La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Challenger I revell

Aller en bas 
+7
maddog69
orionv
Red fox
Pat95
JC Pionnier
Alain
Théo
11 participants
AuteurMessage
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Challenger I revell  Empty
MessageSujet: Challenger I revell    Challenger I revell  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 12:54

Salut à tous Challenger I revell  756810  

Retour sur la terre ferme avec du blindé... Le merkava ? non presque... un ptit détour british avant tout Challenger I revell  783891  J'ai retrouvé l'un de mes premiers kit que je retape après un bon coup de décape four tongue  

Malheureusement je n'ai pu rien de la planche de décalques et j'ai aussi perdu deux tronçon de chenille ... Exclamation Les chenilles peuvent être cachés par les protections latérales mais dans l'idéal j'aimerai le représenter sans... Si l'un de vous à au moins des décalques pour une version dont il se détache je prend Challenger I revell  122775  ce serai pour une version de camo en deux tons comme ceci  cheers

Challenger I revell  Imageg10

Aller c'est parti... cheers


bon le kit à mon premier massacre ... :

Challenger I revell  SAM_1015

Challenger I revell  SAM_1004

maintenant :

J'ai juste refait les paniers mais j'ai oublié de les charger d'un filet... ou autre bazard Embarassed J'ai voulu leurs donner un aspect de seconde jeunesse un peu usé cyclops  Pour ceux qui le souhaitent ces derniers existent en photo dec cyclops sinon aucune amélioration notable n'est à apporter à moins de connaitre ce char en détails, ce n'est pas mon cas clown J'apporterai peut etre quelques détails au niveau des phares à voir ... il est possible que j'ai perdu quelques pièces  enfin bref...Challenger I revell  610934  pas de prises de têtes pour la reprise du blindé je me concentrerai sur le merkava  Challenger I revell  281233  

Challenger I revell  DSC_0818

Challenger I revell  DSC_0822

Si entre temps je trouve des chenilles pour la partie haute du char je boucherai les puits  ci contre avec de la carte plastique dans le cas contraire ce n'est pas nécessaire grâce aux protections latérales  Crying or Very sad  

Challenger I revell  DSC_0823
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Challenger I revell  Empty
MessageSujet: Re: Challenger I revell    Challenger I revell  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 13:07

Theo .... le retour!

essaye de réduire la taille de la première image .. ca rend la lecture du post difficile !! Challenger I revell  178714

tu fait quelle déco ?

j ai peut être de quoi te dépanner pour les décalques Challenger I revell  178714

_________________
Alain        

Challenger I revell  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Challenger I revell  Empty
MessageSujet: Re: Challenger I revell    Challenger I revell  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 13:44

retour de théo,

joli montage Challenger I revell  190475
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Challenger I revell  Empty
MessageSujet: Re: Challenger I revell    Challenger I revell  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 19:43

Merci à vous deux

J essairai ça ce soir pour l image c est fait Challenger I revell  178714
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Challenger I revell  Empty
MessageSujet: Re: Challenger I revell    Challenger I revell  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 22:47

Bon début !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Challenger I revell  Empty
MessageSujet: Re: Challenger I revell    Challenger I revell  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 10:01

Théo a écrit:
Merci à vous deux

J essairai ça ce soir pour l image  c est fait Challenger I revell  178714

Merci Alain Wink ou un autre modo Challenger I revell  122775

Merci Pat'

De nouvelles photos cette aprem ou ce soir cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Challenger I revell  Empty
MessageSujet: Re: Challenger I revell    Challenger I revell  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 18:38

J'ai regardé, par acquis de conscience, dans ma boîte du Challenger II (Iraq 2003) pour voir si Dragon n'avait pas éventuellement laissé une "planche universelle" dans son kit... mais je n'ai que les décalques pour l'Iraq. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Challenger I revell  Empty
MessageSujet: Re: Challenger I revell    Challenger I revell  Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 13:20

Merci Laurent, Alain m'a encore une fois dépanné Wink  

Bon, Bon, Bonjour à tous clown  

J'en ai enfin fini avec ce challenger ... plein les pattes Challenger I revell  10534 C'est pas si facile de reprendre un vieux kit, j'ai fait ce que je pouvais...

Le char penche un peu d'un côté, il me manquais des chenilles et j'en ai profité pour tenter le tout pour le tout en réalisant une sorte de sagging a savoir en modifiant un peu l'angle du train de roulement sur un des côté pour que le char penche un peu, lui donnant un effet dynamique comme si il prend un virage (il aurai pris le virage de la poubelle plus d'une fois mais j'ai persévéré...)
Bon il gardera son aspect boueux que j'avais voulu lui donner la première fois... j'ai poussé loin la patine pour m’entrainer un peu ...
J'ai pas super bien bossé dessus mais bon il aura quand même une place au fond sur l étagère ... Bref j'ai encore du taf pour arriver à un truc qui me convient vraiment, mais je suis content il est repassé d'épave à un kit correct avec une base saine  
Pour les points positifs : J'ai essayé de bleuté un peu la peinture de la plage arrière pour représenter la chaleur du moteur mais le fort soleil d'été exagère le tout. J'ai réussi à faire mon gyrophare et les feuilles d'arbre !  Je referai quelques photos  ... à vous


Challenger I revell  33oCfj7Nr59UdrtYhPo7xQEvLBWxrf9O2irEPsfryGq1VaGHOszKkGXZmN2BUgqNnosWVZdx5y5zAg=w1280-h1024-no

Challenger I revell  Q4J22S0RTB0YEiy_hH6hBEkgEuzACZx6S0qP7ZdawLLkexjXDcF1oWtsUkmSfxDcXWCjYzx5ve3Xig=w1280-h1024-no

un ptit test de micro peinture sur les réservoirs amovibles ... pas très concluant mais ça passe

Challenger I revell  O3r44RYrpOY5WtxSovqLInCmiIoSUfcpENkuxVaCpJNh2fEW_rPYXO8AIV-yF1ag1fS3ewvcRyhX3w=w1280-h1024-no

Challenger I revell  PBUYV3OlHJktNYpRpCdASIyT4Dpj2LGMpSMRncqwhwDczTUL7RB0ZiqCwP1WcDu7DCRaKq3L9GfSoQ=w1280-h1024-no

Challenger I revell  VOusF91agpomd1rkLSupOFNKyyYJLO46dtSKmGJHIxcLagg6FIPuuZM8hqERMLPPgdTJpc0ELkqilg=w1280-h1024-no

Challenger I revell  TMfSKjZ1Mv2qGruUwuC4nTezuxGGlHhXrb4zj6nnpNPxHpaTj4iaBPup3pjsMf1yNSIOeycVTmY4sA=w1280-h1024-no

Challenger I revell  LTXvoNGzq-EryHkF-PY2ssVutjtWSU9jNrpWTjKbpQqWKb050cLjr1vsMmXRV_D2j_dVO5P6hFhXVw=w1280-h1024-no

Challenger I revell  FksylhyXMzqyjw1LEKBh1AiSqoQQ1qUCqb5L3mh0SiPQ8HSS7120SE8c_UunOVKxRj9IPdiFLRO_8g=w1280-h1024-no

Challenger I revell  ZUS9EwNViKfJUbtBJqYwcRhm-Uma0YMmJxN_dyU5i9zk_itzHBuG5B5QqVDgHveLQ0b8a0fVi0Wc3g=w1280-h1024-no
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Challenger I revell  Empty
MessageSujet: Re: Challenger I revell    Challenger I revell  Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 13:22

Waow .....superbe . J adore ce style de patine sur un blindé moderne. Bravo theo.
Revenir en haut Aller en bas
maddog69
Bien connu de nos services
maddog69


Nombre de messages : 248
Age : 63
Localisation : pays beaujolais
Humeur : versatile
Date d'inscription : 21/01/2014

Challenger I revell  Empty
MessageSujet: Re: Challenger I revell    Challenger I revell  Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 16:24

Théo a écrit:
Bon il gardera son aspect boueux que j'avais voulu lui donner la première fois... j'ai poussé loin la patine pour m’entrainer un peu ...
Même si je suis une "buse" pour tout ce qui porte des chenilles, je trouve ton travail très attractif visuellement Challenger I revell  527286
Théo a écrit:
Bref j'ai encore du taf pour arriver à un truc qui me convient vraiment
En fait, même en progressant, on est rarement satisfait...mais c'est comme ça qu'on passe au niveau supérieur Very Happy
Théo a écrit:
mais je suis content il est repassé d'épave à un kit correct
ça aurait été dommage qu'il finisse mal! Challenger I revell  598787
Encore bravo Challenger I revell  527286
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Challenger I revell  Empty
MessageSujet: Re: Challenger I revell    Challenger I revell  Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 17:14

et bien voila une epave bien recuperée ! Challenger I revell  190475

tes outils font un peu trop "alu" un petit jus noir dessus devrait attenue facilement l aspect

bien reussi le "giro" Challenger I revell  178714

_________________
Alain        

Challenger I revell  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Titi81
Bien connu de nos services
Titi81


Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Busque 81
Humeur : Raleur
Date d'inscription : 03/06/2016

Challenger I revell  Empty
MessageSujet: Re: Challenger I revell    Challenger I revell  Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 19:52

Joli rattrapage Challenger I revell  281233
Peinture et patine niquel ! Challenger I revell  527286 Challenger I revell  527286

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Challenger I revell  Empty
MessageSujet: Re: Challenger I revell    Challenger I revell  Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 21:42

Bonsoir Challenger I revell  756810

Tu t'en es bien sorti Challenger I revell  190475 Challenger I revell  60588 Challenger I revell  281233
Il est plus difficile de reprendre une maquette que d'en faire une à partir d'un kit neuf. J'en ai fait la triste expérience, après avoir décapé des maquettes peintes au pinceau, pour ne pas dire à la serpillère, le constat a été que le travail de remise à niveau n'en valait pas la peine Embarassed . Je parle là de vielles maquettes Airfix, Fog, etc... des années 60/70, sans aucun aménagement, sans détail. Contrairement à moi, tu as été courageux Challenger I revell  60588

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

Challenger I revell  Empty
MessageSujet: Re: Challenger I revell    Challenger I revell  Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 22:23

salut Théo très beau char
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Challenger I revell  Empty
MessageSujet: Re: Challenger I revell    Challenger I revell  Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 01:42

bien,bien Challenger I revell  190475 tu as utilisé du matt 102 pour le vert?
sur le pont ar ,juste avant les grilles d'aération tu as une couronne d'amortisseurs qui évite à l’arrière
de la tourelle de talonner sur la plage du compartiment moteur, le vert s'écaille et laisse apparaitre le
noir des pads ainsi que les capuchons des pots lance fumigène ,en noir aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Challenger I revell  Empty
MessageSujet: Re: Challenger I revell    Challenger I revell  Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 10:56

Challenger I revell  190475 Challenger I revell  527286

Moi je trouve qu'il mérite bien un petit dio !!!
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Challenger I revell  Empty
MessageSujet: Re: Challenger I revell    Challenger I revell  Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 11:57

barney le beagle a écrit:
bien,bien Challenger I revell  190475  tu as utilisé du matt 102 pour le vert?
sur le pont ar ,juste avant les grilles d'aération tu as une couronne d'amortisseurs qui évite à l’arrière
de la tourelle de talonner sur la plage du compartiment moteur, le vert s'écaille et laisse apparaitre le
noir des pads ainsi que les capuchons des pots lance fumigène ,en noir aussi .


Merci à vous tous

Alors pour le vert j ai choisi de faire plus soft et de forcer sur la patine alors j ai pris du revell emanel 45
Mmmh j ai encore des ptites choses à refaire mais je ne sais pas si je me relance dans de la micro peinture sauf le jus des outils Challenger I revell  281233
J ai déjà refait juste après la photo les lance fumigène j avais totalement zappé Challenger I revell  610934
Merci barney pour toutes tes infos ! Challenger I revell  783891
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Challenger I revell  Empty
MessageSujet: Re: Challenger I revell    Challenger I revell  Icon_minitimeMar 09 Aoû 2016, 11:58

Pour le petit dio je sais pas trop encore mais j ai une petite idée... j attend de voir si ma mère a un cadre photo en rab' et assez petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenger I revell  Empty
MessageSujet: Re: Challenger I revell    Challenger I revell  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenger I revell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenger I "Gulf War" 1/72
» Challenger I réédition Revell.
» Stridsvagen m/39 et Challenger
» CHALLENGER I British Main Battle Tank (revell)
» Challenger II "Telic 2005"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: