La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chenilles Alby

Aller en bas 
+3
Pascal
Alain
Flakturm
7 participants
AuteurMessage
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 21:43

J'ai les deux bouquins sur le Hotchkiss, mais je n'y ai pas trouvé la réponse. Est-ce que quelqu'un saurait me dire les différences de ces trois refs. de chez Alby?

A316. Train chenillé d’ HOTCHKISS H35 & H38 n° 1 (nervures + évents)

A317. Train chenillé d’HOTCHKISS H35 & H38 n° 2 (nervures)

A318. Train chenillé d’HOTCHKISS H35, H38 & H39 n° 3 (lisses)

Aussi, sont-elles pour RPM où S-Models?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 22:16

les références Alby sont pour les kits RPM

http://albyminiatures.e-monsite.com/pages/accessoires-accessories/accessoires-accessories.html

Les kits S MODELS sont je croit sorti après

Je ne connais pas les kits ALBY mais à mon avis d après le descriptif les différences résident dans la roue arrière (avec ou sans trous)


_________________
Alain        

Chenilles Alby Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 08:52

Oui, c'est bien cela, il s'agit de trains chenillés complet avec les différentes roues tendeuses (roues arrières) qui ont existé.

Nervures avec évents :

Chenilles Alby H35_2410

Nervures :

Chenilles Alby H35_ca10

Lisses :

Chenilles Alby H35_ra10

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14149
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 11:18

Question : les différentes roues tendeuses sont-elles apparues de façon "chronologique" (en fonction des marchés quoi ?) ou bien était-ce en fonction des approvisionnements des "succursales"...?
ceci afin de coller au mieux : Maintenant que l'on devient "pointu" sur les immatriculations, il serait "ballot" de mettre les "mauvaises" roues par rapport aux références....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 11:30

J'ai mis les photos dans l'ordre chronologique, mais (pour l'instant) je n'ai pas plus de détails.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 17:39

Que je me sens bête. Chenilles Alby 24668 Le temps que j’ai pris en regardant les chenilles, et seulement les chenilles, pour trouver des différences ! Alors que c’étaient les tendeuses !
Et il suffisait de lire bien dans le site de Alby pour savoir pour quel kit elles étaient…
Doublement bête, alors ! Chenilles Alby 435228 Chenilles Alby 435228
Merci de vos réponses. Chenilles Alby 527286 Chenilles Alby 527286

J‘en profite.
Le kit 7207 de Profikit du 75 a des roues pour un RA d’une DLM ? Et le caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 17:41

Mais non, les titres donnés par Alby n'étaient pas très clairs. D'ailleurs le vrai terme pour roues lisses, c'est roues à voile plein Chenilles Alby 178714

Tu peux nous poster une photo du kit Profikit ? Pour la cavalerie c'est forcément des roues pneumatiques, question de vitesse pour les convois.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 18:59

Bon, j'ai pris les photos, je les ai mis sur photobucket, mais....

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

J'ai même essayé de vous envoyer les liens em MP - même réponse.

Il y en aura une autre solution?

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14149
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 19:57

pourquoi ne pas passer par l'outil propre au Forum ??
Tu ouvres ton dossier qui contient tes images à poster
Dans la barre de menu juste au dessus de la cas message, tu cliques sur le petit écran bleu le plus à gauche (avec une petite disquette)
tu fait glisser tes images dans la case "déposer vos images ici" (tu peux y faire glisser plusieurs images d'un seul clic), et ensuite, devant chaque image, tu cliques la case bleue ...9 charge.
trois lien apparaissent. Je prends toujours celui du milieu : cliquer et copier
cliquer ensuite sur la petite case bleue à droite dans la barre de menu et "coller" dans la barre de menu
ton image s'affiche dans ton message...
tu peux "vérifier" en cliquant sur "prévisualisation"....
ça a l'air "compliqué" comme ça, mais en fait, une fois qu'on l'a fait une ou deux fois, c'est très rapide...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 20:04

le problème c est qu'on ne peux pas poster des photos avant 7 jours quelque soit l hébergeur

a moins que pascal (bigchef) puisse débloquer..

bah que 2 jours a attendre Chenilles Alby 178714

_________________
Alain        

Chenilles Alby Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 20:58

Merci, Pascal, ça marche! Chenilles Alby 783891

Alors, les photos:
vue de face
Chenilles Alby Roues_13

vue de dos?
Chenilles Alby Roues_14

Bande de roulement et ses dents
Chenilles Alby Roues_15Chenilles Alby Roues_16


Le caisson
Chenilles Alby Caisso10Chenilles Alby Caisso12Chenilles Alby Caisso13Chenilles Alby Caisso11

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14149
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 23:06

Les photos sont très belles....
par contre,je trouve les roues de Profikit très moyennes...
il faudrait que je regarde par rapport à celles des kit Alby ou même Ita...
Mais déjà au départ, il me semble que canon et caisson avaient 10 écrous et non pas 6 et la bande de roulement me laisse dubitatif...
Mais il faut dire que je suis un "fada" des roues...
Bon il est vrai aussi que ce n'est pas un kit récent et que l'on croule maintenant sous une doc abondante.
Je ne connaissais pas plus que ça le kit Profikit, merci pour les photos !!
le caisson paraît une base sympa, et une fois que les "pastilles" auront été creusées pour laisser deviner les obus manquants, il devrait avoir de la gueule !!
une bonne base que tout ça
Allez, bon courage !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 08:08

Chenilles Alby Img_2010

Voila le caisson Alby avec pneumatique, avec la gravure en croix qui va bien sur le dessus.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14149
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 11:58

Plus rapide que moi Eymerick !!!
le kit Ita que j'ai est un canon de 75 Hippomobile (roue de charrette en bois) avec train rouleur Embarassed Embarassed
il n'y a pas à dire, Alby, c'est vraiment de la balle !!!
je me demande toutefois si le kit Profikit ne représente pas un 75 à l'export (polonais ou autre)....
Ce qui expliquerait (peut-être) la différence de nombre de boulons...???
Yves, des infos la-dessus ????
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 13:10

Bonjour Chenilles Alby 756810

@ Bosco76; je n'ai pas beaucoup d'information là dessus. J'ai ce kit qui après examen est à dormir dans une boite Embarassed
Le caisson est très approximatif tout comme le canon Embarassed . Les roues font penser à des roues de 105mm Schneider, mais pas avec le bon nombre de poignées d'aide, et pas le bon diamètre. Car ce qui est donné comme des nervures sont en fait des poignées en fer rond.
Le caisson est surdimensionné, même s'il a le bon nombre d'obus 72 Embarassed , (tout comme les Unic P-107, en 8 caisses de 9 obus)
Pour dire, le caisson de munition de SHQ (1/76) est beaucoup plus juste de formes et de dimensions
Le modèle AL-BY fait oublier tout ça, encore faut il en trouver Chenilles Alby 598787

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14149
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 13:49

J'avais acheté le mien (caisson ouvert, pneumatique Michelin) par l'intermédiaire de Fabrice-Dudu 33 il y a un an, commande groupée pour Saumur...
il est apparemment en Rupture sur le site Alby, Dudu nous fera peut-être une petite vente "promotionnelle" d'ici quelque temps.....
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 15:08

Je vous en remercie à tous de vos réponses.

Hélas. No Je savais que Profikit n’était pas Alby, et que les pneus étaient dubitatifs, mais la sur-dimension du caisson c’est plus troublant. Il me semblait acceptable.
Ça nous trouble toujours, qu’une pièce si importante que le « soixante-quinze » soit si rare sur le terrain. Mais bon, c’est le marché, ou quelque chose comme ça. D’ailleurs, on peut dire pareil pour presque toute l’artillerie…
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14149
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 19:31

Bah, il y en a des 75 sur le marché, et même en plastique...
Chez Hat il me semble, ou plus récemment chez First-to-fight, et en résine, il me semble CMK (Enfin Planet, merci Eymerick !!), Profikit donc et Alby, plus aussi "feu" Ita...
il y en a peut-être encore ailleurs, mais effectivement, trouver les caissons qui vont bien est chose plus compliquée....
Encore un truc qu'aurait pu "imaginer" Heller du temps de ...Heller :
Deux boites : une avec un attelage complet version 1914 ou 1939 avec les chevaux et quelques figurines et une autre avec une version pneumatique derrière un Citroën 45....
C'aurait eu de la gueule !!!! Chenilles Alby 435228  Chenilles Alby 435228  Chenilles Alby 435228
J'en connais beaucoup qui aurait acheté les deux boites plusieurs fois !!...  Wink  Wink
Moi en premier !!
Après tout, la boite Revell de figurines allemandes Artillerie avec le canon LeFH 10,5 est une boite sympa qui doit être rentable maintenant, depuis le temps qu'elle est sortie...
Au fait, y a-t'il quelqu'un sur le forum qui aurait les côtes réelles d'un caisson et du 75 qui va avec ????
Je pense que ça doit pouvoir se trouver sur le net....
ça pourrait être sympa pour vérifier et qui sait, peut-être pour scratcher un caisson fermé ou tout au moins pour que Flakturm  puisse améliorer le sien ....
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Dim 27 Mar 2016, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 21:29

bosco76 a écrit:
Bah, il y en a des 75 sur le marché, et même en plastique...
Chez Hat il me semble, ou plus récemment chez First-to-fight, et en résine, il me semble CMK, Profikit donc et Alby, plus aussi "feu" Ita...

Le Hat est en plastique mou et moche, le FtF c'est pas mal de légère différence vu que c'est la version polonaise, le CMK ça me dit rien mais peut être que Bosco fait référence à celui de planet models qui est pas mal, le MAC par contre est moche, Profikit et Ita je ne connais pas.

Et Alby c'est le top est très raisonnable en terme de prix.

bosco76 a écrit:

Au fait, y a-t'il quelqu'un sur le forum qui aurait les côtes réelles d'un caisson et du 75 qui va avec ????

Insomniaque je pense

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.


Dernière édition par Eymerick le Sam 26 Mar 2016, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 21:56

Bonsoir Chenilles Alby 756810

C'est "insomniaque" qui a fait les masters pour AL-BY, mais a-t-il redonné les plans avec les masters, ça c'est possible Chenilles Alby 178714
En ce moment, l'ami Tristan est très occupé avec son nouveau job.

Amicalement
@ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 22:12

Bien, pas facile a trouver, ces mesures!  Very Happy

Wiki n'en a pas, la fiche du Musée de l'Armée pas non plus.
Quelques liens intéressants, mais aussi sans les mesurements du caisson - à moins que j'ai fait trop vite! Wink

canonde75modele1897.blogspot. pt/p/accueil. html
canonde75.free. fr/
rosalielebel75.franceserv. com/canon-campagne-75. html
Et aussi
atlantikwall.superforum. fr/t8512-canon-de-75mm-modele-1897

Faux que je recherche mes GBM, je crois qu'on y trouvent des vues de côté? Numéros 93 et 94, si je ne me trompe pas?

Côté maquettes, il y a aussi celle de MAC - que j'ai, mais est affreuse. C'est ça mon probléme pour la plupart d'entre elles. Seule solution, donc, Alby. J'ai acheté Profikit il y a quelques années, temps de faire bien cette fois-ci. Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 17:51

A voir peut être du coté du musée des artiflots à Draguignan...... Pour les plans.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chenilles Alby Empty
MessageSujet: Re: Chenilles Alby   Chenilles Alby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenilles Alby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chenilles T-54/55/62
» Chenilles OKB.
» chenilles
» Chenilles R35 &R40 PK
» La belle surprise de REVELL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: