La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At

Aller en bas 
+8
Eymerick
Franck-92
chris
Pascal
chauchat
globtrotter
saran
lou passejaïre
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 17:09

je tente de réaliser ce modéle :
Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Free_f11
Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At 25mm10
et je me demande bien comment le 25mm est fixé, et comment le tireur peut éjecter la douille ...
quelqu'un aurait il essayé de produire le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 18:00

effectivement ,un Carrier ,jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 23:49

ben l'engin semble avoir été assez courant dans la période avant-pendant bir hakeim ...
et apres si on en croit le Pierre Touzin
Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Captur14

même si je ne suis pas sur qu'on ait affaire au même canon AT ...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015, 00:01

Bonsoir Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At 756810

Sur la dernière photo, ce n'est pas le 25mm Hotchkiss. Il n'a pas de cache flamme et le tube est à épaulement, sans doute un canon de récupération à l'ennemi cyclops . Vu le peu d'espace à l'avant du "Bren", je me pose la même question de la fixation du canon, et de l'espace restant derrière pour viser, charger, etc...

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 370
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 11:14

je l'ai fais au 1/35, j'avoue que je me suis posé les même questions et puis au bout du compte j'ai collé...
voir ici

http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?54807-Bir-Hakeim-Jock-column-Bren-carrier-x2&highlight=chauchat
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 15:37

merci ... superbe réalisation Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At 178714
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 15:56

Visiblement il n'a pas beaucoup de recul :



En l'avançant un peu et en supprimant la crosse ça devrait être plausible.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 17:54

FFL... ou pas

Le montage teuton à même un référencement très... Teuton :
2,5cm pak 112(f) Auf gepanzerter Maschinengewehrtraeger Bren 731 (e)

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At 4c6e4e67dcad2eac754febf1d75d5424

Et si je me trompe pas le frein de bouche du 25mm est visé donc retirable :
Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At 7dc5af70e390314e0dc4e51f4b86d7dc
Photo IWM F 4120 / Men of 2nd Battalion Essex Regiment load a Hotchkiss 25mm SA 34 anti-tank gun onto the back of a Bedford MWG Portee, Meurchin, 27 April 1940.

sur cette photo (source inconnue)pas de doute pas de cache flamme...
Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At 9631047f8c29acf3e73900984f7a96b1
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 23:18

Bonsoir Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At 756810

Sur la version "beute", ils ont trouvé la solution en gardant le bouclier, ce qui permet d'avancer un peu le tout et de dégager un peu d'espace derrière la pièce, et d'avoir un peu plus de débattement.
C'est un cache flamme qui se démonte avec une clé qui est fixée à plat sur le bras gauche du canon.
Pour les anglais qui charge un Hotchkiss modèle 34 à Meurchin (62), ils se dirigeaient vers Dunkerque.
Sur la dernière photo, il a reçu un coup directe.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 08:08

globtrotter a écrit:

Pour les anglais qui charge un Hotchkiss modèle 34 à Meurchin (62), ils se dirigeaient vers Dunkerque.

La photo a été prise le 27 avril 1940, si il se dirige déjà vers Dunkerque, pas étonnant qu'on ait perdu la campagne de France...

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At 178714
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 08:10

globtrotter a écrit:
Sur la dernière photo, il a reçu un coup directe.
Oui.... Un explo en pleine face !!!!
Si les servants étaient à leur pièce..........
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 08:37

D'ailleurs je ne connais pas la totalité des détails du contrat pour la livraison de 25mm aux anglais mais il semble que le "manque" de cache flamme n'apparait que sur les photos des 25mm du BEF...
(le 25 qui a pris un coup direct est certainement du BEF vu les casques portés par les Teutons)

Désolé on échappe un peu au sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 08:42

sauf celui du milieu qui ressemble à un Adrian
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 08:44

Tout à fait !
Il ne s'agit que de supposition, sur certains 25mm du bef, il y a des cache-flammes...J'avoue ne pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 10:48

se sont servi des cache flamme comme soliflore ?

bon ok je sors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 08:24

Tiens justement, puisque c'était LA semaine de "Retour vers le futur"

Dans le 1er numéro, on en voit deux des 25mm, et ils ont leurs cache flammes !
Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At 374430Sanstitre

A voir en mieux là :
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 10:48

Saperlipopette, je les ai re-regarder cette semaine et j'avais même pas fait attention Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 09:18

Yeah!!!! En 1955 ca pète du 25mm français... Wink Wink Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy  Surtout dans "LA" super production du moment... Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At 610934 Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At 610934 Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At 610934 Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At 610934 Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At 610934

Génial Chris!!! Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At 190475

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 370
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 10:31

j'avoue que depuis des années je me demande comment ont peu atterrir les deux hotchkiss dans retour vers le futur. , j'aurai compris des canons de 37 US, mais là mystère!

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 20:44

Nom de Zeussssss !!!!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 21:07

vente aux USA pour analyses avant guerre ????
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Troufion
ARGONAUTE


Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Toulouse
Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même.
Date d'inscription : 16/03/2014

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 14:23

bonjour à tous,

je me permets de rajouter une photo empruntée dans le numéro de juillet/août 1950 du mensuel "Techniques de l’Ingénieur" : "Il y a dix ans Les folles improvisations du terrible été 40".  Quand je saurai faire les liens, j'en créerai un direct vers cet article rédigé par l’Ingénieur en chef de l’Armement Joseph Molinié, directeur de l’AMX.

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Bren_c11
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 15:25

Merci pour la photo !!
pour donner un lien , il suffit de "copier" l'adresse internet (clic droit et "copier") et de la coller à l'endroit choisi...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 16:51

ARGONAUTE a écrit:
bonjour à tous,

je me permets de rajouter une photo empruntée dans le numéro de juillet/août 1950 du mensuel "Techniques de l’Ingénieur" : "Il y a dix ans Les folles improvisations du terrible été 40".  Quand je saurai faire les liens, j'en créerai un direct vers cet article rédigé par l’Ingénieur en chef de l’Armement Joseph Molinié, directeur de l’AMX.

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Bren_c11

Non, non et non.

Cet article est une invention créé pour la timeline "et si la France avait continué la guerre"

C'est très bien fait mais c'est un faux.

En l’occurrence cette photo est une photo ECPA représentant un bricolage FFL en Syrie en 1941.

Je leur avais signalé que c'était une source d'erreur mais apparemment ils n'ont pas modifié tous leurs documents PDF.

Les Techniques de l'ingénieur sont une base documentaire scientifique.

Pascal Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At 178714

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)


Dernière édition par Pascal le Lun 25 Avr 2016, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 18:45

Pierre Touzin ( les vehicules blindés français 1900-1940 editions EPA 1979 , et oui je suis vieux Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At 687232 ) donne comme légende :
"on le trouve en Syrie en 1946" ...
Et je pense que c'est un des Bricolages des forces françaises libres du levant Post-1943 ... au moment ou les relations FFL au Levant - Commonwealth s'étaient un peu améliorées ( et ou pas mal de matériel était disponible du fait de la chute de l'AFN ) ...
De toute façon, ce n'est en aucun cas une folle improvisation de l'été 1940 ... de plus le titre est assez tarte dans la mesure ou certaines improvisations n'étaient pas si folles que ça , comme le Lorraine 37 chasseur de char ...

"et si la France avait continué la guerre" crée une confusion assez catastrophique dans les esprits ... l'exercice intellectuel est intéressant, mais il faudrait écrire en rouge fluo clignotant en travers de chaque page "attention c'est du Pipeau" ... Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At 16662
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Empty
MessageSujet: Re: Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At   Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasseur de char achilles
» Un nouveau chasseur de char Laffly....
» Lorraine TRC 37 L chasseur de char 1/56éme
» anti char 25mm
» Camions G R D I avec Canon 25mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: