La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation du fifi

Aller en bas 
+9
Eymerick
orionv
Titi81
globtrotter
Saiun
bosco76
saran
Alain
fifi2200
13 participants
AuteurMessage
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 638
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Présentation du fifi Empty
MessageSujet: Présentation du fifi   Présentation du fifi Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 13:42

Bonjour à tous.
Fifi, 58 ans, fait des maquettes de chars au 1/72 et 1/76 depuis des années, mais ses gros doigts, son inhabileté et sa maladresse le laissent au niveau d'un petit nouveau.

Il fait aussi quelques avions, sous-marins, et beaucoup de figurines, toujours dans les mêmes échelles.
Dès que j'aurais compris comment ça marche, je posterai quelques images de mes réalisations (mais il pas doué en photo non plus !)

Qu'ajouter ?
Fonctionnaire, ancien militaire (20 ans dans l'Armée de Terre, Matériel).
Je ne cherche jamais à faire du vrai, mais j'essaie de faire du réaliste, du possible :
La couleur "vraie" : 20 ans d'armée m'ont permis de relativiser cette expression; l'application du texte officiel daté : 20 ans d'armée m'ont permis de relativiser; 3 boulons au lieu de 4 : 20 ans d'armée...

Bon, ceci dit, j'admire tout ce qui est présenté ici, mais connaissant mes limites...N'est pas Alex Clark qui veut.

Fifi peint au pinceau exlusivement, il aime beaucoup les Airfix (ses premières armes), qui restent de bonnes bases pour des conversions (pourquoi dépenser 25 € pour ne garder que 3 pièces ?), les Matchbox, Esci...
Et il aime aussi les modèles sortant de l'ordinaire : le Pink Tank de Mandela Way, les chars de Girls und Panzer...font des modèles tranchant dans sa vitrine.

J'ai découvert aussi il y a quelques années le "papermodel", qui est un peu hors sujet ici, mais qui permet cependant de réaliser quelques modèles intéressants.
Ah, j'ai failli oublier : en parcourant ce forum, j'ai pu constater que certains mettaient des années à finir une maquette.
Si vous saviez à quel point ça me rassure !

Cordialement, et au plaisir de vous lire,
Fifi
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation du fifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fifi   Présentation du fifi Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 14:04

bienvenue sur le forum fifi !! Présentation du fifi 756810

comme tu as vu on as ici beaucoup de point commun ..pas toujours les mêmes mais au moins 1 :le maquettisme dans la bonne humeur

pour le Paper model et les modèles sortant de l ordinaire n hésite pas Présentation du fifi 178714

tu as une rubrique pour faire des test d envoie de photo
moi non plus je ne suis pas un as de la photo aussi j essaye de les faire à l extérieur.je trouve ça plus facile au niveau de la lumière

tu peux t inscrire sur la carte et peut être "rejoindre" des minitrackiens proche de chez toi :

http://www.mappemonde.net/carte/Le-monde-de-Minitracks/france.html

en tout cas en cas de difficultés ou de questions sur le fonctionnement du forum (ou autre) surtout tu n hésite pas ....

_________________
Alain        

Présentation du fifi Char_010
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Présentation du fifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fifi   Présentation du fifi Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 14:17

Présentation du fifi 667879 bienvenue

ou dans le materiel ???
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Présentation du fifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fifi   Présentation du fifi Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 17:21

Bienvenue à bord Moussaillon !! Présentation du fifi 783891
et de la classe en plus !!!! Présentation du fifi 632335
tu vas voir, tu vas te plaire ici !!
et comme l'a dit Alain, tu peux t'inscrire sur la carte des minitracksiens, comme ça on pourra voir dans quel coin tu "crêches" et ainsi peut-être se croiser au hasard d'une expo...
pour les photos perso que tu veux poster, c'est hyper facile :
tu ouvres le fichier où se trouve la ou les photos que tu désire poster...
tu reviens sur la page de ta réponse sur la forum
dans le cadre réservé à ta réponse, il y a un "bandeau" en haut avec plein de petites icones...
tu cliques sur celle représentant un "carré" vert avec une disquette (ou la première du cadre où il y a "Youtube"...
un cartouche s'ouvre.
tu vas "chercher" l'icone de ta photo dans le fichier ouvert, tu cliques dessus et tu la faits glisser jusque dans le cartouche "Déposer vos images ici" ....(le cartouche devient tout noir, c'est "normal") tu fais ainsi "glisser" toutes les photos que tu veux poster...
ensuite, en "bout de ligne de chaque photo", tu as une flèche bleue, tu cliques dessus de façon à ce que la photo soit "acquise"... (une barre verte de progression s'affiche)
3 ligne "d'URL" apparaissent alors...
tu t'en fiches, tu cliques sur l'icone de ta photo dans le cartouche, et ta photo apparaît juste "calibrée comme il faut" dans ta réponse.....
Attention, elle n'apparaît pour l'instant que comme une adresse URL
pour la voir réellement, il faut soit cliquer en bas du cartouche sur "prévisualisation" ou "envoyer"
cette action "efface" toutes les photos que tu avais mis dans le cartouche "tout noir", donc il vaut mieux si on a plusieurs photos à poster ne cliquer sur "visualisation" qu'au final...
tu peux à loisir mettre un commentaire, et cliquer ensuite sur une autre photo comme tu le sens...

Ça a l'air compliqué comme ça, mais tu verras, c'est facile et il suffit de poster une ou deux photos pour s'en apercevoir !!....
Alors à bientôt de voir tes réalisations !!  Présentation du fifi 783891  Présentation du fifi 783891
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mer 01 Mar 2017, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Présentation du fifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fifi   Présentation du fifi Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 17:29

fifi2200 a écrit:
ancien militaire (20 ans dans l'Armée de Terre, Matériel).

La couleur "vraie" : 20 ans d'armée m'ont permis de relativiser cette expression; l'application du texte officiel daté : 20 ans d'armée m'ont permis de relativiser; 3 boulons au lieu de 4 : 20 ans d'armée...

N'est pas Alex Clark qui veut.

Fifi peint au pinceau exlusivement,

Ah, j'ai failli oublier : en parcourant ce forum, j'ai pu constater que certains mettaient des années à finir une maquette.
Si vous saviez à quel point ça me rassure !
Fifi

23 ans au total, d'artillerie et autre joyeusetés Présentation du fifi 98561
Si jamais j'avais mis trois boulons au lieu de quatre, j'aurais entendu parlé du pays, voir visité le gnouf... Shocked
C'est qui Alex Clark?  Présentation du fifi 633109
J'ai un aéro, un jour, je le sortirais Rolling Eyes
Perso, j'en ai Quelques unes en stand-by, dont une depuis 12 ans Rolling Eyes

Sinon, bienvenu!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Présentation du fifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fifi   Présentation du fifi Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 17:45

Bonsoir Présentation du fifi 756810

Sois le bienvenu parmi nous Présentation du fifi 667879 Présentation du fifi 667879 Présentation du fifi 667879
Tu vas trouver de bons contacts et des conseils ici Présentation du fifi 178714
"j'ai pu constater que certains mettent des années pour finir une maquette" Tiens, on parle de moi Wink Very Happy Présentation du fifi 687232
C'est vrai qu'avec la température et le taux d'humidité de ces jours ci, ce n'est pas la peine de penser à faire de la peinture Présentation du fifi 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Titi81
Bien connu de nos services
Titi81


Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Busque 81
Humeur : Raleur
Date d'inscription : 03/06/2016

Présentation du fifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fifi   Présentation du fifi Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 21:11

Bienvenue à bord fifi2200. Présentation du fifi 756810

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Présentation du fifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fifi   Présentation du fifi Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 21:37

Hello fifi et welcome aboard. Moi je suis plutot rapide , jamais plus de quelques mois pour sortir mes realisations. What a FaceWink
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4768
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Présentation du fifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fifi   Présentation du fifi Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 22:25

Bienvenue parmi nous Présentation du fifi 667879

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du fifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fifi   Présentation du fifi Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 09:30

bienvenu au matos!
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1667
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentation du fifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fifi   Présentation du fifi Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 10:06

Bienvenue à toi fifi2200,

Comme dis Alain, nous sommes ici pour notre plaisir.
Rassure toi pour réaliser des kits, j'en ai toujours plusieurs en cours.

Même question que saran, ou dans le Matériel.
Pour ma part: Lunéville (CISM 2, Tarbes 511 CRRM, Toulouse 11 CLRM).

A plus.
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Présentation du fifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fifi   Présentation du fifi Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 10:33

Bienvenue à bord fifi, c'est rassurant : Encore un papy-maquette ! 😉
Je m'excuse envers tous de n'avoir fait qu'un an armée ....😛
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Présentation du fifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fifi   Présentation du fifi Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 11:47

Salut à tôa Le Matos & bonne maquettes ici.
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 638
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Présentation du fifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fifi   Présentation du fifi Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 13:42

Arf ! Wink
Trop de sécurités sur mon PC, pas de smileys, pas d'icônes, pas de barre d'outils dans la messagerie...
Bon, ça y est c'est réglé.

Le Matériel, pour moi, ç'a été Grenoble (GRDA Varces), Rouen, Pontoise (ERGM-El).

Alex Clark : un fou ! Présentation du fifi Pziv_c10
Présentation du fifi Pziv_c11

C'était, il y a quelques années, la première fois que je voyais un intérieur aussi détaillé à cette échelle.
Mais ici, il semblerait que ce soit commun !

Pour ceux qui n'ont fait qu'un an d'armée, pas grave, il y a d'autres façons de vivre.

Merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Présentation du fifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fifi   Présentation du fifi Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 20:08

Alors, je vis d'une autre façon !! Présentation du fifi 783891 Présentation du fifi 783891 Wink Présentation du fifi 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Présentation du fifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fifi   Présentation du fifi Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 05:09

[quote="Saiun"C'est qui Alex Clark?  Présentation du fifi 633109 [/quote]

Ho toi tu n'as pas lu Minitracks, Alex y a été publié plusieurs fois :

Rien que pour la nouvelle formule dans le n° 9 :

Présentation du fifi N9NF_sodal-21

Et dans le n° 7 :

Présentation du fifi N7NF-42

C'est effectivement une "bête" !

Sinon, bienvenu à toi Fifi ! Présentation du fifi 756810

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Présentation du fifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fifi   Présentation du fifi Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 10:56

Pascal a écrit:
[quote="Saiun"C'est qui Alex Clark?  
Ho toi tu n'as pas lu Minitracks, Alex y a été publié plusieurs fois :[/quote]

Bah non... Embarassed De ma modeste bourse, sortait quelques sous pour acheter des kits... Les revues, c'était une dépense superflue... J'ai préféré mettre de la peinture sur mes kits, plutôt que de m'extasier sur ceux des autres (pour cela, y'avait les expos... Wink Mais j'avoue avoir acheté un MMA un jour)

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du fifi Empty
MessageSujet: Re: Présentation du fifi   Présentation du fifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du fifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Bon anniversaire fifi
» Un excellent Anniversaire Fifi !!
» présentation
» hello,ma présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: A propos du forum et d'internet :: Anniversaires, fêtes et nouveaux venus-
Sauter vers: