La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72

Aller en bas 
+10
phil49
globtrotter
bosco76
Théo
Laffly72
Saiun
Eymerick
orionv
Pascal
Alain
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 09:10

Allez!!!... clown  Je vais en rajouter une couche, mais dans l'autre sens... comme Théo...

J'ai déjà acheter ce genre de bouquin... Bah ca m'a tout de même aidé!!! Very Happy  Il y a bien sûr des trucs que je ne connaissais pas, ou bien que je n'avais pas vraiment l'intention de tester, et puis qu'au final, j'ai essayé avec plus ou moins de réussite...

Notamment sur la peinture des figurines... Par ce que si j'arrive à quelque chose de pas trop pourri en véhicule, je suis quand même baba quand je vois les figurines de Pat par exemple... Hô "grand dieu" du Saint pinceau en poil de martre, dis moi comme tu fais!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  Par ce que moi, mon résultat sur les figurines, il est plus que très mitigé, et c'est peu de le dire.... Cela tiendrait même plus du pâté Ennaf que de la peinture baroque... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Donc oui, et même si c'est de la pub "déguisé", le livre peut servir à celui qui comme moi, aurait encore des doutes/lacunes/peurs sur ses propres capacités à réaliser un truc pas trop moche... Wink

Yann, un maquettiste jamais satisfait de lui même What a Face

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 17:18

Alain a écrit:
j ai un peu peur que ça donne dans le catalogue de produit du même auteur ...

si quelqu un fait l investissement qu il n hésite pas a nous faire un petit retour MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 178714

En allant sur le site MIG ,j'étais prêt a l'acheter mais 12 € de fdp pour un bouquin de 16.5 € Rolling Eyes

pas drôle les espagnols , et encore si je voulais que ça viennent plus vite c'était 15/16 € MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 7861

Bref j'ai finalement commandé chez BMK , une boutique française , avec des fdp plus raisonnable .

donc le livre est en route , je l'aurais sans doute en fin de semaine .

Après je ne sais pas , avec tous les critiques et commentaires , je vous ferais le debriefing du livre ??

Ensuite pour celui qui n'a pas vu mes post avec mes derniers kits montés ou en cours :

faut regarder là :
https://minitracks.1fr1.net/t13169-panzer-ii-j-vk16-01-flyhawk
https://minitracks.1fr1.net/t13123-ztz-99-s-model

bye
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 17:30

phil49 a écrit:


Après je ne sais pas , avec tous les critiques et commentaires , je vous ferais le debriefing du livre ??

au contraire tous les avis sont les bienvenus.. d autant que tous les avis pour l instant dont le mien ne sont qu a priori. MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 178714




_________________
Alain        

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 17:44

phil49 a écrit:


Après je ne sais pas , avec tous les critiques et commentaires , je vous ferais le debriefing du livre ??

Ensuite pour celui qui n'a pas vu mes post avec mes derniers kits montés ou en cours :

faut regarder là :
https://minitracks.1fr1.net/t13169-panzer-ii-j-vk16-01-flyhawk
https://minitracks.1fr1.net/t13123-ztz-99-s-model

bye

Si du haut de ta grandeur tu daigne participer à la vie du forum, bien sur que oui, à moins que cela te fasse plaisir de jouer les calimeros outragées MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 178714

Quant à celui qui n'a pas vu tes dernières réalisations (je l'ai adoré celle là Wink ) :

Je parlais  plutôt du kit sur le FCM dont nous n'avons jamais vus la suite :

http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=3201

ou du panzerounet finit visible ici :

http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=4329

Bon il est vrai que ça ne date que de trois jours et comme tu l'avais judicieusement fait remarquer en MP à un modo, il y a quelques temps, tu es propriétaire des photos et tu postes ce que tu veux. Dommage qu'en ce qui concerne le FCM tu soit juste venu pour critiquer le kit en fait.

Donc "celui qui n'a pas vu" va être plus franc que toi. Si tu as des problèmes avec moi, tu aurais du me le dire à Saumur plutôt que de m'éviter soigneusement. Lorsque j'en ai eu un avec toi, j'ai eu l'élégance de régler ça par mail...

Pascal  MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 308707

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 20:57

Heureusement que Facebook aide, voici donc la recension de notre bon Phil sur ce "livre"

Mon dernier achat , pris chez BMK les fdp sont 3 fois moins cher que chez Ammo Mig !!
Un bon investissement , je suis toujours content de trouver un livre sur le blindé au 1/72 et en français (il n'y avait plus de publications depuis quelques années).
Certains (aigris?) vont dire que c'est un livre à la gloire des produits MIG ,on n'échappe pas aux photos de ces produits près des kits ,mais ça reste discret je trouve , on a vu pire dans des revues .
les 7 maquettistes qui font ce livre sont très bon , il y a des kits WWII et moderne et les photos sont grandes et de bonne qualité .

Bref je connaissais pas mal de ces techniques de peinture et vieillissement ;mais j'ai appris quelques petits trucs .
"

Je me demande bien qui tu qualifie "d'aigris" ? (courage quand tu nous tiens).

Quoiqu'il en soit et encore une fois merci Phil de ta participation si constructive à ce forum et surtout si franche en toute amitié...

Pour le reste tout le monde a déjà jugé...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 11:25

je me laisserais bien tenter aussi perso si je tombe dessus en expo ou sur une commande vpc, car même si beaucoup d'info sont vue et revue il faut je pense aussi saluer le geste de voir sortir un bouquins sur notre échelle trop peu représenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 12:38

A ce que j'en ai vu sur les différents forum, c'est du pur MIG fait pour placer ses produits (mais pas que). D'ailleurs le choix du sujet n'est pas innocent puisqu'on sait que les produits pour le weathering sont le cœur de production chez MIG. Mais il est vrai qu'on est jamais aussi bien servi que par soi même Wink

Une fois qu'on sait cela, force est de constater que les photos sont belles et la pagination bien foutue. c'est un beau produit.

Pour ma part ça ressemble plus à un beau catalogue pour lequel on a pris quelques auteurs réputés sans autres directives ou orientations que de faire "sale" et il en ressort une impression de fouillis à ce que j'en ai vu. Le texte visiblement est remplacé par des légendes minimalistes (j'ai adoré celle où l'auteur explique que pour imiter le métal il prends de la peinture alu, moi qui m'entêtait avec du bleu roi Very Happy ).

En résumé, c'est beau et bien léché. J'imagine que quelques uns y trouveront des astuces qu'ils ne connaissaient pas mais pour ma part, je passe mon chemin.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé





MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72   MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MIG comment peindre les vehicules militaires au 1/72
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vehicules Militaires 32
» vehicules militaires 20
» VEHICULES MILITAIRES 37
» vehicules militaires 49
» VEHICULES MILITAIRES 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: