La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chasseur de char achilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasseur de char achilles Empty
MessageSujet: Chasseur de char achilles   Chasseur de char achilles Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 18:45

comme Pascal a réussi (merci Pascal!!!!!) à nous retrouver un hebergement, j'en profite pour relancer mon appel, quelque peu modifié.

Je recherche maintenant des info et eventuellement des vues sur les chasseur de char achilles ayant participé à la libération de la côte de la Manche ( haute normandie, somme et pas de calais), au sein de la 1ere armée canadienne ou d'unité anglaise ou polonaise engagée dans cette "course de côte"....
Revenir en haut Aller en bas
shermanologue de garde
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 202
Age : 64
Localisation : paris-capitale de la France
Humeur : bonne
Date d'inscription : 26/08/2007

Chasseur de char achilles Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de char achilles   Chasseur de char achilles Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 16:57

Patience, j'ai retrouvé mes notes...Chasseur de char achilles 308707
Revenir en haut Aller en bas
shermanologue de garde
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 202
Age : 64
Localisation : paris-capitale de la France
Humeur : bonne
Date d'inscription : 26/08/2007

Chasseur de char achilles Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de char achilles   Chasseur de char achilles Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 10:37

http://www.armouredacorn.com/Refs-%20Thumbprints%20&%20Images/CVM/CVM%20Part%205%20(4%20AntiTankRegt).pdf
ce n'est pas la période mais c'est visuel - je vérifie pour les unités
Revenir en haut Aller en bas
shermanologue de garde
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 202
Age : 64
Localisation : paris-capitale de la France
Humeur : bonne
Date d'inscription : 26/08/2007

Chasseur de char achilles Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de char achilles   Chasseur de char achilles Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 10:42

http://www.armouredacorn.com/orbatscdnww2.html
pour l'organigramme
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasseur de char achilles Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de char achilles   Chasseur de char achilles Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 11:38

il y a dejà de quoi faire, merci shermano.
Je ne vois pas de chars de dépannage dans l'antitank battery, pas de sherman ARV dans ces unités?
Revenir en haut Aller en bas
shermanologue de garde
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 202
Age : 64
Localisation : paris-capitale de la France
Humeur : bonne
Date d'inscription : 26/08/2007

Chasseur de char achilles Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de char achilles   Chasseur de char achilles Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 13:03

Pour les bataillons (même s'il s"agit de "regiments") endivisionnés, on devait faire appel aux moyens divisionnaires
pour ceux de corps d'armée, aux moyens organiques du corps d'armée ou de l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
shermanologue de garde
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 202
Age : 64
Localisation : paris-capitale de la France
Humeur : bonne
Date d'inscription : 26/08/2007

Chasseur de char achilles Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de char achilles   Chasseur de char achilles Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 13:16

La 1st Canadian Army devait être composée lors de la libération du nord de la France (elle agissait le long de la côte) : 1st Polish Armoured Division (avec Achilles normalement) - la 4th Canadian Armoured Division (idem) - les 2nd et 3rd Canadian Infantry Divisions (les Achilles n'arrivent qu'en décembre 1944) - le Regiment antichars du 2nd Canadian Coprs (le 1st est encore en Italie, jusqu'en janvier 1945) est le 6th AT Regiment avec des Achilles à partir d'août 1944
Les marquages de l'artillerie sont utilisés par toutes ces unités - l'arm of service marking est soit le 2 pour le 6th ATR, soit le 77 dans les Armoured Divisions avec respectivement l'insigne du corps et de la division
Pour els Canadiesn, l'insigne est toujours une feuilel d'érable, ce sont les couleurs qui indiquent l'unité exacte
http://www.armouredacorn.com/
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasseur de char achilles Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de char achilles   Chasseur de char achilles Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 13:51

Merci encore.
Suite aux infos que j'ai recoupées:

les polonais ont progressé sur l'axe rouen/abbeville/montreuil, ils ont eu d'ailleurs des pertes lors d'accrochages avec les arrières gardes allemandes, lors de la traversée de la vallée de la ternoise avec la destruction d'un char du 24° lancier et de son équipage par un 88 (à ruisseauville)

Les canadiens ont progressé en longeant la côte, libérant dieppe et st valery en caux aux coté de la 51°highland., et également sur l'axe abbeville/auxi le chateau (avec un duel de plusieurs heures entre des 88 de flaks postés sur les collines dominantes de la vallée de l'authie))/st pol sur ternoise

Mais pour les unités....
en tout cas les achilles étaient bien présent est c'est bien là l'essentiel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Chasseur de char achilles Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de char achilles   Chasseur de char achilles Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 13:56

Donc les 88 ont posé des problèmes dans la Somme aussi bien à l'allée qu'au retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur de char achilles Empty
MessageSujet: Re: Chasseur de char achilles   Chasseur de char achilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur de char achilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau chasseur de char Laffly....
» Lorraine TRC 37 L chasseur de char 1/56éme
» Bricolages FFL : Carrier chasseur de char avec 25mm At
» "Prototype" chasseur de char Renault VE (type P)
» T10 Achilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: