La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mosonmagyaròvàr (H)

Aller en bas 
+4
Eymerick
saran
Saiun
globtrotter
8 participants
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 12:50

Bonjour Mosonmagyaròvàr (H) 756810

Le "Mosonmagyaròvàri makettezö klub" organise son expo-concours les 16 et 17 avril 2016 à l'université, près du château-forteresse (Var).
Le club des bidouilleurs de plastique Amnévillois seront présent. Il y aura aussi d'autres français qui vont faire le déplacement, ne serait ce que pour faire chauffer la carte bleue à la bourse d'échange de l'autre côté de la route Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 22:38

Bonsoir Mosonmagyaròvàr (H) 756810

Juste une petite piqure de rappel pour dire que c'est pour le week-end prochain, et qu'une fois de plus, il y aura des français là bas Mosonmagyaròvàr (H) 16662

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8725
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 14:52

J'ai fait une petite commande en Armada Hobby à un copain, des fois que... Very Happy

Parce que 16h de route, la dernière fois, c'est quand même un challenge... clown  Brno est moins loin, 11 heures seulement Very Happy Very Happy Wink Wink clown clown clown Mosonmagyaròvàr (H) 178714 Mosonmagyaròvàr (H) 178714 Mosonmagyaròvàr (H) 178714 tongue

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 18:23

c'est une sacré épopée à faire ,mais que du bonheur,je
parle pour un maquettiste
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4765
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 20:28

Ramènes nous plein de photo yves Mosonmagyaròvàr (H) 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
gebe13
Troufion



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2015

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 22:05

Bonsoir.
S'est où exactement que ça se passe?
S'est tellement rare les manifestations de ce genre dans le coin que je serai bien tenté d'y aller faire un tour.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 23:07

Bonsoir à tous Mosonmagyaròvàr (H) 756810

Dans l'ordre; je ne serais pa à Mosonmagyaròvàr (H), les sorties sont définitivement terminées pour moi Embarassed
L'âge est là, et la fatigue arrive plus vite qu'elle ne s'estompe. L'an dernier, à revenir d' Amnéville (57), à partir de Tours j'ai eu toutes les peines du monde pour ne pas m'endormir. Est ce l'âge, la monotonie de l'autoroute, les effets secondaires des médocs??? Toujours est il que je considère que c'est un avertissement gratuit!!! Désormais vous pourrez m'appeler "ex-globtrotter" ou "ex- road runer" Wink

Mosonmagyaròvàr (Mochonmadiarovar) se trouve à quatre vingt dix kilomètres de Wien (A), et c'est en Hongrie (Magyarorsag) (pays magyar). la première fois que j'y suis allé, c'était en 2004, tout seul, sans GPS, juste un plan de route, environ 1700 kms de route. J'ai eu là bas un accueil comme je ne connais pas en France. En 2006, quelle surprise d'être appelé à la remise des prix, et d'être fait membre d'honneur du "Mosonmagyaròvàri makettezö klub". Et en plus une coupe remise par un italien pour me remercier de mon travail de paix et d'amitié entre les clubs. Ce n'était que la deuxième fois que j'allais à Mosonmagyaròvàr. Il en est qui m'ont demandé ce que je leur avais fait. Rien de spécial, il faut être naturel et franc, et ne jamais se croire en pays conquis mais respecter les autres Mosonmagyaròvàr (H) 60588

Pour les photos, il y en aura sur la page face book des bidouilleurs de plastique Amnévillois dans quelques jours Mosonmagyaròvàr (H) 178714
Les copains partent demain matin Mosonmagyaròvàr (H) 687232

Pour ce faire une idée de l'importance de cette manifestation, il faut aller dans la rubrique expo, et voir; Mosonmagyaròvàr 2014, 2015 cyclops

Amicalement
@+ Yves

PS: Moson = mosony (le bras du Danube) magyar(o) = pays des magyars var= château/forteresse, soit château magyar sur le mosony (mochogne) Mosonmagyaròvàr (H) 178714
Revenir en haut Aller en bas
gebe13
Troufion



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/01/2015

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 23:36

ah d'accord, merci Yves! Je pensais que s'étais dans le Var, en Françe!!
La Hongrie ça fait un peut loin , j'aurais pas le temps ce weekend! lol
Une année j'y suis allée, en bus , il a fallut quand même 24heure!!
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 00:01

Mosonmagyaròvàr (H) 756810

@ gebe13: regardes dans la rubrique "expo et concours" à "Moson Models Show",2015 en page 2 et 2014 en page 4 cyclops

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8725
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 09:03

C'était pas bien en 2008? Very Happy Mosonmagyaròvàr (H) 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 09:29

Bonjour Mosonmagyaròvàr (H) 756810

En 2008, je n'étais pas sur le forum Embarassed
C'est en 2008 ou 2010 que nous étions ensemble à Mosonmagyaròvàr, après une nuit blanche pour toi???
Les copains sont sur la route.... Mosonmagyaròvàr (H) 24668

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8725
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 11:10

16H30 de route, et un gars qui m'a raconté des blagues toute la nuit!!!! Very Happy Qu'est ce que je me suis marré!!!! Surtout que le zigue à côté de moi, n'a pas non plus dormi pour tenir le chauffeur éveillé!!! Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 12:39

Bonjour Mosonmagyaròvàr (H) 756810

@ saïun: 16h30 pour toi, mais tu peux ajouter 3h de plus pour moi Mosonmagyaròvàr (H) 178714 . Alors imagine le périple que j'ai fait seul en avril 2004 Wink
Quand sur le parking de la grande surface à l'entrée de Moson, j'ai interpelé un hongrois pour qu'il m'explique (par gestes) la route à suivre, la première chose qu'il a faite, c'est de regarder la plaque minéralogique de la voiture. Là, il a claqué la main sur le font et a dit tout surpris;
"francia" (un français), d'un air de dire il est fou pour venir là seul clown

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 14:07

la je reconnais t'es fou Wink Mosonmagyaròvàr (H) 610934 Mosonmagyaròvàr (H) 756810
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Lynx
moussaillon
moussaillon
Oeil de Lynx


Nombre de messages : 26
Age : 51
Date d'inscription : 14/07/2013

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 13:13

Salut à tous les Minitraxiens,

On a posté une gallérie de photos sur le site Facebook du Stakit club. Il n'y a pas besoin d'être abonné à Facebook pour les consulter.
Les galléries ne montrent pas uniquement les petites échelles mais cela permet d'apprécier la grande diversité et le niveau dans les autres catégories.
https://m.facebook.com/Stakit-Club-1534882850137644/?ref=tn_tnmn

Bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 13:31

merci pour le reportage et bravo pour la récompense ! Mosonmagyaròvàr (H) 527286

pour les photos du musée en plein air il est ou ?

_________________
Alain        

Mosonmagyaròvàr (H) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Lynx
moussaillon
moussaillon
Oeil de Lynx


Nombre de messages : 26
Age : 51
Date d'inscription : 14/07/2013

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 14:17

C'est à Kecel à 130 km au sud de Budapest. Il y a plus de 800 véhicules et aéronefs.
Le site web du musée est www.pintermuvek.hu
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 14:28

merci pour l info
je cherchais quelque chose plus près de moson que je n aurai pas eu dans mes "reperes"
celui ci je l avais mais pas encore visité

_________________
Alain        

Mosonmagyaròvàr (H) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 17:16

Bonjour Mosonmagyaròvàr (H) 756810

Il est bien dommage que les photos soient si petites Embarassed
Trois copains des bidouilleurs de plastique Amnévillois étaient présents aussi, j'attends leurs photos qui seront aussi sur "face book", mais en plus grand.
C'est beaucoup de route pour aller là bas, mais vu la qualité de l'organisation, de l'accueil, et ce qu'il y a en concours, c'est formidable Mosonmagyaròvàr (H) 281233 .
Cerise sur le gâteau, les prix des hôtels et des restaurants sont très attirants Wink Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 19:06

celui la Yves



Mosonmagyaròvàr (H) Img02410

Mosonmagyaròvàr (H) Img02510
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 19:24

Bonsoir,
Très intéressant reportage. de belle photos (il y a la possibilité de les agrandir en cliquant sur le texte voir taille réelle).
De belles réalisations en concours/expo.
Par contre le musée en plein air, il y des pots de peintures qui attendent les bonnes volontés.
Merci de ces photos.
Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7715
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 00:06

Bonsoir Mosonmagyaròvàr (H) 756810

Une chose m'a échappé, c'est la récompense Embarassed
Être primé à Mosonmagyaròvàr, avec ce qu'il y a sur les tables de concours Mosonmagyaròvàr (H) 190475 Mosonmagyaròvàr (H) 60588 Mosonmagyaròvàr (H) 281233

@ Fed; Oui, c'est le "Lajta Park" où le club a l'habitude d'aller. Il faut reconnaitre que les petits déjeuner sont très copieux, et pour le soir le filet mignon de porc mariné aux aromates et accompagné de petits légumes et d'un bon vin rouge du coin, ce n'est pas trop pour la ligne Wink Wink . TPLG = tout pour la gueule Mosonmagyaròvàr (H) 610934

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosonmagyaròvàr (H) Empty
MessageSujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H)   Mosonmagyaròvàr (H) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosonmagyaròvàr (H)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mosonmagyaróvár 2018...
» Expo de Mosonmagyaròvàr Hongrie
» Mosonmagyarovar 2010 (Hongrie)
» Models Show Mosonmagyaròvàr ( Hongrie)
» expo-concours à Mosonmagyaròvàr en Hongrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Expos et concours-
Sauter vers: