La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire

Aller en bas 
+10
PéDéGé
saran
Pascal
damned81
Laurent Deneu
orionv
Saiun
bosco76
globtrotter
ve-jeff
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 23:37

Bonsoir les amis,

Je ne suis pas certain que ce soit le bon endroit pour poster : un camion, ce n'est pas vraiment un blindé ; mais c'est du matos France 40...

Début d'une nouvelle aventure : j'ai ressorti du stock une (très) vieille maquette PSP du camion Citroën type 45.

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire IMG_4502

Pour ne pas faire la Xième version du camion de transport bâché, j'ai cherché dans la doc et j'ai trouvé une photo d'un camion carrossé en bloc opératoire mobile dans l'Automobile Sous l'Uniforme (page 141).

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire ASU141

Cette photo montre le parc automobile de l'Ambulance Chirurgicale Légère N°283 ; elle est prise de loin et est, pour mes yeux de quasi aveugle, peu déchiffrable. La légende de la photo indique que l'ACL 283 avait entre autres  "des Citroën type 45 bâchés militaires de transport de matériel sauf l'un d'entre eux superbement équipé en auto-salle d'opération". J'ai sollicité deux pointures en matériel français, à savoir François Vauvillier et Pascal Danjou, qui n'ont pas pu me fournir d'informations complémentaires. Selon M. Vauvillier, c'est même la seule photo connue de cet engin. A priori, quasiment pas d'espoir non plus du côté du musée Citroën, et les recherches y sont payantes (50 € de l'heure)... Il va donc falloir faire preuve d'imagination. Bien sur, je suis preneur de la moindre information.

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire IMG_4504

Une fois le châssis monté, la maquette se résume à peu de pièces. La caisse d'origine va être remplacée par une autre scratchée à partir de la photo. Voilà où j'en suis ; la pose des vitres de la cabine a été un peu délicate et a nécessité le recours à un stock considérable de jurons   Very Happy  Les roues sont montées à blanc.

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire IMG_4506

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire IMG_4507

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire IMG_4508

Maintenant, reste une grande question : à quoi pouvait bien ressembler un bloc opératoire dans un camion en 1940 ???

Merci de vos avis et commentaires

J-F


Dernière édition par ve-jeff le Mer 03 Aoû 2016, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 00:07

Bonsoir [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire 756810

J'ai tenté de déchiffrer l'immatriculation, mais l'éclairage est plus nuisible qu'utile, demain il fera jour [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire 178714 . Il y a un mélange d'immatriculations civiles et militaires cyclops
P.S.P. Patrick S..... Production, ces initiales là et le comportement du personnage ont valu un surnom peu honorifique clown
Tu gagnerais à faire les queues de cochon avec du fil de plomb pour fusible. Pour réduire la pointe, tu prends un fer plat et tu fais rouler en appuyant vers le bout. il ne reste plus qu'à faire le crochet et aplatir la partie que va sur le longeron [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 00:49

Aucune info là dessus...
Je dirai pas de fenêtre : ce qui se passe dedans ne regarde pas les curieux, ça va déranger, et il n'y a pas que ça à faire...
De plus, la drôle d'excroissance au dessus me paraît très imposante pour n'être que de la ventilation...
Alors, système d'extraction "climatisation" car ça doit "chauffer la dedans", et un système performant d'éclairage, très gourmand en électricité. Ça plus le matériel ( il ne doit pas y avoir que des scies et des bistouris), ça implique sûrement une remorque alternateur, mais là, j'extrapole beaucoup....
pour le reste, porte arrière pour les brancards avec escalier "estrade", sûrement repliable (??), sûrement pas de porte latérale, inutile et "vecteur" de problème sanitaire...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8729
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 10:13

Si c'est un carrossage spécial, autant laisser tomber Citroën qui n'a sûrement vendu que le vecteur (le porteur...) Peut-être plus au service de santé des armées, mais leur service archives est un peu à l'abandon (plus de personnel), voire le service historique des armées, mais là aussi, autant chercher une aiguille dans une botte de foin... (je pense que François Vauvillier a dû y passer des heures sans compter pour son livre... Et d'autres...)
Reste une solution, Bercy, et ses cahiers de compte très bien concervés depuis sa création, et sa remonte à très loin... Tu n'auras certes pas de plans du véhicule, mais ils sont capable de te dire ce qui était installé dedans, car il a bien fallu les payer...

Je parle bien évidemment par expérience perso... Ils m'ont trouvé les automobiles Charron de la grande guerre, fournisseur des nos services (mais je ne sais pas s'ils font payer une recherche... Encore que sachant qui ils sont, ca doit bien forcément se payer... clown )

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 10:25

Bonjour [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire 756810

En observant bien la photo sur le livre (c'est plus facile Wink ) on peut voir des aérations à l'avant et à l'arrière de cette bosse, l'une en forme de turbine, l'autre ?????
Pour l'immatriculation, voici ma déduction, pas une affirmation; M drapeau 38486. La seule chose dont je suis sûr c'est le 38, après j'ai un doute pour le troisième chiffre cyclops [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 13:49

Merci à tous de vos apports
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 19:09

Bonsoir les gens,

Après une période consacrée à faire de l'enduit échelle 1 dans la maison de ma fille (faites des gosses, après ils vous font bosser comme des bêtes tongue ), je reviens à mon Citroën bloc opératoire. La cellule contenant ledit bloc opératoire commence à prendre forme ; faute de documentation, la forme et les dimensions sont totalement pifométrico-estimatives... La rehausse au milieu du toit est une ébauche en balsa qui va me servir à mouler une pièce en résine qui sera moins haute ; là, je crois j'ai vu grand sur les dimensions de cette partie. Après avoir retourné la question dans tous les sens en compagnie d'un copain médecin, nous sommes arrivés à l'idée que cette rehausse devait tout simplement permettre au chirurgien à ses assistants de se tenir debout juste autour de la table d'opération, la hauteur sous plafond du reste de la cellule étant inférieure à 1,70 m.

Voila ce que ça donne.

Merci de vos avis et commentaires

J-F

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire IMG_4534

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire IMG_4535

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire IMG_4536

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire IMG_4537
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 19:39

Bonsoir [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire 756810

La ré-hausse au milieu du toit, a la base qui se raccorde avec le toit par un arrondi important cyclops
Donc il te faut du mastique et une spatule de forme et du courage [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire 178714
Allez, fais toi plaisir pour un sujet jamais traité [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire 190475 [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire 60588 [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire 281233

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 20:21

Oui, il faut que je retrouve un jeu de spatules pour faire les joints autour des baignoires et autres éviers.

J-F
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 20:42

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire 756810

Pour les joints en silicone il te faut une pomme de terre coupée et ça lisse très bien. Avec les doigts, ça colle.
Avant de partir en retraite, je me suis fait toute une série de grattoir de divers formes avec de la bande de cerclage en acier, c'est top. Mes cutters sont fait avec des morceaux de lames de scie à métaux de qualité. Je les passe de temps en temps sur une pierre à huile, et ils coupent comme des rasoirs [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 20:46

Tu n as qu à fabriquer tes propres spatules de formes avec de la carte plastique un peu epaisse , tu aura ainsi la forme exacte qui te faut.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 21:12

Ce qu'il me paraît "étonnant" dans cette rehausse, c'est que si elle sert au chirurgien à "rester debout" et tourner autour de la table, elle est très mal placée, à moins que la table ne soit "collée" contre une paroi...
Quitte à faire une rehausse, il aurait été plus judicieux de remonter les parois latérales de 25 cm, et pis zou...
je reste persuadé que la rehausse sert plus de bac à lumière et autre extraction....
Ne peut-on imaginer que la caisse soit surbaissée et repose sur le châssis, quitte à ce qu'il y ait un passage pour les roues ???
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 21:18

Je pense aussi à un bac à lumiere, une sorte de logement pour les grosses lampes d éclairage de chirurgie de lepoque, ce qui degagerai de l espace  au niveau du plafond en lui meme .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 09:22

Bonjour,

Il me semble distinguer une ligne de séparation horizontale sur cette bosse.

Je me demande si la partie supérieure de cette bosse n'avait pas la faculté d'être surélevée afin de dégager un système d'aération pour évacuer les températures fortement élevées par l'allumage du scialytique (la grosse lampe).

Pure hypothèse.

Atchao

Laurent

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 10:36

Une solution serait peut-être de retrouver le nom de famille de l'équipage ou du chirurgien, et d'espérer que les "archives familiales" soient consultables...
pas gagné...
sur la photo qui a été posté sur les colleurs :
[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Fort-de-vanves-france-mobile-surgical-formation-offered-to-the-french-picture-id517318598
http://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualit%C3%A9/fort-de-vanves-france-mobile-surgical-formation-photo-dactualit%C3%A9/517318598
il me semble moi distinguer une séparation verticale en plein centre de la rehausse, mais c'est peut-être simplement le camouflage
On y voit aussi la même ligne horizontale haute dont tu parles Laurent...
Après, je ne pense pas que cette partie s'ouvrait, question hygiène, mais on a vu aussi des opérations médicales dans des situations pires...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 10:44

Autre petite remarque :
la séparation (le jonc) qui courre autour du "bloc opératoire" est plus bas sur les photos que sur ton modèle...
Ce n'est pas un gros problème en soi, mais d'un point de vue "esthétisme" et peut-être fonctionnel, je pense que ce jonc est quasi à mi-hauteur des parois verticales, ce qui "augmenterait" la partie supérieure mais aussi la partie inférieure...
je reste persuadé que le faux-châssis du Citroën a été rabaissé voir même supprimé, ce qui augmenterait la hauteur intérieure de la caisse sans augmenter le porte à faux du véhicule...
Après tout, il n'y avait sûrement pas trop de "surcharge" dans ce "bloc"....
Dommage que la mention "Gettyimages" soit en plein dessus...
on aurait pu voir les caisses et peut-être  le marchepied...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 12:38

Bonjour [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire 756810

En prenant le temps de bien observer cette nouvelle photo, j'en viens à la même analyse que bosco76 cyclops
La caisse est directement fixée sur le châssis, et la baguette latérale est au niveau du bas de la vitre de portière.
Les autres véhicules à caisse sanitaire ont un passage de roues arrière, et il y a de fortes chances pour que le Citroën soit de même.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 18:06

Je me joints aux observations de mes camarades, mais cela implique une modif' importante de la caisse opératoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 18:15

Bon les gars, vous avez décidé de me compliquer la vie Wink

J'avais bien pensé à poser la cellule directement sur le châssis. Mais j'avais eu peur de m'attaquer aux passages de roues... Devant vos avis unanimes, je vais être obligé de m'y mettre. Je réfléchis à tout ça ce week-end et j'avise la semaine prochaine.

J-F
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 18:20

bosco76 a écrit:
Une solution serait peut-être de retrouver le nom de famille de l'équipage ou du chirurgien, et d'espérer que les "archives familiales" soient consultables...
pas gagné...

Pascal

J'ai envoyé des messages à tous les organismes relevant plus ou moins du domaine de la médecine militaire dont j'ai pu trouver l'adresse. Personne n'a daigné me répondre... [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire 598787

J-F
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 18:29

le problème, c'est que notre passion n'intéresse que nous, et que parfois même, les photos du grand père (ou de l'arrière grand-père) sont partis chez Emmaüs avec les vieux machins...
ou ailleurs...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 18:41

Emmaus ne prends plus les vieux machins depuis longtemps, ils n'acceptent que des meubles neufs et en bon état.

Il y a quelque temps une voisine leur à donné un superbe living. Ils ont oublié la base. Elle les rappelle le lendemain pour s'entendre dire "il n'était pas complet on l'a benné" et elle s'est faite à moitié tancée en prime...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8729
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 09:39

Pascal a écrit:
pour s'entendre dire "il n'était pas complet on l'a benné" et elle s'est faite à moitié tancée en prime...
Pascal

Tous se perd mon bon monsieur... [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire 435228 Même si Emmaüs s'y met...

Sinon, même avis que tous le monde... Caisse sur le chassis, avec passage de roue en prime à ébaucher!!!! Wink Reste que si c'est pour se tenir debout, le charcutier devait avoir un bon casque, parce que sinon, gare au mal de tête... Non, assez d'acord avec une inclusion pour la lumière et/ou recyclage de l'air...

Dans un TP3 san, quand sa chauffait, ca chauffait... Et encore, c'était "isolé"... Rolling Eyes

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8729
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 09:43

Et je reconfirme, en agrandissant l'image, on voit bien que la carrosserie va jusqu'en bas (à minima) de la cabine... Joint de soudage à environ 15cm du bas de la fenêtre de portière (en gros un rétro de haut pour la marge)... Ce qui confirme le porteur vendu seul, carrossé à postériori...

Vous noterez par ailleur que l'image possédée par Getty (ils rachètent tout ceux là... et maintenant, ils se sont fait happé aussi...) a été prise quelques instants avant celle du livre... [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire 377948

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 69
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 21:19

Salut les amis

Après un week-end d'intenses réflexions, voici le début du commencement de l'ébauche de ce que pourrait être la version 2 du bloc opératoire mobile. La cellule repose directement sur le châssis et la caisse est allongée vers le bas en utilisant des coffres de rangement. J'ai choisi cette solution pour deux raisons :
1) je trouvais jolis les coffres fournis dans le kit d'origine alors je les ai dupliqués en résine pour en mettre sous toute la cellule
2) j'ai trouvé sur internet une photo de l'épave d'un Citroën 45 avec une solution de ce type (même s'il s'agit probablement d'une carrosserie civile)

C'est un choix entièrement subjectif, mais je suis totalement d'accord avec moi même  Very Happy

Voila ce que ça donne. Tout est posé à blanc, rien n'est fini, rien n'est poncé, il manque les habillages entre les coffres et autour des passages de roues en photo déc etc. etc.

Merci de vos avis et commentaires

J-F

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire IMG_4546

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire IMG_4547

[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire IMG_4549
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire   [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Citroën 45 bloc opératoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: