La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tiger II Revell 1/72

Aller en bas 
+2
globtrotter
coconice
6 participants
AuteurMessage
coconice
Bleusaille
Bleusaille
coconice


Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Mérignac
Humeur : Grrrrrr !!!!
Date d'inscription : 03/10/2013

Tiger II Revell 1/72 Empty
MessageSujet: Tiger II Revell 1/72   Tiger II Revell 1/72 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 12:18

Bonjour,

Je sais je ne poste pas beaucoup .... et j'ai un peu honte de vous présenter mes nouveautés au vue des beautés de ce site ...


J'aimerai néanmoins partager avec vous mes derniers blindés ... je suis dans une passe blindé en ce moment.

Donc, c'est au 72eme ...


Tiger II Revell 1/72 Img_2210

Tiger II Revell 1/72 Img_2216

Tiger II Revell 1/72 Img_2212

Tiger II Revell 1/72 Img_2214

Tiger II Revell 1/72 Img_2213


Et pour Porsche


Tiger II Revell 1/72 Img_2211

Tiger II Revell 1/72 Img_2312

Tiger II Revell 1/72 Img_2313

Je sais .. un peu propre mais ils devaient passer leur temps à les repeindre .... ou ils n'avaient pas le temps de vieillir.

Merci d'avoir lu.
Tiger II Revell 1/72 527286
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Tiger II Revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tiger II Revell 1/72   Tiger II Revell 1/72 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 12:43

Bonjour Tiger II Revell 1/72 756810

Tu as fait deux beaux fauves Tiger II Revell 1/72 190475
Le Tigre à tourelle Porche n'a été fabriqué qu'à cinquante exemplaires Tiger II Revell 1/72 178714
Tu as fait deux oublis, il te faut percer les pots d'échappement et mettre un petit fil vertical en travers. Il faut mettre l'alimentation électrique du feux avant. C'est un tube qui va du feux, au haut de la plaque de blindage où il disparait derrière cyclops

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Tiger II Revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tiger II Revell 1/72   Tiger II Revell 1/72 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 13:27

Bonjour Coconice...
Je suppose que ce sont des kits Revell, (je dis ça par rapport aux chenilles en dur...)
Le montage est propre, mais je pense que tu n'as pas été assez "loin" dans la peinture : tu aurais pu avec un peu de pigments ou quelques éraillures apporter de la patine et du vieillissement....
tes jolis chars ressemble beaucoup trop à des "chars Die cast" tout près en boite...
Pense par exemple à utiliser du crayon à papier gras (HB) pour simuler juste en frottant les métal mis à nu et brillant comme sur les dents et les reliefs des chenilles ou le métal ayant frotté (intérieur du frein de bouche), et avec un peu de couleur "rouille" faire quelques coulures le long des patins de chenilles accrochés sur la tourelle
un vieillissement "facile" à faire, c'est aussi de prendre de la peinture à l'huile plutôt claire (jaune, blanc, ocre, voir vert), d'en faire de façon aléatoire quelques points sur les parois verticales à l'aide d'un pinceau et ensuite de "tirer" vers le bas ces petites taches avec un pinceau légèrement imbibé d'essence F (dispo en grande surface)...
Ça imite à la perfection la peinture fatiguée, les éclaircissements voir les coulées d'eau de pluie, et si tu prends de la peinture à l'huile plus sombre, tu peux aussi imiter les coulures d'essence ou de rouille avec des tons brun-rouille.....
L'avantage de la méthode, c'est que si le résultat ne te satisfait pas, tu reprends le pinceau et l'essence F et tu nettoies un peu plus... Wink Wink
investissement "négligeable", et résultats très vite satisfaisants...
Pour les pigments, il y a la solution "MIG" assez chère, ou la solution "Leroicasto" rayon peinture, il y a toujours un endroit avec des pots de 250 g de pigments au même prix que les pigments pré-cités...
Bon, le choix est moins vaste, mais tu auras de toutes façons les bases ocre, rouge, rouille, brun rouge, terre de Sienne Naturelle et Brûlée, blanc, noir, bronze, etc.. que tu pourras à loisir mélanger à ta guise...
J'ai perso quelques boites depuis des années et des années...
A poser sous forme de poudre avec un pinceau et à "coller" avec de l'essence à briquet ou F...
On peut même les mélanger avec du vernis mat (ou brillant) et quelques fin fils ou poils de barbes afin d'imiter de la boue plus ou moins sèche...
Une petite recherche sur le forum ou sur "you tube" te permettra de trouver des solutions très abordables et très faciles pour "vieillir" tes chars...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Tiger II Revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tiger II Revell 1/72   Tiger II Revell 1/72 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 14:12

pourquoi avoir honte ,c'est super Tiger II Revell 1/72 281233
Revenir en haut Aller en bas
coconice
Bleusaille
Bleusaille
coconice


Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Mérignac
Humeur : Grrrrrr !!!!
Date d'inscription : 03/10/2013

Tiger II Revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tiger II Revell 1/72   Tiger II Revell 1/72 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 17:18

Merci de ces conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Tiger II Revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tiger II Revell 1/72   Tiger II Revell 1/72 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 17:28

ne t inquiète pas coconice j ai eu aussi du mal a "salir" mes blindes..
j essaye de me soigner mais il y a encore du boulot Tiger II Revell 1/72 178714

_________________
Alain        

Tiger II Revell 1/72 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Tiger II Revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tiger II Revell 1/72   Tiger II Revell 1/72 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 20:58

C'est une très bonne maquette.
Quant aux salissures, c'est selon. Par souci de réalisme, on présente un char sali, à la peinture fatiguée. Mais si on a envie de présenter un char propre, ma foi, je comprends très bien. Il y a des moments où on a envie d'en présenter un à la peinture étincelante ! Very Happy

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiger II Revell 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Tiger II Revell 1/72   Tiger II Revell 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiger II Revell 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La Tigre Bagnata" - TIGER VI Revell
»  [Ouvre boite] : Tiger II auf B Revell
» Tiger B (tourelle Wegmann) Revell
» King Tiger Dragon + Revell - (King Dragon terminé)
» Tiger I et Tiger I hybrid 1/72 hasegawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: