La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11

Aller en bas 
+7
marco
bosco76
Quepwik_zzzzzzzzzz
Laffly72
Eymerick
Alain
Julie MM
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 18:21

Les deux autres nouveautés de Novembre chez MM sont les 2 versions d'EBR.

- Le premier est celui avec la tourelle FL-10 et est livré en kit complet avec une figurine et deux antennes. Disponible dès maintenant à cet adresse : http://www.model-miniature.com/product.php?id_product=486

- Le deuxième est celui avec tourelle FL-11 et est livré avec sa mitrailleuse Ribel et 2 antennes. Le tout disponible ici : http://www.model-miniature.com/product.php?id_product=485

Les deux modèles sont livré avec un profil couleur réalisé par AK intéractive.

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Image115

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Image112

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Image113

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Image210

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Ebr_7510

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Ebr_9010

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Image114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 18:28

ca sent bon santa !!

tu as prévu une planche décalque ?? (pour les ebr et pour le dodge )

_________________
Alain        

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 18:45

Dommage pour moi, les EBR me tentaient depuis quelques années, du coup j'ai monté ceux de chez WSW clown

En tout cas la gravure des pneus est superbe cyclops

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 18:56

Merci Eymerick, et c'est dommage en effet car WSW à des cottes fausses sur ces EBR, et ne contiens en plus ni figurine, ni mitrailleuse, ni antenne, ni chaise de route, ni profil couleur, ......
et enfin sont plus chère à l'achat que les miens ...

Quelques fois il faut juste être patient EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 854969

Alain @ Dans l'avenir peut-être selon les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 20:51

Julie MM a écrit:
Merci Eymerick, et c'est dommage en effet car WSW à des cottes fausses sur ces EBR, et ne contiens en plus ni figurine, ni mitrailleuse, ni antenne, ni chaise de route, ni profil couleur, ......
et enfin sont plus chère à l'achat que les miens ...

Le profil couleur n'est pas compliqué mais vrai pour tout le reste.

Par contre, manque commun au 2 kits, ce sont les MAC-34 de caisse mais je chipote là EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 178714

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Saumur10


Julie MM a écrit:

Quelques fois il faut juste être patient EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 854969


DU France 40 ? Very Happy

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 21:04

ah ! l impatience de la jeunesse ! EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 687232 Very Happy

_________________
Alain        

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1667
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 21:10

Bonjour Julie,

Je crois que je vais me faire plaisir et changer pour deux ou trois choses du matériel US ou Allemand.

Surtout que j'ai connu le EBR avec son moteur à plat.

Merci à bientôt
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 21:31

naaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

J'ai passé commande la semaine dernière du modèle WSW !!!!!!!!!!!!!

Zut de zut de zut !
Revenir en haut Aller en bas
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 21:39

Eymerick a écrit:

Par contre, manque commun au 2 kits, ce sont les MAC-34 de caisse mais je chipote là EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 178714

Tu parles sans doute de ça :

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 1110


Laffly72 @ tu l'as piloté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 21:57

Quepwik_zzzzzzzzzz a écrit:
naaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

J'ai passé commande la semaine dernière du modèle WSW !!!!!!!!!!!!!

Zut de zut de zut !

Et pourtant je l'avais annoncé et même présenté sur mes différents médiats (facebook, flick-r, site web) et j'avais même présenté les proto lors de mes expo de Septembre/Octobre comme à la FIM.

j'ajoute également que l'EBR WSW en plus d'être faux dans ces dimensions, a mis le "boudin" autour de la tourelle (cache de séparation entre les deux partis de la tourelle supérieure et inférieur) présent sur certains engins de musée mais qui n'ont jamais été utilisés en opération. Mon modèle est bien sur dépourvu de ce boudin et à également le fameux sac de nuque que l'on retrouve sur tout les engins actifs à l'époque :

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Zzzzz10

C'est aussi la que j'essaye de faire la différence en réalisant des modèles a partir d'archives de la Défenses et d'engins en régiment, et non d'engins de musée ou de photos trouvés sur le net.

Et afin de conclure la comparaison, la trappe de ma tourelle est ouverte et non fermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 22:49

le Dodge 6x6 m'intéresse beaucoup, et je lorgnais dessus depuis quelques temps, mais il est noté "plus en stock" EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 435228 EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 435228 EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 24668 et j'ai plein de trucs sur le feu !!...
en particulier des calandres qui n'arrivent pas !! (et pas de contact non plus !!)
par contre, j'aurais deux pitites questions !!
la première : quelles différences avec le Dodge 6x6 sorti sous la référence MM R031 la mitrailleuse en plus et la figurine en moins ?...
seconde question : sur la photo, je trouve qu'il y a un truc avec les roues arrières... (trop rapprochées l'une de l'autre ?), mais on n'avait pas ça avec "l'ancien"... 3 Solutions :Nouveau moule ou montage trop rapide, ou j'ai la berlue ???
En tous cas, heureusement que je VEUX arrêter mes kits au mois de mai 1945, sinon !!!...
les EBR sont vraiment très belles !!!....
Sinon, vous avez vu ? Takom sort en injecté 3 versions de l'AMX 10 Oupss AMX 13 (Merci Julie !! EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 122775 )...au 35e....
ceci dit, une idée en passant quoi !!! Wink Wink
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Lun 16 Nov 2015, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 23:46

Julie MM a écrit:


Tu parles sans doute de ça :

C'est ça EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 783891

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 12:13

En effet la référence 031 est out of production, Tout mes modèles sont en série limitée et comme le Namer et bien d'autres, au bout d'un certain nombre de moules nous jugeons qu'il n'est plus nécessaire d'en refaire.
Cependant la référence peut ressortir comme ici sous une nouvelle version (donc en effet nouveau moules et différence sont en effet la 12.7 en plus, la fig en moins et 4 jerricans et un bidon inclu dans cet nouvelle version)
Je ne crois pas qu'ils ai repris le master avant de le mouler à l'atelier, je demanderais demain savoir s'ils ont touché aux roues arrières. De prime abord je te dirais que non puisque je ne leur ai rien demandé de faire de différent.

Pour Takom ce sont des AMX-13 et non des 10 qui sont annoncés, l'AMX-10 lui est sortis chez Tiger-Model / Model-Miniature au 35 : http://www.model-miniature.com/product.php?id_product=454
Et bien sur dans toutes ces versions chez MM au 72.
Pour le 13 cela fait un moment que je penses à le décliner, a voir selon les ventes de l'EBR si cela vaut le coup ou pas de décliner la ref que j'ai déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
marco
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 297
Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes)
Humeur : trés lunatique...
Date d'inscription : 06/09/2007

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 21:47

Bonsoir, belles créations! Bonne idée.
Pour les  déclinaisons de l'AMX 13, quelques-unes ne devraient demander beaucoup de travail (pour faire le master, enfin tout est relatif), la 13/90, la version avec missiles SS11, la version avec la tourelle de Chaffee, celle avec la tourelle FL 11 justement..
Peut-être  que ça permettrait de produire des pièces communes pour les différentes versions . Après il faut voir combien de moulages encaissera le silicone..
Par rapport à l'OKB, ça m'éviterait de m'arracher les cheveux avec les pièces en photo-découpe (et il me reste peu de cheveux...).


Dernière édition par marco le Sam 21 Nov 2015, 04:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 16:04

marco a écrit:
Bonsoir, belles créations! bonne idée.
Pour les  déclinaisons de l'AMX 13, quelques une ne devraient demander beaucoup de travail (pour faire le master, enfin tout est relatif), la 13/90, la version avec missiles SS11, la version avec la tourelle de Chaffee, celle avec la tourelle FL 11 justement..


Un AMX 13 155 F3, bitube et poseur de pont EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 AmoureuxEBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 AmoureuxEBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Amoureux

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 01:44

Bonjour julie

Il manque tout les boulons sur les disques intérieurs des "roues agricoles" !
ceux-ci me parraissent bien prohéminants ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 21:27

c est vrai qu'ils sont bien visible dans la réalité :

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Ebr_fr10

(l exemplaire de Frejus)


_________________
Alain        

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 23:58

Bonsoir julie
Puis je permettre quelques remarques sur ces EBR ?

Je ne suis pas vraiment convaincu par les roues"agricoles" car les doubles boulons (sur l'extérieur des flasques) n'apparaissent pas sur votre kit ?
Le panier arrière de tourelle (abritant la bâche ) n'est pas présent.
La jonction entre les deux parties de la tourelle FL 11 oscillantante m'apparrait approximative ?
car le joint le joint souple n'apparait pas
Les suspensions des roues extérieures se limitent à une espèce de barre

S'il vous plait, faites nous quelque chose de mieux
je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 08:46

C'est que tu es exigent blindaille tongue

Sachant qu'au 72éme, il existe très peu de kit de l'EBR, je trouve celui de Julie de bonne facture pas rapport aux autres, sans compter que c'est de la résine, donc le moulage de certaines partie sont difficile voir même techniquement impossible.

Pour ma part, à part l’absence des boulons sur les roues agricole, qui se voit le plus, le reste me semble plus anecdotique EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 13:22

Bonjour EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 756810

Sur la photo d'Alain, les roues "agricole" sont correctement montées, ce qui n'est pas toujours le cas.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 23:37

globtrotter a écrit:
Bonjour EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 756810

Sur la photo d'Alain, les roues "agricole" sont correctement montées, ce qui n'est pas toujours le cas.

Amicalement
@+   Yves

j'avais pas vu ce détaille sur le kit de Julie. cyclops

Très fine observation Yves, sur le FL 11, il aura une bonne adhérence en "marche arrière"
Et cela semble l'inverse sur le FL 10.


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 16:16

- Concernant les roues agricoles : En fait si, les boulons sont bien présents, simplement qu'il y en à un seul plus gros au lieux de deux (contrainte d'impression 3D a cet échelle malheureusement, mais je travaille pour résoudre le problème en employant la 3D d'une part, et du bon vieux scratch d'autre part)
- en ce qui concerne le panier de tourelle arrière il n'ont jamais été utilisé en opération durant la période couverte par mon modèle, de plus sur mon modèle la bâche est bien représenté tel qu'elle est vu sur tout les engins ayant participé aux opérations en Algérie, comme cela :
EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Spre_610
- la jonction entre les deux parties de la tourelle est elle aussi bien représenté, et cela sans ce boudin de tissu qui entoure la tourelle (ou joint souple donc) présent habituellement sur les véhicules de musée ou de pots de fleur, mais pas sur les véhicule en opérations ltel que représente mon modèle :
EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Mollet10

Je précise que mon modèles représentent un engin "en action" et non un modèle représentant un pot de fleure ou un véhicule de musée, il y a donc des différences notoires et c'est visiblement ce qui t'a induit en erreur.

Pour le sens des roues à monté, dans mon kit les 4 roues agricoles sont livré 2 dans une direction et deux dans l'autre, comme sur le vrais engin :

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 1111

Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
Julie MM
Bien connu de nos services
Julie MM


Nombre de messages : 280
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/06/2012

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 16:45

blindaille a écrit:

Il manque tout les boulons sur les disques intérieurs des "roues agricoles" !
En effet c'est un choix voulu car il y a sur ces disque 18 boulons et deux trous sur la réalité. Ce qui, ramené à l'échelle, obligerait a réaliser l'équivalent de l'espacement de 20 boulons sur une superficie de 3mm.
La technologie 3D actuellement ne le permet bien sur pas, et en scratch il faudrait des boulons d'un dixième de millimètre (ce que je n'ai pas).
Ou alors il fallait tricher et ne mettre que 8 boulons par exemple au lieu des 20.... Mais cela donnerait une roue fausse de toute manière également.
Face a ce problème nous avons donc décidé de ne rien mettre du tout pour que celui qui veux s'y essayer ai le choix de pouvoir le faire sans décaper au préalable le disque au risque d'abimer le reste de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.model-miniature.com/
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 16:56

Bonjour EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 756810

@ Eymerick; cette disposition des crampons sur les roues "agricoles" est tout simplement pour bloquer le blindé sur une pente latérale, et lui éviter une glissade dangereuse, ou fatale.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 19:01

merci pour ces infos Julie !

ils vont rejoindre ma commande au père noël santa

(ou st Nicolas du coté de Metz EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 178714 )

quelqu'un sait il s ils ont été utilisés sur d'autre théâtre d'opération que l' Algérie ?

(je pense pas exemple à suez ..

_________________
Alain        

EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Empty
MessageSujet: Re: EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11   EBR Panhard  avec tourelle FL10 et tourelle FL11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EBR Panhard avec tourelle FL10 et tourelle FL11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherman tourelle fl10
» T34 avec tourelle Bronekater
» draisine blindée D-37 avec tourelle D-38
» Panhard 178 avec tourelle Renault et canon de 47 au 1/35
» Marmon Herrington Mk3, tourelle avec 25mm AT , cherche photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Pub et autres annonces commerciales-
Sauter vers: