La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un Opel blitz français?

Aller en bas 
+6
Saiun
bosco76
lyautey
orionv
chauchat
ARGONAUTE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chauchat
Bien connu de nos services
chauchat


Nombre de messages : 370
Age : 55
Localisation : toulouse
Humeur : le gras c'est la vie
Date d'inscription : 12/10/2007

un Opel blitz français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Opel blitz français?   un Opel blitz français? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 10:49

On va pouvoir faire de l'Opel en français, chouette!!
Superbe image sur le site. je vous conseille de regarder d'autres films amateurs. Beaucoup d’émotion à la libération, mais aussi des images de chars et de camions.
Merci pour ce site que je connaissais pas!
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Troufion
ARGONAUTE


Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Toulouse
Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même.
Date d'inscription : 16/03/2014

un Opel blitz français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Opel blitz français?   un Opel blitz français? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 03:54

bonsoir à tous,

désolé pour mon absence et merci pour tous vos renseignements. Sans vouloir insister à peine revenu, quelqu'un aurait il une idée sur les couleurs du camouflage?

Merci à tous

amicalement

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Olivier49
Bien connu de nos services
Olivier49


Nombre de messages : 214
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 24/10/2016

un Opel blitz français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Opel blitz français?   un Opel blitz français? - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 22:37

Et la moto ... c'est une béhème ? un Opel blitz français? - Page 2 98561
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

un Opel blitz français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Opel blitz français?   un Opel blitz français? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 21:27

ce n'est pas une moto allemande :
La fourche fait furieusement penser à une Zundapp, mais la monte du phare ne colle pas sauf pour une 750, et ce n'est pas une 750, ("notre" moto est trop petite !!) et de toutes façons, les échappements moteurs ne collent pas non plus...
Les fourche ne collent pas du tout pour une BMW, qui ont des fourches télescopiques, mais il y a peut-être une BMW des années 35-36 Qui pourrait coller, mais à l'époque les fourches des BM étaient "tordues"...
non, je pense que c'est une Gnôme et Rhône 350 supermajor
un Opel blitz français? - Page 2 14140328189_b5a0c8b427_b
http://www.flickriver.com/photos/tags/gnomerhone/interesting/
le type de fourche correspond, la monte du phare aussi ainsi que la sortie d'échappement au niveau moteur...
Même l'arceau formé par le berceau moteur...un Opel blitz français? - Page 2 527286 un Opel blitz français? - Page 2 527286
Bon, je fais mon cacou comme ça, mais j'ai cherché un bon moment avant de trouver !!.... Wink Wink un Opel blitz français? - Page 2 783891 un Opel blitz français? - Page 2 783891
Et surtout, Merci à l'ASU pour son aide !!!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier49
Bien connu de nos services
Olivier49


Nombre de messages : 214
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 24/10/2016

un Opel blitz français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Opel blitz français?   un Opel blitz français? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 21:50

Bravo, c'est tout à fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
ARGONAUTE
Troufion
ARGONAUTE


Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Toulouse
Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même.
Date d'inscription : 16/03/2014

un Opel blitz français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Opel blitz français?   un Opel blitz français? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016, 22:44

bonsoir,

au risque de poser une question bête, si on a trouvé des Opel Blitz dans le parc de réquisition, pensez vous qu'il a pu s'y trouver également des Opel Kapitan et/ou Olympia? Opel était elle une marque couramment exportée en France dans les années 1920/1930?

en vous remerciant

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

un Opel blitz français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Opel blitz français?   un Opel blitz français? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 11:35

Pour le voiture je ne sais pas...

En revanche, pour les camions, cela se faisait.

Pour Preuve, dans une édition récente (2012) en grèce, un livre intitulé "Photographie et Propagnade", aux éditions Militos, on voit un Opel Blitz de 1938 en version fourgon carrossé laboratoire de dévellopement mobile pour pellicule. Ce camion sera après guerre réutilisé par la presse Greque...

Comme je ne peux pas poster d'image, si vous la voulez, n'hésitez pas à me demander par courriel... un Opel blitz français? - Page 2 178714

Code ISBN du livre pour les afficionados: 978-960-464-359-2

A savoir qu'il fourmille d'une pléthore d'image sur le front grec!!!! (en plus... Very Happy )

Bon, comme je ne sais pas lire le grec, faudrait trouver un grec sur le forum!!!! J'en vois un, d'ailleurs dans le fond!!! un Opel blitz français? - Page 2 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un Opel blitz français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Opel blitz français?   un Opel blitz français? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un Opel blitz français?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Opel blitz
» Opel Blitz Maultier + PaK 40
» portière opel blitz
» opel blitz ravitaillement
» Opel Blitz 3,6 sankra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: