions les demandes de tirs afin de la traiter, et ces messieurs, par fierté, les mettaient de côté.
Au bout de 5 ou 6 engins "fumés", ils avaient tendance à redescendre sur terre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Empty
MessageSujet: Re: la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?)   la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la FORAD (ou pourquoi des AMX-30 sont peints en bleu ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sont peints les véhicules militaires aujourd'hui.
» Livret : Bleu FORAD / Les Forces Adverses du CENTAC
» Figurines soldats Français FELIN / et AMX-30 FORAD
» Livret: "Pixel du CENZUB" / les engins de la FORAD en images
» Pourquoi aimer ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: