La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72

Aller en bas 
+10
phil49
globtrotter
bosco76
Théo
Laffly72
Saiun
Eymerick
orionv
Pascal
Alain
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 21:08

nouveauté

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Commen10

http://www.migjimenez.com/en/new-releases/771-comment-peindre-des-vehicules-militaires.html


a voir ...

_________________
Alain        

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 21:12

J'avoue que ce genre de bouquin m'a toujours laissé dubitatif....

Et puis il n'y a même pas notre Pat national ainsi que d'autres MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 178714

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 21:16

Comment peindre les véhicules militaires au 72 eme ..... ben avec de la peinture , des pinceaux et un aero ..... simple no !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 21:27

j ai un peu peur que ca donne dans le catalogue de produit du même auteur ...

si quelqu un fait l investissement qu il n hésite pas a nous faire un petit retour MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 178714

_________________
Alain        

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 23:15

Alain a écrit:
j ai un peu peur que ca donne dans le catalogue de produit du même auteur ...

D'après la preview, ça à l'air le cas mais bon, cela parait logique qu'il utilise ses produits.

Après pour autant, si les conseils sont bon, rien n’empêche de prendre des produits concurrent.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 08:41

Il surf sur sa vague... Je préférais quant il sortait des kits en résine (genre wagon...) Very Happy Bon, un peu cintré au démoulage trop chaud, mais sympa quand même...Crying or Very sad

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1670
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 10:07

Tout à fait d'accord avec toi Rémy.

Amicalement.
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 11:43

Comme si grâce à ce bouquin tout le monde allait peindre comme Alex Clark parce qu'il y donne un tuto de sa méthode...

En plus, tout ceci a déjà été vu et revu dans différents magazines. Mais bon si certain y trouvent leur bonheur pourquoi pas ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 12:10

Perso je rêve d'un magazine simple qui utilise des produits tout budgets genre huiles fines peut importe la marque, produits ménager, recette de grand père maquettiste etc ... un truc qui ne conditionne pas à l'achat dans un groupe en particulier ...

Ce genre de magazine conditionne à avoir un budget équipementier que tout le monde n'as pas, moi le premier ou que tout le monde ne souhaite pas avoir comme Alain qui peint aux pinceaux et qui s'en sort comme un chef... Je trouve ça dommage. Ce genre de magazine est pas mal, ça me met des étoiles plein les yeux mais ça donne une image de hobby du luxe en sens que les gars sont équipés souvent jusqu'aux dents de produits et assistés un max sans avoir même a préparer un simple jus ... clown  j' y vais surement fort car après avoir eu le coffret de José Luis à Saumur je n'ai tapé que dans les pigments car le reste n'est pas indispensable sauf quelques produits spécifiques pour imiter la pluie... Au final je trouve que fait entrer notre hobby dans une qualité supérieur mais aussi dans un assistanat dont on peut se passer dans certains cas  cyclops


Dernière édition par Théo le Jeu 04 Aoû 2016, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 14:47

La vérité sort de la bouche des... jeunes !!
Merci Théo !!
je pense que ça fait des beaux bouquins, avec de belles photos, mais que rien ne vaut la pratique et surtout de se faire plaisir...
(Ruiner un montage avec une peinture médiocre n'est pas top, mais le ruiner avec une peinture trop sophistiquée ou une nouvelle technique non maîtrisée ....)
Après, je reconnais que certains produits donnent un résultat bluffant...
ou des techniques, va savoir :
MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 WP_20160727_17_10_23_Pro
http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1469760636/last-1470018347/View+Thread
une photo d'un montage d'un M4 sur braille scale...
la peinture blanche de la tourelle m'épate : comment a fait le gars pour réussir à donner ce côté "vieille peinture qui s'écaille" ?
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 14:54

Du sel? En tous cas, c'est la technique que j'emploie... Ca rend pas trop mal Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 16:37

Bonjour MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 756810

Le sel très très fin est à employer pour représenter du métal attaqué par la rouille, en le mélangeant avec de la peinture couleur rouille.
Surtout pas mettre de rouille sur une soudure de char de la 2èGM, c'était de l'inox MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 17:04

Peut être la technique de la laque ?

Décrite par Alex Clark dans Minitracks n° 9:

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Trackstory-14-panhard-178

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 19:41

Cette technique est-elle décrite dans le livre de Mig ??? Wink Wink
Je ne sais aps si Mig vend de la laque...
Il y a Elnett de Loréal, c'est sûr, Fructis de Garnier, mais je ne connais pas "effet vermoulu" de Mig...
Et vous ?? Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 00:12

bosco76 a écrit:
La vérité sort de la bouche des... jeunes !!
Merci Théo !!

Pascal

Je plussoie, les épaves sont plutôt rares mais celles que j'ai vu était déjà des bijoux de peinture mais la plus belle avait été faite via une application de sulfate de fer puis de bicarbonate de sodium.

La réaction chimique, donne un belle aspect touille ou brulé, suivant le dosage des 2 composants.

Les recettes de grands mères, y a que ça de vrai Wink

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 22:04

Bon je vous trouve un peu dur , personne n'a encore lu le livre ? Very Happy
On ne sait pas si c'est un livre de pub pour Mig (ça m'étonnerait beaucoup )
Bref moi j'attends de le feuilleter ou de l'acheter .

c'est vrai qu'il n'y a pas Pat , mais c'est pas non plus des manchots ces maquettistes,quand on voit leurs réalisations .

Et puis chacun d'eux a sa propre façon de peindre,faire des lavis ,vieillir un kit .........

et je ne pense pas le le ratio : budget peinture,lavis..... élevé garantisse un kit parfait au niveau peinture ?Very Happy

c'est comme le fait d'avoir un aérographe , si on utilise mal ,le résultat n'est pas terrible . alors qu'avec un pinceau on peut arriver a du résultat époustouflant tongue

Moi je préfère que Mig nous sortent un livre (En français en + MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 190475 ) sur ce thème , plutôt que rien du tout .

Reste plus qu'a Pat , a nous sortir un bouquin aussi MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 281233



Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 22:24

phil49 a écrit:
Bon je vous trouve un peu dur , personne n'a encore lu le livre ? Very Happy
On ne sait pas si c'est un livre de pub pour Mig (ça m'étonnerait beaucoup )
Bref moi j'attends de le feuilleter ou de l'acheter .

comme je le disais :

"j ai un peu peur que ca donne dans le catalogue de produit du même auteur ...

si quelqu un fait l investissement qu il n hésite pas a nous faire un petit retour "

n hésite donc pas a nous dire ce que tu en as pense quant tu l auras..

j exprimait juste des craintes a priori en voyant les deux photos de pages extraites de l ouvrage ..ou l on voit des photos des produits "maison"

c est calogero qui devrait nous faire ce genre de bouquins avec des "trucs" a la mike geaver
pas cher et donc a la portée de tous MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 178714


_________________
Alain        

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2016, 01:29

phil49 a écrit:
On ne sait pas si c'est un livre de pub pour Mig (ça m'étonnerait beaucoup )

et je ne pense pas le le ratio : budget peinture,lavis..... élevé garantisse un kit parfait au niveau peinture ?

Bref moi j'attends de le feuilleter ou de l'acheter .

Ce sera forcément un livre "à la gloire de Mig" et pourquoi cela t'étonnerais beaucoup ? Tu feras ton surpris lorsque tu ne verras aucun produits concurrents ? Lorsque MIG produit un livre où sur les quelques exemples on voit des produits MIG, cela ne t'interpelle pas ? Je t'ai connu plus critique sur Steel par exemple Wink

Il me semble évident que ce sera aussi une sorte de compilation d'articles lus et relus ailleurs. Ce que j'essaie de te dire c'est qu'il ne suffit pas d'acheter un CD du requiem de Mozart pour devenir un génie, écouter sa musique ne te fera pas la comprendre  Very Happy

Le niveau de budget ne garanti rien en effet tu ferais bien de relire le message plein de bon sens de Théo par exemple...

En tous cas nous comptons tous sur toi pour nous faire part de tes impressions et aussi accessoirement nous faire profiter des tes derniers achats de doc ou de kits et de tes montages que nous pouvons admirer sous d'autres cieux mais plus jamais ici...

Pascal  MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 178714

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
yannb
Troufion
yannb


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/05/2015

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 03:59

Salut à tous ,

Personne n'est obligé de l'acheter ce bouquin et il y a toujours des gens qui débutent et d'autre qui ont envie d'en apprendre plus. Perso pour ma part je le feuilleterai et si ça me conviens eh bien je l achéterai (sans qu'on m'ai mis un flingue sur la tempe) , et si il ne me plait pas eh bien je passerai mon tour.
C'est quand meme pas souvent qu'il y a des tutos sur la peinture au 72 ! Et je suis désolé mais tous les mags de modélisme sont des pubs pour de l'after market , je sais pas pour vous mais je trouve qu'il n'y a pas besoin de 50 teintes , jus, ni de canons en métal etc pour faire du beau , juste un peu d'inspiration et une belle peinture alors si ça peut aider des gens.....aprés , Chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait
La dessus je vous souhaite à tous un bon été

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 08:01

yannb a écrit:
je sais pas pour vous mais je trouve qu'il n'y a pas besoin de 50 teintes , jus, ni de canons en métal etc pour faire du beau , juste un peu d'inspiration et une belle peinture alors si ça peut aider des gens.....   Yann

C'est justement ce que l'on craint avec ce genre de livre qu'il ne se limite pas une belle peinture avec peu de moyens. Et puis, entre nous, l'inspiration tu peux faire une encyclopédie en 24 volumes quand ça vient pas, ça vient pas...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
yannb
Troufion
yannb


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/05/2015

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 17:10

D'accord mais on va pas se plaindre qu'1 bouquin sorte spécifiquement sur la peinture au 72 , meme si on sait que la marque MIG sera mise en avant.
Ca donnera peut etre des idées en plus.
Et ça manque les publications consacrées à notre échelle.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 19:19

yannb a écrit:
 Et ça manque les publications consacrées à notre échelle.

  Yann

Bien d'accord avec toi, mais quand on en fait une personne ne l'achète et les piratages sont tellement nombreux qu'on ne tient pas la distance, d'où la mise en stand bye de Minitracks.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 22:30

Bon pour metrre un peu d eau dans le vin.. euh la discussion. Le bouquin si il me plaît fera aussi peut être l'objet d un investissement ne serai ce que pour me guider sur un vu d ensemble du modele au 72 et le traitement général de l ordre du vieillissement ou de la peinture... même si les maquettistes du bouquin veulent tirer le meilleur de leur kit comme nous tous ils ont surrement un budget assez élevé pour ces kits et présenter le meilleur d eux même dans ce livre. Mais qui n aime pas en prendre plein les yeux ? Et qui n à jamais investi un peu plus dans de la photo déc de la résine ou que n à jamais passé un temps fou sur un kit pour en faire un bijou ?
Ce livre est un belle affiche qui nous inspire et nous guide mais il faut peut être juste mettre de côté l aspect promotionnel du produit qui est simplement conseillé et non nécessaire... de plus je ne pense pas que les marges sur ce gebre de livre sont considérables et pour une fois je dois dire : MERDE les mecs du 35 s intéressent au 72 ! Et peut être que nous pourrions être mis un peu plus en valeurs car je le contaste en tant que jeune maquettiste certains m ont attribué mes erreurs au fait que je soit au 72 ...bonne blague.
Enfin bref ... à qui plaira achètera le livre et en attendant le forum reste le meilleur livre du monde au 72 que nous pourrions enrichir avec une revue de celui de mig en attendant continuons d écrire notre livre dans l amitié ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 00:57

c'est pas mal,c'est l'expression d'un style avec les médiums du moment.
cela me fait plutôt penser au catalogue d'une expo de galerie d'art.
vous avez votre propre style ,cultivez le...mon choix se portera plutôt sur de la doc fiable technique
et historique ,incontournable...après l'imagination porte plus loin que la vue.
a mon avis ce genre de publication n'est pas au maximum de son potentiel,il manque le petit truc....
une planche de décals?une planche de PE messieurs les marketteurs si vous passez par ici...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016, 17:47

Pour ce qui est de la pertinence de la publication, je suis comme la fosse, je suis septique!!!!! Very Happy

Blagues à part, entre les publications de Pascal, et les belles séries d'osprey modelling avec Alec Clark aux manettes, le sujet a été défriché depuis longtemps.

Je ne vois qu'un intérêt à ce bouquin, celui de montrer la mise en oeuvre des produits Mig et démontrer à tout maquettiste tout le bien être qu'il pourrait tirer d'investir dans ses produit...

Je passerai mon tour sans plus d'état d'âme, après liberté à chacun de se faire plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: