La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 fûts , jerrycans et autres en résine...

Aller en bas 
+2
Pascal
ricou
6 participants
AuteurMessage
ricou
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : lyon
Humeur : si on peut , super bonne
Date d'inscription : 08/03/2013

fûts , jerrycans et autres en résine... Empty
MessageSujet: fûts , jerrycans et autres en résine...   fûts , jerrycans et autres en résine... Icon_minitimeDim 11 Sep 2016, 15:27

salut a tous ,

j'ai trouvé ce site avec plein de belles choses pour agrémenter les dioramas , notamment des fûts endommagés....

http://armandbayardi.com/shop

a voir les fdp , il me répond cette semaine pour un envoi , je ferais suivre....

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

fûts , jerrycans et autres en résine... Empty
MessageSujet: Re: fûts , jerrycans et autres en résine...   fûts , jerrycans et autres en résine... Icon_minitimeDim 11 Sep 2016, 16:24

Merci pour le lien, il fait de belles choses mais j'ai un peu peur pour le port depuis les USA...

Sachant que la dernière commande que j'ai passé transitait par UPS. C'était déjà cher, mais à ma gande surprise j'ai reçu en plus la semaine suivante une facture pour des frais de dédouanement de 60.00 €, que je n'ai pas payée bien sur.

A suivre donc...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

fûts , jerrycans et autres en résine... Empty
MessageSujet: Re: fûts , jerrycans et autres en résine...   fûts , jerrycans et autres en résine... Icon_minitimeDim 11 Sep 2016, 18:40

oui évidement ca fait cher le fut! surtout "endommagé" fûts , jerrycans et autres en résine... 178714

_________________
Alain        

fûts , jerrycans et autres en résine... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

fûts , jerrycans et autres en résine... Empty
MessageSujet: Re: fûts , jerrycans et autres en résine...   fûts , jerrycans et autres en résine... Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 10:05

IL y a avait "Pend oreille" (excusez si l'ortographe n'est pas la bonne) qu'on trouvait il y quelques temps en belgique, mais il me semble bien que c'était aussi un américain... Des super petits trucs, come des baril endomagé aussi, soit fermé, soit ouvert, mais avec le couvercle séparé... fûts , jerrycans et autres en résine... 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ricou
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : lyon
Humeur : si on peut , super bonne
Date d'inscription : 08/03/2013

fûts , jerrycans et autres en résine... Empty
MessageSujet: Re: fûts , jerrycans et autres en résine...   fûts , jerrycans et autres en résine... Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 20:44

bonsoir ,

sans grande surprise , les fdp s'élèvent a 13.50 usd soit environ 12 € pour 4 réf .

si je prends , les fûts seront nickels !!!!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

fûts , jerrycans et autres en résine... Empty
MessageSujet: Re: fûts , jerrycans et autres en résine...   fûts , jerrycans et autres en résine... Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 21:50

Euhhh....
Pour réaliser des fûts écrasés, je prend une feuille d'alu barquette, je coupe à la hauteur du fut, j'enroule autour d'un fut plastique ou résine en stock, j'estompe,  je coupe juste un peu plus long, je contrecolle, je découpe un rond dans de la carte plastique épaisse à la bonne taille, je colle, j'écrase (sur le trait de colle vertical), 5 minutes et hop fini !!...
pour un fut ouvert et à moitié plein (tonneau à eau de pluie , graisse de vidange?), la même méthode et vous adaptez...
pour le fut abîmé, on peut prendre la même méthode, mais il existe chez Leroycasto du fil électrique en gaine (trois fils) du très bon diamètre : je coupe un poil plus court, je colle deux "fonds", je donne quelques coup de lime et je colle des "anneaux" en fils de cuivre pile-poil à la bonne taille...
pour réaliser un fut neuf, même méthode, sans les coups de lime...
il n'y a que les fonds allemands "imprimés dans le dur" que je n'arrive pas à refaire, parce que je n'en trouve pas  fûts , jerrycans et autres en résine... 24668  fûts , jerrycans et autres en résine... 24668  fûts , jerrycans et autres en résine... 24668  fûts , jerrycans et autres en résine... 435228
et pour 10 euros moins le port, j'en faits deux cent, des fûts !!!!  Wink  Wink  Wink
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Lun 12 Sep 2016, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

fûts , jerrycans et autres en résine... Empty
MessageSujet: Re: fûts , jerrycans et autres en résine...   fûts , jerrycans et autres en résine... Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 22:00

RAS pascal de même Wink tongue
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : lyon
Humeur : si on peut , super bonne
Date d'inscription : 08/03/2013

fûts , jerrycans et autres en résine... Empty
MessageSujet: Re: fûts , jerrycans et autres en résine...   fûts , jerrycans et autres en résine... Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 22:04

re-bonsoir

bon.... ben d'accord !

100 cassées .et 100 pas cassées....

et combien pour les fdp...? fûts , jerrycans et autres en résine... 122775



je suis bien d'accord que c'est " cher " , rendu a la pièce , mais , commande ou pas commande..

cette artisan fait de très belles choses.

eric
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

fûts , jerrycans et autres en résine... Empty
MessageSujet: Re: fûts , jerrycans et autres en résine...   fûts , jerrycans et autres en résine... Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 14:14

Mets en deux cents autres... C'est quoi tes délais!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy fûts , jerrycans et autres en résine... 610934

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ricou
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : lyon
Humeur : si on peut , super bonne
Date d'inscription : 08/03/2013

fûts , jerrycans et autres en résine... Empty
MessageSujet: Re: fûts , jerrycans et autres en résine...   fûts , jerrycans et autres en résine... Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 21:47

bonsoir ,

on vas pas non plus faire une association "d' obsédé du fût".....!

l'idée de départ était de vous indiquer un artisan dont la production est sympa : jerrycans us ou all , barils et autres accessoires.

bref ..

il est bien entendu que les différentes techniques de "bosco" conviennent bien dans certains cas ( endommagés notamment , sujet évoqué sur le forum il y a quelques mois) et bien sur moins coûteuses !!!

rapide , je sais pas ? j'ai essayer de faire des poubelles us ww2 et cela m'a pris " un certain temps!"

en revanche , pour des fûts debout et visibles , cette jonction ( que l'on retrouve aussi avec des modèles collées en plastique )est vraiment "ch..te " a faire... ainsi que les cerclages.....a chacun de voir !!

et il y a bien sur , beaucoup d'autre produits sur le marché.

pour les fûts allemand , certes de 200 l , il y a la marque FPW MODEL qui présente un panel de marquages différents , pour ceux qui ne connaissait pas .. bien sur !

voili ,voila !







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fûts , jerrycans et autres en résine... Empty
MessageSujet: Re: fûts , jerrycans et autres en résine...   fûts , jerrycans et autres en résine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fûts , jerrycans et autres en résine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kits en résine PK et autres à vendre
» Tankmodels propose des roues en résine et d'autres choses....
» Jerrycans allemands
» Des infos sur les jerrycans
» [Versus] : jerrycans allemands Mars/3D/PART

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: