La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 "Léopold....l'express d'Anzio"

Aller en bas 
+29
Alain
Zeus Olympien
Casper
lascar
clem
JC Pionnier
ve-jeff
BünKer
GiorgioBis
Red fox
Pat95
damned81
Laffly72
Pascal
Eymerick
shermanDD
Fabrice Dulot
Franck-92
bosco76
orionv
Saiun
Soldier of fortune
barney le beagle
Quepwik_zzzzzzzzzz
globtrotter
saran
JFF83
Théo
bilou06
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 22:39

bilou06 a écrit:


barney le beagle a écrit:

le moindre pas de bloc obturant la culasse ,c'est un trou béant....

Eh bien rassure toi....il n'y en avait pas.  Apparement, a ce que j'ai compris, on introduisait l'obus puis les charges à l'aide d'un poussoir et un système interne devait cloisonner et fermer tout ca à l'intérieur un peu plus loin dans la culasse, donc invisible de l'extérieur.

Gilles


Pour vous donner une petite idée de ce qu'était un K5 en action, voici une petite vidéo où l'on voit d'ailleurs ce que j'expliquais (attention certaines images très courtes...montre le 80 cm Kanone Gustav Gërat dit "Dora" ;mais la majorité du document concerne le K5...) :

https://www.youtube.com/watch?v=wVUmqrCw-u0
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 10:16

Bonjour à tous.

Bien...c'est Noël avant l'heure....le second kit que j'attendais viens d'arriver ce matin. C'est le K5 HASEGAWA que Quepwick m'a cédé bien gentiment, avec en prime une planche de transferts a sec ARCHER qui me sera surement très utile...on verra ça à la fin du montage...

Première ouverture de la boite : eh bien comme je le présageais, le HASEG japonais va, pour beaucoup de pièces , avoir du mal a tenir la route face au BIBI BOSS chinois ! Le poids des ages a fait son oeuvre et c'est bien normal. Par contre, belle surprise sur la finesse des rambardes du modèle japonais ! Je vais comparer ca de près..mais "1 à 1 balle au centre" !.....on verra ca en temps et en heure...surtout que je vais devoir les maltraiter...

Plus qu'a attendre ce fameux bouquin qui arrivera certainement la semaine prochaine...vu qu'il doit traverser la Manche...puis nôtre belle France caniculaire...faire un stop boisson fraiche ou "a cup of tea"...et arriver enfin sur la Côte d'Azur ...

En attendant, et pour me / vous faire patienter, je vous ferrais un "ouvre boite" des deux kits et des accessoires que j'ai. Seul chose que je n'arrive pas a trouver car je crois jamais réalisé à contrario du 35ème : un beau canon en alu tourné pour remplacer ceux en plastique et les deux en deux parties...ca aurait été bien ça ....

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 10:26

Théo a écrit:
je ne trouve pas le montage du k5 haseg dans la galerie ..... Sad


a la fin du post Théo :

https://minitracks.1fr1.net/t168p100-engins-allemands-depuis-1941-a-1945-hors-dak


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 11:53

aaah super merci bilou !!! désolé je n avais pas cherché au bon endroit dans la galerie .....

sacré defi de peinture ...... superbe
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 17:44

Donc comme promis, voici les protagonistes.

Le premier que je vous présente est le kit HASEGAWA qui date de …..1975 ! Eh ouais, 40 ans et certains d’entres nous ici n’étaient pas nés à ce moment là (et je ne parle pas que de Théo…) Ca fait bien longtemps en tout cas ! Heureusement il a été réédité très souvent et est je crois toujours au catalogue.

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Leopold-german-railway-gun-k5e-schlanke-bertha-hasegawa-31028_zpsd6fxlzz4

Donc ici 5 grappes + le corps du châssis du canon en une seule pièce. Le plastique gris est assez dur et cassant typique des productions HASEGAWA de l’époque. Quelques flashs par ci par là...La boite comprend aussi une petite planche de décals assez complète pour un seul modèle : le Léopold décliné en 3 décos. Est inclus dans les grappes une double portion de voie ferrée encliquetable mais avec un drôle de profilé pour représenter les rails déjà moulé a même les traverses ! Une petite pochette avec un petit flexible noir en vinyl pour représenter les tubulures de vapeur pour l’accouplement entre wagons.

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 P1050435_zpsdzktwqmm

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 P1050436_zps7dj5jrpb

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 P1050437_zpsbrjetqip

La notice est très bien faite sous forme de petit livret typique aussi des productions japonaises (dessins + photos du modèle réel), et je la trouve mieux conçue que la plus classique notice d’HOBBY BOSS. La petite chose marrante de la notice HASEG : une photo du k5 terminé avec les flancs du canon « ajourés » par 4 trous pour faire voir que tout le canon est bien représenté !

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 P1050438_zpscgtjcyxk

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 P1050439_zps6ntgjehp


La maquette HOBBY BOSS :

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Hobby-boss-82903-canon-sur-rail-de-280-mm-leopold-k5-e-_zpsnmm7jocv

Sortie en 2008 et comme à son habitude après la sortie du même canon au 35ème chez TRUMPETER, nous avons là dans une boite quasi au même dimension que la HASEGAWA : 9 grappes en plastique gris clair + là aussi le corps du châssis du canon en une seule pièce. Les pièces sont superbement gravées. Je n’y ai descellé pour le moment aucun flash ou manque de matière. 2 pièces aussi a part pour les parties supérieures des wagons d’extrémités.  Il faut rajouté à tout cela 2 grappes de voie ferrée typique HOBBY BOSS avec rails et éclisses séparées. Une belle petite planche de décals qui ne nous permet de réaliser là aussi que le Léopold sous 2 décos différentes présentées dans une notice on ne peut plus classique BIBI BOSS ! Dernière pochette : une fine chainette en métal bruni de 12cm pour le générateur et une bonne longueur de fil pour représenter le câble de la grue arrière..).  En tout cas : du bel ouvrage que voilà !

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 P1050440_zpss1lc9wq7

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 P1050441_zps8vpj0eze

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 P1050442_zpss5zdjgya

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 P1050444_zpsoimr7jei

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 P1050445_zpsjtjw4bhh

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 P1050446_zpske2ycmyb

Je verrais donc au fil du montage si des pièces sont interchangeables…mais la base sera forcement à ce que je m’attendais : le HOBBY BOSS qui est quand même une maquette bien au niveau actuel. Mais je rassure les possesseurs du kit Japonais que ce dernier reste quand même une très très belle maquette reproduisant de façon correct l’original.


La double planche de photodécoupe EDUARD.
Elle a été conçu pour le kit HASEGAWA et je verrais ce que je pourrais utiliser pour mon montage mixte :

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 P1050448_zpso83ikdyc

La planche de transferts à sec ARCHER (merci Quepwick !). Elle est forcement la plus complète face aux 2 planches de décals classiques des 2 boites. Elle est, elle aussi, faite principalement pour le Léopold n° 919219. Mais il y a aussi une autre immatriculation possible : le 919201.  

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 220736-10244-43_zpsuj0bjmjb

Voilà..maintenant j'attend mon livre sur le Léopold....et on attaque....quoique je vais certainement commencer des choses...comme voir la taille du cadre a prévoir pour le montage de mon dio...

Gilles


Dernière édition par bilou06 le Jeu 02 Juil 2015, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 17:52

les prémices sont déjà spectaculaire... merci Bilou pour l ouvre boite ...

le haseg à l air d etre encore "frais" voir dans son jus... certe le BIBI BOSS à l air plus agréable et à une copie revue plus proprement grâce aux amelioration de "montage" et à certaines faciliter et avance technologique (flash etc ...)
j attend impatiemment la suite ......
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 22:59

Il me semble qu'il y a cependant une grosse erreur de la part de Hasegawa au niveau du générateur. En effet il semble qu'ils l'aient confondu avec une soute à munition. Je ne sais pas si HobbyBoss a corriger ce défaut.
Il est cependant parfaitement facile sur le Hasegawa en modifiant le plancher bois afin de faire disparaître la trappe qui n'existe pas.
Tu dois avoir des exemple de ma petite modification a apporter dans les docs que je t'ai filées Bilou.


Dernière édition par Quepwik_zzzzzzzzzz le Ven 03 Juil 2015, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 07:36

Sacré projet que voilà... si j ai tout bien compris à l histoire , tu vas combiner les deux kits ?
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 08:29

Quepwik_zzzzzzzzzz a écrit:
Il me semble qu'il y a cependant une grosse erreur de la part de Hasegawa au niveau du générateur. En effet il semble qu'ils l'aient confondue avec une soute à munition. Je ne sais pas si HobbyBoss a corriger ce défaut.
Il est cependant parfaitement facile sur le Hasegawa en modifiant le plancher bois afin de faire disparaître la trappe qui n'existe pas.
Tu dois avoir des exemple de ma petite modification a apporter dans les docs que je t'ai filées Bilou.

Mon bon Quepwick...pour tout te dire...je ne me suis nullement penché sur le générateur. Car et je vous l'expliquerais pourquoi au début de mon montage, je ne le monterai pas !
Maintenant , vu ce que tu me dis, je regarderais les differences et le pourquoi/comment de ta question.
Je ferrais des photos des pièces des générateurs de chaque marque un peux plus tard...et déjà à ce que j'en ai vu et au nombre de pièces ...le HOBBY BOSS représente bien un ensemble générateur et portique d'élévation de munitions...Il est vrai que HASEGAWA a simplifié cette chose deja par une pièce assez grossière que l'on voit sur mes photos de grappe (elle est séparée).
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 08:35

orionv a écrit:
Sacré projet que voilà... si j ai tout bien compris à l histoire , tu vas combiner les deux kits ?

Salut Rémy.

En fait c'était au départ ce que je comptais faire. Je ne connaissais absolument pas ces deux maquettes. Je n'avais jamais en 40 ans monté le vieux kit japonais !
Maintenant, plus j'étudie les 2 boites...je pense que le HASEGAWA se fait enterrer par l'HOBBY BOSS. Et c'est le poids des années et la conception des moules actuels avec plus de finesse qui en est le responsable...et c'est normal...Mais je découvrirais peut être aussi des erreurs sur le nouveau qui sait ?
Mais dans mon projet, il n'y aura bien qu'un seul canon...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 08:55

bilou06 a écrit:

En attendant, et pour me / vous faire patienter, je vous ferrais un "ouvre boite" des deux kits et des accessoires que j'ai.  Seul chose que je n'arrive pas a trouver car je crois jamais réalisé à contrario du 35ème : un beau canon en alu tourné pour remplacer ceux en plastique et les deux en deux parties...ca aurait été bien ça ....

Gilles

Un peu gros peut-être,et au final, un peu cher... Maintenant, le prix ont tout de même baissé et le canon devient "un peu plus" abordable pour les petit modèles ... C'est comme tout faut lancer la prod, ensuite, le marché fait le reste...

Par contre, peut-être que la maquette vieillissante du K5 n'aurait pas supporter l'ajout d'excédent... Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 09:34

Oui avec les techniques de moulage actuelles les vieux moules sont à la peine .
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 09:57

Re-bonjour à tous.
Afin de répondre à certaines de vos questions et comme on dis « une photo vaut mieux qu’un long discourt », voici quelques clichés de ce que je vais essayer de reproduire (depuis deux semaines, j’ai pu récolter a travers le net une trentaines de photos du site aussi bien de « Léopold » que de « Robert »). J’ai due même me faire une petite carte à main levée pour placer tous les protagonistes, car beaucoup de sources photos mélangent allègrement Robert et Léopold…
Mon projet c’est donc fixé sur Léopold car il est dans une situation environnementale qui me plaît beaucoup et qui je pense me sera « sympathique »  à reproduire. La scène se passera donc lors de l’arrivée des américains sur les lieux en juin 1944.
Et donc pour répondre à Quepwick et d’autres, vous verrez très vite pourquoi je ne reproduirais pas le bloc générateur et éleveur de munitions situé sur la partie arrière des K5. Car, lors des longs convoyages, cette partie était démontée et stockée dans un des wagons atelier du convoi !  Il n’était installé que sur position de tir. Et là, nos deux convois entiers (Léopold et Robert) étaient en convois de retraite depuis la banlieue sud-ouest de Rome pour se positionner plus au nord par les allemands lorsqu’ils se sont fait repérer et bombarder. Ils n’avaient plus que le choix d’abandonner leurs pièces après avoir essayé de les saboter avec heureusement pour nous peu de succès ; surtout pour Léopold qui ne sera que très faiblement endommagé. Il était en fait juste quasiment sortis des rails ! Des traces de souffles d’explosions sont même visibles sur certaines photos. Le fait aussi de reproduire le cadre métal de l'armature pour la toile de camouflage des canons m'excite assez....

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Leopold%2002%20italy%20Civitavecchia%2009061944%2002%20-%20copie_zpsna4mun8a

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Leacuteopold%2011%20Italy%20Civitavecchia%20-%20copie_zpsx9sym8bb

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Leopold%2009a%20Italy%20Civitavecchia%20-%20copie_zpsdfadsegn

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Leopold%2014%20Italy%20Civitavecchia%20-%20copie_zpsacdffumo

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Leopold%2015%20Italy%20Civitavecchia%20-%20copie_zpszmtmqheb

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Leacuteopold%2001%20Italy%20Civitavecchia%20-%20copie_zpseqj76ksx

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Leacuteopold%2007%20Italy%20Civitavecchia%20-%20copie_zpsdktapiqa

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Leacuteopold%2012%20Italy%20Civitavecchia%20-%20copie_zpsrt6irf54
Sources : Raidersmerciess, One35th, 34infantry…

Sur cette dernière photo (que j'ai du réduire pour la passer ici) , vous pouvez voir en haut le convoi de "Robert", et avec une belle loco diesel WR360...!


Gilles


Dernière édition par bilou06 le Ven 10 Juil 2015, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 10:08

oulalala ....... ca va etre bien compliqué tout ca, une grosse analyse photo s annonce et un dio qui fourmille de details en prevision ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 13:26

Sacré projet !
Voilà pourquoi je ne me lance pas dedans car il me prendrait moultes années à réaliser !!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 16:13

Ça promet !!!! "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 783891 "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 783891
et ça va être un trèèèèèès long post !!!! "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 783891 "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 10:16

Super projet.....
Encore un super feuilleton pour l'été.....
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 10:28

Bonjour "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 756810

Pour sûr que ce sera un très bon feuilleton et plus captivant que "les feux de l'amour" Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 10:33

Oui , un sacré challenge que le reproduire d après ces photo , va y avoir du gros boulot !
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 13:03

je pensai à toi en relisant un VMM, ils ont déplacé "Annie" d'Aberdeen vers Fort Lee

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 001_210
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 20:01

Merci pour tous vos encouragements....
Effectivement, je vais bien m'amuser à reproduire ça....et la scènette est déjà toute dans ma tête...je la vois deja finie....c'est souvent comme ça que ca se passe avec moi....mon dio est tout fini....dans ma tête...

Au fait , Alain dois être déjà en vacances...il ne m'a pas encore dis : "Ahhh bah voilà...encore un truc cassé !"..........Lol


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 20:16

un sacré dio en perspective , il y aura un travail de dingue . Mais te connaissant tu vas nous faire un chouette truc , je me positionne donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 21:01

Va falloir assurer sur les figs , moi je veux bien te les peindres si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 21:08

ohhhhhhhh une mafia sudiste !!! Very Happy ca va etre top........
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 09:30

orionv a écrit:
Va falloir assurer sur les figs , moi je veux bien te les peindres si tu veux ?

Non ca va aller Rémy...quand je fait quelque chose, je le fait moi même de bout en bout...tu m'a donné un bon cour la dernière fois et on va essayer de le mettre a profit... Et puis le nombre de figs sera limité quand même, comme on peut le voir sur certaines photos...L'acteur principale dans ce genre de dio reste le Léopold. Par contre si tu veux, moi je te peint ton prochain 251 en Normandie ....hi hi hi hi hi hi hi hi "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 783891 "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 16662 "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 783891 "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 16662 "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 783891  (à tout le monde : c'est une blague ça ...c'est une blague !  Very Happy  Wink  Very Happy   Wink Very Happy   Wink Very Happy )...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Léopold....l'express d'Anzio"
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» canon léopold?
» Germany 280mm Kanone 5 (E) Leopold HOBBY BOSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: