La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ligne de front HS 30: les armes d'Infanterie de la seconde guerre mondiale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14181
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ligne de front HS 30: les armes d'Infanterie de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Ligne de front HS 30: les armes d'Infanterie de la seconde guerre mondiale   Ligne de front HS 30: les armes d'Infanterie de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeVen 16 Juin 2017, 19:50

j'ai trouvé avec surprise ce magazine cette aprè'm dans ma maison de la presse préférée....
Ligne de front HS 30: les armes d'Infanterie de la seconde guerre mondiale M9340H
le livre reprend pour les principaux protagonistes du second conflit mondial la plupart des armes de tir du fantassin : pistolet, fusil, carabine, fusil mitrailleurs et mitrailleuses ...
Allemagne, Angleterre, France, Italie, Usa, Japon et Russie
"que" 6 armes pour nous pauvres français, le Lebel, le mousqueton Berthier 1890, le Berthier 1902, le Mas 36, le FM24/29 et la Hotchkiss 1914, mais pour l'Allemagne, c'est 20 armes dont des fusils anti-chars qui sont proposés...
A chaque fois, au moins un Profil, les dimensions de l'arme, les caractéristiques techniques, des photos d'archives, l'historique (conception, date, mise en service, retrait, versions, etc...), le mode de fonctionnement, des critiques s'il en faut.
je trouve que ça manque peut-être de précision, (mais je n'ai fait que survoler pour l'instant) sur les unités qui ont utiliser l'arme...
Ok, ce sont les fantassins, mais est-ce que les artilleurs, les conducteurs, etc... ?...
il faudra lire bien attentivement chaque article pour le savoir...
je pense qu'un petit tableau le résumant aurait été le "nec+ultra" !!
bon, sinon, je suis enchanté d'avoir investi mes 11,50€, et je pense que c'est indispensable pour qui veut "armer" ses figurines "proprement", voir "scratcher" certaines armes....
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Ligne de front HS 30: les armes d'Infanterie de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Ligne de front HS 30: les armes d'Infanterie de la seconde guerre mondiale   Ligne de front HS 30: les armes d'Infanterie de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeVen 16 Juin 2017, 20:27

Vu également, et plutôt pas mal.
Pour l'affectation des armes individuelles dans les armes de support et d'appui, ça me semble compliqué tant l'homogéneité n'a pas été très souvent de mise...
J'aime bien ligne de front quand ils se concentrent sur le contenu et non sur des articles creux au titre racoleur, mais j'avoue être moins client ces derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Ligne de front HS 30: les armes d'Infanterie de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Ligne de front HS 30: les armes d'Infanterie de la seconde guerre mondiale   Ligne de front HS 30: les armes d'Infanterie de la seconde guerre mondiale Icon_minitimeVen 16 Juin 2017, 21:57

Que 6 armes pour l'armée française ? Ils ont fait l'impasse encore une fois. Heureusement les ouvrages de Stéphane Ferrard corrigent cela.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé





Ligne de front HS 30: les armes d'Infanterie de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Ligne de front HS 30: les armes d'Infanterie de la seconde guerre mondiale   Ligne de front HS 30: les armes d'Infanterie de la seconde guerre mondiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne de front HS 30: les armes d'Infanterie de la seconde guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matériels seconde guerre mondiale
» Il y a 70 ans se declarait la seconde guerre mondiale...
» Blindés de la seconde guerre mondiale
» Sauvetage d'un remorqueur de la seconde guerre mondiale
» Champss de bataille - seconde guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: