La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )

Aller en bas 
+32
barney le beagle
calogero
Théo
laurent fournier
Laurent Deneu
Red fox
Xilef
france83
Pid70
EUSKA
JFF83
JC Pionnier
Pat95
globtrotter
gebe13
Snafu35
Titi81
Medicairborne
Laffly72
claude41
Franck-92
Fabrice Dulot
Olivier49
Pierre33
clem
Pascal
Alain
fofo5
damned81
bosco76
Eymerick
orionv
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 14:14

Bien le bonjour les minitrackciens.
Allez c'est parti,je vous invites à me suivre dans de nouvelles aventures ,délaissons pour quelques temps (seulement)le thème british et penchons nous sur cette fameuse division.
Je cogite depuis pas mal de temps sur ce projet et la vue du Sherman FFL de notre ami Artilleur m'a poussé un peu plus dans ce thème .
Je vais partir tout d'abord sur la réalisations de plusieurs petits dios (toujours à partir de photos d'époque,ne changeons pas un procédé qui a fait ses preuves)puis il y aura un projet plus conséquent par la suite concernant la fameuse équipée de Dronne...
Je tiendrais à jour régulièrement ce post ,il suffira pour vous de vérifier régulièrement les dates de maj pour voir l'avancée du projet.
Pour l 'instant ,j'en suis encore à préparer le dossier documentation ,je réunis des photos ,lis des livres ,au passage ,je vous recommande les deux tomes de "la 2eme DB dans la libération de Paris"de messieurs Fournier et Aymard ,fabuleux livre dont j ai la chance d’être en relation avec l un de ses auteurs,m Fournier,qui est d'une gentillesse et d'une patience remarquable avec moi...
J'accumule également les kits (tous ne sont pas encore réunis,j'en attend encore quelques uns) et tout ce dont je vais avoir besoin niveau matériel .
Coté décoration ,je ne vous en parle pas encore ,top secret pour le moment mais vous en saurez bientôt un peu plus ... La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) 178714
Pour les figs ce thème va me lancer dans un sacré challenge ,vous verrez par la suite .
Voilà les gars ,bien sur tout ceci va s’étaler sur pas mal de temps ,il y aura aussi quelques réalisations allemandes bien sur histoire de voir les deux cotés de cette épopée et je pense qu 'il y aura aussi quelques petites poses Deep Bronze Green de temps en temps bien sur!
Pour l'instant ,pas encore de montages ,je veux boucler le dossier doc et terminer la collecte des kits mais je pense démarrer très bientôt.
En attendant,voici quelques photos histoire de vous montrer les préparatifs d'un tel projet .J''espère vous avoir nombreux avec moi sur cette  aventure ,une nouvelle fois;
Allez on y va ?

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) 100_9754
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) 100_9755
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) 100_9756
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) 100_9757
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) 100_9758
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) 100_9759
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) 100_9760


Dernière édition par orionv le Ven 30 Juin 2017, 09:02, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 14:37

OMG, ça en fait des maquettes à monter et des très belles La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) 3691603751

Encore du grand Rémy qui s'annonce La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) 783891

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 16:24

de très jolis kits comme la "collection" d'Alby, avec un AGK qui me "taraude" ,les Sherman Heller, une conversion pour TDM 10 ( un Souffleur II ?)...
les M8/M20 Extratech, la qualité doit y être, "vu" le prix....
Au moins 15 kits, va y avoir du monde !!!
Mais, bon C'est Normal, à Paris, il y a toujours du monde !!!
Ah, Paris.....
-"Paris !
Paris Outragé !
Paris brisé !
Paris martyrisé !
mais Paris Libéré !!!
...Libéré, par lui même, Libéré par son Peuple, Avec le concours des Armées de la France
avec l'Appui et le concours de la France toute entière,
C'est à dire de la France qui se bat, c'est à dire de la Seule France, de la Vraie France, de la France Éternelle"
je sens qu'on va vibrer !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 16:27

Super, je vais encore suivre ce projet, avec comme toujours un réel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
fofo5
Bien connu de nos services
fofo5


Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : entre Brest et Nantes
Date d'inscription : 06/03/2013

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 18:07

Re, je me place Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 18:31

bosco76 a écrit:

Au moins 15 kits, va y avoir du monde !!!
Mais, bon C'est Normal, à Paris, il y a toujours du monde !!!

Pascal

Et je suis entrain de me dire, il n'y a pas les figurines en plus !

Tu vas faire 1 seul et unique dio Rémy ? parce que ça va être énorme en taille pour casser tout ce beau monde La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) 98506

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 18:35

un dio qui tombe bien !!

je retrouve plein de mes projets .. (enfin moi sur "gazon" Very Happy )

petite question sur le "Moskova" :le Sherman m4 105 de UM on peu l utiliser "tel quel" (sans chirurgie lourde )
parce que j ai les décalques .. mais pas le même courage La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) 178714

_________________
Alain        

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 19:08

orionv a écrit:

Je vais partir tout d'abord sur la réalisations de plusieurs petits dios (toujours à partir de photos d'époque,ne changeons pas un procédé qui a fait ses preuves)puis il y aura un projet plus conséquent par la suite concernant la fameuse équipée de Dronne...

Comme dirait souvent Emerick: Y'en a qui suivent pas Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 19:39

Oui comme je l indiquais , jevais commencer par des dios simples ,  tirés de photos puis quand me sentirais pret , j attaquerai mon 4 eme grand dio mais pas d excitations, c est pas pour demain !  
Concernant La Moskowa , hormis le coffre de tourelle , je pense que l on peu travailler sans trop de soucis sur le UM. 
Pour faire lLa Marne par contre, il faut celui de Dragon quej attend .
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 19:45

A priori, tu as dans la boite tout ce qu'il te faut pour réaliser le "La Moskova"...
un barbotin "dentelle" (même si sur la notice UM dit d'utiliser l'autre et que celui de Heller par exemple est plus beau), tu as aussi deux tourelles nuque basse avec trappe latérale pour vider les obus...
Il faudrait savoir comment sont les trappes sur le dessus de tourelle, mais je n'ai pas de photos "vues du dessus", de même, le "tourelleau" du chef de char est-il "haut" ou bas", pas moyen d'avoir une photo d'archives prise côté tribord...
je parierai pour un bas, mais sans certitude
Il y avait un M4105 "La Moskova" au musée de Varreville en Normandie, mais après la vente il y a quelque temps, y est-il encore, et d'ailleurs, était-ce le Moskova (détruit dans les Vosges) ou au moins le "même" char ?....
ou bien un "puzzle" fait d'une caisse récupérée à Droite, d'une tourelle à gauche et d'autres choses...
Bon, il ta faudra dégotter un coffre de tourelle non standard...
un lien qui parle de la Libération de Paris et des M4(105) :
http://2db.forumactif.com/t1584-la-moskowa-non-kissoue
il y a une photo "du bon côté" qui donne beaucoup de renseignements...
A noter un affût lourd de mitrailleuse (ou de mortier ?) sur la glacis tribord avant ..., que l'on devine sur une autre photo visible sur "chars français", ici :
http://www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/m-4-sherman?task=view&id=930
Non, je pense que tu as tout bon avec le Kit UM, après, c'est à toi de voir pour le sbarbotins voir les chenilles, mais ta caisse à rabiot doit avoir hâte de se vider un peu, non ??...  Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 600
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 19:55

Du Sherman et de l'olive Drab....je suis!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 20:24

Ahhh le forum de la 2 eme DB , tu penses bien que j y suis inscrit ... c est  dailleurs là que j ai pu contacter M Fournier.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre33
Troufion
Pierre33


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2015

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 20:25

Bonsoir
Je sens que ça va envoyer du steak
Je me place
Revenir en haut Aller en bas
Olivier49
Bien connu de nos services
Olivier49


Nombre de messages : 214
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 24/10/2016

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 21:58

Oh que de beaux engins dans ce sujet, ça va être grandiose La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) 308707
J'en salive d'avance La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) 395313
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 00:34

orionv a écrit:
 
Concernant La Moskowa , hormis le coffre de tourelle , je pense que l on peu travailler sans trop de soucis sur le UM. 

bon ça va un coffre de tourelle c est encore à ma portée ..

merci Remy La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) 178714

_________________
Alain        

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 08:40

Concernant les trappes de tourelle , a priori celle du chef était a épiscope car équipé de l obusier de 105 mm !

Un lien vers un Moskowa qui est faux au niveau du train de roulement !

http://www.artcurial.com/en/asp/fullcatalogue.asp?salelot=3114++++++95+&refno=10573038&image=7

Lien vers un Moskowa dans un musée en Normandie

http://tank-photographs.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/normandy-tank-museum-m4-free-french-sherman-tank.html

Lien pour les détails d un M4 A3 105 mm

http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/manufacturer/m4_105mm/m4_105mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 10:40

Sacré projet Rémy !!!
Je vais suivre ça de près !

Hête de voir ce que tu vas nous faire avec Dronne et la Nueve !!!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 10:56

Désolé de te contredire dudu mais la Moskowa avait le toureleau classique à double battant et la trappe ovoïde à côté pour le tireur . De meme , la tourelle possedait la petite tappe d évacuation des douilles . Et je crois que c etait une nuque haute avec une caisse "à l anglaise" fabrication maison.
De plus, la Moskowa etait un m4 105 et non un m44a3 et avait des glets de roues pleins . Mais on verra cela bientot.
Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 30/04/2013

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 11:42

Salut Rémy
Ca va étre grandiose ;je vais regretter d'avoir commencer mon dio trop tot
car nul doute que tes réalisations vont m'apprendre beaucoup
claude
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 11:53

Bonjour à tous,

Rémi tu as du pain sur la planche, quinze KITS.
Nous avons qu'a suivre ta progression, plus un régal pour les "mirettes"

En tout cas MERCI !!!!

Amicalement.
Laffly72 (Guy)

Dire qu'il y a quelqu'un qui le verra en réalité ??????
Revenir en haut Aller en bas
Medicairborne
Troufion



Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Date d'inscription : 20/11/2007

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 12:01

N 'oublie pas quand cas de souci tu as le forum 2DB ou Laurent Fournier officie avec générosité (toujours plein de nouvelles photos de ses collections)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 12:05

Ah merde , je suis partis sur un M4 A 3 , c est pour cela que j ai de suite pensé au tourelleau a épiscopes !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 15:33

les "La Moskova" visibles dans les musées sont des ersatzts, d'autres chars "lambda" peut-être même reconstitués à partir de plusieurs et repeints avec les couleurs du seul unique et vrai, qui je pense a été ferraillé....
je suis d'accord avec Rémy et la photo sur le lien de la 2e DB le prouve, tourelleau sans épiscope pour le chef de char, très certainement trappe ovale pour le tireur...
Je reste par contre persuadé que c'est une tourelle nuque basse, et il vaut mieux pour Alain, car si il y a bien de quoi faire deux tourelles dans la boite UM (avec les deux différents "tourelleaux" pour chef de char), il me semble (?) que seule la nuque basse est avec le bon tourelleau.... a deux battants...
A moins que les deux soient en nuque basse, mais là, je suis trop loin de mes "boites" pour pouvoir vérifier....
Pour la caisse, je te fais confiance, pour moi, M4 avec le bon "couvre différentiel"à l'avant
Force est aussi de constater que sur les divers montages du "laMoskova" visibles sur le net montrent des choses pour le moins contradictoires
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Titi81
Bien connu de nos services
Titi81


Nombre de messages : 251
Age : 52
Localisation : Busque 81
Humeur : Raleur
Date d'inscription : 03/06/2016

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 17:44

C'est reparti ! J'attend avec impatience le début de cette saga.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 17:50

Bonjour Rémy,

 La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) 527286 , cyclops

Cordialement,

Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libération de Paris ,Sherman Le Quimper
» PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB
» Un 2ème Tigre I en Normandie ailleurs qu'à Vimoutiers (ou presque!)
» Paris sera toujours Paris
» GMC Bofors 40mm - 2eme DB, 22 FTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: