La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Elles sont arrivées !!!!

Aller en bas 
+13
france83
shermanDD
globtrotter
Laffly72
maddog69
loulou91
Franck-92
Fabrice Dulot
Saiun
bilou06
lascar
saran
bosco76
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 13:36

Bonjour, je n'arrive pas bien à voir la différence entre le soudée et la symétrique pour le Stud.... Elles sont arrivées !!!! - Page 2 633109


Dernière édition par CHANTE ET COMBAT le Jeu 08 Oct 2015, 13:47, édité 1 fois (Raison : ortograf ( Quoi, ça s'écrit pas comme ça ? ))
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 18:58

une grille "normale" a les barreaux verticaux entièrement droits, alors qu'une "soudée" a les barreaux pliés à chacune de leurs extrémités à angle droit, ce qui permet de faire une "base" pour pouvoir souder le barreau contre le cadre de la calandre....
en résumé, une "soudée" est une symétrique avec des petits "rebords" à la base et au sommet de chaque barre verticale....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : lyon
Humeur : si on peut , super bonne
Date d'inscription : 08/03/2013

Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 19:13

bonsoir Bosco ,

je prendrai bien 2 grilles de studebaker ( symétrique ou pas )

merci , une nouvelle fois , pour ton temps passé...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 21:15

bosco76 a écrit:
une grille "normale" a les barreaux verticaux entièrement droits, alors qu'une "soudée" a les barreaux pliés à chacune de leurs extrémités à angle droit, ce qui permet de faire une "base" pour pouvoir souder le barreau contre le cadre de la calandre....
en résumé, une "soudée" est une symétrique avec des petits "rebords" à la base et au sommet de chaque barre verticale....
Pascal

OK, on ne voit pas la différence sur les photos, peut-être dû aux limite de la macro.
Les soudées étaient plus courante que les classiques ou c'était 50/50 ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2015, 21:40

Aucune idée !!....
mais dans les photos Studebaker, je n'en ai pas avec une calandre soudée....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 05:38

OK, alors rajoutes-moi Une calandre soudée pour Stud, et puis je vais faire comme Saran, je te prends deux GMC symétriques en plus, on sait jamais, ça peut servir. Surprised
Donc, pour résumé, j'ai déjà payé :
-3 calandres sym' + 1 asym' pour GMC, + 2 pour Dodges : 1 avec treuil et 1 sans, + les frais de port.
Et je te dois de l'argent pour :
Studebaker : 1 asym et 3 sym
À cela, je rajoute :
Studebaker : 1 soudée
GMC : 2 symétriques
J'avais pas vu pour les Jeeps, est-il trop tard pour en commander ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 13:14

Bonjour Denis,
Il n'y a rien du tout concernant les calandres Jeep au 72e, rien que des vœux pieux !!!! Embarassed Embarassed
Limes ne fait pas et ne travailles pas pour l'instant sur des calandres Jeep au 72e, il a juste des Willys Early au 35e avec ajout d'un arrière de jeep en résine (avec le logo Willys en relief)....
C'est noté pour les rajouts !!
Pour le paiement, on verra plus tard, lorsque tout sera confirmé et la commande définitive !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Oct 2015, 15:22

Bon, ben en vœu pieu je te commande 5 calandres de jeep classiques, et 1 early, ça va peut-être inciter le patron de Limes models à en faire ! Elles sont arrivées !!!! - Page 2 178714
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 07:52

Pascal , est ce que je peu commander des calandres de Dodge STP , si cela n est pas trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 09:51

Bonjour Fabrice,
Pour l'instant, la commande de calandres Dodge et Studebaker n'est pas "arrêtée", les calandres étant encore à l'état de "prototype", même si ça se finalise sérieusement !!!
Donc, pas de soucis, si ce n'est qu'il me faut le nombre et le modèle : avec treuil (basse) ou sans treuil (haute) Wink Wink Wink
mais tu peux commander les deux modèles aussi, et même des calandres pour Studebaker !!! Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 17:46

OK , donc 3 hautes et 3 basses s il te plais mon cher Pascal ! Elles sont arrivées !!!! - Page 2 334256
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 17:52

Et d autres calandres pour GMC ?
C est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 17:49

Oupsss !!
je viens de voir ta question Fabrice,
à priori, oui, il est possible de commander des calandres GMC, mais le souci est que je n'ai pas actuellement de nouvelles de Robert.
Il avait répondu il y a 10 jours très rapidement à mes mails en disant qu'il rentrait de vacances, et que il m'enverrai un mail plus détaillé au sujet des calandres Dodge très rapidement, mais pour l'instant rien.
Je lui ai envoyé un mot il y a juste quelques minutes, mais cela devient un peu "enquiquinant", ce silence....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015, 16:35

Quand tu aura des nouvelles fait signe !

Donc il me faudrait pour Dodge 3 hautes et 3 basses , et 4 calandres de GMC asymétrique STP !

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015, 19:46

C'est noté !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 11:59

Où en sont les calandres dodge ??
Car j attend celle des GMC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 20:05

j'ai envoyé un mail la semaine dernière, je vais en renvoyer un ce soir ou demain, mais il n'y a plus de réponse...
J'hésite entre lassitudes et "donner un gros coup de gueule", même si je sais que ce n'est pas la bonne solution et qu'il vaut mieux privilégier la "voie diplomatique", mais je dois dire que je sens mal la suite des événements...
le problème étant que n'ayant pas de réponse, je ne sais pas trop comment agir :
Soit on attend "le bon vouloir" de Robert et on espère avoir les calandres Dodges et Studebaker avant ...les calendes grecques, soit je ferme vos petit paquet avec un chèque correspondant aux remboursement de vos frais engagés pour des calandres qui n'arriveront jamais et je vous les poste....
Si vous avez un "besoin urgent" des calandres GMC que je retiens an attendant (quoi ??), vous me le dites et je vous envoies votre commande de GMC d'ici quelques jours (avec ou sans le chèque...., si vous êtes disposé à attendre encore un peu)
je prends bien entendu les frais d'envoi à ma charge !!
Désolé !!!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1670
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 08:31

Bonjour Bosco,

Me concernant, je peux attendre.

Ce n'est pas toujours facile à gérer ce genre de situation?????

Mais ne te sens pas responsable, tu ne peux pas prévoir la réaction des autres.

Amicalement.
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7492
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 19/01/2008

Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 09:00

bosco76 a écrit:
je prends bien entendu les frais d'envoi à ma charge !!
Désolé !!!!
Pascal

Bonjour Pascal,

Je pense que cela va se faire, il est peut être occupé à d'autres choses, quant l'on voit sont site sur facebook,

et pour les frais d'envoi, pas question pour ma part, tu nous rend service, avec des prix imbattables pour les calandres.

Je peut attendre Elles sont arrivées !!!! - Page 2 178714

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 09:16

Je peux attendre aussi, et je te demanderais même carrément si tu ne pourrais pas me rajouter une calandre de Dodge avec treuil, et une sans treuil ? Elles sont arrivées !!!! - Page 2 178714


Dernière édition par CHANTE ET COMBAT le Mer 04 Nov 2015, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 09:52

pour moi pareil ,ç'a peut attendre
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 11:43

Ce n'est pas pressé ne t inquiète pas Pascal . Je voulais juste savoir où cela en était car plus de nouvelles . Désolé de t avoir mis la panique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 13:02

Dans le même temps, il est peut-être lui aussi en pleine "étude" des nouvelles calandres à faire, et trouve que tu le gonfles avec tes mails répétés... clown clown clown clown clown Very Happy tongue

C'est de l'humour bien entendu... Elles sont arrivées !!!! - Page 2 178714 autant pour lui que pour toi...

Pour mi, y'a rien qui presse, et les calendes grecs, je trouve que c'est pas si loin... Very Happy Avant que je ne m'attaque à celles-ci, je serais peut-être à la retraite anticipée!!!! Elles sont arrivées !!!! - Page 2 610934

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 17:43

Merci les amis pour votre sollicitudes et vos bons mots !!!..
Effectivement, peut-être que je m'inquiète, mais dans mon métier, (enfin, du temps où je vaquais en cuisine), on part du principe que quand c'est fait, c'est fait, et plus vite fait c'est fait, mieux c'est !!!
mais il doit aussi en être pareil pour vous....
Alors, comme les calandres Studebaker sont nickel et que les Dodge conviennent aussi, il n'y "aurait plus qu'à" "découper" les pièces et les envoyer, et le "deal" serait terminé....
Mais je sais, "Yaka" et "Fokon" annoncent des phrases terribles.
J'ai envoyé un mail hier soir vers 22h00, on verra bien...
Pour le moment, RAS....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 18:02

Bonsoir,

Pas de panique, pour avoir des commande en Ukraine, par moment c'est des réponses à 22 h 00 et à d'autre moment c'est sous huit (8) jours (voire plus).
Explications: il était en déplacements............

Idem je ne suis pas trop pressé, je peux  attendre jusqu'aux CALANDRES grecques.

A plus, encore merci du temps passé et de la disponibilité.
Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont arrivées !!!!   Elles sont arrivées !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont arrivées !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: