La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS

Aller en bas 
+3
Red fox
bosco76
JC Pionnier
7 participants
AuteurMessage
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Empty
MessageSujet: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS   [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 15:49

Bonjour,

récuperer à la poste ce jour, dommage pas à la maison, entre temps j'avais commandé celui de Fankit, il est rester à la poste, ce seras pour la semaine prochaine,


une ouverture de boite avec les pièces,

pas mal du tout, beaucoups de pièces similaires(clown ) au GMC de Academy Very Happy

[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Dscn0114
[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Dscn0112
[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Dscn0111
[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Dscn0116
[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Dscn0115
[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Dscn0113
[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Dscn0118
[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Dscn0117




a+
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS   [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 16:26

Bah !!!
Pas étonnant, le AFKWX était monté à l'époque sur le même châssis que le CCKW, donc même base en ce qui concerne le châssis et le train de roulement/motorisation...
le reste, caisse technique et cabine c'est bien sûr complètement différent, même si le gars à sûrement utilisé la base du plancher et des ridelles Academy pour sa caisse technique...
Après, qu'un "résineux" copie ce qu'il y a de bien (pas de mieux, le mieux, c'est Heller!! Wink Wink) pour extrapoler un nouveau kit en résine, pourquoi pas, on reconnaît souvent des bases de kits Esci chez Alby ou ailleurs....
Après, est-ce du piratage?
Au niveau du kit, non, puisque ce kit n'existe pas en plastique, mais après, au niveau de chaque pièce ??...
une copie "telle-qu'elle" d'une pièce voir de plusieurs me paraît être à la limite...
En tous cas un camion original (j'avais fait en son temps le modèle Alby, très très fin, rempli de jerrycan !!)...
je pense que la calandre en photo-découpe est si fine qu'il faudra l'épaissir en lui "collant" une bande d'alu d'1 mm de large sur le pourtour....
Si tu peux lorsque tu l'as reçu nous faire un "comparatif" avec la version Fan kit.....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS   [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 16:39

Wouah la finesse de la calandre !!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS   [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 18:55

en stock dans les reserves
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS   [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 18:26

par contre ce sont des ponts Banjo qu'il faut et non des Split
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS   [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 19:37

saran a écrit:
par contre ce sont des ponts Banjo qu'il faut et non des Split

merci pour cette info importante ! [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS 281233
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS   [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 20:04

en effet, c'est l'inconvénient d'avoir copier le châssis Academy...
je n'ai pas vu dans mes archives (ni ailleurs) un AFKWX avec un pont avant (et donc arrière !!) autre que celui-ci :
[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Gmc_af10
Bon, après, qu'ils aient copié le Academy, le Heller ou le PST, même combat, ils sont tous les ponts Split....
nous v'la bien !!
Et alors...??  affraid
ben je sais pas...
Et alors...???   affraid  affraid
va falloir improviser !!
Et alors...???, et alors, et alors ????...  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid
Eh hehe !!!
Airfix est arrivé hé hé !! sans s'presser  hé hé, le Grand Airfix, le beau Airfix, avec son tout nouveau Chevrolet.....
qui lui a les bons ponts !!!..... [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS 783891  [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS 783891  [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS   [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 21:20

non commander chez Italeri des ponts de DUKW Wink 4€
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS   [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 08:22

bosco76 a écrit:


Et alors...???, et alors, et alors ????...  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid
Eh hehe !!!
Airfix est arrivé hé hé !! sans s'presser  hé hé, le Grand Airfix, le beau Airfix, avec son tout nouveau Chevrolet.....
qui lui a les bons ponts !!!..... [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS 783891  [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS 783891  [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS 783891
Pascal

EXCELLENT Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS   [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 10:33

Merci Gilles !!! Wink [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS 122775 [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS 122775
Et merci Fred pour l'astuce... [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS 122775 [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS 122775 [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS 783891
quand tu dis 4 Euros pour les ponts, il t'envoie quoi exactement Italeri :
juste les 3 ponts avec les arbres de transmission ou bien les suspensions avec et la protection de différentiel aussi...??
et autre question, combien de temps entre la commande et la "réception"..??
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS   [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 11:01

les 4 € les frais de port
juste les ponts avec transmission environ 10 jours max
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS   [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 18:50

Le mieux c est l AFKWX de chez ALBY ; dommage il n est plus au catalogue ! [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS 598787
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS   [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 19:00

c'est celui la que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS   [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 19:04

Bonjour à tous,

Effectivement DUDU l'AFKWX de chez ALBY est le mieux, surtout la représentation de la caisse bois mais cela n'empêche pas que c'est des ponts Split,

M. Laffargue m'avait fait parvenir pas mal de pièces restantes (sauf la calandre) je dois pouvoir en faire un autre, comme dis Fred, des ponts Banjo du DUKW feront bien l'affaire.
Je vais y regarder de plus étant en convalescence pour au moins trois mois à la suite d'une opération.

Amicalement à tous.
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS   [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 19:11

Tu a raison Guy , repos et maquette pour une bonne convalescence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Empty
MessageSujet: Re: [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS   [Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvre boite] : GMC AFKWX MODELLTRANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ouvre boite] : GMC AFKWX FANKIT MODELS
» [Ouvre boite] : GMC Bofors Modelltrans
»  [Ouvre boite] : Ouvre boite du DINGO MARK I S-MODEL
» [Ouvre boite] : M12 155 UM
» [Ouvre boite] : M 60 A 3 Revell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Ouvre Boite-
Sauter vers: