La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PzKpfw IV D Armourfast

Aller en bas 
+8
Laffly72
ricou
bosco76
globtrotter
Eymerick
Alain
barney le beagle
fifi2200
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 23:47

Bonjour.
Pour mon premier essai sur l'atelier, on panrt sur du basique de base: Armourfast.
C'est vraiment basique.
Peu de pièces, aucun équipement accessoire ou outillage figuré:
PzKpfw IV D Armourfast P1070316
PzKpfw IV D Armourfast P1070317

Le train de roulement en une pièce:
PzKpfw IV D Armourfast P1070318
PzKpfw IV D Armourfast P1070319
Sur l'un, j'ai commencé à percer le barbotin et la roue tendeuse.
On voit bien aussi que les chenilles sont d'une grande simplicité.

Il faut combler le côté intérieur du barbotin, qui sera visible, avec un complément en plasticarte.
PzKpfw IV D Armourfast P1070320
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 00:22

Après quelques jours de travail, j'ai posé pas mal d'équipements et outillages.
J'ai "cranté" les chenilles, afin qu'elles aient l'air un peu moins basiques.
Une sous-couche de gris panzer a été posée sur la partie inférieure, les chenilles ont reçu une couleur acier avant d'être placées.
PzKpfw IV D Armourfast P1070321
PzKpfw IV D Armourfast P1070322
PzKpfw IV D Armourfast P1070323
PzKpfw IV D Armourfast P1070410
PzKpfw IV D Armourfast P1070411
PzKpfw IV D Armourfast P1070412

Tous les outillages, équipements, le petit pot d'échappement, sont fait en plasticarte ou fil métallique. Perçage du canon, affinage de la sortie d'échappement.
Les boulons des blindages rapportés sont un peu trop gros mais je n'arrive pas à les faire plus petits, il faudra que je trouve une autre méthode.
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 01:24

pas mal PzKpfw IV D Armourfast 281233 russie ou dak?
pour les rivets de la peinture "3D"
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 01:26

p.. ce boulot pour lui donner une figure humaine !!

il y a quasiment tout à refaire tongue

tu sais dans le modèle MIRAGE il y a quand même moins de travail.. Very Happy


_________________
Alain        

PzKpfw IV D Armourfast Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 09:37

Alain a écrit:
p.. ce boulot pour lui donner une figure humaine !!

il y a quasiment tout à refaire tongue

tu sais dans le modèle MIRAGE il y a quand même moins de travail..  Very Happy


En même temps, je crois que même le vieux ESCi demanderait moins de travail, y a que le Nitto, Haseg et Airfix qui doivent être moins bien et cela est surtout du au chenille vinyle.

En tout cas, belle reprise à niveau PzKpfw IV D Armourfast 281233


Concernant la peinture 3d "Tulip" : https://minitracks.1fr1.net/t11191-peinture-tulip?highlight=tulip

Voilà un aperçu sur le Mack AC de Dudu

PzKpfw IV D Armourfast Imgp2702r_imagesia-com_fcfk_large


Pour les rivets, tu as plusieurs techniques

Le Punch & Die artisanal : https://minitracks.1fr1.net/t8800-faire-des-rivets-tutorial?highlight=rivets

Les décalco Archer : http://henk.fox3000.com/archer.htm

Tu as plusieurs marques qui font des rivets en résines également

E plein d'autres de techniques encore PzKpfw IV D Armourfast 178714

Et pour ceux que cela intéresse, la comparaison des panzer IV Revell, Haseg et ESCI qui étaient les seuls dispo au 72éme avant l'arrivé du Mirage, Dragon et Armour Fast

http://www.onthewaymodels.com/articles/panzer4compare.htm

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.


Dernière édition par Eymerick le Ven 10 Mar 2017, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 10:37

Bonjour PzKpfw IV D Armourfast 756810

C'est une version tellement rare que tu t'es lancé dans une amélioration réussi PzKpfw IV D Armourfast 190475 PzKpfw IV D Armourfast 190475 PzKpfw IV D Armourfast 190475
Pour les rivets, pourquoi ne pas essayer avec du plastique étiré et coupé très court? Ou alors comme un copain, tu perces un petit trou et tu mets un morceau de fil de cuivre du diamètre, qui dépasse à peine. Pour couper ton fil de cuivre, avec une lame tranchante, tu le fais rouler, ce qui aura pour résultat d'obtenir une tête légèrement bombée PzKpfw IV D Armourfast 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 12:21

La technique que j'utilise est la suivante :
- perçage d'un trou;
- plastique étiré de petite longueur (1-2 mm);
- une goutte de colle liquide;
- la partie délicate : approche d'une lame de microtournevis chauffé (à la flamme d'une bougie) pour finir.
Le résultat est assez inégal.
Le 1er IV D de la boîte (Armourfast, donc 2 dans la boîte ! Wink ) a reçu aussi les rivets qui entourent les volets de vision de caisse et tourelle, mais ils me semblaient vraiment disproportionnés, je m'en suis donc dispensé sur celui-ci.

La technique du Punch'die me paraît vraiment bonne, mais excessivement fastidieuse. A essayer dès que j'aurais mis la main sur les aiguilles adéquates.
Je vais essayer rapidement la "peinture 3D", je viens de voir des recettes sur le Net...

Si j'ose, je mettrais peut-être un sujet sur le 1er IV D...aux couleurs GundP, avec un semblant d'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 15:56

certains maquettistes cherchent des kits où il n'y a rien a faire d'autre que de secouer la boite, là, tu as pris la résolution inverse  : l'option "tout à reprendre"....Wink Wink
Tu t'en sors ma foi vraiment très très bien
et j'aime bien tout le lot de bord, hache, pot d'échappement et crick, superbe !!...
Pour les rivets, ma méthode à moi, fastidieuse aussi, c'est de prendre de l'étiré fait à partir de grappe en plastique bien dur, et ensuite à partir d'une bougie allumée, j'approche le bout d'étiré et une "boule" se forme que j'appuie sur une surface plane et froide : on coupe en laissant une petite queue et on recommence...
Résultat inégal, mais sur la quantité, on trouve toujours son "bonheur".
ensuite, percer les trous bien aligné et espacés et "planter-coller" les rivets....
Pour aligner les trous, un morceaux de ruban adhésif "guide" peut-être utile
Si ce sont des boulons, la solution, c'est du profilé hexagonal de chez Plastruc, en 0,5/0,8/1/1,3 et 1,5 mm, quitte même à coller le petit bout coupé sur une "rondelle" de profilé.....
colle liquide ou vernis pour coller, le "boulon" étant posé grâce à la pointe de la lame X-acto de mon cutter planté légérement au milieu....
je rappelle aussi qu'il existe chez  green stuff des moules en silicone pour faire des rivets en mastic bi-composant de rivets et de boulons, le seul problème étant que la plus petite taille est de 0,75 mm de diamètre, ce qui est déjà "gros" à notre échelle (environ 5 cm taille réelle)
http://www.greenstuffworld.com/fr/moules-textures/348-2x-moules-rivets.html
Tiens, en allant chercher le lien, j'ai vu qu'il vendait aussi du profilé Hexagonal chez Green-Stuff...
Sinon, Archer propose aussi des rivets en relief qui se pose comme des décalques, avec cette solution, taille, alignement et espacement sont garantis, rapidité aussi...
c'est un peu cher à l'usage, mais bon :
http://www.archertransfers.com/SurfaceDetailsMain.html
(descendre jusqu'à Miscellanous rivets). Il y a des rivets de 0,2 et 0,28 mm et plus, et même une planche "kit starter" avec les 3 tailles. on coupe la longueur que l'on veut, on positionnec'est vraiment petit et bien adapté à nos échelles....
un lien vers une vidéo montrant comment les utiliser : c'est bien sûr en anglais, mais les images sont explicites
https://www.youtube.com/watch?v=aptnvFeEqio
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : lyon
Humeur : si on peut , super bonne
Date d'inscription : 08/03/2013

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 20:46

bonsoir a tous ,

vous avez aussi ces rivets , l'avantage c'est la régularité , et ils font d'autres tailles et pas que des rivets.


PzKpfw IV D Armourfast P3101011
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 00:29

J'ai oublié de préciser qu'il appartiendra à la 21° division blindée (DAK).
Tout d'abord une sous-couche, puis une couche de gris panzer (Humbrol Mat 170), qui sera suivi d'une peinture sable (Humbrol Mat 94).
PzKpfw IV D Armourfast P1070424
PzKpfw IV D Armourfast P1070425
PzKpfw IV D Armourfast P1070426
...la macrophoto ne laisse passer aucune poussière ! PzKpfw IV D Armourfast 144532

48 heures de séchage, puis la peinture sable (tout au pinceau).
Presque du drybrush, pour avoir un effet pas trop couvrant, proche de ce qu'on peut voir sur les photos d'époque.
PzKpfw IV D Armourfast P1070427
PzKpfw IV D Armourfast P1070428
PzKpfw IV D Armourfast P1070429
PzKpfw IV D Armourfast P1070430
PzKpfw IV D Armourfast P1070431
PzKpfw IV D Armourfast P1070432
Les marquages ont été placés. Pour la plupart ils viennent de chez ESCi, je garde tous les décals de mes maquettes (certains doivent avoir 20 ans ou plus!)
Reste à faire des retouches de peinture, du vernis mat...

Bientôt fini, et il ne m'aura pris que 3 semaines (un record!  Very Happy ).

Pour les boulons, j'ai vu sur le net des seringues en vente pour recompléter les cartouches d'encre, mais elles me paraissent un peu épaisses.
J'essaierai bien de commander les boulons russes, mais je vais quand même essayer la technique à base d'étiré de Pascal, qui est un peu différente de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 02:27

Impec le résultat !! PzKpfw IV D Armourfast 190475

je rajouterai un petit détail car très "visible" les petits cousinet rectangulaire de couleur cuir sur l intérieur des portes du tourelle au.

sinon tu est sur de ta ref de panzer gris ? le 170 humbrol est un brun ..

_________________
Alain        

PzKpfw IV D Armourfast Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 11:21

Bonjour PzKpfw IV D Armourfast 756810

Comme Alain pour les coussins de trappes. L'intérieur de trappes ne devrait pas être blanc, car trop visible quand elles sont ouvertes.
Tu as oublié de mettre l'antenne sur la petite pièce ronde sur le côté droit. Elle se rabat dans la gouttière en bois qui est juste derrière. Oui, en bois pour éviter les interférences PzKpfw IV D Armourfast 178714
Tu t'en sorts bien PzKpfw IV D Armourfast 190475

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 12:39

L'intérieur des trappes ! PzKpfw IV D Armourfast 7861
J'y pensais même pas !

L'antenne, c'est prévu, mais je préfère la mettre à la fin.

Pour la référence Humbrol...malheureusement, CE pot de 170 que j'ai acheté (récemment) est bien un gris.
Je cherchais un brun très foncé pour un camo allemand 1937-1940 (celui que j'ai fait sur la 231 - pardon, 232 -dans Nos Galleries), et ce pot m'a attiré l'oeil avec son couvercle qui correspondait exactement à ce que je cherchais.
A l'usage, il s'est révélé être un gris foncé, sans aucune tonalité brune.

J'ai vu récemment sur ce forum des discussions sur la qualité de nos peintures, qui tend à s'étioler, pour diverses raisons : nouvelles normes "écolo et qualité de vie" (tu parles Evil or Very Mad ), délocalisation vers des pays où la qualité de fabrication n'est plus garantie...
Je suppose qu'un chinois a mal lu la notice des ingrédients, ou bien qu'un produit entrant dans cette notice n'est plus utilisable car trop nocif pour la population (l'usage des mines dans les pays en guerre doit l'être beaucoup moins, sans doute).

S'en fout, ça m'empêchera de finir ce char comme je veux.
Encore un peu de détaillage, de retouches de peinture...

Après, cette année j'espère pouvoir m'acheter un meuble vitrine un peu plus grand que celui que j'ai, et dans lequel mes chars, figurines et sous-marins sont collés côte à côte, ce qui ne me laisse même pas la place pour un socle pour mes chars (dans ces conditions, un dio... pale )
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 15:08

pour le gris panzer j utilisais jusqu' a maintenant le 67 de chez Humbrol ..
j utilisais car comme tu dis la qualité des humbrol ne va pas en s améliorant.

d une part elle couvre de moins en moins .. mais en plus elle laisse des traces de marbrures plus ou moins satinées du plus bel effet ! (et pourtant je "touille" bien !!PzKpfw IV D Armourfast 178714 )

au fur et à mesure je me rabat sur Revel qui couvre bien et n a pas cet inconvénient..

chez eux j ai trouvé le 78 qui a l air bien mais que je n ai pas encore testé sur un panzer ..

_________________
Alain        

PzKpfw IV D Armourfast Char_010
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 16:56

J'avais déjà noté que le rouge (quelle que soit la marque) ne couvre plus rien si on ne met pas d'abord une solide couche de blanc.
Oui, le Humbrol 67 est celui que j'utilise habituellement.
CE 170 en est peu différent (un peu plus clair, peut-être).
Sinon, du Revell, mais je ne me rappelle pas le n° (suis au bureau, là, mais chut!).
Avant, c'était le HM4 (Humbrol Authentic - c'était le bon temps)
Je regarderai tout à l'heure si j'ai déjà utilisé le 78 Revel.

Le HM4 et le H67 sont très foncés, et vont bien avec l'aspect presque noir de certaines photos.
Mais j'ai déjà usé de gris plus clairs.

En 20 ans d'armée, j'en ai vu des couleurs réglementaires qui ne ressemblaient plus à rien.
Quand je me suis engagé en 78, on était encore au Vert armée, un vert olive mat ou satiné (selon l'état du véhicule).
Mais j'ai souvenir de camions 4x4 SIMCA qui étaient d'un gris foncé...en fait carrément du Humbrol 66, de camionnettes SUMB d'un vert passé, et d'un vénérable char lourd M47 (qui trônait dans les hangars du 6° BCA, Varces) qui était d'un vert pois, très clair (devait avoir du pays, celui-là !).
Après on est passé au Vert OTAN, brillant.
Puis au "bariolage" OTAN, 3 tons brun - vert - noir, pour lequel j'ai vu une certaine diversité dans les tons Terre (alors qu'on avait une seule référence pour cette couleur, mais avec une date de péremption sur les pots de peinture - ceci explique cela...)
Bon, je m'égare - fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 19:27

à défaut de teinte humbrol valable il reste l'échappatoire "xtra colors"le x800 shwartzgrau panzer grey
pour le brun trés foncé ....là, à toi de le composer
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 20:02

Bonsoir PzKpfw IV D Armourfast 756810

Le Humbrol 170 est classé comme étant ; brun mousquet
Ce que tu veux, c'est l'équivalent du Dunkelgrau RAL 7021 (humbrol 67), et Dunkelbraun RAL 7017, là c'est un plus compliqué. Le humbrol 160 est trop rouge, le 119 conviendrait mieux.
C'est vrai que quand on a eu de l'authentique et que l'on compare avec les couleurs actuelles, on est déçus. J'ai encore des vieux pots qui ont plus de vingt cinq ans clown

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 17:06

Bonjour.
Alors ça devrait y être : quelques retouches de peinture, de vernis mat, surlignage (léger) de quelques éléments, affadissement des chiffres de tourelle...
Mise en place de l'antenne, des coussins des panneaux.
Manque plus qu'un homme d'équipage et (quand j'aurais de la place) un socle.
PzKpfw IV D Armourfast P1070525
PzKpfw IV D Armourfast P1070526
PzKpfw IV D Armourfast P1070527
PzKpfw IV D Armourfast P1070528
J'ai fait l'impasse sur pas mal de choses que j'aurais pu améliorer (bas de caisse arrière, charnières des garde-boues avant et arrière, les boulons de petite taille) mais dans l'ensemble il me satisfait presque.
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 17:41

Bonjour,

Bravo,
Je le trouve très bien, bel vieillissement
On voit que c'est un char qui a du vécu.
Il me plaît bien.

Amicalement.
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 18:42

il me plait bien aussi PzKpfw IV D Armourfast 178714

certes on peut toujours trouver des trucs à améliorer .. moi j essaye de me discipliner PzKpfw IV D Armourfast 178714
le principal c est qu'il n y ai pas trop de truc trop choquant.. c est le cas maintenant que tu as rectifié les trappes tongue

_________________
Alain        

PzKpfw IV D Armourfast Char_010
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 23:38

Bon, je vais peut-être continuer avec l'autre PzIV D de la boîte (en fait, il est déjà quasiment terminé, mais je l'avais un peu laissé tomber).
Comme annoncé, c'est une version un peu particulière pour la décoration.
Si un modérateur reporte les posts suivants dans une autre partie du forum plus conforme, je ne m'en étonnerai pas...

Montage de la caisse et ouverture de tous les panneaux. Sur celui-ci, j'ai monté les trains de roulement sans avoir percé les roues, je le regrette maintenant.
Suppression des grilles sur la plage arrière, elles n'étaient présentes que sur la version Afrique (mais je suppose qu'on a pu en voir aussi ailleurs...)
PzKpfw IV D Armourfast P1060310
PzKpfw IV D Armourfast P1060311
PzKpfw IV D Armourfast P1060410
PzKpfw IV D Armourfast P1060411

Après quelques jours de travaux, l'aspect extérieur a évolué:
PzKpfw IV D Armourfast P1060412
PzKpfw IV D Armourfast P1060413
PzKpfw IV D Armourfast P1060414

J'ai mis les arrêtoirs des portières de tourelle en bas, sur le D elles sont en haut; c'est à partir du E qu'elles sont déplacées vers le bas.

J'arrête là pour ce soir, la suite dans un prochain post.
(attention, c'est là que ça va déraper!  tongue )
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 00:50

Bonsoir.
La suite:
Bien évidemment, si on ouvre les panneaux, c'est pour faire au moins un semblant d'intérieur.
En fait, comme je l'ai écrit un peu plus haut, j'avais envie de la déco "Girls und Panzer", principalement ça:
PzKpfw IV D Armourfast Gup_ca10
le poste avant (radio et pilote):
PzKpfw IV D Armourfast Gup_ca11
Donc, je me suis lancé sur mon premier intérieur en scratch - dommage, je ne connaissais pas ce forum et manquait de doc, du coup je me suis basé principalement sur quelques photos trouvées sur le net et sur les images de l'animé:
PzKpfw IV D Armourfast P1060312
PzKpfw IV D Armourfast P1060313
PzKpfw IV D Armourfast P1060314
PzKpfw IV D Armourfast P1060315
PzKpfw IV D Armourfast P1060316

PzKpfw IV D Armourfast P1060317
PzKpfw IV D Armourfast P1060318
PzKpfw IV D Armourfast P1060415
PzKpfw IV D Armourfast P1060416

PzKpfw IV D Armourfast P1060417
PzKpfw IV D Armourfast P1060418
PzKpfw IV D Armourfast P1060419
PzKpfw IV D Armourfast P1060420

...mouais...me suis bien embêté à faire des coussins de couleur qui sont finalement invisibles! Wink

L'intérieur est gris clair comme dans l'animé, et pas Elfenbei.
(fin pour ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 09:36

Je crois qu' on a récupéré encore un sacré numéro .
Excellent , excellent .
J espère que pour le prochain tu partira sur une base un peu plus évoluée que du armourfast.... Je pense que la qualité de ton travail n en serait que mieux mise en avant .
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 13:21

Bonjour PzKpfw IV D Armourfast 756810

Franck, Rémy, vous avez un sacré concurrent qui est arrivé clown
Bon, je vous laisse pour aller à la pêche PzKpfw IV D Armourfast 687232
PzKpfw IV D Armourfast Canes_10

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitimeLun 27 Mar 2017, 14:30

Tiens, tiens Yves, PzKpfw IV D Armourfast 178714

Tu as le même équipement que moi. Wink

Tous ils font de belles choses à nous d'en profiter. PzKpfw IV D Armourfast 60588

Amicalement.
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PzKpfw IV D Armourfast Empty
MessageSujet: Re: PzKpfw IV D Armourfast   PzKpfw IV D Armourfast Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PzKpfw IV D Armourfast
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» armourfast
» PZKPFW IV C MIRAGE
» Panther Armourfast
» Accessoires M18 Hellcat armourfast
» Pzkpfw 35(t)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: